ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 27-04-2022 21:45:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

La suite aura pour titre, "Avatar: The Way of Water"

Le titre avait fuité il y a quelques années, en même temps que les titres des autres volets.

À savoir, Avatar : The Seed Bearer, Avatar : The Tulkun Rider et Avatar : The Quest for Eywa.

Les premières images seront attachées à Multiverse of Madness.

Hors ligne

#227 28-04-2022 00:46:39

matou
modérateur

Re : Avatar de James Cameron

Ah ils ont retardé multivers  of Madness à 2024?

Hors ligne

#228 28-04-2022 09:04:40

Chiwaruchk
membre

Re : Avatar de James Cameron

Je ne comprends pas s'il s'agit d'une blague. Avatar The Way of Water sort dans 8 mois.

Hors ligne

#229 28-04-2022 10:07:07

matou
modérateur

Re : Avatar de James Cameron

Chiwaruchk a écrit :

Je ne comprends pas s'il s'agit d'une blague. Avatar The Way of Water sort dans 8 mois.

Le film ayant été reporté tellement de fois que le coup de la bande annonce prochaine est devenu source de blague…

Hors ligne

#230 28-04-2022 10:27:46

Prelogic
Legaliste

Re : Avatar de James Cameron

Ce matou alors.... mdrno

Dernière modification par Prelogic (28-04-2022 10:28:01)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#231 30-04-2022 12:17:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

rfkllhdvxmw81.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=d9131c712f7ff3c0cd19d6e8a4e2f691ffde401f

zbhv0idvxmw81.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=318df1c0a30aaf775362a69c7d7106077d8d689d

h696v9dvxmw81.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=e92a9b72dac32482053c74f78f8caa5297933d66

t2j4nidvxmw81.jpg?width=2048&format=pjpg&auto=webp&s=505797f4b4cb26222a2f887bc1d9d1d19c3a0427

Hors ligne

#232 07-05-2022 22:33:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

Vu le teaser et on va pas se mentir, le côté Aqualand à lui seul va assurer au film de faire un carton monumental... Je suis toujours partagé sur l'univers à proprement parlé. J'admire toujours autant le gigantisme du truc, la façon assez dingue avec laquelle Cameron joue avec les échelles mais la direction artistique me laisse toujours aussi froid. Maintenant les fond marins amèneront peut être cet exotisme que j'attendais du premier film. Les sensations que j'ai eu à explorer Mars ou Arrakis en littérature mais que Pandora ne m'a pas donné. On verra...

Dernière modification par scorpius (07-05-2022 22:58:28)

Hors ligne

#233 09-05-2022 16:29:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

Flash required

Hors ligne

#234 09-05-2022 17:02:38

Prelogic
Legaliste

Re : Avatar de James Cameron

Enfin une version de bonne qualité smile j'étais en train de me dire que l'ami James aimait jouer avec l'idée de revenir sur la chronologie habituelle des médias...

Bon c'est officiel en ce qui me concerne : je suis touché par ce que j'ai vu. On a perdu l'habitude de voir de telles images, une telle contemplation poétique, cette orchestration organique qui mêle les bruits de la nature avec ceux de la civilisation... d'ailleurs, il me semble que le remplaçant de James Horner à la BO, Simon Franglen, a été choisi en raison de sa collaboration de longue date avec Horner et Cameron. Si ce que j'ai entendu dans le trailer est un apéritif de ce qu'on entendra dans le film, je suis heureux. J'ai adoré le travail d'Horner sur Aliens et Titanic notamment, mais sur Avatar il était en petite forme...

Oui, l'univers conceptuel d'Avatar n'est peut être pas transcendant, oui peut-être que certaines idées sont remâchées, oui les méchas-tout-carré ne sont pas d'une folle originalité. Mais justement, ce deuxième film a l'occasion d'étoffer cet univers.

C'est confirmé donc : Stephen Lang a été ressuscité dans la peau d'un Avatar. Reste à savoir si le petit Spider va trahir la fratrie, je pense que oui.

Dernière modification par Prelogic (09-05-2022 17:03:32)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#235 10-05-2022 06:44:55

Chiwaruchk
membre

Re : Avatar de James Cameron

Alors pour moi, au contraire, ce teaser ne m'a fait ni chaud ni froid. J'avais énormément apprécié le voyage il y a plus de 10 ans (je m'étais déplacé 5 fois au cinéma). J'ai vu ce teaser pour la première fois au cinéma ce dimanche, et je dois dire que je suis légèrement déçu. Et je suis aussi déçu d'être déçu. Je ne retrouve pas cette magie à l'écran. Peut-être cela vient-il de moi, et peut-être que cela changera en voyant le film en fin d'année. Je l'espère.

Hors ligne

#236 10-05-2022 07:50:32

matou
modérateur

Re : Avatar de James Cameron

Chiwaruchk a écrit :

Alors pour moi, au contraire, ce teaser ne m'a fait ni chaud ni froid. J'avais énormément apprécié le voyage il y a plus de 10 ans (je m'étais déplacé 5 fois au cinéma). J'ai vu ce teaser pour la première fois au cinéma ce dimanche, et je dois dire que je suis légèrement déçu. Et je suis aussi déçu d'être déçu. Je ne retrouve pas cette magie à l'écran. Peut-être cela vient-il de moi, et peut-être que cela changera en voyant le film en fin d'année. Je l'espère.

Pareil.

Hors ligne

#237 16-05-2022 16:09:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

Disney et Cameron veulent relancer la 3d avec Avatar 2

https://www.hollywoodreporter.com/busin ? 235146419/

Hors ligne

#238 16-05-2022 19:30:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Avatar de James Cameron

Oh pitié...

Hors ligne

#239 16-05-2022 21:22:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

0968df80077d6e4f36bb73aebd513332552e4dc9.gifv

Hors ligne

#240 04-07-2022 17:53:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

https://www.empireonline.com/movies/new ? exclusive/

Cameron pourrait abandonner la réalisation de Avatar 4 et 5 et se contenter de les produire. Vu le taf que ça doit représenter ça se comprend, on va juste espérer qu'il demande pas à Rodriguez de réaliser...

Hors ligne

#241 26-09-2022 11:10:18

Prelogic
Legaliste

Re : Avatar de James Cameron

Je suis allé voir Avatar remastered. J’étais curieux de voir les améliorations apportées au matériau d’origine, notamment en termes d’immersion. Voici ce qui a changé fondamentalement :

-    Le film bénéficie d’une image 4K HDR disponible dans de multiples formats (3D, 4DX, IMAX 3D, Dolby 3D et ICE).

-    Le remaster 4K (autrement dit, une mise à l’échelle) permet une refonte totale de la colorimétrie grâce à l’étalonnage HDR (High Dynamic Range), une plage dynamique augmentée offrant plus de contrastes et de nuances dans les couleurs. Les images HDR sont donc censées offrir un niveau de réalisme supérieur, avec une meilleure lisibilité des zones sombres.

-    Le film est disponible dans des formats immersifs en 2D et 3D (à voir selon les cinémas).

Difficile pour un œil profane de réellement percevoir la différence avec le film d’origine, mais je pense qu’avec un peu d’entraînement, on peut réellement percevoir le bénéfice des évolutions technologiques. Je crois notamment que dans les séquences « de nuit » avec la bioluminescence, on perçoit vraiment la différence.

Sinon, quelques petites nouveautés en termes de montage :

-    Le film n’est pas proposé dans sa version longue, sortie en 2010. Dommage. Il y avait quelques scènes de chasses / de contemplation que j'aurais voulu revoir pour l'occasion.

-    Il y a néanmoins une scène, sortie de nulle part et filmée à l’époque, avec l’acteur Giovanni Ribisi qui déclare à Jake Sully un truc du genre « t’inquiètes frère, on va revenir ». Une manière pour James Cameron d’annoncer officiellement son grand univers et ses suites.

-    Il y a 5 minutes d’Avatar 2 quelques minutes après les premiers crédits du générique du fin. A voir, ne serait-ce que pour constater la franche réussite du nouveau palier technologique franchi (la motion capture sous l’eau, véritable casse tête).

Une vidéo de comparaison pour mieux se faire une idée :

Flash required

Dernière modification par Prelogic (26-09-2022 11:39:10)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#242 02-11-2022 15:35:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

Flash required

Ça a l'air naze quand même...

Hors ligne

#243 02-11-2022 15:55:47

Prelogic
Legaliste

Re : Avatar de James Cameron

scorpius a écrit :

Ça a l'air naze quand même...

https://media.tenor.com/0lkfVsZpmS0AAAAC/robert-downey-jr-tony-stark.gif

Dernière modification par Prelogic (02-11-2022 15:56:08)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#244 02-11-2022 16:28:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Avatar de James Cameron

cdc19b24498652708da2140a9676a2162d92af0c.gifv

Hors ligne

#245 02-11-2022 16:29:06

matou
modérateur

Re : Avatar de James Cameron

Pas emballé non plus. De belles images et une thématique familiale et un lien qui rend différent. Et la revanche des humains.
C’est beau mais cela reste assez basique.
Mais je reste intéressé par le film et je pense que cette BA a pour but d’être basique. Le film sera plus intéressant.

Hors ligne

#246 02-11-2022 17:27:56

Oberon
Section 31

Re : Avatar de James Cameron

Disons qu'après l'horreur de Dark Fate, on est en droit de nourrir certaines inquiétudes sur l'évolution récente de Cameron.
Avatar a 13 ans et son réalisateur a vieilli, tout comme son regard sur les choses a changé. Et à en juger par le dernier Terminator, pas en bien pour le public qui aime les nuances. Bien sûr, il conviendra de voir le film pour en avoir le cœur net, mais soyons lucides, la hype est très inférieure à ce qu'elle devrait être.
Ce sera beau et bien filmé, ça je vois difficilement comment il en serait autrement. C'est sur le fond et la caractérisation des personnages qu'il y a interrogation, personnellement. Parce que massacrer autant Sarah Connor qu'il l'a fait, c'était tout même assez stupéfiant...

Dernière modification par Oberon (02-11-2022 19:06:17)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#247 02-11-2022 18:54:21

Prelogic
Legaliste

Re : Avatar de James Cameron

Cameron n’aime pas être privé de la possibilité de jouer avec ses joujous à lui. Il a donc massacré Dark Fate. Je ne vois que ça en fait pour expliquer le « ratage » de ce film (je mets des guillemets parce que j’ai conscience tout de même de la possibilité d’une autre explication plus terrible).

Je trouve personnellement cette BA plus dynamique et rythmée que la précédente. C’est sans doute voulu. Un bon point, donc. Pour le reste, on connait tous le canevas général : une grande épopée classique usant des dernières innovations technologiques. On sait tous qu’Avatar n’a pas pour but de révolutionner l’idée de raconter l’histoire d’une famille. Mais dire que Cameron va se planter là-dessus, je pense simplement que non.

Les personnages vont être confrontés à des dilemmes bien plus importants (notamment la question de l’identité et de la fracture humain/humanoïde entamée avec Sully, puis avec Spider désormais).

J’espère simplement que Cameron aura la courage de traiter, même en surface, la question universelle du vivre ensemble.

Pour moi, Cameron ne s’est jamais planté, même quand il était en petite forme. Je reste donc largement confiant.

Le public a besoin d'évasion. Besoin de découvrir de nouveaux univers et de nouveaux environnements moins formatés. Voilà une occasion en or.

Dernière modification par Prelogic (02-11-2022 18:56:24)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#248 06-11-2022 18:09:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Avatar de James Cameron

Comme à son habitude le grand génie visionnaire qui n'a fait que des plagiats, des suites, des adaptations, des remakes officiels ou non (et parfois les 4 en même temps) dans sa carrière nous livre de jolies images avec du néant en toile de fond. Pour moi ce trailer est bien entendu un non-évènement et je ne suis pas certain que ce film fasse la moitié du score de son ainé.

Dernière modification par dvmy (06-11-2022 20:09:59)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#249 13-12-2022 23:26:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Avatar de James Cameron

Bon ben comme prévu Avatar 2 n'est qu'une démonstration technique et une bande-annonce pour l'opus suivant. Je n'ai jamais vu un film qui raconte si peu de choses en plus de 3h. 190 minutes où Cameron se regarde le nombril, s'attardant sur des choses futiles et des éléments qui ne serviront que dans les suites. Ce film est beau, ce film est techniquement parfait mais ce film est bien trop long et ne raconte quasiment rien. D'ailleurs y a-t-il nécessité de faire plusieurs films lorsqu'on n'a rien ou raconter ou si peu de choses que ça tiendrait en 90mn? Bien sur que non. La licence Avatar n'est qu'une attraction de parc qui n'existe que pour faire du fric en nous en mettant plein les yeux. Pour moi c'est moins du cinéma qu'un spectacle Disneyland. Cameron n'a rien à raconter... Mais beaucoup de choses à montrer. Et ce n'est pas suffisant pour moi.

Il n'y a aucune comparaison possible entre Cameron et Lucas. Ce dernier a toujours des choses à dire et des choses à raconter. Cameron ne lui arrive pas à la cheville, même pas au niveau de l'audace.

Dernière modification par dvmy (13-12-2022 23:36:15)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#250 14-12-2022 11:08:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Avatar de James Cameron

On va en bouffer du mot "immersion" les prochaines semaines. Vous savez, ce mot qui sied davantage à des jeux vidéos ou des attractions de parc qu'à des films de cinéma. Être plongé dans un univers ne suffit pas à faire un film. Star Wars c'est un univers dans lequel on aime se plonger, mais qui regorge d'idées, de récits, de réflexions diverses. Avatar c'est un bel emballage avec strictement rien dedans.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums