ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1026 21-06-2022 10:17:04

Prelogic
Legaliste

Re : Super-héros au cinéma

Bah… déjà c’est une belle actrice. Je crois qu’on peut difficilement dire le contraire, même en mettant en avant les goûts et les couleurs de chacun. Son plus grand talent avant même d’être une bonne ou une mauvaise actrice est d’être photogénique : elle sait très bien comment attirer l’attention depuis toujours. Maintenant, je suis tout à fait prêt à reconnaître qu’il existe des actrices plus méritantes, mais ce n’est pas tellement le sujet : je crois que c’est générationnel (l’effet SW) à la manière de Kristen Stewart pour les Twilight.

Je pense qu’il faudrait peu de choses à Natalie Portman pour être une grande actrice, mais elle est effroyablement coincée dans un rôle de midinette qui lui a été attribué (à tort ou à raison) par le star system depuis toujours. Elle essaye de s’en défaire en variant les rôles, mais elle peine à trouver une forme de crédibilité (je dis cela sans en être totalement convaincu, elle a tout de même donné de sa personne avec Black Swan ou Jackie). Alors, elle revient de temps en temps dans un rôle « fun », et je crois que c’est que le public réclame même inconsciemment : les gens veulent qu’elle se lâche et qu’elle soit capable d’assumer sa féminité, ce qu’elle a beaucoup de mal à faire en comparaison d’autres actrices qui n’ont aucune difficulté avec cela.

Mais cela s'explique très bien : Portman est une enfant du star system à l’image de Macaulay Culkin, Millie Bobby Brown ou Mara Wilson (qui a carrément fait le choix de disparaître) : du coup, elle est scrutée depuis son plus jeune âge à un niveau malsain. Si elle avait commencé sa carrière à l’âge de 20/25 ans, le public la verrait peut-être différemment aujourd’hui, pour son propre bien.

Natou dispose d’un capital sympathie grâce à SW, mais elle est aussi bloquée injustement dans un registre ado. A voir comment tout cela évolue avec le temps mais personnellement, je suis loin de me lasser : chaque poster / PLV avec Natou dessus est un régal pour les yeux et une généreuse contribution à l'imagination razz

Dernière modification par Prelogic (21-06-2022 10:24:52)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1027 21-06-2022 12:24:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Prelogic a écrit :

je suis loin de me lasser : chaque poster / PLV avec Natou dessus est un régal pour les yeux et une généreuse contribution à l'imagination razz

27nS.gif

Hors ligne

#1028 21-06-2022 12:37:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :

Perso j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à Natalie Portman

giphy.gif?cid=ecf05e47e54k8gsc4tha5drfepqxvlt2dg5tilx6cmhow8bi&rid=giphy.gif&ct=g

Hors ligne

#1029 21-06-2022 13:39:06

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Moi y en a être total hétéro mais dans cette tenue... Non merci. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1030 21-06-2022 13:59:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

mais dans cette tenue... Non merci. wink

Une tenue ça s'enlève

smiling-creepy.gif

Hors ligne

#1031 21-06-2022 14:08:32

Prelogic
Legaliste

Re : Super-héros au cinéma

Que ce soit dans les 15 000 robes par épisodes de SW, l'armure de Thor où dans un sac poubelle, Natalie est capable d'orienter la mode à elle toute seule razz

Dernière modification par Prelogic (21-06-2022 14:09:28)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1032 21-06-2022 14:29:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Perso j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à Natalie Portman

https://media3.giphy.com/media/BpnkuY1i ? y.gif&ct=g

Nan mais t'inquiète, j'ai compris que t'es tombé amoureux de padmé étant enfant lol. Quand j'étais enfant j'étais amoureux de Leia....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1033 21-06-2022 15:43:47

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :
scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Perso j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à Natalie Portman

https://media3.giphy.com/media/BpnkuY1i ? y.gif&ct=g

Nan mais t'inquiète, j'ai compris que t'es tombé amoureux de padmé étant enfant lol. Quand j'étais enfant j'étais amoureux de Leia....

Moi c'est Jennifer Connely depuis Roketeer.

Hors ligne

#1034 21-06-2022 16:11:19

Prelogic
Legaliste

Re : Super-héros au cinéma

Ah Jennifer Connely, je dis oui également ! Ce charme à l'ancienne...


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1035 21-06-2022 16:17:41

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Moi, mon style, c'est celles qui veulent. mdrwink
Franchement j'aurais du mal à donner un classement.
Ça dépend des moments.
Dans les super héroïnes, Gal Gadot !!! Même si j'ai un faible pour Loïs par Amy Adams.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1036 21-06-2022 16:23:43

Prelogic
Legaliste

Re : Super-héros au cinéma

Ah, très bien, puisqu'on parle du personnage de Loïs, j'avais un faible pour Margot Kidder à l'époque. Je ne sais pas si c'était son minois ou son statut de « scream queen » qui me rendait absolument dingue au point que j'étais prêt à crever l'écran pour aller la sauver d'une chute mortelle, peut-être un peu des deux... RIP Madame ! sadpurple

Tiens, puisqu'on en parle, je me demande si le doublage VF du 1er Superman n'a pas légèrement changé. Dans mes souvenirs, les hurlements de Margot Kidder étaient autrement plus effrayants ! pray

Dernière modification par Prelogic (21-06-2022 16:25:45)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1037 21-06-2022 16:27:50

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Prelogic a écrit :

Tiens, puisqu'on en parle, je me demande si le doublage VF du 1er Superman n'a pas légèrement changé. Dans mes souvenirs, les hurlements de Margot Kidder étaient autrement plus effrayants ! pray

Il existe 2 doublages du film.
Celui de 1978 avec Perette Pradier et Pierre Arditti pour Superman.

Et 2001 avec Laura Blanc et Jean Pierre Mickael.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1038 21-06-2022 17:32:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Moi, mon style, c'est celles qui veulent. mdrwink

f8b6e0c4bf2959644594e85e255d8db5af2ea9d2.jpg

Hors ligne

#1039 21-06-2022 17:39:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

matou a écrit :
dvmy a écrit :
scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Perso j'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à Natalie Portman

https://media3.giphy.com/media/BpnkuY1i ? y.gif&ct=g

Nan mais t'inquiète, j'ai compris que t'es tombé amoureux de padmé étant enfant lol. Quand j'étais enfant j'étais amoureux de Leia....

Moi c'est Jennifer Connely depuis Roketeer.

Elle est magnifique de Labyrinthe à Dark City. Ensuite le culte de la minceur aura eu raison de mon intérêt pour elle. Jamais compris cette obsession des femmes à vouloir maigrir passé la trentaine. Depuis Hulk j'ai du mal à la reconnaître et à me dire que c'est la même qui a joué dans Hot Spot... Mais bon on est tous complètement hors sujet là...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1040 21-06-2022 17:49:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :

Nan mais t'inquiète, j'ai compris que t'es tombé amoureux de padmé étant enfant lol. Quand j'étais enfant j'étais amoureux de Leia....

Oui enfin ça va quoi. J'ai été voir l'Attaque des Clones que 16 fois au cinéma (véridique mdr ) et ça n'avait rien à voir avec le tenue de Padmé sur Geonosis, absolument rien à voir!

N'empêche entre cette tenue et celle d'esclave de Leia, George est coupable d'avoir perverti les esprits purs et innocents de millions de gamins sur 2 générations... Respect ! mdr

Hors ligne

#1041 21-06-2022 17:53:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Donc en définitive c'est bien pour ce costume que t'as revu le film 15 fois sur 16.... wink

Dernière modification par dvmy (21-06-2022 17:54:01)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1042 21-06-2022 17:58:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

J'irai pas jusque là. J'étais complètement obsédé par Anakin et visuellement pour le gamin de 11 ans que j'étais ce film, son ampleur, sa diversité, c'était du jamais vu... Padmé sur Geonosis, j'y suis retourné pour elle que 10 fois laugh

Hors ligne

#1043 21-06-2022 19:31:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

99m2fehhrz691.jpg

Hors ligne

#1044 21-06-2022 22:53:33

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Tant qu’à faire HS, pour Dvmy qui m’avait justement repris, mais Taika Waititi est bien devenu Taika Waikiki :
https://amp.elle.fr/People/La-vie-des-p ? te-3934992

Hors ligne

#1045 22-06-2022 15:43:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

matou a écrit :

Taika Waititi est bien devenu Taika Waikiki :
https://amp.elle.fr/People/La-vie-des-p ? te-3934992

not-worthy-waynes-world.gif

Hors ligne

#1046 05-07-2022 13:07:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

La chronologie officielle du MCU a été mise à jour et si vous avez donc envie de vous faire un marathon chronologique, ce sera dans cet ordre :


    Captain America: The First Avenger

    Agent Carter

    Captain Marvel

    Iron Man

   The Incredible Hulk

    Iron Man 2

    Thor

    The Avengers

    Thor: The Dark World

    Iron Man 3

    Captain America: The Winter Soldier

    Guardians of the Galaxy

    Guardians of the Galaxy Vol. 2

    Avengers: Age of Ultron

    Ant-Man

    Captain America: Civil War

    Black Widow

    Black Panther

    Spider-Man: Homecoming

    Doctor Strange

    Thor: Ragnarok

    Ant-Man and the Wasp

    Avengers: Infinity War

    Avengers: Endgame

    Spider-Man: Far From Home

    Loki

    What If...?

    WandaVision

    The Falcon and the Winter Soldier

    Spider-Man: No Way Home

    Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

    Eternals

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness

    Hawkeye

    Moon Knight

    Ms. Marvel

Les séries (anciennement) Netflix, ainsi que Agents of Shield, ne font pas partie du "canon officielle", bien que tout cela importe finalement assez peu. D'autant que des versions canons de Matt et Fisk sont apparus respectivement dans No Way Home et Hawkeye et qu'un reboot de Daredevil qui sera aussi une sorte de suite de la série Netflix va voir le jour.

Hors ligne

#1047 05-07-2022 15:48:23

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Je ne suis pas un fan de Marvel et je n'ai pas tout vu.
Mais il me semble que à la fin de Ant man et the wasp ils disparaissent. Donc devrait se situer après infinity war non?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1048 05-07-2022 16:57:03

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Puis on peut aussi oublier les séries en dehors de Loki et Wanda. Mieux vaut AOTS que certaines séries, y compris  certaines de celles de Netflix.

Hors ligne

#1049 05-07-2022 17:08:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Je ne suis pas un fan de Marvel et je n'ai pas tout vu.
Mais il me semble que à la fin de Ant man et the wasp ils disparaissent. Donc devrait se situer après infinity war non?

Non, Ant-Man n'apparait pas dans Infinity War.

Moi je les aime toutes les séries Marvel de Disney +. Y compris la petite dernière MsMarvel. C'est fun et pétillant comme tout et ça réussit à parler du conflit entre tradition et modernité pour les immigrés de façon assez touchante

Hors ligne

#1050 05-07-2022 17:13:53

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Toutes? Même Jessicacles Jones et Daubiron Fist?

Hors ligne

Pied de page des forums