ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2022 10:48:34

saga
membre

Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Depuis la sortie des films en 2009 mais surtout depuis 2017 et la sortie de Discovery, j'ai pu constater que sur plusieurs sites (Unification, PSTF) les critiques sont désastreuses au point que je me suis souvent demandé pourquoi les rédacteurs continuent à regarder les nouvelles séries pour ensuite dire que c'est de la m... et je continue pour certains à me les demander.

Et puis j'ai constaté autre chose, à part pour Lower Deck, moi non plus je n'aime plus Star Trek, du moins les nouvelles séries, au point que je sais plus les regarder directement, je les regarde toujours, oui, mais en fond, en faisant autre choses, musique, traduction, saisie, etc...

Alors pourquoi moi aussi je continue ?

Et je crois avoir une théorie : Inversion.

Vivant en Belgique j'ai eu la chance de connaître l'univers Star Trek depuis sa sortie en Europe (Sauf la france) en 67-68 et comme mes parents étaient fous de TV, il y en avait deux à la maison, ce qui faisait de moi un Martin Tupper amateurs de frites. Dans les années 70 sont apparus les premières BD star trek en français (1), dessin approximatif, scénario stupide, diffusion étatique, mais déjà fan il m'arrivait de les acheter.

Ensuite sont arrivé les films, les autres séries TNG, DS9, VOY, ENT, VOY que j'ai continué à regarder avec plaisirs tout en continuant à rechercher les romans et autres BD d'abord en français et ensuite en anglais lorsque j'ai eu fini le stock de version française.

Là je viens de regarder si l'on peut dire l'épisode 1,09 de SNW, qui est à Alien ce qu'Armageddon est à Météore. Une copie conforme sans intérêt.

Alors pourquoi moi aussi je continue, je l'ai dit plus haut, alors que dans les années soixante Star Trek était une série TV intéressante accompagnée par plusieurs séries de BD sans beaucoup d’intérêt, maintenant pour moi Star Trek c'est plusieurs séries de BD passionnante, celle parue à partir de la fin des années quatre-vingt, et les nouvelles séries DIS, PIC, SWN devenues je dirais mineures car il me reste un fond de charité chrétienne.

\\// Longue vie et wait and see
Saga

(1) Et fallait s’accrocher, Gold Key : ordinateur à carte perforée, flamme sortant des nacelles de l'Enterprise,... Joe 90 : Je me présente James KURT capitaine de l'Enterprise... Peter Pan : Uhura ? Une blonde à la poitrine généreuse, Sulu ? Un africain noir comme l’ébène.

Dernière modification par saga (03-07-2022 10:49:06)

Hors ligne

#2 03-07-2022 12:19:45

dl500
TOS Forever

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Peut être que l'on attend tous un miracle ?
Et puis on est orphelin de la franchise depuis 2005.
De ses histoires et de ses personnages. C'est là dessus que joue les scénaristes. Star Wars a le même problème. Trouver de bonnes histoires originales, c'est un risque qui au pays du fric et de la rentabilité ne se prend plus.
Après on n'est pas tous masos.
Personnellement, je n'ai regardé que PIC et SNW.
Rien à foutre des dessins animés, ce n'est pas mon truc (idem pour Star Wars) et DIS franchement, il n' y a rien de star trek là dedans et ça depuis le premier épisode. C'est même assez étrange à regarder. Car tu retrouves des éléments connus tout en étant complètement différents. C'est difficile à expliquer.

Dernière modification par dl500 (03-07-2022 14:14:20)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 03-07-2022 18:30:06

pehache
membre

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

dl500 a écrit :

Peut être que l'on attend tous un miracle ?

Oui.

Et puis on regarde aussi pour éviter d'être taxé de hater qui critique sans même avoir regardé.

Mais je me soigne et je suis en principe bientôt guéri.

J'ai regardé 3 saisons de DIS (j'étais prêt à arrêter après la S2, mais je me suis dit qu'il fallait laisser sa chance au saut dans le futur... grosse erreur, la S3 était un summun de nawak)

J'ai regardé 2 saisons de PIC, la S3 sera sans moi.

Je regarde la S1 en cours de SNW, mais ce sera tout.

Voilà, donc à la fin de la S1 de SNW j'en aurai fini avec cette blague du Fake-Trek. Et toutes les nouvelles séries sortant de chez Kurtzman ce sera sans moi.

Hors ligne

#4 03-07-2022 20:23:30

Prelogic
Legaliste

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

pehache a écrit :

Et puis on regarde aussi pour éviter d'être taxé de hater qui critique sans même avoir regardé.

Il y aura toujours une bonne excuse pour dresser des procès à tout le monde. Dès que tu critiques quelque chose aujourd'hui, tu es suspecté de vouloir ressusciter le IIIe Reish, ou d'être "contre le progrès" dans le meilleur des cas. Le tribunal populaire fonctionne systématiquement sur l'affect, c'est son principal moteur. Je dirais même que l'affect fonctionne en tandem avec la suspicion.

De Star Wars a Star Trek, on retrouve les mêmes problèmes et on se voit obligé de faire les mêmes constats : c'est l'image de marque qui soutien la franchise, et ce qu'elle évoque dans l'esprit du public. Dès lors qu'un univers est ancré dans la pop culture et que se profile le phénomène générationnel, il n'est plus question d'objectivité. La prime émotion vécue par le public devient le sujet.

Star Trek est un label de qualité. En tout cas il l'était. C'est là dessus que les studios jouent pour s'accaparer la loyauté inconditionnelle du public.

Dernière modification par Prelogic (03-07-2022 20:25:47)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#5 03-07-2022 20:31:00

matou
modérateur

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

pehache a écrit :
dl500 a écrit :

Peut être que l'on attend tous un miracle ?

Oui.

Et puis on regarde aussi pour éviter d'être taxé de hater qui critique sans même avoir regardé.

Mais je me soigne et je suis en principe bientôt guéri.

J'ai regardé 3 saisons de DIS (j'étais prêt à arrêter après la S2, mais je me suis dit qu'il fallait laisser sa chance au saut dans le futur... grosse erreur, la S3 était un summun de nawak)

J'ai regardé 2 saisons de PIC, la S3 sera sans moi.

Je regarde la S1 en cours de SNW, mais ce sera tout.

Voilà, donc à la fin de la S1 de SNW j'en aurai fini avec cette blague du Fake-Trek. Et toutes les nouvelles séries sortant de chez Kurtzman ce sera sans moi.

Je conseille comme pour un vaccin, une piqûre de rappel de temps en temps. Genre l’épisode le plus coté et le moins coté et hop rideau. Cela permet de dire « j’ai donné sa chance, je suis revenu voir et rien n’a changé. »

Hors ligne

#6 03-07-2022 21:26:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Je regarde SNW (j'ai lâché l'affaire pour DIS et PIC il y a longtemps) uniquement pour satisfaire une sorte de curiosité morbide. Pour constater à quel point il peuvent aller dans dans la dégradation.

Que la série soit diffusée en même temps que The Orville rend la chose encore plus fascinante...

Hors ligne

#7 03-07-2022 22:01:24

matou
modérateur

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

scorpius a écrit :

Je regarde SNW (j'ai lâché l'affaire pour DIS et PIC il y a longtemps) uniquement pour satisfaire une sorte de curiosité morbide. Pour constater à quel point il peuvent aller dans dans la dégradation.

Que la série soit diffusée en même temps que The Orville rend la chose encore plus fascinante...

Mouais. Aussi car tu veux voir Spock et Kirk faire des bisous.

Hors ligne

#8 03-07-2022 22:42:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

matou a écrit :

Mouais. Aussi car tu veux voir Spock et Kirk faire des bisous.

b66f3bf2498790a41f8ca64073ec01065c1aa639.gifv

1c409fa69311f9b9a7a3e95efaf4c62ed7b22f85.gifv

Hors ligne

#9 04-07-2022 10:52:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Perso je n'ai jamais compris votre problème à tous. Les 726 épisodes et 9 films de ce que vous considérez comme une entité unique et indivisible (là où moi j'en vois au moins 3 différentes) existent toujours. Des centaines d'histoires , beaucoup de matière à réfléchir, de prendre du plaisir, plein de manières différentes de satisfaire votre trekisme. Qu'est ce que ça peut donc faire que rien ne vous plaise depuis 2005? Revoyez les anciennes séries en boucle! Les chefs d’œuvres qui jalonnent ces séries sont toujours aussi pertinents. Il ne se passe pas une semaine sans que je regarde TOS ou TAS ou TNG ou VOY, (pas DS9, faut quand même pas déconner) et même ENT quand j'ai pas envie de trop philosopher. CBS peut produire 10 séries et 200 épisodes si ça leur chante ça ne change absolument rien à ce que j'aime dans les anciennes séries, et ça n'a aucune incidence sur ces dernières! Pourquoi vous faut-il obligatoirement quelque chose de neuf? Tous les sujets que Star Trek pouvait traiter ont été traités depuis bien longtemps. En tant que fan de Star Wars je n'en ai absolument rien à faire du travail de destruction de Kennedy, Filoni et Favreau. Ils peuvent continuer à faire de la franchise un truc télévisuel, cheap, lent, laid, incohérent où plus personne ne meurt je m'en balance pas mal. Abrams a beau avoir fait deux films policés et sans imagination, il avait au moins compris que SW c'est un serial, quelque chose qui doit aller vite et dont on a en permanence l'impression d'avoir loupé un épisode. Donc je n'ai pas particulièrement besoin d'un Star Wars neuf ni d'un Star Trek neuf. Ce qui a existé avant peut me suffire amplement. Et je pourrais dire ça de plusieurs franchise: Predator, Alien, Hellraiser, etc, etc.... Hellraiser  Judgment , The Predator et Aliens Vs Predator 2 sont d'une nullité abyssale mais ils n'ont aucune incidence sur les films originaux. Donc je ne comprends pas cette déprime, ce manque de "Trek" que vous avez, tant il y a encore de choses à prendre dans les épisodes que vous aimez. Est-ce que la médiocrité des films Kelvins m’empêchent d’apprécier The Motion Picture ou TOS lorsque je les revois? Non. Cent fois non!

Dernière modification par dvmy (04-07-2022 11:03:34)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 04-07-2022 11:03:14

dl500
TOS Forever

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Tu as raison Dvmy, mais star trek a aussi été un miroir de notre société et là où réussi The Orville, on attendait du nouveau Star Trek d'aller aussi dans cette direction. Mais non, ça reste purement visuel, vide et creux (et débile souvent) question histoire. C'est bien dommage, Star Trek n'est pas du fast food, on doit en ressortir avec de la réflexion, un avis, du questionnement.
The Orville traite sur ces 3 derniers épisodes de sujets de société encore non développés dans Star Trek là où SNW nous costume Spock en Jacquouille et nous ressort les Gorns en simili Alien. Il y a quand même un sacré delta.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#11 04-07-2022 11:17:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Je risque de me faire taper sur les doigts par le staff mais tant pis, je vais te répondre car j'ai envie d'aller au bout de mon raisonnement.
Tu vois dl500, là non plus je ne comprends pas le problème que ça te (que ça vous) pose. Crois tu que l'histoire va davantage se souvenir de PIC ou de TNG? de DIS ou de TOS? de ST2009 ou de TPM? de Lower Decks ou de TAS? Les réponses sont tellement évidentes et en faveur de ce qui se faisait avant...
Je crois que votre souci ce n'est pas tant ce que ST est devenu ou doit être mais l'image que vous voulez que ST donne au néophytes. Vous avez peur que les gens considèrent que ST post-2009 c'est mieux que ST pré-2009 et que l'histoire retienne que ST c'est mieux depuis les différents reboot. Mais c'est sans compter sur l'intelligence des spectateurs. J'ai tellement, tellement d'exemples de personnes qui on découvert ST avec Kurtzman puis en sont venues aux anciennes séries qu'elles apprécient désormais davantage. Il n'y a absolument aucun risque que le ST que vous aimez soit effacé de l'histoire. Aucun dl500! Pas le moindre! le "grand remplacement trekien" est une absurdité autant que celui de Zemmour. Vieux ou nouveaux fans on continuera toujours, au final, d'apprécier la franchise davantage pour son fond que sa forme.

Dernière modification par dvmy (04-07-2022 11:22:54)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 04-07-2022 12:07:20

dl500
TOS Forever

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Et bien en fait, on est entièrement d'accord.
Je ne pense pas au grand remplacement de Star trek personnellement.
D'ailleurs Kurtzman lui même fait le distinguo entre l'historique et son ST "universe".
Moi je voulais juste du star trek neuf avec le même niveau de qualité qu'avant.

La seule chose qui me pose problème, c'est le surf sur la nostalgie (idem pour SW), où visuellement, et uniquement visuellement, on prend un malin plaisir à salir TOS (le côté kitch existe depuis le début puisque les uniformes ont été créés de la sorte parce que c'était l'avenue de la couleur à la tv) alors qu'il y a un profond respect de TNG et ses spin off.
J'ai depuis longtemps fait mon deuil et n'est plus affecté par ce que je vois. Je me dis juste que c'est dommage et surtout fainéant de la part des scénaristes de ne pas nous donner le minimum.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 04-07-2022 12:10:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Ok mais je ne comprends toujours pas pourquoi du veux du "vrai" ST neuf, tant il y a de merveilles dans ce qui a été fait avant. Et que ça suffit très largement.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#14 04-07-2022 12:33:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Ben on est visiblement plusieurs sur le forum à être en manque non seulement de SF positive et lumineuse (mis à part The Orville, c'est le désert  complet à ce niveau) mais aussi tout simplement de SF de qualité. Avec les annulations de Raised by Wolves et The Time Traveler's wife et l’arrêt prématuré de The Expanse, il reste plus grand chose... For All Mankind voilà, le paysage télévisuel SF (de qualité) au 4 Juillet 2022 il se résume à The Orville et For All Mankind.

Moi ça me désespère, t'as pas idée. Alors oui, DW va revenir en forme avec RTD, avec un peu de chance Stargate va revenir d'ici quelques années. Mais Star Trek devrait être un véhicule qui entraîne dans son sillage tout un pan de la SF télévisuelle. Comme c'était le cas dans les 90's, avec Babylon 5, le Gateverse, Farscape et j'en passe. Même le revival de DW a en quelque sorte profité de l’impulsion du Star Trek Bermanien.

Aujourd'hui Star Trek ça ne représente plus rien, ça n'incarne plus rien, juste une télévision d'une médiocrité affligeante. Qu'on puisse voir et revoir les épisodes/film du Star Trek historique n'y change rien, ça fait chier que Star Trek (et par extension la SF télévisuelle) en soit réduit à ça !

Hors ligne

#15 04-07-2022 12:48:41

dl500
TOS Forever

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Voilà.
Scorpius a parfaitement résumé la situation.

Star trek n'est plus une locomotive, et encore moins en avance sur son temps.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 04-07-2022 12:57:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

J'ai une façon de vivre les choses bien différemment. Étant cinéphile je n'ai pas spécialement besoin de nouveauté, et je regarde et revois beaucoup de choses anciennes, voir très anciennes. Et il y a tellement de vieux films méconnus à découvrir... Quand j'aime j'ai besoin de voir, revoir et revoir encore. Pas spécialement de consommer du neuf. Mais je dois être un cas à part. Il faut dire qu'il est très rare que quelque chose de neuf me touche. Les standards actuels d'écriture, de mise en scène et de thèmes abordés sont assez loin de l'idée que je me fais d'une œuvre réussie.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#17 04-07-2022 13:07:53

Prelogic
Legaliste

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

C'est quoi le rapport direct entre le sujet du topic, Zemmour et le grand remplacement ?


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#18 04-07-2022 14:31:02

Oberon
Section 31

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

On peut être cinéphile et vouloir de la nouveauté de qualité, je ne vois pas en quoi l'un empêcherait l'autre.
J'ai des classiques dans ma vidéothèque qui remontent jusqu'à Fritz Lang, et pour autant je me désole de voir l'absence d'ambitions narratives et plastiques de 95% des productions actuelles. Le cinéma (et l'audiovisuel en général) est quelque chose de vivant, en perpétuelle évolution et influencé par l'époque qu'il dépeint. Le fait qu'on en soit tous réduit à revoir en boucle des productions vieilles de 3 décennies est un marqueur d'une réelle gravité, et parler de déclin culturel de l'occident est devenu un archi euphémisme.
Se contenter de revoir les anciens chef-d'oeuvre est toujours important et représente un plaisir certain, mais il n'est pas incompatible avec la désolation provoquée par le néo obscurantisme dominant. De surcroît, c'est d'autant plus difficile pour transmettre le flambeau, car faire l'éducation cinématographique d'un millenial sous un tel déluge de super productions manipulatoires, jouant sur le pathos et l'impact visuel permanent, c'est très difficile. Essayer de faire apprécier un bourguignon à un ado qui bouffe du Mcdo depuis sa naissance, l'exercice est des plus ardu...
Enfin, tout art qui ne se renouvelle pas est voué à péricliter, et le fait qu'on consacre des centaines de millions à resucer le passé pour flatter via un fan service puant de démagogie, question déclin artistique, ça se pose là. Je pense que c'est aussi pour ça que, aussi pitoyable que soient ces productions (et Kurtzman est assurément en haut du podium) on éprouve le besoin d'en parler, d'en débattre, et d'essayer de se rassurer sur les rares projets qui permettent encore de s'élever un peu au lieu de se vautrer dans le caniveau. Parce qu'au bout d'un moment, aussi riche que fût le ST Roddenberry-Bermanien, on en a objectivement pas mal fait le tour...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#19 04-07-2022 15:01:51

Prelogic
Legaliste

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Je rajouterais que le déclin culturel dont parle Oberon n’est d’ailleurs pas uniquement une « tendance éphémère », sans conséquence sur le passé ainsi que sur notre représentation de l’avenir. Le cinéma est un art qui parle de la société depuis toujours : de ses réussites et (surtout) de ses échecs. Dans les années 60/70/80, deux visions de l’avenir s’opposaient : un avenir optimiste ou tendant vers l’optimisme (Star Trek et même Star Wars dans une certaine mesure) et un avenir extrêmement sombre (Alien, Blade Runner ou les corporations font la loi en lieu et place des institutions corrompues, tiens donc...).

On peut dire aujourd’hui que malgré les progrès technologiques immenses dont nous bénéficions, la société n’a jamais été aussi stupide, inculte, corrompue et fière de l’être, se vautrant dans la « déconstruction » qui s’apparente volontiers à une forme de décadence (puisque l’on parle politique, profitons-en pour rappeler les propos éloquents de Sandrine Rousseau sur son mari, la Droite française n’a pas le monopole de l’idéologie la plus absurde).

Les exécutifs de studios et autres responsables (tous des démocrates, donc forcément des gens admirables n’est-ce pas) regardent le patrimoine cinématographique avec une certaine condescendance, une certaine arrogance. Il ne s’agit plus de traiter avec respect un idéal de vie en commun (universel et intemporel par définition), mais d’en critiquer les aspects les plus superficiels pour mieux verser une forme de généralité confortable.

Du coup, un film comme A New Hope, regardé avec les yeux d’un exécutif made in 2022, sera probablement considéré aujourd’hui comme sexiste, car mettant en scène une femme forte rabrouée par un macho d’un autre temps (Harrison Ford n’a pas encore été cancel, mais je pense que cela ne devrait plus tarder, sinon peut-être que quelqu’un comme Kathleen Kennedy finira par s’en charger, à l’instar d’Emma Watson dans l’affaire JK Rowling). On a même pas le temps d'expliquer en quoi le film de Lucas était à ce point « progressiste » dans sa volonté de mettre en avant un personnage de femme forte que l'on doit déjà supporter les accusations en misogynie.

Moi, je ne sais pas comment parler aujourd’hui de Star Wars aux enfants ou aux jeunes générations. Et il me semble que c’est le plus important. Je sais comment leur parler de la trilogie classique, je sais comment leur parler du lien qu’elle forme avec la prélogie. Parce que j'ai appris, j'ai lu, j'ai patienté de longues années pour comprendre. Pour le reste, je ne sais vraiment pas comment aborder les choses, sans passer effectivement pour un « méchant réactionnaire ». Alors que justement, je lutte philosophiquement contre un système que j’estime profondément comme tel. L’impasse est totale.

Et cette impasse, elle est causée par des gens qui n’ont aucun respect, aucune humilité. Et qui savent très bien comment manipuler les émotions du public.

Mais on peut effectivement se dire que tout ça n'est pas bien grave, et que les critiques sont excessives. Oui, on peut. Chacun décide du monde dans lequel il choisit de vivre et d'élever ses enfants.

Dernière modification par Prelogic (04-07-2022 15:12:46)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#20 04-07-2022 15:41:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Prelogic a écrit :

C'est quoi le rapport direct entre le sujet du topic, Zemmour et le grand remplacement ?

C'est une comparaison c'est tout. Pour moi sur ce forum vous avez peur que le ST Kurtzmanien remplace dans le cœur du public ce que vous appelez le ST historique. Or pour moi c'est absurde car il n'y a aucune chance que ça arrive, même si l'ère Kurtzman devait durer 30 ans.

Dernière modification par dvmy (04-07-2022 15:41:48)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 04-07-2022 15:48:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Regardez l'ignoble film "Men", que toute la critique adore. Cet étron représente à lui seul le cinéma actuel. Au rythme où cette société "avance" bientôt les hommes iront en prison pour avoir osé regarder une femme dans les yeux. Dès la production d'Obi Wan, dès que j'ai vu le personnage de Reva je savais qu'elle allait devenir un personnage positif. Parce que c'est une femme et une black. Tout devient tellement ridicule en ce moment qu'il vaut mieux se regarder un bon film noir bien macho des années 50 pour rétablir l'équilibre.

Dernière modification par dvmy (04-07-2022 15:50:03)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#22 04-07-2022 15:49:50

dl500
TOS Forever

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

3 questions pour Prelogic:
-c'est quoi le pb avec Harrison Ford?
-c'est quoi l'histoire avec Emma Watson ?
-c'est quoi l'histoire avec Sandrine Rousseau ? Parce que cette femme est complètement barrée.

Remarque : le côté sexiste et mysogine est reproché à TOS par l'équipe en place de SNW. D'où l'idée de réinterpréter les personnages. Mais c'est ignorer l'histoire et faire le plus bas des wokismes.
TOS à l'époque était exactement l'inverse.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#23 04-07-2022 16:29:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

dl500 a écrit :

3 questions pour Prelogic:
-c'est quoi le pb avec Harrison Ford?

Autant que je sache il n'y a aucun "problème" avec Ford en dehors de la lecture très superficielle que certaines personnes pourraient avoir en 2022 de Han et Indy, de leur comportement, notamment vis à vis de la partenaire féminine. Mais ce serait oublier que Indy était déjà une relecture du héros de sérial qui brise pas mal de codes. Notamment vis à vis de sa relation avec Marion... Mais il y a évidemment des "extrémistes" qui trouvent que justement le passif de sa relation avec Marion est totalement inadmissible. Le fait que Indy soit entré dans une relation avec elle alors qu'elle était mineur, toussa

Et Willie dans Temple of Doom est juste basiquement le cliché de la scream girl blonde.

-c'est quoi l'histoire avec Emma Watson ?

Elle a déclarée qu'elle n'accepterait de revenir sur Harry Potter qu'a la condition que JK soit écartée.

Dernière modification par scorpius (04-07-2022 16:30:14)

Hors ligne

#24 04-07-2022 16:57:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

Oberon a écrit :

On peut être cinéphile et vouloir de la nouveauté de qualité, je ne vois pas en quoi l'un empêcherait l'autre.

Je ne dis pas ça. Je dis que dans le cas de franchises increvables et aussi longues et riches que Star Trek il y a tellement de choses positives, d'idées, de réflexions qu'il n'y a plus rien à espérer de véritablement neuf. Regardez The Orville. C'est trekien, ça plaît pour cette raison aux membres du forum mais ça n'apporte strictement rien de neuf. Ses histoires, ses questionnements, sa forme même: tout ça c'est du déjà vu. Fondamentalement Star Trek a déjà tout dit.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#25 04-07-2022 17:03:13

dl500
TOS Forever

Re : Baisse de qualité des épisodes de la franchise (Avis perso)

scorpius a écrit :
dl500 a écrit :

3 questions pour Prelogic:
-c'est quoi le pb avec Harrison Ford?

Autant que je sache il n'y a aucun "problème" avec Ford en dehors de la lecture très superficielle que certaines personnes pourraient avoir en 2022 de Han et Indy, de leur comportement, notamment vis à vis de la partenaire féminine. Mais ce serait oublier que Indy était déjà une relecture du héros de sérial qui brise pas mal de codes. Notamment vis à vis de sa relation avec Marion... Mais il y a évidemment des "extrémistes" qui trouvent que justement le passif de sa relation avec Marion est totalement inadmissible. Le fait que Indy soit entré dans une relation avec elle alors qu'elle était mineur, toussa

Et Willie dans Temple of Doom est juste basiquement le cliché de la scream girl blonde.

-c'est quoi l'histoire avec Emma Watson ?

Elle a déclarée qu'elle n'accepterait de revenir sur Harry Potter qu'a la condition que JK soit écartée.

OK, merci.
J'avais lu quelque part que Ford avait eu une liaison avec Carrie Fisher pendant ANH. Et la différence d'âge faisait déjà jaser.
Après pour Watson c'est ridicule. Comment demander à la créatrice de se retirer de son œuvre...

Le révisionnisme par rapport aux temps historiques est terrible en ce moment.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums