ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  11. 0 (trahison)(voix 3 [33.33%])

    33.33%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-06-2022 20:42:46

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Spoiler: la bande annonce, montre des tholiens. wink
https://youtu.be/P-RD3CaOrks

Dernière modification par dl500 (09-06-2022 21:06:02)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 16-06-2022 19:13:00

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Et bien c’était pas bon.
Alors micro universe, reboot etc, vous connaissez.
Un twist improbable, comme d’habitude on est des méchants donc on est plus malin que les gentils. Une résolution idiote (les méchants sont devenus moins rusés que les gentils). Le tout pour amener un antagoniste à deux sous (et qui surjoue le/là mechant(e) d’après ceux qui ont vu le zode), du soap et du pseudo humour.
Bref en mieux joué certainement  c’est la même veine que Stardust city rag de Picard.

L’exploitation ? C’est quoi ça ? Ici c’est redite, cliché et soap.

Hors ligne

#4 17-06-2022 00:07:57

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Oui!!!
Le miracle a eu lieu.
SNW est une purge du niveau de DIS. Si! si!
Cet épisode vient de me faire sortir complètement de la série et je n'y remets pas les pieds.
Pourquoi?
Comme pour l'apparition les Talosiens et Mina dans DIS, où j'avais vomi et abandonné, ici attention roulement de tambours....On a retrouvé Sybok. (spoiler: c'est le teaser de la fin). C'est trop pour moi.
Mais avant tout cela on a le droit à un jeu d'acteurs épouvantable, impossible de savoir si on est en face d'une comédie, de second degré, d'une farce ou d'une direction déplorable.
Alors on nous a mis une drag queen (je suppose que c'est un homme trans, queer ou autre connu(e) au USA, j'avoue avoir du mal avec ces concepts LGBTEQ+/2x&) pour faire passer le message de la double identité au forcept, on a Pike qui nous fait du Kirk en étant le plus cool et surnommé le boyscout et qui fait la cuisine aux méchants, on a la navigatrice qui se la joue wesh de la banlieue avec des répliques où on lui donnerait de l'argent pour qu'elle se taise, le méchant (Orion visiblement?) un abruti au QI d'huitre qui demande à Pike une bonne recette parce lui ne sait pas faire à manger à son équipage (si! si!) et au final on a une petite imitation de Popeye...
Ah...voilà. Tout vient à point à qui sait attendre.
Comme disait un grand méchant philosophe des années 90: PARCE QUE!!!!
SNW; vous êtes le maillon faible.
Au revoir.

0/10 cela va sans dire.

PS: Ah oui, point de tolien dans l'épisode, mais Spock qui devine et joue comment dire...à l'abruti de service en voulant passer pour le porteur du QI. (plutôt Q d'ailleurs ici).

Dernière modification par dl500 (17-06-2022 00:09:11)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 17-06-2022 11:05:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

J'ai maté ça en fond sonore/visuel pendant que je faisais mon ménage ce matin.

Le pire épisode de la série à ce stade. Avec en méchante une cosplayer au rabais d'une Belter de The Expanse (même en suivant de loin je le voyais venir à trois kilomètres le twist, lol).

Un équipage toujours plus incompétent, un Pike de moins en moins crédible épisode après épisode, des acteurs qui ont soit un balais dans le cul ou en font des tonnes et se ridiculisent. Seul Chapel était un tant soit peu juste...

On est dans de la pure fanfiction mal écrite. Aussi mauvais que Discovery ou Picard tout ça.

Hors ligne

#6 17-06-2022 11:17:28

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Et pourtant ce twist est complètement con!

Hors ligne

#7 17-06-2022 12:40:30

NX Tazarimeht
membre

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Mais qui peut bien être ce passe-muraille qui vient chaque fois cocher 7/10 ? hmm

Surtout aujourd'hui..... c'était un vulgaire épisode de Discovery !..... des pirates Orion, des prises d'otage, du fan service gratuit (Sybok jeté en os à ronger au sein du vide). Le sentiment sert à nouveau de gouvernail aux actions des uns et des autres, et la nouvelle méchante ferait passer les jumeaux romuliens SM de Picard pour des parangons de subtilité..... Quant aux notes d'humour, elles ont l'air là pour créer la fausse distanciation parodique qui immunise contre une critique frontale..... pour ceux qui n'auraient pas compris le grand bluff..... clown

La beauté plastique de la forme et les dollars qui traversent les tubes de jefferies ne peuvent pas tout wtf

Dernière modification par NX Tazarimeht (17-06-2022 13:03:59)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#8 17-06-2022 13:08:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

matou a écrit :

Et pourtant ce twist est complètement con!

Tout est con dans ce machin

Hors ligne

#9 17-06-2022 13:19:04

Selek
membre

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Cet épisode avait au moins une qualité, pour une fois il ne tape pas sur la Fédération. Donc ça mérite un 1.

Hors ligne

#10 17-06-2022 14:03:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

NX Tazarimeht a écrit :

Mais qui peut bien être ce passe-muraille qui vient chaque fois cocher 7/10 ? hmm

X6pR.gif

Hors ligne

#11 17-06-2022 15:25:05

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

scorpius a écrit :
NX Tazarimeht a écrit :

Mais qui peut bien être ce passe-muraille qui vient chaque fois cocher 7/10 ? hmm

https://i.gifer.com/X6pR.gif

Difficile mais logique mon cher Watson...
Qui peut bien se déguiser pour soutenir une cause perdue sur ce forum ?
Élémentaire non ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#12 17-06-2022 15:45:22

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Peut importe s’il estime vraiment cette note. Chacun est libre.

Selek la Fédération prend un petit coup du genre « votre bissness on sait qu’il est degueulasse mais on s’en fout car ce ne sont pas des nôtres. »
Bon Pike le dit de manière à être comprise par un Orion donc peut être qu’il adapte son discours. Mais cela fait quand même gros naze.
Puis je ne sais pas vous mais si j’habite proche de la frontière je demande mon adhésion à la Fédération ! Mais on ne voit que des astéroïdes alors peut être la zone est désertique.
N’empêche que l’on puisse soulever de telles questions, montre que c’est mal écrit.

Hors ligne

#13 17-06-2022 15:55:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

dl500 a écrit :

Qui peut bien se déguiser pour soutenir une cause perdue sur ce forum ?

giphy.gif

Hors ligne

#14 21-06-2022 23:24:07

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

Jouissif.
Très bonne lecture de la critique d'Yrad sur cet opus qui repousse les limites de... Tout en fait. wink

www.unificationfrance.com/article72849.html#yr


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#15 22-06-2022 09:29:36

Guigui le gentil
membre

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

NX Tazarimeht a écrit :

Mais qui peut bien être ce passe-muraille qui vient chaque fois cocher 7/10 ? hmm

C'est pas moi : des fois je met 8/10 smile

Hors ligne

#16 24-06-2022 00:53:26

pehache
membre

Re : Strange New Worlds 01x07 The Serene Squall

C'est officiel, SNW est aussi con que DSC et PIC.

Spock est toujours aussi peu Spock que possible... J'ai regardé Amok Time juste avant, putain que la comparaison fait mal à ce pauvre Peck...

A la limite la drag queen (que je ne connaissais pas non plus) est le seul truc qui surnage dans cet océan d'insignifiance. Personnage surjoué, oui bien sûr, mais l'interprétation est assez réussie (même s'il a fallu que les scénariste en profitent nous collent un prêche lourdingue sur le "sois toi-même")

Niveau chronologie c'est le viol intégral :

- Le transporteur individuel inconnu dans TOS/TNG/DS9/VOY

- Spock et T'Pring se voient quasiment tous les deux épisodes dans SNW. Alors certes, ayant regardé Amok Time juste avant, il n'est certes jamais dit explicitement qu'ils ne sont jamais revus depuis leurs "fiançailles" arrangées quand ils étaient enfants, mais tout le laisse supposer : la distance dans la façon de se parler, la photo de T'Pring enfant dans la cabine de Spock, et surtout le fait que tout l'équipage découvre que Spock a une femme : Miss Chappel est choquée de l'apprendre, Uhura ne l'a jamais vue, etc...

- Ils défont leur relation en 30 secondes à l'écran, alors qu'il faut un combat à mort pour ça dans Amok Time.

- Spock révèle assez spontanément l'identité du Vulcain emprisonné à Miss Chappel, mais dans ST V tout le monde découvre l'existence de Sybok

- Miss Chappel sait que Sarek est le père de Spock, genre il n'y a rien de tu à ce sujet, mais dans TOS à la première apparition de Sarek personne sur l'Enterprise n'était au courant que Spock était son fils.

Dernière modification par pehache (24-06-2022 01:06:04)

Hors ligne

Pied de page des forums