ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 02x07 Monsters

Picard 02x07 Monsters

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  9. 2 (raté)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 14-04-2022 14:39:16

matou
modérateur

Re : Picard 02x07 Monsters

-1 voire -10

Alors y'a du guest, c'est tout ce qu'il faut sauver.

1 Le fameux secret, est INSULTANT. Pour le personnage de Picard, pour l'utopie, pour l'espoir en l'avenir.
La mise en scène mérite des baffes pour le cliché.

2 Viva les retcons dans la fantasy (Guinan avec une bouteille peut convoquer un Q).

3 Vive les guests (seul point sauvable)

4 Jurati a eu raison de cacher son secret à 7, qui  connait si bien le sujet comme le montre cet épisode! Quelle attitude responsable et digne d'une personne du 25 ieme siècle!

5 Le cliffhanger à deux balles

6 La Sirena a bien des objets médicaux de premier plan. Mais Rios insiste pour que la doctoresse l'utilise et non lui. C'est sur qu'un docteur du 19ieme saura bien utiliser un peacemaker....

7 Puis bon Rios après, il drague avec son vaisseau...

un seul mot: POUBELLE!

Hors ligne

#3 14-04-2022 14:58:20

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x07 Monsters

Tu en as trop dit ou pas assez...
Peux-tu spoiler un peu stp?
Ça va m'éviter de regarder.
wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 14-04-2022 16:01:11

matou
modérateur

Re : Picard 02x07 Monsters

Un épisode de remplissage. Le secret autour de la mère c'est qu'elle a les mêmes soucis que Renée mais en plus accentué.

Hors ligne

#5 15-04-2022 14:48:59

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard 02x07 Monsters

Le délitement continue. On enchaîne sans surprise saynètes sur saynètes sans dramaturgie d'ensemble.

Vous avez aimé le cliffhanger de Rios embarqué par la police de l'immigration ? Vous adorerez (trois semaines plus tard) le cliffhanger de Picard embarqué par le FBI. En attendant peut-être que Raffi se fasse menotter par la police des moeurs dans le climax de l'épisode 9..... L'incapacité dont fait montre l'homme-lige Matalas à raconter une histoire feuilletonnante, ou simplement à proposer un contenu vaguement télique, se double en plus d'un phénomène de redondance inouï des procédés à quelques heures d'intervalle roll Être fake est une chose, mais P(olit)icard réussit en sus à tourner en boucle autour d'elle-même, en panne d'inspiration avant même d'en avoir connu une.

Le "truc" scénaristique qui veut que le père de Picard ne soit finalement pas un salaud eût été d'ordinaire plutôt malin. C'aurait même pu marcher..... si une seule fois en sept saisons et quatre films, Jean-Luc avait manifesté le moindre commentaire négatif à son égard !! lol Ici le cheminement tombe complètement à plat, puisqu'on nous révèle solennellement qu'un homme qui n'a jamais été présenté comme mauvais, sinon dans le quart d'heure qui précède PIC 2X07..... en fait, ne l'est pas (tadam). Y a-t-il, non pas un scénariste, n'exagérons rien, mais seulement quelqu'un qui a eu son brevet des collèges dans la writer room ? Pour ce qui est de l'explication de ce réveil plus que tardif du vieillard, elle est immergée dans la sauce Kurtzman : ça a été refoulé dans l'inconscient. Fermez le ban ! tout comme Spock signant un papier de Starfleet qui l'oblige à taire l'existence de sa super-héroïne de soeur, RAS tv

Félicitations aussi à la bouteille d'alcool transtemporelle qui invoque les Q. C'est vrai, il y a du mieux par rapport à la saison précédente, lorsque l'ocarina magique de Rios pouvait réparer un vaisseau par la pensée. La hard SF façon Chabon !! bravo

Comme Discovery, Picard essaie de faire illusion avec quelques guests bien senties au milieu d'un aréopage d'acteurs ne sachant pas (ou plus) jouer. James Callis confère un peu d'épaisseur à un personnage très approximatif et le retour de l'excellent Jay Karnes fait plaisir..... même s'il réapparaît sur nos radars sous les traits d'un flic sans lien avec son rôle d'agent temporel dans VOY. On va pas demander à Secret Hideout d'avoir déjà vu un épisode de Star Trek, ou de savoir lire une fiche Wikipedia hmm

En résumé, le flop ne déflope pas. Rien de solide ne peut apparemment justifier l'existence de cette saison.

Vivement que The Orville ramène un peu de dignité dans tout ce pensum psychologiste et satisfait.

3/10

Dernière modification par NX Tazarimeht (15-04-2022 14:53:11)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#6 15-04-2022 17:20:58

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x07 Monsters

Je ne sais pas ce que je viens de regarder...
Plein de TGCM, rien de ST à part encore une fois des références grasses à TVH, on a l'impression de regarder un (mauvais) film de super-héros fantasy.
C'était bien nul, que du remplissage, rien qui ne fait avancer l'histoire à part tout décrédibiliser.
Rios, mais qui a écrit ce personnage débile? Bien joué de tout montrer d'un coup. Tu ne me crois pas? Allez viens faire un ptit tour à la maison...ou dans mon vaisseau.
Pitoyable.
J'attends la déconstruction d'Yves sur Unif.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 16-04-2022 10:05:03

pehache
membre

Re : Picard 02x07 Monsters

Vu. Je ne reviens pas sur les idioties que vous avez déjà relevées. Pour l'invocation de Q, ils nous ont fait un mélange entre Alladin et Amityville la Maison du Diable.

EDIT : parmi les idioties, "Si je vous montre mes oreilles pointues, je ne peux plus les cacher pendant 8 heures".

Dernière modification par pehache (16-04-2022 13:39:11)

Hors ligne

#8 16-04-2022 17:40:47

matou
modérateur

Re : Picard 02x07 Monsters

Sur le net un beau Bad buzz visible à des notes du public au niveau de celle de la saison 4 de Discovery. Des critiques spectateurs très acerbes. Un petit florilège :
Pourquoi on ne parle pas du grand frère de Picard? Il a disparu dans j e trappe du scénario ? C’est sur qu’un tel trauma cela ne rapproche pas ses enfants…
Guinan + Q = Aladin
La femme de Stewart est la chanteuse de la soirée et interprète des chansons de son dernier album. Star Trek pub ? A quand Rios qui visite le restaurant possédé par son acteur ?
Y’en a qui ont imaginé qu’une histoire sur les problèmes d’enfance d’un personnage de 96 ans qui a vécu plein de vie du fait de sa carrière sans jamais avoir de problème avec ça, en ayant eu une conseillère empathie et sa mère télépathe très collante (et qui elle aussi a un beau trauma) avec lui pendant presque 10 ans ,pouvait être intéressant. Si si, je vous assure qu’il le croient!

Hors ligne

#9 18-04-2022 18:55:31

pehache
membre

Re : Picard 02x07 Monsters

matou a écrit :

Sur le net un beau Bad buzz visible à des notes du public au niveau de celle de la saison 4 de Discovery.

A ce propos j'ai rezmarqué un truc sur imdb : la note moyenne est 5.4, mais si on prend les notes uniquement de ceux qui ont pris la peine de rédiger quelques lignes (mais qui sont beaucoup moins nombreux) ça tombe à 3.2.

Hors ligne

#10 19-04-2022 13:12:48

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x07 Monsters

Bonjour à tous.
La critique tant attendue d'Yrad.
Bonne lecture.
www.unificationfrance.com/article72137.html#yr


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums