ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-06-2022 17:13:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Faut voir la tronche du sauvetage aussi. Obi-Wan qui se balade avec une Leia camouflée sous son manteau alors que la forteresse est en pleine alerte, c'était magnifique mdr

Hors ligne

#27 08-06-2022 17:49:21

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Quelle rigolade au final cette série.

Hors ligne

#28 08-06-2022 22:38:22

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Vu...
Déçu.
36 minutes l'épisode résumé et génériques compris. Du remplissage pour 5 minutes réellement intéressantes.
Reste MC Gregor au top et quelques idées dans la forteresse aquatique.
6 épisodes pour un scénario d'un film initialement de 2h. Ça se sent.
Disney dilue jusqu'à la nausée star wars qui devient un objet de consommation quelconque.
Dommage.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#29 11-06-2022 20:31:21

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Vous savez à quoi on voit qu’on touche le fond ?
Quand une production avec de gros moyens, fait dans le remake-plagiat.
En 35 min, nous avons un scénario pompé sur ANH avec une forme pompée sur les jeux vidéo, pour un remplissage qui n’a aucun propos, aucun suspens et en plus des bêtises de mise en scène (Leia sous le manteau cela va devenir une référence comme moquerie).

Hors ligne

#30 15-06-2022 10:08:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Partie 5

Dans le positif, on a enfin un flashback avec Hayden et ça c'est quand même très cool. J'ai plutôt bien aimé là manière dont il sert à encadrer les événements présents.

Vader en mode Chosen One c'était aussi très sympa.

Maintenant sur la forme c'est toujours aussi moche et fauché. Tout l'épisode ou presque se déroulant dans une caverne. Le twist sur Reva est tout pourri, aussi bancal qu'attendu.

C'est toujours écrit avec de gros sabots pas possible (la mise en place des enjeux du final) toujours très frustrant, mais Hayden et quelques fulgurances ici ou là, ça a suffit à ne pas rendre le tout insupportable.

Dernière modification par scorpius (15-06-2022 10:09:34)

Hors ligne

#31 15-06-2022 10:24:10

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

L’épisode de nazes.
Un flashback avec Hayden de 40 ans en padawan, bravo les mecs pour l’incrédulité. Dites, il n’existe pas une technologie pour éviter cela? Bon je suis méchant car elle utilisé un peu sur Ewan.
Et le flashback quelle hauteur de vue! Un combat tout nul avec une leçon de morale toute pourrie.

Le reste du zode? L’Empire et Vador arreté par une porte et incapable de mettre un vaisseau au dessus de l’autre porte. Si on ajoute à cela 0 suspens car les personnages vont s’en sortir car il y a ANH, on va loin.
Bon les délires sur la Force qui est de la télékinésie à la Jean Grey faut arrêter car cela rend les combats vains. Mince Obi pourquoi contre Grievous tu n’as pas fait ainsi???
Rêva c’est naze. Le combat contre Vador est naze.
Et désormais on est les méchants mais on n’achève personne (autant les storms que Vador), ce qui est un contre sens.

Bref oui content pour. Hayden.
L’épisode pense que proposer des combats au sabre suffit à faire un vrai zode.

Hors ligne

#32 15-06-2022 12:45:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

matou a écrit :

L’épisode de nazes.
Un flashback avec Hayden de 40 ans en padawan, bravo les mecs pour l’incrédulité.

Sachant qu'il est censé avoir 17/18 ans clair que c'est un peu chaud... Il a probablement eu une nuit agitée le pauvre, une nuit pleine de rêves mouillés sur Padmé mdr

Le reste du zode? L’Empire et Vador arreté par une porte et incapable de mettre un vaisseau au dessus de l’autre porte.

L'Empire aussi doit faire face à des coupes budgétaires...

Hors ligne

#33 15-06-2022 13:03:17

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Puis les sabres laser et autres blasters aussi, la qualité baisse.

Hors ligne

#34 15-06-2022 13:13:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Les multiples et incessantes actions criminelles et terroristes des rebelles épuisent les ressources de l'Empire. Ils vont jusqu'à utiliser des bombes humaines et des enfants comme espions, les rebelles n'ont aucun respect pour la vie humaine et aucune dignité.
#The Empire did nothing wrong

Hors ligne

#35 15-06-2022 14:11:08

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

L’Empire, tu parles des génies qui se mettent en tirailleur dans un tunnel?
Qu’inutilisé un canon au lieu d’un sabre pour ouvrir une porte? Qui avancent sur leur cible comme des playmobils (ils voulaient finir par câliner  les rebelles ou quoi à avancer ainsi?) qui oublient qu’ils ont des chasseurs , des bombardiers ou des frappes orbitales ? Avec leur généraux qui se battent pour un badge ? Avec leur traîtresse qui ne sait même pas faire une alliance de circonstance ? Avec leur chef qui est bigleux?

Putain il vend du rêve cet Empire! Ils ont moins gêné les opposa qu’un pauvre droide pour enfant.

Mais bon Obi se met au niveau en perdant le message important (au lieu de l’avoir effacé ou mieux, détruit! Et Bail aussi qui parle sans aucune précaution d’un secret hyper important au lieu d’avoir fait contacter le chef de la base (oui laisser une trace enregistrée que l’on parle à un Jedi recherché, sous l’Empire c’est d’une grande sagesse).

Hors ligne

#36 15-06-2022 14:53:30

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Bon je suggère qu’on réécrive complètement la saga en 6 épisodes hein. Histoire de désamorcer tout suspens, parce que le suspens c’est chiant.

Pour l’Episode II ça donnerait un truc du genre :

*Exercices quotidiens au sabre-laser entre Obi et Anakin*

Anakin : c’est terminé Maître, il n’y a rien à faire je vous domine !

Obi-Wan : Anakin, je te trouve bien agressif ce matin, je pense que tu as lu le script de l’Episode III avant moi et que tu essayes de me piquer mes répliques, petit chenapan ! Du côté obscur, tu es en train de passer…

Anakin : Maître, pourquoi parlez-vous comme Maître Yoda tout à coup ?

Obi-Wan : Bah faut dire que j’ai un peu honte de ce qu’on a fait de mon personnage dans cette série low-cost qui porte mon nom, alors bon j’essaye de compenser… veux-tu bien me laisser un peu avec mes illusions, jeune padawan, si tu veux que je t'arrange le coup avec miss Padmé !

Pour l’Episode IV ça donnerait un truc du genre :

*Bataille au sabre laser entre Vador et Obi*

Vador : Je vous attendais Obi-Wan, enfin nous nous retrouvons !

Obi-Wan : Tu abuses un peu Vadounet, on s’est croisé il y a 15 jours sur Tatooine pour la 34e édition de la fête de la Boonta… 

Vador : ah… ah ouais… même que tu as fait des pieds et des mains pour protéger mon fils Luke de mon influence néfaste, fils dont je ne suis jamais censé avoir entendu parler ! Ahah la loose… mais t’es sur et certain qu’il s’agissait de notre dernière rencontre ? Maintenant que j’y pense, c’est pas toi qui est venu sur l’Etoile Noire il y a 3 jours pour sauver ma fille pour la 12e fois, en déjouant admirablement une sécurité aux fraises ?

Obi-Wan : Ben non en fait c’est toi qui est venu m’appréhender sur Corsucant pas plus tard que ce matin, alors que je choisissais pour la 38e fois de quitter ma méditation solitaire sur Tatooine pour venir en aide à un sans abri lambda.

Vador : j’ai plus d’arguments.

Dernière modification par Prelogic (15-06-2022 15:14:20)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#37 15-06-2022 15:49:14

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Bah moi j'ai bien aimé.
Star Wars n'a jamais prétendu être Star trek.
C'est de la fantaisy.
Les trucs de rajeunissement sont perfectibles mais dans l'ensemble c'est bien fichu.
La prelogie reprend ses lettres de noblesse c'est le principal.
Concernant votre critique sur la nullité des stormtroopers, c'est et ça a toujours été un gimmick de cet univers. Rien d'idiot là dedans.
Quant à l'aveuglement de Vador à cause de son désir de vengeance... Idem.
Cette série a des défauts, fait du remplissage et du low cost Mais cet episode était bien meilleur que le précédent.
Le prochain s'annonce avec impatience.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#38 15-06-2022 15:50:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

matou a écrit :

L’Empire, tu parles des génies qui se mettent en tirailleur dans un tunnel?
Qu’inutilisé un canon au lieu d’un sabre pour ouvrir une porte? Qui avancent sur leur cible comme des playmobils (ils voulaient finir par câliner  les rebelles ou quoi à avancer ainsi?) qui oublient qu’ils ont des chasseurs , des bombardiers ou des frappes orbitales ? Avec leur généraux qui se battent pour un badge ? Avec leur traîtresse qui ne sait même pas faire une alliance de circonstance ? Avec leur chef qui est bigleux?

L'Empire a lancé un vaste programme de recrutement à la cotorep, forcément les recrues en question ont pas le niveau des Clones, mais c'est le prix à payer pour la bienveillance sociale de l'Empereur
Quand à leur chef c'est un ancien héros de guerre très sévérement handicapé, un peu de respect...
#The Empire did nothing wrong!

Mais bon Obi se met au niveau en perdant le message important (au lieu de l’avoir effacé ou mieux, détruit! Et Bail aussi qui parle sans aucune précaution d’un secret hyper important au lieu d’avoir fait contacter le chef de la base (oui laisser une trace enregistrée que l’on parle à un Jedi recherché, sous l’Empire c’est d’une grande sagesse).

Tu vois c'est la différence entre l'Empire et les rebelles. Ils utilisent un vieux sénile endoctriné à des fins de propagande, un sénile que l'Empire n'a eu de cesse d'essayer de secourir afin de lui fournir le soutient dont il a besoin.
#The Empire did nothing wrong!

Dernière modification par scorpius (15-06-2022 15:51:52)

Hors ligne

#39 15-06-2022 16:20:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

dl500 a écrit :

Bah moi j'ai bien aimé.
Star Wars n'a jamais prétendu être Star trek.
C'est de la fantaisy.

Quand bien même. La fantasy ça s'écrit malgré tout avec un certain degré d'exigence. La relative incompétence des Stromtroopers dans la trilogie originale elle est largement compensée par le fait que George traite constamment l'Empire comme une machine de guerre implacable. Même lorsque ils perdent face aux Ewoks.

Là c'est un sentiment que tu ne retrouves jamais dans la série. Ce sentiment étouffant, ce poids totalitaire.

Je suis content d'avoir retrouvé Hayden et l'absence de rajeunissement honnêtement ça me dérange pas plus que ça. Mais dans AOTC cet Anakin il était traité comme un jeune homme impulsif et arrogant, mais cette arrogance avait quelque chose de profondément lié à l'adolescence.

Anakin est tellement confiant en ses talents naturels qu'il ne met pas assez d'effort dans ses entraînements quotidiens. C'est ce que lui reproche Obi-Wan, soit une dynamique quand même très différente de ce qu'on voit dans cet épisode.

J'ai vraiment bien aimé le flashback conceptuellement et ce type de flashbacks ils auraient du encadrer chaque épisode (genre un flashback sur Anakin et Padmé lorsqu'il est question de Leia, etc).

Mais comme tout le reste sur la série ils font aucun effort sur l'écriture

Dernière modification par scorpius (15-06-2022 16:21:58)

Hors ligne

#40 15-06-2022 16:39:06

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

L’ecri euh quoi?Pas de telles choses dans la série…

Hors ligne

#41 22-06-2022 09:52:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Partie 6

C'était tellement nul, lol

Hors ligne

#42 22-06-2022 11:50:31

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Non sérieux, ils ont osé nous donner cela? Y'a personne qui lis les scripts ?

Seul bon point, revoir Hayden et l'entendre. Et c'est tout!

Donc un croiseur contre une navette c'est la navette qui gagne par abandon? Sérieux? Et que Vador suive seul Obi avec sa navette non? Et les croiseurs n'ont plus de Tie Fighter?

Le combat dans le noir c'est sympa mais bon on n'y voit rien si on n'a pas un super écran plongé dans le noir. Bon c'est sympa pour le coté allégorique mais on pouvait justement avec le volume jouer avec les clairs obscurs et des changements de lumière.
La mise en scène utilise bien le volume, le combat reste correct sauf....STOP avec la télékinésie!! Cela gâche tout. Et voir Obi faire son assaut avec les rochers pfff. Quand à la fin, merci le pompage sur Rebels. En moins efficace.
Sinon c'est la nouvelle mode: on s'affronte mais bon aller jusqu'au bout et tuer, c'est en option! Mon dieux que c'est mauvais!!!
Ensuite Obi l'émotif et Darky la lose (j''ai cru voir Riton dans le costume) bravo! Encore un bon truc pour rabaisser les personnages. La encore ROTS avait tout fait et en mieux.

Et la seconde intrigue? Reva a donc fait, tout en étant blessée, le chemin vers Luke en deux temps trois mouvements. Pour une intrigue où elle menace Luke, Beru et Owen. Suspens ? Ben aucun!!

