ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 15-02-2022 20:59:02

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je pense qu'on est devant un trailer de demo, conçu pour en mettre expressément plein la vue et appâter le chaland smile
En ce qui me concerne, ayant toujours adhéré aux partis pris visuels de cette série, dès le pilote, j'ai toujours trouvé qu'il y avait les deux dans The Orville : du fond et de la forme. Un peu comme dans Star Trek du reste, dont la dimension spectacle est souvent éludée au profit de l'intelligence des scénarios. Pourtant il y a des moment vraiment incroyables visuellement dans le Star Trek historique.

Hors ligne

#152 13-05-2022 16:22:48

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Flash required

Hors ligne

#153 13-05-2022 16:40:19

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

On l'aura attendu notre nouvelle saison big_smile
Ce trailer déboite. Il va falloir les déguster ces épisodes, car si j'ai bien compris Macfarlane est passé à autre chose et cette saison serait la dernière... Je crois que je ne suis pas près de revoir de la SF lumineuse comme j'aime en TV...

Hors ligne

#154 13-05-2022 19:42:03

NX Tazarimeht
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ca n'augure pas du reste, mais splendide trailer !


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#155 13-05-2022 20:23:06

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

mypreciousnico a écrit :

On l'aura attendu notre nouvelle saison big_smile
Ce trailer déboite. Il va falloir les déguster ces épisodes, car si j'ai bien compris Macfarlane est passé à autre chose et cette saison serait la dernière... Je crois que je ne suis pas près de revoir de la SF lumineuse comme j'aime en TV...

La possibilité d'un revival dans 5/10 ans n'est pas totalement à exclure, mais bon ce sera probablement similaire à l'attente du revival de Farscape sad

La bonne nouvelle est que certains épisodes de cette saison seront des petits films d'1h20

Hors ligne

#156 13-05-2022 20:51:37

Pok
vétéran

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

scorpius a écrit :

La bonne nouvelle est que certains épisodes de cette saison seront des petits films d'1h20

Ah oui, c'est une excellente nouvelle!


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#157 14-05-2022 00:07:39

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Pour une saison 4, à voir. A qui appartient la licence etc.
Car si la réception est bonne on ne sait jamais.
Après McFarlane est en contrat avec Peacock…

Hors ligne

#158 14-05-2022 10:31:20

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

scorpius a écrit :

La bonne nouvelle est que certains épisodes de cette saison seront des petits films d'1h20

Ho sérieux ?? Haaaaa mais en voila une excellente nouvelle ! smile

Hors ligne

#159 14-05-2022 11:52:58

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

Pour une saison 4, à voir. A qui appartient la licence etc.
Car si la réception est bonne on ne sait jamais.
Après McFarlane est en contrat avec Peacock…

D'après ce que j'avais lu, McFarlane laissait la porte ouverte pour poursuivre la série, mais dans l'immédiat les acteurs ont été libérés de leurs contrats, et les décors ne vont pas être conservés pour l'essentiel. Donc si ça redémarrait un jour ce serait plutôt dans l'optique d'une nouvelle série et pas juste d'une nouvelle saison, avec un équipage au moins en partie remanié, etc...

Hors ligne

#160 14-05-2022 12:29:33

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je pense que Peacock lui a fait comprendre que passer du temps et de l’énergie pour la maison d’en face c’est moyen…
Mais je prédis une très bonne réception de la part du public.
Et au niveau des produits, The Orville c’est parfait pour damer le pion. La concurrence est attaquée sur son terrain de la SF/fantastique pour ado adulte (Paramount, Amazon). Car les séries Marvel ou Lucasfilm ne sont pas exactement sur ce créneau.
Si je devais faire un pronostic, je pense qu’un spin off est très fortement possible. D’ailleurs cette saison prépare déjà le terrain avec un sous titre.
Surtout si Braga and co s’y collent.
McFarlane prenant de la distance sur ses autres projets, met un autre acteur « comique » dans la série et propulse une femme en capitaine. Le tout en gardant l’équipe créative, lui n’étant là que de temps en temps en producteur.

Si Disney est intelligent et que des blocages secrets ne sont pas présents (clause de contrat et autre joyeusetés en coulisses) c’est ce qu’il faut faire.
Car in fine la série n’est pas si chère que cela (bien moins que Picard ou autre) et permet d’occuper un créneau sur lequel Disney+ est peu présent, la SF adulte ado compatible.
Vu que Disney+ est en expansion c’est une carte à jouer pour eux.

Pour info le trailer de The Orville c’est 4,5 millions de vues en 1 jour.
Le dernier trailer de SNW datant d’un mois c’est 6,5 millions de vues. Halo d’il  y a 3 mois 10 millions. Et Lower Decks d’il y a un an c’est 10 millions de vues.

Hors ligne

#161 17-05-2022 09:40:33

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

Pour info le trailer de The Orville c’est 4,5 millions de vues en 1 jour.
Le dernier trailer de SNW datant d’un mois c’est 6,5 millions de vues. Halo d’il  y a 3 mois 10 millions. Et Lower Decks d’il y a un an c’est 10 millions de vues.

T'adore ça les chiffres pour les faire parler dans ton sens smile
Est-ce que tu as pris la totalité des vues de toutes les itérations des vidéos qui sont copiées/collées sur des chaînes non officielles pour faire ce calcul ? Parce que le trailer de SNW est sur vraiment beaucoup de chaînes, tout comme celui de The Orville, 4 jours après... Moi ce que je peux noter c'est que tant mieux sur The Orville a aussi beaucoup de succès, mais ce que je vois c'est que le trailer de SNW fait un beau score sur la seule chaîne YT de P+.

Sinon, faire une comparaison avec Lower Decks dont on sait que le statut d'animation lui donne un moindre public de base, c'est un peu juste je trouve...

Dernière modification par Guigui le gentil (17-05-2022 09:47:22)

Hors ligne

#162 17-05-2022 09:41:37

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

Si je devais faire un pronostic, je pense qu’un spin off est très fortement possible. D’ailleurs cette saison prépare déjà le terrain avec un sous titre.

Ce serait une bonne idée.

Hors ligne

#163 17-05-2022 12:47:25

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Guigui le gentil a écrit :
matou a écrit :

Pour info le trailer de The Orville c’est 4,5 millions de vues en 1 jour.
Le dernier trailer de SNW datant d’un mois c’est 6,5 millions de vues. Halo d’il  y a 3 mois 10 millions. Et Lower Decks d’il y a un an c’est 10 millions de vues.

T'adore ça les chiffres pour les faire parler dans ton sens smile
Est-ce que tu as pris la totalité des vues de toutes les itérations des vidéos qui sont copiées/collées sur des chaînes non officielles pour faire ce calcul ? Parce que le trailer de SNW est sur vraiment beaucoup de chaînes, tout comme celui de The Orville, 4 jours après... Moi ce que je peux noter c'est que tant mieux sur The Orville a aussi beaucoup de succès, mais ce que je vois c'est que le trailer de SNW fait un beau score sur la seule chaîne YT de P+.

Sinon, faire une comparaison avec Lower Decks dont on sait que le statut d'animation lui donne un moindre public de base, c'est un peu juste je trouve...

J’ai pris la source officielle car c’est ainsi que 90% des gens regardent les bandes annonces .
Quand on regarde SNW, on voit des vues annexes de qq milliers de vues. Ce qui montre combien l’officiel a préséance.
Je cite LD car il est sur ST et a un an. Et 10 millions de vues ce n’est pas rien!m, c’est un score important pour LD.

6,6 millions de vues en même pas une semaine.

Hors ligne

#164 02-06-2022 08:25:37

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

The Orville New Horizons attaque aujourd'hui sur Hulu.
Le premier épisode dure 1h10 joy

Hors ligne

#165 02-06-2022 08:59:31

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

fc8b7f12360e5b766b3db00c19c5b1d45a83c3a3.gifv

Hors ligne

#166 03-06-2022 19:00:01

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Brannon Braga et David Goodman sont catégoriques, The Orville n'est pas annulée, une éventuelle saison 4 est possible, pour peu que les spectateurs de New Horizons soient au rendez-vous.
À ce sujet, Hulu n'est pas dispo en France, quelqu'un sais comment ça vas se passer ? Sur Disney + peut-être...si tant est que cette saison arrive en France tout court...

Hors ligne

#167 03-06-2022 19:09:18

Selek
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

mypreciousnico a écrit :

Brannon Braga et David Goodman sont catégoriques, The Orville n'est pas annulée, une éventuelle saison 4 est possible, pour peu que les spectateurs de New Horizons soient au rendez-vous.
À ce sujet, Hulu n'est pas dispo en France, quelqu'un sais comment ça vas se passer ? Sur Disney + peut-être...si tant est que cette saison arrive en France tout court...

Selon ce fil tweeter
https://twitter.com/YWestLaurence/statu ? 0440641539

New Horizons serait disponible en France sur Warner TV dans un mois et sur Disney+ en 2023.

Sinon il est possible de regarder New Horizons avec un compte Disney+ FR, mais en se connectant avec un VPN qui sort en Angleterre (ou dans un autre pays où
New Horizons est disponible sur  Disney+).

Hors ligne

#168 04-06-2022 12:55:11

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ha merci Selek, j'ignorais l'option Warner TV. Pour le VPN oui en effet. On peut aussi directement s'abonner à Hulu via cette même technique smile

Hors ligne

#169 18-06-2022 13:45:59

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ca vaut ce que ça vaut, mais sur un site francophone connu de torrents The Orville 03x03 a 200 seeders, et SNW 01x07 en a 700. Certes c'est 3,5 fois plus pour SNW mais ce n'est pas si mal pour TO je trouve, qui est très loin de bénéficier de la notoriété du nom Star Trek et du matraquage de Paramount depuis 5 ans. On retrouve ce ratio de 1 à 3 sur un autre site connu de torrents, anglophone celui-ci.

Hors ligne

#170 18-06-2022 14:28:59

NX Tazarimeht
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Disney Plus (Hulu) compte deux fois plus d'abonnés que Paramount Plus aux Etats-Unis.
Ca signifierait que le ratio est en réalité moins défavorable à TO qu'il apparaît dans ton anecdote wink

Ensuite, chacun sait qu'il n'y a pas, en tous cas plus, de corrélation entre qualité et audiences tongue
La preuve tout récemment, avec la très réussie Raised by Wolves annulée sans sommation il y a deux semaines.....

Dernière modification par NX Tazarimeht (18-06-2022 14:32:43)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#171 18-06-2022 14:40:02

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

NX Tazarimeht a écrit :

Disney Plus (Hulu) compte deux fois plus d'abonnés que Paramount Plus aux Etats-Unis.
Ca signifierait que le ratio est en réalité moins défavorable à TO qu'il apparaît dans ton anecdote wink

Oui. Mais en France ni l'une ni l'autre ne sont dispos officiellement pour l'instant, donc le ratio observé est probablement signifiant.

Ensuite, chacun sait qu'il n'y a pas, en tous cas plus, de corrélation entre qualité et audiences tongue

Tout à fait. Mais pour qu'il y ait une chance qu'il y ait une suite à TO, il faut que les audiences soient correctes.

Dernière modification par pehache (18-06-2022 14:40:23)

Hors ligne

#172 18-06-2022 14:45:25

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

L’avenir de TO se joue moins sur les audiences que sur la volonté de Disney.
TO est une série pas chère à produire bien qu’elle le soit en Californie, qui traite de sujet adulte mais avec un style qui passe la censure sans problème, et qui a son public.
Il faudrait voir les succès sur Hulu aussi.
Mais pour des exécutifs malins, TO est une valeur sûre. Elle est plus à développer comme le fut Stargate.
Mais pour cela il faut des exécutifs malins…

Rappel le budget avec les réductions d’impôts c’est 51 millions pour plus de 100h de télé, hors budget SFX.

Hors ligne

#173 18-06-2022 21:55:23

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

TO est une série pas chère à produire

Tu as des chiffres ? Il me semble que pour la S3 ce serait genre 50 M$, si je me souviens bien.

Hors ligne

#174 19-06-2022 03:18:10

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

S3 65 millions et 14 millions de réduction d’impôt. S2 69 et 15 millions de réduction.
Faut rajouter un budget SFX. Mais il ne doit pas être de 50 millions. Certainement plutôt vers 25 millions au max.

Hors ligne

#175 19-06-2022 15:29:06

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ce n'est pas si "pas cher" que ça...

Hors ligne

Pied de page des forums