ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 04-05-2022 18:20:08

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Et Sulu il n’a droit à rien ?
Et Khan? Ah euh ok, je sors…

Hors ligne

#102 04-05-2022 18:20:38

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

scorpius a écrit :

Bah, ils ont sûrement décidé que April serait l'arrière arrière grand oncle de Ben Sisko

Le pire c'est que tu risques sacrément d'avoir raison.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#103 07-05-2022 14:53:21

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Bon pour vous donner une idée de la série dont le démarrage rend des gens extatiques :
le point de départ de l’histoire c’est qu’un monde a découvert la technologie Warp en regardant au télescope des vaisseaux…
Après le nawak reste d’un bon niveau (prisonniers non entravé, Spock ke dernier à devoir aller sur place qui est en première ligne,  incapable de lui filler une perruque, la situation bisounours….

Hors ligne

#104 07-05-2022 15:34:28

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

Oui, visiblement c'est un reboot complet de TOS qui ne dit pas son nom.
Très triste. En 13 ans, on ne fait que tourner autour de TOS et TNG, en n'apportant rien que du révisionnisme et des simplismes.
Je croyais que les trekkers attendaient autre chose que des sfx et des "belles" images.
À croire que beaucoup en fait, sont passés à côté du message des "Gene" et de leur utopie au profit d'un univers de façade.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#105 07-05-2022 15:34:35

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Ouais le concept de rétro ingénierie ne fonctionne pas du tout. Je veux bien qu'ils aient pu apprendre des choses juste en observant. Mais faire un tel bond technologique en se basant uniquement sur l'observation? Ça ne tient pas la route...

Sinon les personnages recasté n'ont absolument rien à voir avec ceux du Star Trek historique. Pas une surprise, m'enfin ils font vraiment aucun effort quoi.

La petite fillotte de Khan semble être un mauvais plagiat de la Drummer de The Expanse.

Il y avait un côté désespéré dans la citation bien appuyée du Jour ou la Terre s arrêta. Un peu comme si on me disait "regardes je t'ai mis des extraits de ton machin vieillot pour geeks. Notre Pike c'est Klaatu. Tu vas l'aimer notre série bordel?!!?"

C'est quand même moins pire que le pilote de Picard et je vais continuer à suivre ça pour quelques épisodes.

Dernière modification par scorpius (07-05-2022 15:41:23)

Hors ligne

#106 07-05-2022 15:44:44

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

Donc en gros, il n'y a pas plusieurs degrés de lecture comme le ST historique mais bien juste du visuel et un message bien gras ?
Je reste curieux tout en étant très sur mes gardes.
Vous me conseillez quoi ?
Parce que c'est justement les épisodes avec Spock dans DIS qui m'ont fait arrêter de la regarder tellement c'était sacrilège.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#107 07-05-2022 16:09:26

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

Moi je le prend comme un reboot superficiel et un peu idiot (ce qu'il est).

Basiquement c'est la version télé des 2 premiers films de JJ en un peu plus soigné.
(Mais avec un Spock encore plus mauvais)

Dernière modification par scorpius (07-05-2022 16:30:41)

Hors ligne

#108 07-05-2022 17:06:12

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Mais avec un meilleur acteur pour Spock! C’est dire!
Oui pendant cet épisode (j’ai lu le script), il a laissé la logique au placard.

Hors ligne

#109 08-05-2022 14:35:13

pehache
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

dl500 a écrit :

Oui, visiblement c'est un reboot complet de TOS qui ne dit pas son nom.
Très triste. En 13 ans, on ne fait que tourner autour de TOS et TNG, en n'apportant rien que du révisionnisme et des simplismes.

C'est bien le paradoxe : les détracteur du New Trek sont accusés de vivre dans le passé, alors que ce New Trek passe son temps à rebooter ce qui existe déjà (Jar Jar), à remettre en scène des personnages emblématiques (quitte à les recaster). Aucune des nouvelles séries ne s'est aventurée à se reposer uniquement sur de tous nouveaux personnages explorant une nouvelle époque. C'est le soit-disant New Trek qui vit dans le passé.

dl500 a écrit :

Je croyais que les trekkers attendaient autre chose que des sfx et des "belles" images.
À croire que beaucoup en fait, sont passés à côté du message des "Gene" et de leur utopie au profit d'un univers de façade

Oui, beaucoup sont passés à côté de la singularité de ST par rapport à d'autres séries. Les voyages dans l'espace et autres autres trucs cools leur suffit.

Ne pas négliger aussi l'effet "fan de". Une fois que tu es "fan de" quelque chose, tu le défends bec et ongles quoi qu'il arrive. Beaucoup sont fan du nom "Star Trek", je n'irais pas jusqu'à dire quel que soit le contenu mais pas loin.

Dernière modification par pehache (08-05-2022 14:35:33)

Hors ligne

#110 30-05-2022 13:09:55

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://collider.com/anson-mount-captai ? explained/

La structure hiérarchique de SNW est un nawak complet, mais apparemment ce n'est pas un problème puisque ça permet aux auteurs de totalement redéfinir la représentation de la masculinité à travers Pike laugh

Dernière modification par scorpius (30-05-2022 14:04:39)

Hors ligne

#111 30-05-2022 19:52:29

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

Cette série est un révisionnisme complet de la série TOS.
Aucun des personnages ne correspond à ceux d'origine.
Et qu'on ne vienne pas dire que cela remplit les vides du canon historique.
Visuellement, on ne va pas se mentir, c'est beau et friqué même si c'est parfois nawak question physique élémentaire mais prenons ce divertissement pour ce qu'il est: un mcdo trek. Voilà.
J'attends le prochain épisode qui va lui revoir Spock sur Vulcain en combat singulier. Ça risque de donner.
On est donc logiquement dans la seconde mission de 5 ans de Pike, exit les protagonistes de The Cage. Tant pis.

Dernière modification par dl500 (30-05-2022 19:54:38)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#112 30-05-2022 21:14:52

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

scorpius a écrit :

https://collider.com/anson-mount-captai ? explained/

La structure hiérarchique de SNW est un nawak complet, mais apparemment ce n'est pas un problème puisque ça permet aux auteurs de totalement redéfinir la représentation de la masculinité à travers Pike laugh

It was…fun…

Hors ligne

#113 18-06-2022 10:30:21

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=72935

Pour ceux qui en doutaient encore, SNW est bien un remake/reboot de TOS.
Le révisionniste de la franchise est en route, et qui peut le blâmer.
TOS c'est vieux, rigide, carton pâte, kitch, ridicule parfois.
Au moins là, les personnages sont fun, développés, avec un background et les sfx pètent du feu de dieu.

Trop hâte d'avoir un Kirk bi qui s'assume, un remake de la ménagerie, et de ST5.
Merci Kurtzman. Enfin un coup de jeune dans une franchise avec un balai dans cul et qui sentait la naphtaline.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#114 20-06-2022 16:57:02

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=72883
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vomi. Amen.

Je veux absolument savoir ce qu'en pensent les Okuda... Vu le niveau de cohérence qu'ils ont mis dans la franchise, lire ça, ne peut rester sans réponse.

Dernière modification par dl500 (20-06-2022 17:28:55)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#115 21-06-2022 15:52:19

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

FYI - INFO.

Paramount+ launches in the UK and Ireland on June 22, after successfully landing in South Korea on June 16 and will continue its expansion to Italy in September, and to Germany, Switzerland, Austria (GSA) and France in December, with 45 markets expected to launch by the end of the year.

[End of Transmission]

Hors ligne

#116 21-06-2022 22:05:16

scorpius
Nowhere Man

Re : News sur la série Strange New Worlds

dl500 a écrit :

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=72883
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vomi. Amen.

Je veux absolument savoir ce qu'en pensent les Okuda... Vu le niveau de cohérence qu'ils ont mis dans la franchise, lire ça, ne peut rester sans réponse.

Apparemment l'identité du méchant de ce futur grand crossover a leaké et je dois dire que je suis agréablement surpris... Totalement inattendu comme choix, presque couillu je dirai si j'osais. Parce que toujours dans cette optique de questionner la trans identité mais avec enfin un minimum de subtilité. Puis c'est un choix tellement méta, ambitieux conceptuellement eek

Je mets une balise spoiler pour ceux qui veulent se garder la surprise mais moi soudainement je suis bien chaud pour ce crossover !

Spoiler

7b6b66b9636dd4434369515219a364e2f3823607.jpg

Hors ligne

#117 21-06-2022 22:56:33

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :

FYI - INFO.

Paramount+ launches in the UK and Ireland on June 22, after successfully landing in South Korea on June 16 and will continue its expansion to Italy in September, and to Germany, Switzerland, Austria (GSA) and France in December, with 45 markets expected to launch by the end of the year.

[End of Transmission]

A voir s’ils ont noué des partenariats dans les autres pays. Même si on pourra passer par une application seule, le partenariat avec Canal+ permet d’avoir les films de Paramount bien plus tôt.

Hors ligne

#118 24-06-2022 04:14:36

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

matou a écrit :

Même si on pourra passer par une application seule, le partenariat avec Canal+ permet d’avoir les films de Paramount bien plus tôt.

La distribution via Canal + ne change rien quant à la chronologie des médias et donc la période entre la sortie d'un film et sa mise en disponibilité sur une plateforme.  Exemple concret : Disney + qui est aussi distribué par Canal.

Hors ligne

#119 24-06-2022 13:55:59

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

mdst a écrit :
matou a écrit :

Même si on pourra passer par une application seule, le partenariat avec Canal+ permet d’avoir les films de Paramount bien plus tôt.

La distribution via Canal + ne change rien quant à la chronologie des médias et donc la période entre la sortie d'un film et sa mise en disponibilité sur une plateforme.  Exemple concret : Disney + qui est aussi distribué par Canal.

Je n’ai pas dû être assez précis. Disney+ comme Paramount +, quand ils sont dans une offre groupée avec Canal+, cela permet à l’abonné d’avoir accès aux avantages de deux, donc d’avoir accès à des films Paramount en SVOD plus tôt que s’il n’était abonné qu’à Paramount+. Avec des écarts en terme de mois, très important.

Hors ligne

#120 24-06-2022 19:00:27

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

matou a écrit :


Je n’ai pas dû être assez précis. Disney+ comme Paramount +, quand ils sont dans une offre groupée avec Canal+, cela permet à l’abonné d’avoir accès aux avantages de deux, donc d’avoir accès à des films Paramount en SVOD plus tôt que s’il n’était abonné qu’à Paramount+. Avec des écarts en terme de mois, très important.

Je n'ai jamais vu ou lu la moindre chose à ce sujet. Quand je reçois les annonces mensuelles de Disney +, il est indiqué une date de mise en ligne. Pas une date pour la version  de Disney + distribuée par Canal et une autre date pour le Disney + en tant que tel.
Je ne dis pas que c’est faux. Je dis que je n'en ai jamais entendu parler nulle part.

Hors ligne

#121 24-06-2022 20:16:45

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

C'est plus dans le deal Paramount+/Canal+, il me semble que Canal+ a obtenu l'accès aux films. Et comme ils sont les premiers en svod niveau chronologie des média.

Hors ligne

#122 25-06-2022 15:39:12

mdst
membre

Re : News sur la série Strange New Worlds

matou a écrit :

C'est plus dans le deal Paramount+/Canal+, il me semble que Canal+ a obtenu l'accès aux films. Et comme ils sont les premiers en svod niveau chronologie des média.

Ah ! Tu veux dire que , dans ses programmes, Canal+ , chaine de télé et replay,  obtient les films Disney ou Paramount en premier et la plateforme SVOD obtient le film en second ( voire en 3eme, après les droits télé gratuites).
Je ne sais pas si c’est lié à l’accord de distribution de la plateforme ou si c'est de simple output-deal avec des studios.

Hors ligne

#123 25-06-2022 21:15:18

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

D’âpres ce que l’on peut lire, Canal a signé pour les films Paramount. Ils sont donc visible en premier chez eux par cet accord et par la chronologie des média.
Ce qui donne donc que le pack Canal+ et Paramount+ est ce qui se rapproche le plus de l’offre Paramount + US.
S’abonner à Paramount + hors canal plus en France c’est avant tout pour les séries et des films plus anciens.
Par exemple Top Gun ne sera pas disponible sur Paramount Plus lors du lancement.
Mais il le sera sur Canal+ à ce moment.

Hors ligne

#124 05-07-2022 16:06:16

dl500
TOS Forever

Re : News sur la série Strange New Worlds

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=73092

Les klingons sont de retour. Avec des cheveux ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#125 05-07-2022 17:10:52

matou
modérateur

Re : News sur la série Strange New Worlds

Merci pour la com lamentable.
Faudra un jour leur expliquer que plus on s’agite moins on est crédible. Et moins cela sert à quelque chose.

Hors ligne

Pied de page des forums