ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-04-2022 21:52:59

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Bien moins convaincu de mon côté.
Déjà le recast est justement tout sauf un avantage. Depp a justement de quoi avoir une ambiguïté, il sait jouer la fragilité, la fougue et le cynisme. Un tel interprète rend plus crédible une histoire avec Albus. On peut imaginer Albus avoir vu un miroir en lui.
Mads est bien plus entier, direct.
Ce sont deux très bons acteurs donc ils savent composer des scènes efficaces mais avec Depp cela aurait été bien plus magnétique.

Quand au film, il donne l’impression d’être plus un livre filmé qu’un film. Trop de dialogues, pas assez de mise en scène du propos. Cela occasionne de grand trois au niveau du rythme. Faire un film sur Dumbeldore et en quelque sorte son coming out, cela se fait au détriment d’une histoire plus grande.
Au niveau personnage, intrigue, c’est souvent bien trop mécanique usant de simplismes au point que tout est prévisible. Le vote est assez contradictoire. Le symbolisme prenant trop le pas sur le narratif.
Ce film manque de la gravité, des envolées, des méandres des précédents.
Les scènes d’affrontements de magie pourraient être meilleures. Elle font le job mais on ne sent pas une vraie structuration de la magie, mais plutôt  une magie faite pour être visuelle.
Reste des scènes efficaces, un univers visuellement très riche, une très bonne interprétation.

Hélas vu la fin du film et le score au box office, il y a de grandes chances que ce film soit le dernier.
Même si Warner aura certainement l’idée de faire un Dumbeldore vs Gindelwald avec les acteurs mais sans les autres (économie), sans Rowling (plus de royalties).

Hors ligne

#27 30-04-2022 16:35:12

GitteGitte
candidat

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Cool !!! Vous avez un site très cool, je suis ravie. En tant que fervente fan d'Harry Potter et de tout ce qui s'y rapporte smile)) j'ai relu tout votre forum avec plaisir, car je suis follement amoureuse du thème de ce film smile)) récemment je suis même devenue accro à Harry Potter jeux , j'étais follement emporté que je n'arrivais même pas à m'en détacher...
En général, merci!)))

Hors ligne

Pied de page des forums