ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-02-2015 13:40:05

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Même si Mbuna s'est arrêté en cours de route, la sage elle, non.  wink

Après la première bande annonce qui mettait en avant le personnage du regretté Paul Walker, voici la seconde:
Place à l'action!

Ce sera encore plus fort (et donc irréaliste) que le sixième opus. Toujours typé 80's et...cartoon.

http://www.unificationfrance.com/article37055.html

Pur Pop Corn movie, perso je signe. Direction le ciné en Avril.

En bonus, la BA du superbowl:
http://www.unificationfrance.com/article37003.html

Dernière modification par dl500 (05-02-2015 13:40:45)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 11-04-2015 08:02:47

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Fast and Furious 7:
Ca y est, je l'ai vu.
Et finalement je ne sais pas trop quoi en penser.
Vous trouviez le 6 totalement irréaliste? Oubliez, c'est encore plus fort (pire?).
On assiste à 2 heures 20 de démonstrations de cascades, pyrotechnies et démesures comme je n'avais encore jamais vu au cinéma. Incroyablement impressionnant. On ressort sonné par tant de débauches. C'est tellement fort qu'on en oublie presque être devant une suite d'un univers plutôt (jusqu'à présent) cohérent. Là c'est définitivement terminé. Le 6 est enterré, c'est dire.
En fait, il y a 3 moments dans le film et j'ai décroché au dernier. Je ne vais pas vous résumer l'histoire, il n'y en a pas, et même avec cela, ce n'est pas forcément clair... wink
Non, le plaisir est ailleurs, dans ce déluge de cascades, castagnes qui valent leur pesant d'or. Là vous serez servis et en aurez pour votre argent.
La première partie est tout bonnement la meilleure. La scène que l'on aperçoit dans la bande-annonce sur la poursuite dans les montagnes avec le saut des voitures d'un avion est dantesque.
La seconde à Abu Dhabi est elle aussi un petit plaisir coupable.
La dernière à Los Angeles...c'est tellement exagéré que...mais tout le monde s'en sort. Car oui, c'est un dessin animé. Du Tex Avery, avec un mélange de Bip Bip et le Coyote.
L'épilogue sensé amener son lot d'émotions (et ça marche) est presque hors propos après tant de violence et d'action. Vous croyez que c'est dans Man of Steel qu'on a détruit le plus? Et bien non!
Paul Walker est pas mal absent de certaines scènes aussi. On sent vraiment qu'il n'a pas eu le temps de finir le film. Les raccords numériques sont parfois visibles, parfois pas du tout (bluffant) mais le fait de le voir trop en retrait, arrière plan, de dos, dans l'ombre, alors qu'il a toujours été en avant dans les précédents opus gâche un peu le plaisir. Même les scènes retournées pour faire partir son personnage dignement sont un peu hors propos. Si l'on sent la volonté de la production et de Vin Diesel de lui rendre un maximum hommage ça ne marche pas toujours.
Et le film souffre du syndrome Expendables 3: Vouloir trop en mettre. on arrive à n'avoir que des caméos pour certains personnages. Mia, une nouvelle fois est mise de côté. Les dialogues avec Brian au téléphone ne collent pas, il y a des choses dans un couple que l'on ne fait pas par téléphone par exemple. Elsa Pataky, Lucas Black, Tony Jaa, Ronda Rousey, et la rappeuse Iggy Azalea ont par exemple une simple scène ou deux pour le maximum quand ce n'est pas une simple ligne de dialogue.
Et le film souffre aussi de cette manie absolument insupportable du surdécoupage. ici ça dépasse l'entendement. C'est bien simple, certains passages sont illisibles alors que l'action est à son maximum et la tension aussi. Du coup, on décroche et on en sort frustré.
Alors James Whan est-il le petit génie de la caméra comme on le laisse penser? Clairement non. Il arrive a faire plus instable que Justin Lin. Si.
Son film est-il le plus impressionnant de la saga? Là sans aucun doute oui.
Est-il le meilleur? Non. Il faut aller voir du côté de la trilogie de Lin justement.
Est-il l'hommage sincère à Paul Walker? Oui et non, car c'est parfois maladroit. mais avait-il de quoi faire mieux? Pas sur. En tous cas, la salle était pleine au point de devoir attendre la séance d'après pour avoir une place convenable. Après 9 jours d'exploitation c'est dingue pour un tel film. (8 projections quotidiennes dans ce cinéma quand même!) Et chose rare en France, la salle a applaudit à la fin.
Franchement, continuer dans la même lignée car un n°8 est prévu serait une erreur.


Au revoir Paul, et merci.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#28 11-04-2015 22:51:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La saga Fast & Furious

dl500 a écrit :

Au revoir Paul, et merci.

Oui au revoir... et pas merci du tout wink

Hors ligne

#29 15-04-2015 19:13:09

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Fast & Furious

Furious 7

C'était très mauvais, pour être tout à fait franc, je me suis emmerdé tout du long.

Pourtant il y a des idées bien gols, des scènes d'actions qui virent dans le nawak le plus total, mais l'exécution étant totalement à la ramasse (c'est très très laid) c'est juste très con, au lieu d'être fun. Quand au "scénario"  j'ai halluciné lorsque l'enjeu lié à la vengeance de Statham prend des allures de pseudio-film d'espionnage avec l'ajout absurde d'un méga-GPS/Big Brother, qui voit tout eek Bon au moins ça amène Kurt Russell et c'est le seul truc qui m'a tenu éveillé : Snake Plissken qui fait face à Richard B. Riddick... C'est peu de chose, surtout que Vin n'a jamais été aussi mauvais (et je le dis alors que je considére que quand il veut, il est capable de livrer d'excellentes performances) mais Kurt a toujours à la classe et il s'en sort dignement avec le peu qu'on lui donne.

Sinon à part ça, c'est la foire aux enjeux de la honte, que ce soit le grand méchant (Statham en grand méchant loup, il est toujours mieux loti que dans la trilogie Expendables) qui décide de décimer la "famille" de Don, juste parce que son frangin est à l'hosto' mdr ou encore Brian qui doit comprendre que le vrai grand frisson c'est d'amener son mioche à l'école et pas d'éviter les balles dans une course-poursuite qui va à 200 à l'heure (c'est assez ironique vu la façon dont Walker a trouvé la mort). 

Tout ça pour dire qu'il sera difficile de faire plus stupide à l'avenir, là on a atteint une sorte de palier quand même... 

KIRK a écrit :
dl500 a écrit :

Au revoir Paul, et merci.

Oui au revoir... et pas merci du tout wink

On peut au moins le remercier pour l'excellent "Running Scared".
Pour finir sur Paul Walker, la "séquence émotion" qui conclue le film m'a mis franchement mal à l'aise, sans préjuger des intentions des uns et des autres (à mon avis, Vin doit être sincère ) j'ai quand même eu l'impression qu'on exploitait le cadavre de l'acteur pour faire chialer dans les salles et accessoirement faire un max de pognon... Vu que le film va finir avec plus d'1 milliard de recettes, on peut dire que c'est réussi. (Ceci-dit, si ce méga-carton facilite le financement du prochain Riddick pour Diesel je vais pas trop me plaindre).

Dernière modification par scorpius (15-04-2015 19:18:29)

Hors ligne

#30 15-04-2015 20:00:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La saga Fast & Furious

scorpius a écrit :

  Ceci-dit, si ce méga-carton facilite le financement du prochain Riddick pour Diesel je vais pas trop me plaindre).

Ah là je suis d'accord avec toi wink

Hors ligne

#31 15-04-2015 22:20:51

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Même si je ne partage pas l'aspect entièrement négatif de Scorpius sur le film, je suis d'accord sur certains points:
Oui c'est moche et mal filmé.
Oui c'est totalement portnawak mais jusqu'à Abu Dhabi, c'est fun. Après ç'est n'importe quoi et Whan ne tient plus du tout ses cadrages.
Oui Diesel est mauvais et ça tranche avec les autres films de la saga. D'ailleurs il est bien trop à l'écran, les autres membres sont relégués à 3 ou 4 répliques.
Oui et non pour Statham. Je le préfère dans les Expendables. Mais là, il est bien sous exploité.
Moi aussi la dernière séquence m'a mis mal à l'aise parce que finalement pas du tout dans le ton et le propos du film. Morceau collé, avec cependant une réelle intention des acteurs présents et de Diesel en particulier. (on verra comment il continuera sans lui).

Et Paul Walker est une perte: pour la franchise, et pour toutes les actions caritatives auxquelles il était associé. Ce type n'était pas Showbiz, était impliqué dans la lutte contre la pauvreté et la préservation du milieu marin. Ce n'était pas n grand acteur, mais c'est quand même bien c.. de mourir ainsi. Le destin sans doute.

La fin d'une franchise, surtout qu'au départ, c'était Walker la vedette, pas Diesel...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#32 26-08-2017 07:57:33

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

The fate of the furious (Fast and furious 8):

Vu hier soir en Blu-ray.
Que dire?
J'ai vu un Tex Avery. Et j'ai bien rigolé. C'est complètement con, débile, irréaliste (ça, c'était déjà le cas mais là...ça dépasse tout ce que j'avais encore vu).
Si c'est plein d'absurdités, l'histoire reste cohérente (dans les grandes lignes) avec les opus précédents. Mais plus rien de réel à aller chercher...
Clairement les dialogues sont excellents, les acteurs aussi, Diesel est plus expressif (si, si) même si on assiste plutôt à la mise en caricature pour chacun de leur rôle.
Les situations sont dingues, et le nombre d'invités pour quelques répliques montre le succès de la série.
On est face à un film où les héros sont meilleurs et supérieurs aux super-héros actuels dans les situations vécues. C'est fou!
Paul Walker et son personnage manquent, car c'était un petit peu le contre poids dans le réalisme des situations. Là, il n'y en a plus du tout.
La réalisation est vraiment bonne et tranche avec la bouillie du dernier. Enfin les caméras et les angles sont tenus!
Amusez-vous avec Statham et surtout The Rock, un spin off avec les 2 s'impose clairement après visionnage de ce film.
Du pur Entertainment, du régressif...mais la saga FF s'est bien arrêtée avec le 7 et la disparition de Walker...
Quant à la famille de Toretto, elle commence à bien s'amenuiser...

Allez encore 2 films, j'avoue que avec la montée des situations vécues, on devrait aller bientôt dans l'espace...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#33 26-08-2017 17:24:47

matou
modérateur

Re : La saga Fast & Furious

Oui, une bonne surprise. Bien meilleur que le précédent.
Du grand n'importe quoi, généreux et ne se prenant pas complètement au sérieux.
Avec, un rôle bien vénéneux pour Théron.

Hors ligne

#34 19-04-2019 19:23:03

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=56914

Ça a l'air complètement débile, mais en plaisir régressif, ça me va bien.
On reste dans un cartoon filmé et certainement que la majorité des dialogues ne seront que des punchlines.
A suivre...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#35 19-04-2019 20:21:57

McRaktajino
membre du club

Re : La saga Fast & Furious

Celui-là c'est clair que je vais aller le voir.

J'aime beaucoup l'image qui illustre l’article, elle résume tellement bien la finesse de ces films :
arton56914.jpg?1555615517

Hors ligne

#36 15-12-2019 09:58:33

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Hobbs & Shaw:
2 cas de figure :
-soit vous prenez tout au premier degré et vous êtes consterné par le spectacle présenté (on a dépassé toutes les limites du crédible et de la physique) et vous considérez Hollywood comme perdu...
-soit vous prenez ce film pour ce qu'il est, c'est à dire un pur divertissement et vous prenez 2 heures de plaisir à rire et vous amuser des situations grotesques montrées.
Car là, c'est du Tex Avery. Pur jus. Ça cabotine, ça s'amuse à l'écran, c'est complètement irréaliste, c'est stéréotypé mais c'est follement amusant.
Parfaitement calibré pour le home cinéma, c'est impeccable pour un samedi soir.
Les "cascades" sont "réellement" du niveau des cartoons des années 40/50, et voir The Rock retenir avec ses bras un hélicoptère de combat vaut son moment.
C'est bien un spin-off, c'est un peu différent des FF, ça a son propre rythme (ici en 3 actes avec une baisse de régime entre le 2 et le 3), les dialogues sont ciselés tellement les vannes et autres répliques sont à mourir de rire.
Quelques cameos d'importance, des références à d' autres films, Idris Elba s'amuse comme un petit fou.
C'est difficile de vous faire un résumé de l'histoire qui n'est finalement qu'un prétexte pour nous sortir 3 grosses stars en roue libre.
A ne surtout pas prendre avant le 3ème degré.
Et à regarder jusqu'à la fin du générique wink..

Dernière modification par dl500 (15-12-2019 09:59:49)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#37 15-12-2019 12:56:16

mypreciousnico
Why ?

Re : La saga Fast & Furious

Bon sang, je me suis arrêté au 6 je crois lol

Hors ligne

#38 15-12-2019 19:44:43

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Le 6 est le début du portnawak de la franchise. Mais il reste encore cohérent avec les précédents épisodes.
Le 7 est celui de transition avec l'apparition de Deckard Shaw, joué par Statham, le frère de Owen Shaw, le méchant du 6 joué par Luke Evans. C'est aussi celui du départ de Brian et du début des cascades complètement irréalisables. En bref, du début du cartoon en images réelles.
Comme pour Expendables, cette franchise est à prendre comme un hommage aux films d'action des années 80, avec ses héros bodybuldés et ses séquences de cascades.
Le 8 est avec un climax contre un sous marin sous la banquise, ce spin off avec des voitures roulant sur les murs, on ne devrait pas tarder à aller sur la lune ou dans l'espace bientôt.

Dernière modification par dl500 (15-12-2019 19:47:35)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#39 01-02-2020 09:00:31

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Flash required

Bon alors là...
Ça fait bien longtemps que le WTF est dépassé mais ils arrivent encore à surpasser l'imagination. Jusqu'à faire revenir un personnage mort et enterré et sujet de vengeance du n°7. L'explication sera comme d'habitude pas crédible du tout mais ça promet (encore) du grand spectacle. Jusqu'au dernier film dans 2 ans qui devrait se passer sur la lune... Ou Mars.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#40 14-07-2021 23:02:05

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Fast & Furious

F&F 9

C'est tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un F&F. De l'action démesurée (ce sont carrément des super-heros, d'ailleurs le film joue la-dessus, avec certains personnages s'interrogeant sur leur invincibilité). Du nawak a ne plus savoir qu'en faire. On blaguait sur le fait que bientôt ils iraient dans l'espace? Ben ils le font, lol

Dom continue de philosopher sur la famille et de s'en remettre au bon Dieu. Le soap improbable est toujours là. Avec un nouveau méchant pas si méchant qui est lié au passé tragique/rigolo de Dom.

John Cena assure plutôt bien, apportant pas mal de gravité a un rôle tellement stupide. Une bonne chose tant Vin est mauvais ici. Et pourtant je l'aime bien Vin, hein.

Justin Lin emballe tout cela plus que convenablement, mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Ça faisait du bien de retourner au cinoche, peut être est ce pour cela que je suis aussi indulgent. C'etait très nul, mais pas déplaisant pour autant quoi.

Dernière modification par scorpius (14-07-2021 23:05:04)

Hors ligne

#41 03-05-2022 15:47:32

scorpius
Nowhere Man

Re : La saga Fast & Furious

Louis Leterrier va réaliser Fast 10, Justin Lin ayant claqué la porte après une semaine de tournage. Des conflits créatif avec Vin/Universal sont en causes, apparemment.

On rappel que Jason Momoa et Brie Larson ont rejoint la famille et que la franchise est censée se conclure avec Fast 10 & 11

Le budget de ce dixième épisode est déjà de 300 millions

Hors ligne

#42 04-05-2022 09:32:09

Prelogic
Legaliste

Re : La saga Fast & Furious

scorpius a écrit :

la franchise est censée se conclure avec Fast 10 & 11

Bah voyons mdr


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#43 04-05-2022 09:42:12

dl500
TOS Forever

Re : La saga Fast & Furious

Le départ de Lin n'est pas une bonne nouvelle ni un bon signal.
Il doit vraiment y avoir de sacrées tensions en interne.
J'avoue avoir quelque peu lâché de truc depuis le 8. Si c'était au départ très fun et complètement décérébré mais à fond entertainment (un peu à la manière des années 80), le 8 était vraiment le max du max à accepter (si tant est qu'on puisse déjà y arriver), mais le 9 était lui complètement débile.
Lin a été un des faiseurs de cette saga, et mettre Leterrier qui ne sait pas tenir une caméra ni proposer un plan de plus d'une demi seconde, ça craint.
Qui dirige au point de faire fuir tout le monde? Diesel?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums