ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 23-06-2022 16:41:57

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

C'est diablerie messire !!!
La boîte à troubadours a flambé.
Les scribes auront la main coupé pour avoir larsiné cette histoire d'un conte du passé.
C'était sorcellerie. Z'ont fumé des herbes maléfiques et trop bu de chopines de vinasse.
Une vraie boule de merdasse.
Ça fait pshittttt, comme la bombe pour casquer le toupet de messire Kurtz.
Durée de l'épopée : 15 minutes. Les 10 premières, ensuite accéléré jusqu'aux 5 dernières. Dingue !!!
C'était pas okay !!!!!! Du tout.

Dernière modification par dl500 (23-06-2022 19:25:09)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 23-06-2022 20:26:21

NX Tazarimeht
membre

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Ca va faire quoi maintenant..... le troisième épisode nawak d’affilée ? bravo
Pour des scribes qui mettent un point d’honneur à arroser la fontaine de pathos..... le moins qu’on puisse dire est que l’effet "tant attendu" est sévèrement loupé.

En trois minutes montre en main, M’Benga livre sa fille à une entité inconnue une heure plus tôt (créature informe nichée dans un amas de poussières interstellaires), en raison de sa promesse de la rendre immortelle..... ha d’accord hop, problème réglé. Non mais sérieusement, un chèque en blanc, ça doit être le genre à prêter ses gamins à Emile Louis pendant un week end pour qu’il leur fasse réviser leurs maths sink

C’est tellement peu vraisemblable sur le plan (psycho)logique, tellement contraire au comportement humain de base, que les scénaristes se sont sentis obligés de jouer la carte de la distorsion temporelle, afin que la fille de M’Benga puisse revenir vers lui immédiatement pour lui dire "Hé papa, t’as eu raison de me confier au premier venu comme une pile de linge sale, lol".

La pléiade d’imbéciles qui compose Secret Hideux n’a pas été fichue de réaliser que cette prise de décision méritait d’occuper la totalité de l’épisode, soit 50 minutes. Consacrées à l’hésitation, aux doutes du paternel.... faut-il croire et faire confiance à cet être sorti de nulle part ? Amasser des informations, confronter les points de vue au sujet des intentions du spécimen..... Pas trente secondes à la sauce "Bon ok va-t'en pisseuse" !! fuck Même dans le domaine du lacrymal, Kurtzman ne sait pas s’y prendre.

Tout ça sur la base d’un faux dilemme bien sûr..... puisqu’il suffisait de placer la fillette en cryostase dans un hôpital sur Terre..... l’antique méthode J.J Abrams..... créer de fausses situations qui n’avaient pas lieu d’être pour attirer l'attention, puis..... "Abracadabra !" clown dirait Hemmer. C’est bien l’expression qui convient.

Hemmer, ce personnage sous-exploité d’entre tous, qu'on gratifie pour une fois de plus de deux lignes de dialogue..... Mais à l’intérieur d’un script au sein duquel sa singularité alien n’a rien à apporter, et qui de plus, résume son potentiel synesthésique (teasé dans le premier épisode) à de banales propriétés télépathiques. Du gâchis pas vrai ? (blue

Le cheminement lui se passe de commentaires.

Je sais par avance, j’entrevois les manoeuvres des VRP, et des acrobates de Trek Movie ! eek qui s’empressent, déjà, de rappeler que les épisodes ringards en costumes kitsch font partie de l’ADN de TOS et TNG..... mais il y a un distinguo à faire.... Jusqu’à présent, ils se fondaient sur de célèbres récits populaires, du folklore préexistant !! Robin des Bois, Sherlock Holmes..... et tout le jeu de ces volets, généralement peu passionnants, était l’attente de découvrir qui camperait tel personnage, qui camperait tel autre, quel élément clé allait être modifié..... un jeu absent dès lors que la fiction dans la fiction nous est inconnue, bannissant de fait tout point référentiel pertinent..... et alors il ne reste (quasiment) rien. Une nouvelle fois les règles élémentaires de la narration sont sans importance pour la team CBS hmm Il est croustillant de voir que SNW essaie en vain, depuis trois semaines, d'adopter le ton qui définissait originellement The Orville..... quelques cinq ans plus tard, et alors que cette dernière s'est largement émancipée de la formule depuis.....

En bref, pas grand-chose à sauver à part les cabotinages amusants d’Anson Mount king et de Celia Rose Gooding, tous les deux assez convaincants dans la pitrerie de basse plaine, et le fait que, malgré les apparences, "sur le fond", c’est peut-être l’épisode le moins anti-trekkien de la série à ce jour..... paradoxal tout ça, quand on voit combien il est paresseux et rempli à ras bord de choses inutiles au détriment du vrai arc narratif (rachitique) qu’il prétend conclure.

Peu me chaut cette bouffonne pantalonnade,
3.5/10

Dernière modification par NX Tazarimeht (23-06-2022 21:11:12)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#4 23-06-2022 23:48:11

dl500
TOS Forever

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Depuis le début, on se rend compte que tout n'est que forme. Elle a été travaillée au point de parfois faire illusion. Mais le fond reste sévèrement absent. Au point d'être ridicule et de pouvoir de nouveau faire dire aux détracteurs de star trek que c'est kitch et ridicule.
Là c'est catastrophique. La résolution est juste nawak en plus d'être superficielle.
Les nouveaux producteurs ont définitivement prouvé qu'ils n'avaient rien compris à l'utopie.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 24-06-2022 22:36:51

matou
modérateur

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Bon, un épisode clairement raté mais pas désagréable pendant ma moitié du temps. Les épisodes de la sorte sont des respirations et amusement. Mais ce qui est raté c’est qu'il n'y a aucun enjeu moral, que du Pathos, aucun world building et que des idioties.
Par exemple, on a vu dans le précédent qu'il y a des phasers disponibles partout, pourquoi ne pas en prendre un pour éviter de se faire planter ou de voir l'équipage se tuer entre eux?
Comme toujours on convoque autant pour simplement faire du pathos. Et cette fin est juste nulle et incohérente.
Et enfin pardon mais mettre une perruque à Spock ou faire jouer un cliché à Mount, cela n'est pas drôle.

Hors ligne

#6 28-06-2022 00:45:40

pehache
membre

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Je me suis trompé, je pensais que c'était Una l'augmentée qui allait sauver la fille de M'Benga d'une manière ou d'une autre. Pas du tout du coup, c'est un nuage de poussière.

Ethan Peck est aussi transparent en Pollux qu'en Spock.

Hors ligne

#7 29-06-2022 12:08:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

0/10

Une trahison pour moi. De la fantasy, sérieux !
En comics pour ceux qui aiment les délires, mais en épisode, non et non.
Et en plus, je n'aime pas la fantasy, l'imaginaire et les sorciers... vomit je ne pouvais passer qu'un mauvais moment.

De plus, la fin est incohérente, l'entité était-elle obligée de laisser jouer ces moments débiles au lieu de venir voir M'Benga dès l'instant où elle lit la solitude de la petite.

Je remarque qu'ils font comme dans le dernier épisode de PIC en nous révélant ce qu'il advient des persos. Ne pas savoir est pour moi un atout d'espérer au meilleur qu'on est sensé avoir de ce futur utopique...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 07-07-2022 19:49:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Le roman "Le royaume Elysian" que l'entité de la nébuleuse se sert a été écrit... roulement de tambour

Benny Russell → DS9 "Far Beyond the Stars"


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 07-07-2022 22:13:23

pehache
membre

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Mais euh, dans l'épisode de DS9 ce titre de livre est connu, avec ce contenu là ? J'ai le souvenir de Benny Russel pur écrivain de SF, pas de Fantasy...

Si le livre était déjà connu dans DS9 c'est un clin d'oeil sympa dans SNW.

Dans le cas contraire c'est un retcon de plus.

Hors ligne

#10 08-07-2022 21:57:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Strange New Worlds 01x08 The Elysian Kingdom

Non effectivement, le titre de ce livre est une création de SNW.
Apparemment il est devenu aussi écrivain en fantasyrain


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums