ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 07-08-2021 13:23:41

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

La gestion actuelle c’est ton gif sur la vache…

Hors ligne

#352 08-08-2021 08:29:07

dl500
TOS Forever

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Les films historiques ne sont donc plus canons et deviennent "legend". (?)
Ça va faciliter les "scénaristes" pour expliquer leurs histoires.
Non ? wink
C'est une possibilité que le Kurtzmanverse remplace le ST historique à terme... Au niveau officiel dans les médias. Après tout, sa version réécrit le canon sur pas mal de points.

Dernière modification par dl500 (08-08-2021 08:32:06)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#353 08-08-2021 11:08:20

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Non, rassure toi c’est juste un moyen de rentabiliser le catalogue.

Hors ligne

#354 08-08-2021 11:13:52

dl500
TOS Forever

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Non, rassure toi c’est juste un moyen de rentabiliser le catalogue.

Je ne sais pas si c'est finalement rassurant. wink
Distinguer, détacher le ST historique du gloubi boulga depuis 2009 serait lui rendre service plutôt que de le diluer et le massacrer en essayant de le rattacher avec l'actuel.
Car même avec des forceps, et en ayant beaucoup bu, c'est compliqué (impossible) de lier les 2 avec sincérité.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#355 08-08-2021 11:53:52

Oberon
Section 31

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Si tu veux éviter des migraines en tentant vainement de trier le bon grain de l'ivraie dans le ST post 2005, dl500, considérer ce dernier comme non canon dans son intégralité est encore le plus simple. Et puis c'est pas comme si on y perdait beaucoup de bons épisodes ou de bons films dans le procédé, donc...
Kurtzman = non canon. Point. C'est simple, c'est reposant. Les gesticulations et la communication pathétique de la production pour nous expliquer que non mais qu'en fait c'est une uchronie, et autres foutaises destinées à faire de l'or avec de la merde, tu les ignores purement et simplement, ça t'évitera une sirose en étant à 3 grammes la majorité du temps.
La seule position sincère vis-à-vis de Kurtzman, c'est le rejet sans compromis. Là où je te rejoins, c'est que c'est effectivement loin d'être rassurant. 3 ans de plus de Kurtzman intensif, ça me rappelle ce qu'avait dit de Gaulle en quittant le pouvoir: "après moi, c'est pas le vide qui me fait peur, c'est le trop plein!".
Pauvre vache, nôtre chère ST, ça doit lui brûler le pis, à force de se faire traire h24...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#356 08-08-2021 12:43:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

De toute façon le canon ne signifie plus grand chose tant il est assujettis aux humeurs des studios et aux enjeux commerciaux.

On l'a vu avec le MCU, avec le lancement de Disney + et d'un nouveau pan télévisuel, soudainement les séries Netflix ne sont plus canons, de même que les séries Agents of Shield ou Agent Carter.

Je vais pas pleurer les séries Netflix, c'était pas mon truc, mais j'adore Agent Carter... Au final rien ne m'empêche de faire mon propre canon et d'y intégrer Agent Carter, donc la "ligne officielle" de Marvel, je m'en fous un peu.

Puis avec tous les studios se lançant dans la course au multiverse, la notion de canon, hein.

Hors ligne

#357 09-08-2021 10:43:50

dl500
TOS Forever

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je rejoins Oberon et la ligne du forum. wink
ST c'est 1964-2005.
Le reste... Au mieux c'est du pastiche.

Un article "amusant"
https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=68734

Et on verra qu'ensuite, SNW sera considérée comme la meilleure série de tous les temps jamais conçue.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#358 17-11-2021 13:29:13

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Picard saison 2 et 3 ont un budget de 100 millions chacune.
La première n’avait que 75 millions de budget.

Hors ligne

#359 17-11-2021 14:27:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Je crois que le budget de Fondation est de 45 millions et quoi qu'on pense de l'écriture, le fric est à l'écran... Comment c'est possible que Picard s1 ça coûte 30 millions de plus?

Pat' et Alex se sont bien gavé visiblement.

Hors ligne

#360 17-11-2021 14:30:45

Guigui le gentil
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Picard saison 2 et 3 ont un budget de 100 millions chacune.
La première n’avait que 75 millions de budget.

WOW, ça ferait 10 millions l'épisode... C'est quoi ta source au fait ?

Hors ligne

#361 17-11-2021 21:28:34

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Réduction de taxe demandée et acceptée par l’état de Californie
Visible ici.

The Orville a donc un budget d’environ 66 millions par saison.

Hors ligne

#362 02-02-2022 22:15:51

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Alors Paramount+ a demandé de nouvelles séries Trek à AK.
Starfleet Académie et Section 31.
Bref faire du neuf avec du vieux.
Donc 2023 pour SNW saison 2, Picard saison 3 (s’ils n’osent pas le mettre avant). Fin 2023 Discovery saison 5 qui permettrait donc l’intro de Star Trek académy. Qui arriverait dans la foulée donc en 2024. Pareil pour section 31.

Discovery aura donc deux spin off.

Bref au delà des discours marketing de façade, on jugera sur pièces. Mais la logique de production massifiée n’est pas une logique qui prend en compte la qualité

Hors ligne

#363 07-02-2022 11:37:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Alors Paramount+ a demandé de nouvelles séries Trek à AK.
Starfleet Académie et Section 31.
Bref faire du neuf avec du vieux.
Donc 2023 pour SNW saison 2, Picard saison 3 (s’ils n’osent pas le mettre avant). Fin 2023 Discovery saison 5 qui permettrait donc l’intro de Star Trek académy. Qui arriverait dans la foulée donc en 2024. Pareil pour section 31.

Discovery aura donc deux spin off.

Bref au delà des discours marketing de façade, on jugera sur pièces. Mais la logique de production massifiée n’est pas une logique qui prend en compte la qualité

Je viens de voir ça pour le spin-off de Starfleet Academy. Apparemment ce sera au 32ème siècle et probablement avec Tilly...
Je suis très craintif

Pour S31, un gros bof, l'organisation secrète que tout le monde connaît


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#364 07-02-2022 11:55:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

IMZADI a écrit :

Je viens de voir ça pour le spin-off de Starfleet Academy. Apparemment ce sera au 32ème siècle et probablement avec Tilly...

suicide.gif

Hors ligne

#365 07-02-2022 16:34:11

pehache
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

IMZADI a écrit :

Pour S31, un gros bof, l'organisation secrète que tout le monde connaît

Dans un souci louable de cohérence internaliste, la série sera basée sur la traque et l'élimination de tous ceux qui ont entendu parler de la Section 31 jusque là. Les victimes seront cuisinées et servies aux dîners de Philippa Hitler, qui dans sa nouvelle vie a décidé de s'ouvrir l'esprit et les papilles, n'ayant dégusté auparavant que du kelpien.

Hors ligne

#366 07-02-2022 17:58:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

pehache a écrit :

n'ayant dégusté auparavant que du kelpien.

Putain, j'avais oublié ça mdr

Hors ligne

#367 07-02-2022 19:22:55

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

scorpius a écrit :
pehache a écrit :

n'ayant dégusté auparavant que du kelpien.

Putain, j'avais oublié ça mdr

Pour la peine tu va te matter les saisons.

Hors ligne

#368 20-05-2022 21:49:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Apparemment ça lance l'idée d'un spin-off à PICARD, sûrement pour prendre la température...

Moi, j'ai très peur de ce genre d'info. je vous laisse le découvrir

https://trekmovie.com/2022/05/18/star-t ? -off-idea/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#369 20-05-2022 21:55:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

En parlant de concept fort suicide

Hors ligne

#370 20-05-2022 21:57:35

pehache
membre

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

De toutes façons ST a déjà touché le fond avec DIS et PIC, donc il ne reste plus qu'à le labourer.

Hors ligne

#371 21-05-2022 00:50:07

Oberon
Section 31

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Question bête : comment peut-on faire un spin-off à partir d'une série dénuée de colone vertébrale?
Ok, elle est naze mais j'ai pas pu résister... jesors


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

Pied de page des forums