Je vous explique ce zode, les scène d'action ne sont là que pour nous donner des interactions entre personnages, dont on n'a rien à faire et dont sait déja tout:

Combat Obi contre cailloux? Qu'Obi doit être la pour les deux jumeaux.
Combat Darky Obi? Que Darky se definit comme ayant tué Anakin. Obi en prenant acte
Owen Reva? que Owen considère Luke comme son fils
Leia Ben? Que Ben indique à Leia  qu'elle n'est pas qu'une princesse mais que tout comme sa mère, elle aura un destin aussi d'aventurière.
Obi Raken? Qu'Obi explique qu'il faut des chefs pour une rébellion.

Dimension politique (guérilla), galactique (prendre en considération le peuple), mythologique (destinée etc), métaphysique (même pas un "Que la force soit avec toi" d'Obi pour les autres!!!), absolument absent.
Bref, un accident industriel, une nullité absolue.
Franchement je préfère encore voir le livre de Boba Fett 10 fois que revoir ce truc.

Hors ligne

#43 22-06-2022 13:05:35

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Et il va y avoir une saison 2. wink
Ça ne vous rappelle rien une série avec les acteurs d'origine qui détruisent le matériau d'origine ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#44 22-06-2022 14:31:05

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Mon seul plaisir avec cette série : vous lire  mdrno

Dernière modification par Prelogic (22-06-2022 14:32:05)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#45 22-06-2022 15:27:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

matou a écrit :

Franchement je préfère encore voir le livre de Boba Fett 10 fois que revoir ce truc.

Triste constat, mais ouais, carrément sad

Hors ligne

#46 22-06-2022 16:40:11

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

On a une production digne de TFA. Cela veut dire quoi? Que l’on tente de réparer une erreur et que cela fait encore plus de mal (le pourquoi du  Ben de Ben Solo). Que l’on contredit TCW. Que l’on fait un plagiait de SW (jeux vidéo, Rebels, films).
Voilà donc le SW de Kennedy !

Hors ligne

#47 23-06-2022 09:00:17

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Et bien moi, j'ai bien aimé.
Alors oui, la profondeur du Star Wars de Georges Lucas n'est plus.
L'aspect télévisuel et dilué de l'histoire dessert le jeu des acteurs tous excellents.
Un bon réalisateur aurait été préférable pour une mise en image de meilleure qualité.
Mais cette série coche toutes les cases attendues, les acteurs tiennent leur rôle et moi j'ai envie d'en savoir plus et la saison 2 sera la bienvenue.
C'est du Disney, après, tonton Lucas savait ce qu'il faisait en vendant son œuvre.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#48 23-06-2022 14:38:00

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

« C’était pas terrible mais c’est déjà mieux que rien » - Décadence, à Star Wars Story.

rain

Dernière modification par Prelogic (23-06-2022 14:38:35)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#49 23-06-2022 15:19:05

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

Prelogic a écrit :

« C’était pas terrible mais c’est déjà mieux que rien » - Décadence, à Star Wars Story.

rain

Oui c'est tout à fait ça.
Est ce que cette série apporte quelque chose ? Non
Elle ne flatte que l'ego du fan et remplit les caisses de Disney.
Après, faute de grive, on mange des merles.

Star Wars, Star trek, même combat.

Dernière modification par dl500 (23-06-2022 15:19:39)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#50 23-06-2022 15:39:41

matou
modérateur

Re : Star Wars : Obi-Wan Kenobi

dl500 a écrit :

Et bien moi, j'ai bien aimé.
Alors oui, la profondeur du Star Wars de Georges Lucas n'est plus.
L'aspect télévisuel et dilué de l'histoire dessert le jeu des acteurs tous excellents.
Un bon réalisateur aurait été préférable pour une mise en image de meilleure qualité.
Mais cette série coche toutes les cases attendues, les acteurs tiennent leur rôle et moi j'ai envie d'en savoir plus et la saison 2 sera la bienvenue.
C'est du Disney, après, tonton Lucas savait ce qu'il faisait en vendant son œuvre.

C’est en effet une manière de prendre la série.
Pour moi il manque trop de cases. Il faudrait au minimum que la série soit une série sans défauts d’écriture et de mise en scène. Et ce n’est pas le cas.
Je préfère encore rien que ce produit.

Hors ligne

Pied de page des forums