ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 27-03-2022 18:59:18

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je ferai un podcast bilan de toute la série Picard et réinviterai Martin en 2023 sinon wink

Hors ligne

#302 27-03-2022 20:24:52

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

C’est une bonne idée d’un podcast bilan car on sait déjà que la série ne fera que 3 saisons.

Pour le sexe, ce dont tu parles montre les limites de la télé des années 90. On est justement dans les années 2020 où les gens ayant la charge de la série nous disent que l’on peut montrer plus de chose qu’avant mais justement pas sur ce terrain là. C’est cette contradiction que je pointe.

Hors ligne

#303 28-03-2022 07:35:23

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

L'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence : ce n'est pas parce que la série ne va pas sur ce terrain là que la question sexuelle est forcément rétrograde. Et puis de toute façon les personnages n'ont pas le temps pour ça : ils doivent d'abord parler de leurs états d'âmes sans arrêt.

Dernière modification par Guigui le gentil (28-03-2022 07:35:33)

Hors ligne

#304 01-04-2022 12:56:03

pehache
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Oui bravo à Martin Winkler de dire aussi efficacement et avec énergie ce qu’il y a à dire.

J'espère que certains s'en souviendront la prochaine qu'ils diront que le podcast va toujours dans le même sens.

Je ne suis pas très podcast donc je l'écoute peu souvent. En général je les trouve relativement équilibrés : pas dans le strict sens du nombres d'avis pour ou contre, mais parce qu'en général les avis des uns et des autres sont argumentés. C'est le cas ici, Martin Winkler argumente énormément (au passage le point de vue d'un écrivain sur la qualité d'écriture de la série est très pertinent), mais les quelques contradictions qu'il reçoit en défense de la série sont également argumentées. Par contre certains passages du podcasts sont parfois lunaires, comme ici l'intervention pré-enregistrée vers la fin, qui est d'une béatitude et d'une superficialité ahurissante. Je ne retiens pas les noms, mais ça me semble être la même qui une fois avait encensé DIS "tellement il y avait d'amour entre les personnages"... Star Trek Les Feux de l'Amour...

Hors ligne

#305 01-04-2022 14:15:09

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci pour tes retours.
Sinon tous les avis se valent et n'ont rien d'ahurissant. Les points soulevés par Marina sont très pertinents aussi, d'ailleurs moi aussi j'avais bien aimé cet épisode malgré ses défauts. Quand à la béatitude, je t'invite à réécouter son bilan de la saison 4 de DISCO qui est aussi un message pré-enregistré (au début du podcast). Tu verras ainsi que Marina est aussi équilibrée dans ses opinions.

Dernière modification par Guigui le gentil (01-04-2022 16:16:24)

Hors ligne

#306 02-04-2022 17:48:31

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

e9njFcvVKlQ1FrPF4XghFzeSQ4rQHg3kIICQFebm_400x400.jpeg

Nous en sommes déjà à la mi-saison de #StarTrekPicard. L’histoire avance d’un grand pas mais est-ce suffisant pour en faire un bon épisode ? C’est ce que nous allons voir tout de suite avec Marina Cozzika Tocci, Marie-Paule Noel, Guigui & notre invité 100% Bonus Tracks : Cesar !

ÉCOUTER LE PODCAST

Dernière modification par Guigui le gentil (02-04-2022 17:48:51)

Hors ligne

#307 09-04-2022 11:47:14

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

HWhipFSGepjsk19wXEOrgzCPoc22KHnzLLSUFzyJ_400x400.jpeg

Notre podcast d'analyse de l'épisode 2x06 de Star Trek Picard avec Romain Nigita, Marina, Miko & Guigui ! On peut dire que même si on peut s'ennuyer devant l'épisode au moins, on rigole bien dans le podcast !

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#308 12-04-2022 12:58:01

pehache
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

A force de constater semaine après semaine, ou presque, qu'il y a dans ces séries un (gros) problème d'écriture, il va peut-être falloir à un moment en tirer les conclusions sans tourner autour du pot : c'est mauvais hihi

Dernière modification par pehache (12-04-2022 14:12:25)

Hors ligne

#309 13-04-2022 10:06:02

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Certains le disent dans le podcast et d'autres trouvent d'autres qualités qui sont ignorées, minorées ou niées par ici...
Car entre "excellent" et "mauvais", il y a tout un panel à découvrir smile

Dernière modification par Guigui le gentil (13-04-2022 10:06:49)

Hors ligne

#310 13-04-2022 11:10:37

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ouais chacun son avis et son ressentis mais au bout d’un moment, en effet il faut faire un bilan.
Les qualités qu’elles sont elles? Car avant d’être minorées ou niées il faudrait déjà en établir l’existence et la valeur.

Les faits sont:
- la plus grande partie de la saison sise dans un monde contemporain pour gérer des problèmes contemporains (découverte de nouveaux mondes étranges, de nouvelles civilisations…)
- une qualité de jeu variable y compris pour Stewart
- une absence de cohérence interne à la série (un coup le vaisseau a un super moyen pour guérir et un autre pouf, c’est mieux d’aller dans une clinique du 21ieme siècle…)
- de la stupidité et des clichés en grand nombre (la scène de diva de cet épisode)
- une absence de propos clair, d’enjeu moral (on ne sait toujours pas de quoi parle vraiment la série, sauf de Picard et de son trauma enfoui l’empêchant de pécho Laris)
- une non compréhension de l’univers d’origine (le plus évident étant la technologie)
- une narration qui s’étire pour rien (pour en arriver à explorer le subconscient de Patrick il fallait donc avoir Patrick chez Guinan puis chez Laris-bis puis avec son ancêtre et cela n’a rien à voir avec le problème filé)
- des personnages qui ne servent à rien (Raffi er Seven ont servi à quoi lors du dîner ?) et n’ont pas de réel développement
- une histoire réduite le plus souvent à du soap
Si on compare à une série à une autre série tournée à LA : Lucifer, Picard coûte plus cher et est moins exotique,  moins morale, moins drôle, les personnages sont moins attachant, l’histoire est moins bien écrite.

Tout cela est factuel.
La conclusion : cette série est mauvaise et en dessous de la concurrence.

Hors ligne

#311 13-04-2022 11:32:59

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :

Les qualités qu’elles sont elles? Car avant d’être minorées ou niées il faudrait déjà en établir l’existence et la valeur...

Je ne fais pas réécrire ici ce que je dis dans mes podcasts. smile

Mais allez je vais faire un effort (mais ce sera le seul) :

- la plus grande partie de la saison sise dans un monde contemporain pour gérer des problèmes contemporains (découverte de nouveaux mondes étranges, de nouvelles civilisations…)

OK c'est le principe de base de la franchise mais dont, selon moi, on peut s'affranchir, le temps de 30 épisodes car ici on fait "un pas de côté" pour se concentrer sur un personnage. Du coup, ce point ne peut pas être un critère de qualité ou non selon moi (pour toi peut-être, je ne vais pas le discuter).

une qualité de jeu variable y compris pour Stewart

Ressenti pas mal subjectif car cela varie aussi pas mal selon les spectateurs... Le casting n'est clairement pas toujours excellent mais jamais ici il est totalement mauvais.

- une absence de cohérence interne à la série (un coup le vaisseau a un super moyen pour guérir et un autre pouf, c’est mieux d’aller dans une clinique du 21ieme siècle…)

Ici c'est cohérent. Il était déjà dit lorsque Elnor était sur le bio-lit que celui-ci n'est pas du tout suffisant pour soigner quelqu'un dont le pronostic vital est en jeu. Avec Picard rebelote...

- une absence de propos clair, d’enjeu moral (on ne sait toujours pas de quoi parle vraiment la série, sauf de Picard et de son trauma enfoui l’empêchant de pécho Laris)

À part la petite critique "tarte à la crème" mais obligatoire (dans ce type de récit) de notre époque, il est clair qu'on en sait rien... Mais soyons honnête : cette critique ne pourra être faite qu'à la fin de la saison. Et on ne manquera pas de la faire si besoin...

- une non compréhension de l’univers d’origine (le plus évident étant la technologie)

Oui, si moi-même cela ne m'importait pas un minimum je dirais qu'il s'agit ici de détails de nerds... Et puis ça a toujours été soucis dans la franchise entière, accentuée ici si vous voulez mais pas nouvelle...

- une narration qui s’étire pour rien (pour en arriver à explorer le subconscient de Patrick il fallait donc avoir Patrick chez Guinan puis chez Laris-bis puis avec son ancêtre et cela n’a rien à voir avec le problème filé)

Totalement vrai mais c'est une critique légitime qui touche l'ensemble des séries de streaming de notre époque. Du coup, je trouve que ça atténue pas mal le " série mauvaise en dessous de la concurrence."

- des personnages qui ne servent à rien (Raffi er Seven ont servi à quoi lors du dîner ?) et n’ont pas de réel développement

Est-ce qu'on se demande à quoi servait Uhura, Crusher, Odo, Kim, etc dans tous les épisodes ???  On le sait bien que le temps d'écrans des personnages est dosé différemment tout du long de la série. Je préfère ça à DISCO qui force l'apparition de l'ensemble de son casting par moment. Bref, pas de défaut ici pour moi. On en fera le bilan à la fin de la saison. Pour le moment seuls Picard, Seven, Rios et Jurati ont vraiment servi à quelque chose. Elnor est un enjeu et Soji hors du récit et c'est pas plus mal... Reste Raffi dont, je pense l'intérêt va arriver en fin de saison.

- une histoire réduite le plus souvent à du soap

C'est vrai, et souvent, ça fonctionne plutôt bien... En tout cas, pour moi.

Hors ligne

#312 13-04-2022 14:20:35

pehache
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Certains le disent dans le podcast et d'autres trouvent d'autres qualités qui sont ignorées, minorées ou niées par ici...
Car entre "excellent" et "mauvais", il y a tout un panel à découvrir smile

J'entends bien, mais quand même l'écriture c'est la base, c'est la colonne vertébrale sur laquelle tout repose et sans laquelle tout le reste est vain. Tu peux bien par exemple avoir un acteur génial, il ne rattrapera pas un scénario foireux ou un mauvais texte.

Alors oui on peut toujours chercher et trouver des points positifs secondaires par ci par là, mais à un moment comme on dit, "What's the point?"...

Hors ligne

#313 13-04-2022 15:02:08

pehache
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

- la plus grande partie de la saison sise dans un monde contemporain pour gérer des problèmes contemporains (découverte de nouveaux mondes étranges, de nouvelles civilisations…)

OK c'est le principe de base de la franchise mais dont, selon moi, on peut s'affranchir, le temps de 30 épisodes car ici on fait "un pas de côté" pour se concentrer sur un personnage.

C'est donc un spin-off, qui mérite à peine le label d'origine.

une qualité de jeu variable y compris pour Stewart

Ressenti pas mal subjectif car cela varie aussi pas mal selon les spectateurs... Le casting n'est clairement pas toujours excellent mais jamais ici il est totalement mauvais.

Les casting de ST n'ont jamais été totalement excellents, mais enfin là on est quand même dans une très petite moyenne. Après il est toujours difficile de faire la part entre la qualité de jeu et la qualité d'écriture du personnage.

- une absence de cohérence interne à la série (un coup le vaisseau a un super moyen pour guérir et un autre pouf, c’est mieux d’aller dans une clinique du 21ieme siècle…)

Ici c'est cohérent. Il était déjà dit lorsque Elnor était sur le bio-lit que celui-ci n'est pas du tout suffisant pour soigner quelqu'un dont le pronostic vital est en jeu. Avec Picard rebelote...

Ah non, c'est bien totalement incohérent : le pronostic vital n'est en aucun cas un critère qui a du sens pour définir le niveau de connaissances et/ou technologique nécessaire. Une fibrillation engage le pronostic vital à très court terme, mais un simple défibrillateur du 20ème siècle peut faire le job. Une grosse hémorragie engage le pronostic vital à très court terme, mais les techniques chirurgicales du 20ème siècle savent faire (Jurati a pu "réparer tous les organes" du policier, mais ne pourrait pas soigner une hémorragie ? wtf ?). Inversement une moelle épinière sectionnée n'engage pas le pronostic vital, mais au 21ème siècle on ne sait pas réparer ça.

Bref, encore une fois une écriture paresseuse.

- une non compréhension de l’univers d’origine (le plus évident étant la technologie)

Oui, si moi-même cela ne m'importait pas un minimum je dirais qu'il s'agit ici de détails de nerds... Et puis ça a toujours été soucis dans la franchise entière, accentuée ici si vous voulez mais pas nouvelle...

Pas compris, là...

- une narration qui s’étire pour rien (pour en arriver à explorer le subconscient de Patrick il fallait donc avoir Patrick chez Guinan puis chez Laris-bis puis avec son ancêtre et cela n’a rien à voir avec le problème filé)

Totalement vrai mais c'est une critique légitime qui touche l'ensemble des séries de streaming de notre époque. Du coup, je trouve que ça atténue pas mal le " série mauvaise en dessous de la concurrence."

Pas vraiment, car rien n'oblige à abaisser notre niveau d'exigence sous prétexte que le niveau moyen serait plus bas.

Elnor est un enjeu

Un enjeu en carton... Qui doute qu'il va réapparaitre (ce qui est logique si la timeline est restaurée, d'ailleurs) ?

- une histoire réduite le plus souvent à du soap

C'est vrai, et souvent, ça fonctionne plutôt bien... En tout cas, pour moi.

Soap Trek... Quelle déchéance !

Hors ligne

#314 13-04-2022 17:04:25

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

pehache a écrit :

J'entends bien, mais quand même l'écriture c'est la base

Exact par contre, on est pas forcément d'accord pour dire que c'est systématiquement mauvais, médiocre, une trahison ou autre. Selon les épisodes et les sensibilités des participants on oscille du mauvais au bon. Rarement on dit que c'est merdique et jamais que c'est génial. Preuve qu'il y à dire.

Alors oui on peut toujours chercher et trouver des points positifs secondaires par ci par là, mais à un moment comme on dit, "What's the point?"...

C'est justement la question qui nous occupe de podcast en podcast.

C'est donc un spin-off, qui mérite à peine le label d'origine.

Ben heu... OUI évidemment, c'est tout à fait ça. C'était le projet de base, annoncé et pour moi le prendre autrement est une erreur. smile

Les casting de ST n'ont jamais été totalement excellents, mais enfin là on est quand même dans une très petite moyenne. Après il est toujours difficile de faire la part entre la qualité de jeu et la qualité d'écriture du personnage.

Ce point est vraiment particulier : moi je trouve des acteurs ou actrices bons que d'autres trouvent mauvais et vice-versa... J'ai été scié d'entendre que certains trouvent Spiner pas bon acteur par exemple... C'est un truc vraiment très subjectif...

Sinon. Je ne sais pas pourquoi on discute du bio-lit un truc dont on ne connait pas les limites autrement que par ce que nous disent les personnages. Les personnages dans l'épisode 3 et 6 disent que ce n'est pas un asset assez efficace pour des blessures graves.

Jurati a pu "réparer tous les organes" du policier, mais ne pourrait pas soigner une hémorragie ? wtf ?

Oui et Jurati n'étant pas présente, Rios a prit la décision qui s'imposait. Où est le problème ?...

Un enjeu en carton... Qui doute qu'il va réapparaitre (ce qui est logique si la timeline est restaurée, d'ailleurs) ?

Oui. Je suis d'accord c'est pas foufou mais pas c'est pas si horrible que ça... Encore une fois, s'ils ne savaient pas quoi lui faire faire dans cette saison 2, autant s'en débarrasser est d'en faire un enjeu (en carton ou pas).

Soap Trek... Quelle déchéance !

Soap et Star Trek ne me semble pas antinomique en soit. De plus, comparé à Discovery, y a pas photo que c'est mieux géré ici.

Bref, moi je peux entendre qu'on trouve ça mauvais mais pas que c'est le pire étron de télévision. Pour ma part c'est une série moyenne, sympathique, à l'image des notes de FM sur Unification.

Dernière modification par Guigui le gentil (13-04-2022 17:07:48)

Hors ligne

#315 13-04-2022 23:45:01

pehache
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Exact par contre, on est pas forcément d'accord pour dire que c'est systématiquement mauvais, médiocre, une trahison ou autre. Selon les épisodes et les sensibilités des participants on oscille du mauvais au bon. Rarement on dit que c'est merdique et jamais que c'est génial. Preuve qu'il y à dire.

Vous dites quand même assez régulièrement qu'il y a un problème d'écriture. Je veux dire que quand une critique de ce genre sur un élément structurel est récurrente, c'est qu'il y a un gros souci de fond. Un 5/20 isolé en maths ne prouve rien, mais si ça se répète régulièrement la conclusion est qu'on est probablement mauvais en maths.

C'est donc un spin-off, qui mérite à peine le label d'origine.

Ben heu... OUI évidemment, c'est tout à fait ça. C'était le projet de base, annoncé et pour moi le prendre autrement est une erreur. smile

On en revient à la question de base posée par Matou : quel est le propos ?

Ce point est vraiment particulier : moi je trouve des acteurs ou actrices bons que d'autres trouvent mauvais et vice-versa... J'ai été scié d'entendre que certains trouvent Spiner pas bon acteur par exemple... C'est un truc vraiment très subjectif...

Je suis assez d'accord avec eux quand il joue autre chose que Data et Lore, en fait.

Sinon. Je ne sais pas pourquoi on discute du bio-lit un truc dont on ne connait pas les limites autrement que par ce que nous disent les personnages. Les personnages dans l'épisode 3 et 6 disent que ce n'est pas un asset assez efficace pour des blessures graves.

Jurati a pu "réparer tous les organes" du policier, mais ne pourrait pas soigner une hémorragie ? wtf ?

Oui et Jurati n'étant pas présente, Rios a prit la décision qui s'imposait. Où est le problème ?...

Mais Jurati a "réparé tous les organes" du policier (et extrait sa rate) de quelle façon au juste ? Grâce à ses compétences avancées en médecine/chirurgie, ou grâce au bio-lit ?? Autant que que sache elle n'est pas médecin mais cybernéticienne, donc la réponse logique est : grâce au bio-lit. Qui donc a des limites assez hautes, au-delà des techniques médicales de 2024. Retourne ça dans le sens que tu veux, le traitement des cas d'Elnor, du policier, et de Picard, n'est pas du tout cohérent.


Soap et Star Trek ne me semble pas antinomique en soit. De plus, comparé à Discovery, y a pas photo que c'est mieux géré ici.

Bref, moi je peux entendre qu'on trouve ça mauvais mais pas que c'est le pire étron de télévision. Pour ma part c'est une série moyenne, sympathique, à l'image des notes de FM sur Unification.

Mais est-ce que tu regarderais, est-ce que ça t'intéresserait plus de 5 minutes, est-ce qu'il y aurait un podcast à chaque épisode, s'il n'y avait pas marqué "Star Trek" dessus, s'il n'y avait pas l'amiral Picard, Q (et bientôt tout TNG), s'il n'y avait pas le nombre règlementaire de madeleines de Proust estampillées ST à cocher dans chaque épisode... ?

Par ailleurs au regard des moyens dont dispose la série, est-ce acceptable de sortir quelque chose de simplement "moyen" (pour être gentil) ?

Dernière modification par pehache (13-04-2022 23:45:29)

Hors ligne

#316 14-04-2022 10:55:48

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Vous dites quand même assez régulièrement qu'il y a un problème d'écriture. Je veux dire que quand une critique de ce genre sur un élément structurel est récurrente, c'est qu'il y a un gros souci de fond.

Récurrent ne veut pas dire systématique, pour le reste encore une fois je ne vais pas répéter à l'écrit ce que je dis en podcast.

Je suis assez d'accord avec eux quand il joue autre chose que Data et Lore, en fait.

Dans THE OUTCAST il est exceptionnel je trouve.

Mais est-ce que tu regarderais, est-ce que ça t'intéresserait plus de 5 minutes, est-ce qu'il y aurait un podcast à chaque épisode, s'il n'y avait pas marqué "Star Trek" dessus, s'il n'y avait pas l'amiral Picard, Q (et bientôt tout TNG), s'il n'y avait pas le nombre règlementaire de madeleines de Proust estampillées ST à cocher dans chaque épisode... ?

Impossible à dire. Mais en tout cas à titre perso, je prend vraiment + de plaisir à regarder cette saison 2 de Picard que la saison 1 ou tout Discovery.
J'éprouve l'envie d'en discuter (et parfois faire le podcast est plus sympa que mater l'épisode) smile

Par ailleurs au regard des moyens dont dispose la série, est-ce acceptable de sortir quelque chose de simplement "moyen" (pour être gentil) ?

Bonne question... On se pose la même sur les podcasts sur le MCU haha smile

Dernière modification par Guigui le gentil (14-04-2022 10:56:52)

Hors ligne

#317 16-04-2022 10:43:47

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

ifdX43s3TOWr0T7QnLMbgVY8rA2pP3CAaGqRkItO_400x400.jpeg

Des fois, en regardant les épisodes de Star Trek Picard, on aimerait faire un peu de l’introspection dans la tête des scénaristes… pour y faire un peu le ménage… Car le remplissage ça va bien 2 minutes ou 2 épisodes. On s'en plaint avec le capitaine Manu, la Vulcaine riante Manon, le Romulien relou Romain Brami et le commandeur Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST

Dernière modification par Guigui le gentil (16-04-2022 11:23:27)

Hors ligne

#318 16-04-2022 17:19:13

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Dans leur tête ?
Des impératifs : faire moins cher, gérer le Covid (le moins de scènes avec bq d’acteurs possibles), gérer les demandes d’action toutes les tant de minutes du studio, donner ce que Stewart veut que l’on traite
Des simplismes : sur la technologie, la psychologie humaine, sur Star Trek, sur le public
Du conformisme : aller dans le sens voulu par les exécutifs du studio et leur vision étriquée , l’idéologie du Democrats party, les rapports amoureux

En un mot: choisis pour leur docilité et leur absence de talent.

Hors ligne

#319 24-04-2022 23:45:44

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

4RWgraMgfhylcK3PosdZsdYbGjXRkmxbfU1HkJzQ_400x400.jpeg

L’épisode la semaine parle de miséricorde mais on ne sait pas trop si on peut en avoir avec les scénaristes de cet épisode qui continue de remplir une saison qui partait pourtant si bien. Pourtant peut-elle bien finir ? C’est ce qu’on essayera de savoir ici en direct du festival les intergalactiques de Lyon où nous enregistrons le podcast en public, avec Mehdi Achouche et notre capitaine par intérim Cyril-Mickaël !

ENGAGE !


ÉCOUTER LE PODCAST

Dernière modification par Guigui le gentil (24-04-2022 23:46:06)

Hors ligne

#320 30-04-2022 10:24:36

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

ksehVT4rtcZrcqKZAJDXXYk7SgabtwDVV84YFN9U_400x400.jpeg

Les scénaristes semblent faire cache cache avec le public comme dans cet avant-dernier épisode, après cet épisode qu’on va analyser il n’en restera plus qu’un… mais peut-être qu’il ne restera aussi plus qu’un téléspectateur devant sa TV… On va en débattre ici avec l'éditeur de Vestron : Fred Wetta, mais aussi notre Romulanais relou Romain Brami, la maman de Maxime : Marina et le commandeur Guigui.

ÉCOUTER LE PODCAST

Désolé cet épisode est un peu écourté mais nous avons eu des soucis de transmissions subspatiales.

Musique de fin : Générique de Jeff Russo.

Hors ligne

#321 30-04-2022 11:52:54

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Intéressante nouvelle pour l’édition des comics. À nous d’être solidaire en les achetant. Je ne suis pas fan des transformers mais je ferai un effort.
Sur les éléments du podcast. Toute ma sympathie à la mère de Maxime et oui, il n’y a pas assez d’accompagnement, surtout avant, à ce qu’elle évoque.
Sauf que ce désordre là ne peut suivre autant de temps. Il faut une base préalable. Je précise que je connais très bien cette question.

Pour le reste de la réponse voir ici.

Hors ligne

#322 30-04-2022 11:57:03

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Y aura pas que ça... Y aura pas mal de TOS et d'autres trucs dont je n'ai pas le droit de parler pour le moment car même IDW n'a rien annoncé officiellement...

Hors ligne

#323 06-05-2022 22:08:53

pehache
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :

Sur les éléments du podcast. Toute ma sympathie à la mère de Maxime et oui, il n’y a pas assez d’accompagnement, surtout avant, à ce qu’elle évoque.

Oui sympathie pour la personne par rapport au problème personnel qu'elle a exposé, mais pour autant c'était largement hors sujet.

L'histoire de la maladie mentale de la mère de Picard et du supposé traumatisme qu'il aurait gardé en lui est et reste artificielle et abracadabrantesque, pour tout un tas de raisons déjà évoquées sur le forum ou dans les chroniques d'YR, et que je ne vais pas répéter ici.

Et ce ne sont pas quelques détails du ST historique, interprétés de façon capillotractée pour faire passer la pilule (autre intervenant), ou quelques lanterns plantés par les simili-scénaristes à la chaîne de Paramount, qui y changent quelque chose : tout ça est un gros retconning.

Hors ligne

#324 09-05-2022 00:07:26

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

005B3kD2SiHh5tL9RXCj4T3dbZRgkJlhxVFcxBWS_400x400.jpeg

Ça y est, c’est le final de la saison 2 de STAR TREK PICARD. Du coup, dans ce podcast, on va se demander si ces 10 épisodes qui composent cette saison valaient bien le Q. On en parle avec notre expert Romain Nigita, notre Lt. bajorane Marina, notre capitaine Manu, l’enseigne Quentin et le commander Guigui !

ÉCOUTER LE PODCAST

Avec les journaux de bord de : Mehdi, Manon, Miko, Romain Brami, Cyril-Mickaël & Totty !

Musique de fin : générique de la série (Jeff Russo)

Hors ligne

#325 12-05-2022 07:40:30

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Après le triste bilan de la saison 2 de Picard on vous invite à écouter ce podcast de la bonne humeur wink

IWAr2rvzKA3gCrM79BuFHDDANyWx9wZRBBiUXVDr_400x400.jpeg

Vous nous avez souvent entendu râler contre les séries en live action, c’est à dire avec des comédiens à l’écran. Parce qu’on trouve que parfois c’est pas au niveau. Mais là on revient aux fondamentaux avec l’équipage juste avant celui du capitaine Kirk dans la série originelle, Alors, est-ce que le nouveau petit Enterprise ne connaît pas la crise ? C’est ce que nous allons voir immédiatement.

On en parle avec notre capitaine Manu, l’enseigne Marie-Paule, notre Romulien relou Romain Brami, notre officier scientifique Romain Nigita, le commander Guigui et notre invitée, qui est clairement la personne la plus qualifiée pour parler de cette nouvelle série : Girafe du très cool podcast américain Strange New Pod.

ÉCOUTER LE PODCAST

Musique de fin : générique de la série (Jeff Russo).

Hors ligne

Pied de page des forums