ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-06-2022 15:45:11

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

matou a écrit :
dl500 a écrit :

Et bien moi, j'ai bien aimé.
Alors oui, la profondeur du Star Wars de Georges Lucas n'est plus.
L'aspect télévisuel et dilué de l'histoire dessert le jeu des acteurs tous excellents.
Un bon réalisateur aurait été préférable pour une mise en image de meilleure qualité.
Mais cette série coche toutes les cases attendues, les acteurs tiennent leur rôle et moi j'ai envie d'en savoir plus et la saison 2 sera la bienvenue.
C'est du Disney, après, tonton Lucas savait ce qu'il faisait en vendant son œuvre.

C’est en effet une manière de prendre la série.
Pour moi il manque trop de cases. Il faudrait au minimum que la série soit une série sans défauts d’écriture et de mise en scène. Et ce n’est pas le cas.
Je préfère encore rien que ce produit.

Clairement, la série est inutile. C'est un bonus. Joué par de bons acteurs. Mais c'est tout.
C'est décevant car cette histoire, condensée et filmée à la Rogue One, on avait une tuerie avec Vador. Mais non. Argent, argent, toujours argent. C'est du Disney.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#52 23-06-2022 16:48:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Ça aurait pu être cool. Par exemple Owen et Beru qui doivent défendre la ferme et protéger Luke si tu mets les Tuskens à la place de Reva ça aurait pu donner un western bien sympa

Hors ligne

#53 23-06-2022 17:43:26

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Tu mets surtout de vrai personnage secondaire avec enjeux.
Moi en quelques scène j’aurai adoré voir l’ami d’enfance de Luke.

Hors ligne

#54 23-06-2022 17:49:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Ouais ça aurait été bien de voir Biggs, pourquoi pas aussi l'ami d'enfance d'Anakin, Krister?

Le problème est que Mando' et surtout Boba Fett ça a tellement surexploité Tatooine que pour la série ou la planète était un cadre justifié ils ont fait en sorte qu'on y passe aussi peu de temps que possible.

Hors ligne

#55 23-06-2022 18:43:41

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Biggs cela a un sens pour montrer comment la personnalité de Luke s’est construite. Pour le reste, mettre Vador ne sert à rien sauf fan service.
Il fallait soit mettre un autre enjeu lié au passé soit mettre Anakin avec un monde comme Mortis.

Hors ligne

#56 26-06-2022 14:20:53

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Beaucoup de sel pour Durandal avec cette série:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#57 29-06-2022 12:46:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

When asked if Reva was in the early drafts of the movie script, Beattie said "She was my creation... I created Reva all the way through." He continued by discussing Reva's view on the Jedi as villains and how the character originally had no knowledge of Anakin being Darth Vader:

    "Yeah, except the only little difference in mine was she didn't know Darth Vader was Anakin. Cause I was like, 'How'd she know that?' All she saw was Anakin as Anakin because he hadn't changed in the suit yet, right? So Anakin killed her friends, put the scar on her, almost killed her, left her for dead, basically. So, in her mind, the Jedi Council were the biggest villains in the galaxy. She believed the lies that they were plotting a coup to overtake and get power and all that, but they were stopped by the Clones. So she believed that's why she's hunting Jedi, because she believed the Jedi are the worst, basically."

Beattie went on to talk about Reva's original fate, with the story ending with her dying at the hands of Vader in order to save Obi-Wan: (confirms the original MSW plot leak, where she went to Vader saying Kenobi is dead, and got killed by him)

    "Because I figured, 'How would she know that this thing in a mechanical suit that everyone calls Darth Vader is the guy who killed her, or tried to kill her?' So, it was Obi-Wan kind of letting her in on that secret and that revelation that makes her kind of go, 'Oh my god, I've been wrong this whole time.' And so she goes and basically saved Kenobi by sacrificing herself, telling Vader, 'I killed Kenobi.' And then Vader killed her, [with her] knowing that Vader would kill her. So, that kind of completed her arc. So just a little bit different that she was, yeah, absolutely, the Inquisitor hunting Kenobi all the way through and driven by her own personal demons."

Beattie also mentioned that while he thought the Third Sister had a vital role to play in the story, he "felt she had to die:"

    "Yeah, killed by Vader at the end of it. Yeah, I wanted this story, I wanted her story to end. I wanted Reva to play her part in the Kenobi-Vader story, which was, essentially, at the end, she was the one that allowed Vader, basically told Vader to stop hunting Kenobi. You know, she ended the obsession Vader had with Kenobi. She claimed it was over, it's done. So that was, that was her role to play. And she'd done so many terrible things, I felt she had to die [laughs]. You can only redeem so much."

The writer also confirmed that the original plans for Obi-Wan Kenobi didn't include the other Inquisitors, just Reva:

    "So no other plans to include any other Inquisitors... I knew I wanted Darth Vader, obviously, as the big overall villain in this story, and I see him as an antagonist who was going to be more one-on-one with Obi-Wan throughout the show. So Reva really was the result of that, I knew I needed that character."

Beattie continued by describing how exploring the fallout of Order 66 helped to inform Reva's character and "take her to a place of understanding:"

    "And, of course, there are so many great characters from The Purge, the Great Purge of the Temple and everything, it just was like, 'Okay, let's see what she was doing at the Purge. What if she saw everything that went down? What if... Anakin/Vader killed her, left her for dead and sent her on this path? So all that kind of stuff just kind of made sense and allowed me to create a very confused, conflicted, blinded character filled with hate and rage and all the stuff that makes people want to be Sith and Sith Acolytes. And take her to a place of understanding. Understanding truth, understanding who Obi-Wan is, who Vader really is, and what her path is in the galaxy."

The Obi-Wan Kenobi writer also touched on the struggle of bringing stakes to a prequel project involving Darth Vader and Obi-Wan, and how Reva could allow for McGregor's character to have "someone to defeat or someone to save:"

    "... We were always faced with the fact that Obi-Wan could never kill Darth Vader. So he needed to defeat someone. And so Reva was my attempt to give him someone to defeat or someone to save, because he's not going to save Darth. The Darth Vader storyline is going to end in a downer, so I wanted to save someone, and that's why I created Reva."

When asked about Reva's potential connection to Trilla Suduri, Beattie revealed that the Third Sister was created before the video game was even released:

    "So I hadn't played Fallen Order. I wrote this initially in 2017, so that was before I played Fallen Order. I then played Fallen Order and was like, 'Oh, wow, this is Reva!' No, look, it's just coincidence. I wanted to create a new character because I didn't want to be bound by any canon with any of the others that have already been discussed. And I wanted freedom to take her where I wanted to take her. So that's why I created her, for this story. And that's the other thing too, we're already using so many characters in established canon with Obi, Darth, Owen, Beru... So I was looking to create someone new. I even had Cody in mind. You know, so I was looking to create someone new."

Reva qui meurt au terme de la série tuée par Vader et Reva qui veut la peau de Kenobi parce qu'elle croit aux mensonges de l'Empereur sur la prétendue tentative de coup d'état des Jedi avant que Obi-Wan ne lui ouvre les yeux, ça avait l'air bien meilleur que ce qu'on a eu...

Hors ligne

#58 29-06-2022 18:10:39

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

C’est tellement supérieur à ce que l’on a eu…
Sûrement des considérations sur une femme jouet de deux hommes et tuée par l’un d’eux, qui explique que KENNEDY a fait ce qu’elle sait faire de mieux: être une mauvaise productrice.

Hors ligne

#59 29-06-2022 21:00:38

Tyra
membre

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Ca fait longtemps que vous ne m'aviez pas vu hein ?

Mais la digestion de cette série Obi-Wan Kenobi me force à revenir m'exprimer.

J'avais fait le deuil de Star Wars d'une certaine manière. Je m'attends à trouver des bons moments par ci par là et puis voilà. Je crains le jour où Mando va nous diriger vers la postlo et où je devrais dire adieu. Mais en attendant, j'espérais au moins ne plus revivre ce que j'ai vécu devant la postlogie.

A Kennedy, rien d'impossible. Le pire final possible que je m'étais fait dans ma tête. Un Vador battu à plate couture, un méchant humilié dont la future défaite dans ROTJ devient anecdotique. Un Obi-Wan qui décide ne pas le finir pour des raisons pas logiques. Et c'est exactement ce qu'on a eu. Wouahou Disney. Juste Wahou...

Vous arrivez à choper tous les acteurs, vous avez Obi-Wan Kenobi et Dark Vador dans la même série, et un même juste un fan service de base bien mise en scène  et qui fout pas tout en l'air, vous savez pas le faire. Vous êtes magique.

Dans la veine de la morale malsaine de la firme depuis "Rey J'en branle pas une mais tout se passe trop bien dans ma vie et les autres, c'est des tocards" On a "Obi-Wan je m'en bas les reins du chaos dans la galaxie parce que de toutes façon, je vais mieux vu que mon poto, il a dit que c'était pas ma faute".
En arriver à ce degré de bêtise, de manque de compréhension, c'était juste.... Impressionnant.

Qui-Gon Jinn, relégué à un caméo devant un canyon sans aucune icônisation ni explication de comment il est devenu ce force ghost. J'ai failli m'étouffer "Ca va Obi-Wan ? Bon, je sais pas très bien c'est quoi ton délire de jamais arriver à tuer un seigneur sith mais bon, viens, j'ai vu un petit meublé pas loin avec une belle exposition"

Le pire, vous savez, ce n'est pas la série. C'est certaines réactions. Moi-même j'ai été heureux et touché de revoir Hayden sous le masque. Cela rend très bien mais le propos est hideux et n'est pas défendable. Mais il y a des... Je ne peux pas les appeler "fans" qui défendent ce final et trouvent des prétextes qui ne montrent qu'une chose : ils ne comprennent pas ce qu'ils regardent et disney compte bien là dessus.

Des exemples : Accepter que Vador a été soudainement affaibli parce qu'il n'ose pas tuer Kenobi. Et c'est plus logique qu'avec Luke parce que Luke, il l'a pas connu (je l'ai lu). S'il y a bien un épisode qui prend cher depuis le rachat disney, c'est le retour du Jedi.
"Cela répare des incohérences de l'épisode IV où Obi-Wan dit à Luke "c'est plus une machine qu'un homme" alors qu'il l'a jamais revu avant". (ben si, dans l'épisode IV, et cette réplique, elle est dans l'épisode VI, gros nase)
"Obi-Wan est un vrai Jedi, il ne tuera pas quelqu'un de désarmé." LOL. Je vois vraiment pas pourquoi les Sith s'emmerdent à se battre. Ils ont qu'à jeter leur sabre et simuler une crampe, les Jedi vont partir et se dire "c'est plus mon problème, je peux pas le finir".

Vador faible et idiot. Bail Organa idiot. L'Empire à côté de la plaque. Obi-Wan lâche puisque ne fait pas ce qu'il doit faire et irresponsable. Non content d'avoir ruiné Han, Leïa, Luke et Palpatine, on continue le massacre avec Obi-Wan et rien moins que l'icône de la saga : Vador. Impardonnable.

Hors ligne

#60 29-06-2022 22:20:52

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Oui tu as totalement raison y compris dans le parti d’en rire au lieu d’en pleurer…
Allez je relance:
«  La nécessité d'achever Vador. Je trouve au contraire que Obi n'a aucun besoin de l'achever.  : Obi-Wan repousse le côté obscur qui le pousserait à tuer Vador qui est vaincu . Et ce dernier, continue à se battre pour étouffer la lumière en lui. Ils sont en parfait miroir ce qui donne une scène de fou! »
C’est un Sith ainsi qu’Anakin déchu bon sang! Ce n’est pas une question de personne car c’est une GUERRE!
Obi ne peut ni le mettre sous les verrous, ni le faire juger. Tel est un Sith qui voudra toujours dominer, tuer, corrompre. Il s’agit donc de faire son devoir envers  son serment, envers la République! Envers ton frère d’arme qui sera mieux mort que corrompu.
Et sinon le code Jedi c’est une question de métaphysique lié à la Force. Elle n’est jamais citée de tout leur affrontement ! Misère.
Mais voilà ce que ce  faux Star Wars vise: la morale OSEF mieux vaut la moraline. La métaphysique ? Ça fait chier on la dégage. L’iconique et la mythologie (donc des symboles), c’est dur, mieux vaut des simplismes et des clichés, c’est plus simple.
Donc tout est réduit à des VIP se regardant le nombril.
Mais c’est reposant pour tout ceux qui ne veulent pas voir combien sous des dehors simples, Lucas a toujours mis des choses profondes.
Et oui cela en dit long Tyra sur ce type de public qui accepte cela. Et sur le type de  société à laquelle il contribue.

Hors ligne

#61 29-06-2022 23:06:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan qui refuse de tuer Vader c'est parfaitement cohérent ! Dans ANH lorsque Vader tue Obi-Wan, Leia en a mais alors rien à foutre.

Cette froideur envers la mort d'un homme avec qui elle a nouée un lien si fort dans son enfance s'explique par le fait qu'elle sait qu'il a laissé Vader en vie. Darth s'en est probablement vanté lorsqu'il a torturé Leia, en mode "si t'es là c'est la faute d'Obi-Wan".

Elle considère donc qu'Obi-Wan est tout aussi coupable que l'Empire pour la destruction d'Aldeeran.
#Tout s'explique.

Bon elle finit par nommer son gamin en honneur d'Obi-Wan mais c'est parce qu'elle lui a pardonné. Comme Luke a pardonné à Anakin
#Tout est lié

Dernière modification par scorpius (29-06-2022 23:26:41)

Hors ligne

#62 30-06-2022 00:00:37

Wy Comet
membre

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

C'est nul, mais c'est pas grave !

Car Andor arrive, puis Ahsoka, puis The Acolyt, puis...

Une œuvre n'a plus vraiment le temps d'être nulle ou réussie, dorénavant, elle est trop vite remplacée.

Dernière modification par Wy Comet (30-06-2022 00:12:52)

Hors ligne

#63 30-06-2022 09:57:56

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

scorpius a écrit :

Cette froideur envers la mort d'un homme avec qui elle a nouée un lien si fort dans son enfance

Ça, c’est une invention de la série. Rien n’indique, au moment de l’Episode IV, que Leia a noué des liens forts avec Obi-Wan. Tout au plus sait-elle que Obi-Wan fut un Grand Général qui a aidé son père durant la Guerre Noire, point. Leia est « froide » parce qu’elle fait de la politique avant tout, et qu’elle ne perd pas de vue son objectif principal : lutter contre la propagation de l’idéologie impériale. C’est d’ailleurs l’un des traits de caractère principal qu’elle partage volontiers avec sa mère : pas de sentiments au boulot ! L'ennemi principal de Leia au moment de l'Episode IV, c'est le gouverneur Tarkin avant tout ! C'est lui qui fait le choix de détruire Aldéraan, et il n'a pas besoin que Vador le pousse pour agir.

Alors oui, les nouvelles explications de la série sont « cohérentes », mais il faut surtout remarquer que c’est là l’occasion de nous rejouer quelques enjeux clés de l’Episode IV : la séquestration de Leia dans une base impériale reculée, prise d’assaut par Obi-Wan avant la rencontre finale avec Dark Vador ou Obi finit par gagner (encore heureux). J'allais oublier le traceur. Quelle originalité mon Dieu !

Ne parlons même pas de la direction artistique et conceptuelle, qui s’excuse d’exister. Comme d’habitude.

Dernière modification par Prelogic (30-06-2022 10:07:31)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#64 30-06-2022 11:05:28

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Prelogic a écrit :
scorpius a écrit :

Cette froideur envers la mort d'un homme avec qui elle a nouée un lien si fort dans son enfance

Ça, c’est une invention de la série. Rien n’indique, au moment de l’Episode IV, que Leia a noué des liens forts avec Obi-Wan. Tout au plus sait-elle que Obi-Wan fut un Grand Général qui a aidé son père durant la Guerre Noire, point. Leia est « froide » parce qu’elle fait de la politique avant tout, et qu’elle ne perd pas de vue son objectif principal : lutter contre la propagation de l’idéologie impériale. C’est d’ailleurs l’un des traits de caractère principal qu’elle partage volontiers avec sa mère : pas de sentiments au boulot ! L'ennemi principal de Leia au moment de l'Episode IV, c'est le gouverneur Tarkin avant tout ! C'est lui qui fait le choix de détruire Aldéraan, et il n'a pas besoin que Vador le pousse pour agir.

Alors oui, les nouvelles explications de la série sont « cohérentes », mais il faut surtout remarquer que c’est là l’occasion de nous rejouer quelques enjeux clés de l’Episode IV : la séquestration de Leia dans une base impériale reculée, prise d’assaut par Obi-Wan avant la rencontre finale avec Dark Vador ou Obi finit par gagner (encore heureux). J'allais oublier le traceur. Quelle originalité mon Dieu !

Ne parlons même pas de la direction artistique et conceptuelle, qui s’excuse d’exister. Comme d’habitude.

Peut être mais Scorpius a raison. C'est le nouveau Star Wars bien plus profond psychologiquement désormais parce que Lucas aussi faisait des choses incohérentes et pourries.

Hors ligne

#65 30-06-2022 11:19:08

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

J'ai probablement du rater une tentative d'ironie quelque part... si oui veuillez m'en excuser mdrno

Dernière modification par Prelogic (30-06-2022 11:19:21)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#66 30-06-2022 11:20:56

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Prelogic a écrit :

J'ai probablement du rater une tentative d'ironie quelque part... si oui veuillez m'en excuser mdrno

C'est que Scorpius et moi on imite bien les Kennedy boys

Hors ligne

#67 30-06-2022 11:35:13

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

La saison 2 n'est finalement pas sûre.
Disney attend le retour des fans et leur demande. Histoire certainement de savoir si elle rentrera dans ses sous. C'est un comportement digne de grands auteurs.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#68 30-06-2022 13:10:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Prelogic a écrit :

J'ai probablement du rater une tentative d'ironie quelque part... si oui veuillez m'en excuser mdrno

ironic-star-wars.gif

Hors ligne

#69 06-07-2022 21:52:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

L'auteur original de Obi-Wan à l'époque ou ça devait être un film :

"In mine, Vader won the fight. They were fighting on this space station. It was falling apart in the atmosphere of this big planet and Obi-Wan basically fell off. Vader pushed him off and they separated. They didn't get the chance to find Obi-Wan, basically. But what was going through Obi-Wan's mind is the same thing which is, 'My brother is truly dead. He's gone. And while I absolve of that guilt because I didn't kill him, Vader killed him, I'm still just devastated. I'm absolutely devastated.'"

Beattie also talked about the importance of having them be separated because Obi-Wan would kill Vader if he had the chance in order to save "countless lives," which were mainly other Jedi. The writer also continued by talking more about his movie, specifically how the beginning of it depicted Vader as "the big Jedi Killer:"

"To me, if Obi-Wan has a chance to kill Darth Vader, he would do it. I mean, you know, how many countless lives would you save? Right? Especially knowing that Vader would be hunting other Jedi, which was established in the show. My film began with Vader taking on five Jedi at once and killing all of them, you know, so it established that he is the big Jedi killer. The Inquisitors are capturing them, but Vader is the big daddy who comes in and just lays waste to any Jedi all while hunting Kenobi."

Hors ligne

#70 25-08-2022 21:51:44

Tyra
membre

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Salut à tous.

J'en ai un peu marre des youtubers star wars qui valident les conneries de Lucasfilm. Aussi je monte une chaîne pour parler de Star Wars autrement que "trop, bien, on créer du lore".

J'ai commencé avec un démontage en règle de ce final odieux d'Obi-Wan Kenobi. Vous avez les 4 épisodes sur ce lien. Si un jour un copain à vous défend la série et que vous n'avez pas la patience de répondre, envoyez-le ici :

https://www.youtube.com/watch?v=vwFtWR4 ? MOXmDdpd5v

Hors ligne

#71 26-08-2022 09:31:51

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Bon courage Tyra... j'espère que tu as bien réfléchi ta stratégie et que tu es bien entouré. Tu as assis sur un champ de mines.

En tout cas, tu n'as que des amis ici wink


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#72 26-08-2022 10:32:57

Oberon
Section 31

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Très bon travail de contextualisation et de mise en perspective, Tyra, et de surcroît avec un humour qui souligne ton propos tout en étant efficace ("il y a des gens qui voudraient vous remercier" m'a valu une belle tranche de rire...).
Les inserts sont pertinent, c'est rythmé sans que ce soit au détriment de l'argumentation, et tu évites les pièges du côté obscur de YouTube (affirmations non justifiées, ressenti érigé en principe théorique, incapacité à penser contre soit...).
Je suis donc au regret de t'informer que, sauf miracle, ta chaîne va faire un bide, vu que l'air du temps n'est pas, mais alors pas du tout à ce type de vidéo (et c'est bien triste). Cela étant dit, je serais cent fois ravi d'avoir tort...

Côté bémol, j'attire ton attention sur la sortie audio qui est assez faible (j'ai du mettre la tablette à fond pour t'entendre) ce qui est quelque peu dommageable. En tout cas joli travail d'écriture et de montage, surtout pour une vidéo qui se vend à moitié comme un podcast.
Et puis un heure de tacles tout en finesse au SW Disney-Kennedy, faut bien admettre que ça se mange sans faim!


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#73 26-08-2022 17:27:42

Tyra
membre

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Oui, pour le son je m'en suis rendu compte une fois que c'était en ligne. Ayant travaillé avec de belles enceintes, je me suis rendu compte trop tard que c'était juste pour un tel ou tablette. Je devrais rectifier ceci pour le prochain qui sera plus positif sur un autre sujet (juste pour éviter de passer pour le rageux). Comme la chaîne ne risque effectivement pas d'avoir un succès phénoménal vu sa forme très sobre, je me suis dis "laisse comme ça", le travail a  été trop conséquent pour que je reprenne tout. Peut-être je remasteriserai plus tard.

Si c'est au moins une chaîne qui nous fait plaisir, c'est déjà ça de pris !

Merci en tout cas pour vos retours à tous deux ! Cela fait plaisir à lire.

Hors ligne

#74 09-10-2022 00:14:37

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Bon, rigolons encore un peu:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

Pied de page des forums