ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2022 13:54:40

matou
modérateur

Indiana Jones et le Mystère de l’Atlandide

Non ce n’est pas un film mais…un jeu.
Un point and click. Perso j’adore ce genre hélas en retrait désormais (sur tablette et smartphone c’est sympa).
Cela me permet de mettre à l’honneur une facette oubliée, Lucasart.
Là encore Lucas a ouvert la voie à des artisans de talents.
Pour ce jeu, au départ Lucas voulait une adaptation du scénario de Chris Colombie qui avait été rejeté par Spielberg. Mais l’équipe créative a décidé de partir d’une idée neuve, surtout car le personnage d’Indiana Jones y était trop misogyne envers le personnage féminin d’après eux.
Lucasart a été logée longtemps au Skylwalker ranch. D’ailleurs les têtes pensantes du jeu ont pu s’aider des livres et documents là-bas.
L’une des auteurs, Noah Falstein, travaille chez Google depuis 2013. Sur le campus de cette entreprise, un de ses collègues, enthousiaste, lui a demandé s’il avait déjà vu un endroit aussi incroyable . Il a sourit car pour lui le Skywalker ranch est plus petit mais tout aussi marquant.

Le jeu est donc le fruit du travail de Noah Falstein et d’un cinéaste, qui a travaillé avec Psielberg et qui voulait se reconvertir dans l’industrie du jeu vidéo, Hal Barwood. Falstein aura l’idée de trois chemins possibles pour le joueur, en fonction de ses choix. Ce qui était totalement novateur pour l’époque.

L’histoire est justement assez intéressante, drôle et exotique, avec un Indiana totalement dans le ton.

Hors ligne

#2 19-07-2022 21:37:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Indiana Jones et le Mystère de l’Atlandide

Pas joué à ce jeu depuis près de 30 ans donc je n'en garde que de vagues souvenirs. J'en ai davantage des quelques romans Indiana Jones sortis après The Last Crusade.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums