ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Strange New Worlds 01x09

Strange New Worlds 01x09

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  11. 0 (trahison)(voix 4 [44.44%])

    44.44%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 30-06-2022 11:20:00

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

Rendez moi le précédent!
Oui carrément.
Ici on a un mauvais remake de Alien avec la magie du "Les gorns ne sont pas détectable aux senseurs", les petits tuent des humains et les trainent (vous savez le rapport de masse c'est surfait), ont un comportement complètement cons (s'entretuent dès leur premier jour), sont plus animaux que sentients (normal ils ont quelques jours on dira mais justement ils sont déjà capables de chasser des humains, utiliser des conduits). Que cette race soit capable de gérer des vaisseaux spatiaux en partant d'un premier age digne des Aliens c'est complètement idiot.
Puis le mode de reproduction...euh c'est aussi idiot de bout en bout, surtout quand on ne l'utilise qu'une seule fois car le script le demande et après cela serait gênant.
Sinon comme d'hab le téléporteur pouvait être une solution mais on l'oublie.
Sinon comme d'hab la série se prend le tapis dans la gestion du temps
Sinon comme d'hab on a droit à des dialogues de psychologie de comptoir pendant les moments inadéquats.
Sinon comme d'hab on a encore du pathos.
Sinon comme d'hab on a encore du trauma.
Sinon comme d'hab on a Spock en contre sens.
Et comme la série est intelligente, elle vient de se couper de deux des meilleurs personnages et comédiens.

Cependant c'est bien réalisé. Lamentable en écriture mais bien réalisé et joué.

Hors ligne

#3 30-06-2022 11:32:26

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

Bon, donc on a 2 morts dans la distribution...
Je ne regarde plus, après les deux derniers épisodes, plus la force.
Tu peux spoiler wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 30-06-2022 15:12:24

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

Bon bah, c'est malin, j'ai été obligé de le regarder.
Tout pareil que Matou. Alien vs ST2 (avec une pincée de Predator). Parce que la conclusion est un nouveau plagiat du sacrifice de Spock. Et au jeu des 7 plagiats et plus, il  y a ce qu'il faut dans cet épisode.
Bien joué, bien réalisé mais nul et vide.
Reste à savoir ce qu'on va faire des Gorns, animaux ridicules ET/OU capables de diriger un vaisseau et de créer une civilisation (euh...pas ceux de cet épisode).
Aucune exploration et du copiage à n'en plus finir.
0/10

Dernière modification par dl500 (30-06-2022 18:13:19)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 30-06-2022 18:20:35

NX Tazarimeht
membre

Re : Strange New Worlds 01x09

C'est un rip off ininspiré et sans surprises de Aliens, jusqu’à reprendre telle quelle la gamine au visage huileux qui a survécu dans les alcôves grâce à son analyse du comportement des Gorns..... roll Même la suppression du saurien juvénile, moitié Giger moitié dilophosaure nain de Jurassic Park, y est un décalque inversé de Alien 3 !! Là où la bestiole de Fincher finissait aspergée par de la lave en fusion, celle de Kurtzman se voit porter l’estocade avec un jet d’azote dans la figure. Du JJ Abrams dans le texte : le jour devient nuit, le chien devient chat, je fais le contraire donc je crée clown En bref, le level zéro de l’imagination, le genre de scripts qu’un singe apprivoisé pourrait écrire durant le week-end après deux Martini.....

On note de nouveau que dans Fake Trek la technologie tombe toujours en panne au moment qui arrange les scénaristes. Ca vaut pour le téléporteur qui déconne chaque semaine depuis une saison, mais aujourd'hui la malédiction touche aussi le traducteur universel..... défaillance sans laquelle l'extraterrestre bleuâtre aurait pu expliquer toute la situation à l'équipage, c'est ballot ! mdrno

Un pareil manque d’ambition a cependant des avantages ; à la manière d’un verre d’eau du robinet, l’épisode n’a pas de goût, pas de relief, mais se montre intrinsèquement fonctionnel et sans vices majeurs – si ce n’est la présence aberrante de Sam Kirk, qui peut largement concourir au titre de personnage le plus inutile de l’histoire de la télévision..... hmm La réalisation, appliquée, suffirait presque à faire illusion. Et pourquoi pas ! Mieux vaut un épisode vain mais divertissant qu’une énième claque infligée à la Fédération, ou un contresens paradigmatique tel que les affectionne le staff.

Pourtant, la mansuétude qui se dessinait tout juste dans mon esprit a sauté lorsque la bande de Secret Hideux a décidé de sacrifier Hemmer dans d’épaisses larmes de luthier..... scratch Il était un personnage à potentiel, contrairement à d’autres, tué dans l’oeuf (de Gorn) avant d’avoir pu contribuer à enrichir la série. Preuve irréfragable d’une genèse purement commerciale, d’une mascarade d’altérité, sans plan à moyen terme. Autrefois, Hollywood exterminait sans raison "le Noir de service"..... c’est désormais à l’alien de jouer le rôle ingrat du fusible dont le trépas inopiné est censé pallier l’absence d’enjeux concrets. Et faire pleurer dans les pénates anthropocentriques de CBS.....

Dommage.

4/10

Dernière modification par NX Tazarimeht (30-06-2022 18:40:19)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#6 30-06-2022 18:41:10

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

Hemmer c’est une faute professionnelle. Déjà son acteur est réellement mal voyant, son jeu était très bon, son personnage avait un potentiel (bon vu comme ils gâchent tout ce qu’ils touchent, c’est peut être mieux). Et donc 8 zodes et ciao. Enfin ils nous le feront revenir en saison 2 par un twist foireux.
Preuve encore que SNW a juste une forme meilleure mais que derrière c’est toujours des nuls.
Cet épisode c’est simple, on ne donne aucune envie d’être revu. Tout ça pour ça….

Hors ligne

#7 30-06-2022 18:53:21

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

Vu le pompage visuel et scénaristique d'Aliens et Alien3, ils pourraient (les scénaristes, si on peut les appeler ainsi) se prendre un procès pour plagiat. C'est un truc de fou le recopiage sur cet épisode.

Hemmer n'apparaît même pas dans tous les 8 premiers épisodes. Comment gâcher un tel personnage. Enfin, il partait mal aussi: masculin et blanc, fallait s'y attendre dans une telle série.

Pour l'autre personnage, tant mieux, c'était un des pires mal écrits. En espérant qu'il ne reviendra pas.

Ça fait DIS bis. On tue un personnage pas développé, parce que.
Et on en bouge un autre... Parce que.

Dernière modification par dl500 (30-06-2022 19:04:03)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 30-06-2022 19:55:34

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

Mal écrit, pompé lui aussi mais bien joué. Ce qui dans ST de tout temps, n’est pas toujours le cas d’avoir un personnage bien joué.

Hors ligne

#9 30-06-2022 20:44:11

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

C'est vrai que globalement cette série est bien jouée.
C'est d'ailleurs étonnant car pour DIS c'est épouvantable. À part l'alien trouillard dont j'ai oublié le nom.
Ici c'est l'inverse, c'est Spock de problème.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 30-06-2022 21:13:14

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

Spock est bien joué c’est qu’il a un mauvais script avec aucune vulcanité.
Quand on finit par un câlin avec une déclaration sur être humain, tu peux mettre qui tu veux dans le rôle, cela restera mauvais et irrattrapable.

Hors ligne

#11 30-06-2022 23:51:01

pehache
membre

Re : Strange New Worlds 01x09

matou a écrit :

Spock est bien joué c’est qu’il a un mauvais script avec aucune vulcanité.

Bof... Même quand il ne dit rien on n'y croit pas vraiment. Tous les acteurs qui ont joué des vulcains importants de ST avaient ce masque impassible et impénétrable, censé traduire l'absence d'émotion. Ethan Peck pas du tout,

Hors ligne

#12 01-07-2022 00:28:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x09

Une infâme planche de bois Peck. Quinto à côté il passe pour Laurence Olivier

Hors ligne

#13 01-07-2022 00:33:27

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

pehache a écrit :
matou a écrit :

Spock est bien joué c’est qu’il a un mauvais script avec aucune vulcanité.

Bof... Même quand il ne dit rien on n'y croit pas vraiment. Tous les acteurs qui ont joué des vulcains importants de ST avaient ce masque impassible et impénétrable, censé traduire l'absence d'émotion. Ethan Peck pas du tout,

Cela vaut pour tout les Vulcains des séries Kurtzman. J'invoque la jurisprudence Pine. Dans deux films sur 3, on le trouve problématique. Dans le 3 quand on lui donne qqchose d’intéressant à jouer et qu'on le dirige bien, le gain est phénoménal.
Peck semble donner beaucoup et montre de l'humilité. Donc j'ai envie de lui donner sa chance. Il fait un gros travail avec sa voix.
Car le barre est haute. Il ressemble tellement physiquement à son grand père, que ce n'est pas un rôle simple pour lui.

Comme Adam Driver, affreux dans les deux premiers Star Wars, alors qu'ailleurs, il a montré bien d'autres choses.
Car bon en huit épisodes, il fait quoi Spock de vraiment intelligent, marquant, vulcain? Je rappelle qu'il finit dans un câlin célébrant le positif d'avoir un coté humain.

Hors ligne

#14 01-07-2022 00:36:43

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

scorpius a écrit :

Une infâme planche de bois Peck. Quinto à côté il passe pour Laurence Olivier

Comme je disais, on pouvait aussi médire de Driver quand on le voit dans TFA. Avant de critiquer des acteurs chez Kurtzman, je veux les voir avec un bon script ailleurs.
Cela permettra de voir qu'il ne sont peut être pas mauvais acteurs ou qu'ils ne vont pas fait pour leur rôle malgré des qualités d'acteurs.

On parle des anti midas là. Que Mount a des cripts affreux mais comme il les joue sur ses qualités ça passe mieux. Peck est face à un énorme défi et on lui colle des semelles de plomb...
Dans Raised by Wolf Abubakar Salim montre qu'il serait parfait pour faire un Vulcain. Mais bon faut voir par qui il est dirigé, la qualité du showrunner et de l'écriture.
Ici, c'est tout le contraire.

Hors ligne

#15 01-07-2022 08:21:25

pehache
membre

Re : Strange New Worlds 01x09

Qu'il ait un mauvais script et soit mal dirigé n'empêche pas que en plus il joue mal le rôle. Je ne sais pas ce qu'il vaut ailleurs et je n'en fais pas une condamnation définitive de l'acteur, mais ça ne change rien. Peut-être que 90% des acteurs placés dans les mêmes conditions le jouerait mal, c'est possible, mais certains arriveraient sûrement à faire mieux malgré le script.

Hors ligne

#16 01-07-2022 09:03:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x09

J'ai jamais trouvé Driver mauvais, le rôle était stupide et ce qu'on lui demandait de faire complètement navrant, mais qu'il conserve sa dignité et survole malgré tout l'ensemble des acteurs de la cacalogie en terme d'intensité et simplement de de qu'il dégage à l'écran ça restait un peu impressionnant. Rien à voir avec Peck qui écriture pourrie ou pas est même pas foutu de faire le minimum, à savoir de restituer (même de façon ponctuelle) l'attitude et les maniérismes de Spock.

Et je suis d'accord que ce qu'on lui donne à jouer c'est l'angoisse totale hein, mais ça n'excuse pas tout

Hors ligne

#17 01-07-2022 09:17:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x09

Sinon concernant l'épisode... Moi j'ai rien contre l'idée qu'on aille puiser de l'inspiration du côté d'Alien (même si là on est au-dela de l'inspiration pour tomber dans la copie bête et méchante, m'enfin). Ça aurait même pu être un renvoie assez poétique dans la mesure ou l'inspiration audiovisuelle majeure d'Alien était un serial de Doctor Who (The Ark In Space) et vu que Star Trek s'est nourri conceptuellement de Who au fil des ans, ben ouais j'aurai trouvé ça assez classe.

Dans un épisode un minimum écrit quoi. Pas un désastre pareil qui réussi à être à la fois chiant et con comme la lune. Je parle même pas du traitement des Gorns. Leur filer de nouvelles caractéristiques après tout pourquoi pas. Mais bon faut pas déconner... Comment on peut passer de cet épisode à Arena et se dire sérieusement "ah ouaip la progression du truc à du sens". Mais putain, c'était si dur que ça de juste créer une nouvelle race alien?

Sinon limite un fou rire lors de la mort de l'Aenar qui se prend pour Ripley en faisant un saut de l'ange mdr

Hors ligne

#18 01-07-2022 09:22:30

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

scorpius a écrit :

Sinon concernant l'épisode... Moi j'ai rien contre l'idée qu'on aille puiser de l'inspiration du côté d'Alien (même si là on est au-dela de l'inspiration pour tomber dans la copie bête et méchante, m'enfin). Ça aurait même pu être un renvoie assez poétique dans la mesure ou l'inspiration audiovisuelle majeure d'Alien était un serial de Doctor Who (The Ark In Space) et vu que Star Trek s'est nourri conceptuellement de Who au fil des ans, ben ouais j'aurai trouvé ça assez classe.

Dans un épisode un minimum écrit quoi. Pas un désastre pareil qui réussi à être à la fois chiant et con comme la lune. Je parle même pas du traitement des Gorns. Leur filer de nouvelles caractéristiques après tout pourquoi pas. Mais bon faut pas déconner... Comment on peut passer de cet épisode à Arena et se dire sérieusement "ah ouaip la progression du truc à du sens". Mais putain, c'était si dur que ça de juste créer une nouvelle race alien?

Sinon limite un fou rire lors de la mort de l'Aenar qui se prend pour Ripley en faisant un saut de l'ange mdr

Le pompage d'Alien3 est dingue.
C'est fou de se répéter ainsi mais oui, il n'y a rien de créé depuis 2009.
Pour Spock, il suffit de regarder 3 scènes de colère jouées par les 3 acteurs. Même si Nimoy a créé le personnage dans son jeu, les 2 autres n'ont qu'à l'imiter et Peck, bah,c c'est la cata.

ps: j'aime beaucoup le terme cacalogie. Dpurple


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 01-07-2022 09:57:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x09

dl500 a écrit :

ps: j'aime beaucoup le terme cacalogie. Dpurple

17c7f6601d7c773e03a01d82d6dda489dcebcb41.gifv

Hors ligne

#20 01-07-2022 13:59:46

pehache
membre

Re : Strange New Worlds 01x09

scorpius a écrit :

J'ai jamais trouvé Driver mauvais, le rôle était stupide et ce qu'on lui demandait de faire complètement navrant, mais qu'il conserve sa dignité et survole malgré tout l'ensemble des acteurs de la cacalogie en terme d'intensité et simplement de de qu'il dégage à l'écran ça restait un peu impressionnant.

Pareil... Le personnage est naze à la base, mais je trouve justement que c'est l'interprétation qui le sauve du néant.

Hors ligne

#21 01-07-2022 14:43:35

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

Je n'ai vu la cacalogie (j'adore!) qu'une seule fois, et TFA 2 fois.
L'interprétation est mise à mal par une pauvreté de scénario et surtout une histoire qui ne se tient pas.
Pour revenir au sujet, TFA est l'équivalent de cet épisode: un pompage éhonté de ce qui a été fait avant, en pire. C'est une marque de fabrique de Bad Robot/Secret Hideout.

Dernière modification par dl500 (01-07-2022 14:46:16)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#22 01-07-2022 15:58:01

Guigui le gentil
membre

Re : Strange New Worlds 01x09

J'suis team Matou sur Peck que je trouve vraiment bon (bien meilleur que Quinto).

Hors ligne

#23 01-07-2022 16:55:07

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x09

Bon je vous déteste pour ce que vous me forcez à faire. Je vais donc invoquer Picard. Ceux qui découvrent Alison Pills trouvent que c’est une mauvaise actrice.
Sinon le plagiat c’est comme tout, il faut quand même faire qqchose de bon sinon on est impitoyable.

Hors ligne

#24 01-07-2022 17:00:08

Pok
vétéran

Re : Strange New Worlds 01x09

Je resterai pour ma part "team Nimoy". La question pour moi reste: fallait-il recaster/rebooter les personnages (iconiques s'il en est) de la série originale?

Ma réponse est évidemment non.

Dernière modification par Pok (01-07-2022 17:01:04)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#25 01-07-2022 17:30:38

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x09

Pok a écrit :

Je resterai pour ma part "team Nimoy". La question pour moi reste: fallait-il recaster/rebooter les personnages (iconiques s'il en est) de la série originale?

Ma réponse est évidemment non.

Tout pareil!!!
Et le pire est d'avoir "forcé" la timeline pour y faire rentrer les personnages de TOS au détriment des persos vus dans the Cage et dans WNMHGB. Aucun lien, aucun sens...Il y avait à jouer sur la passation entre les 2 missions quinquennales de Pike. Mais non.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums