ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  5. 6 (correct)(voix 2 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [25%])

    25%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 31-03-2022 15:47:08

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Et cet épisode est à voir.

Ouf l'histoire avec Rios est terminée grâce à un tricorder TGCM!
Bonus: quel était l'intérêt alors de cette sous intrigue?
Sinon la reine Borg a su arriver à ses fins, Jurati lui a mis un tir tout en se faisant avoir! Oui une belle dose de cliché mais cette résolution est intouchable et au delà de toutes critiques. Oui car c'est notre Gendarmerie nationale qui est présente, tout en moustache et qui parle français! En bonus Annie Wersching (alias la vraie Renée de 24) qui parle français (enfin le massacre un peu). Fan d'Annie depuis 24, cet épisode mériterait donc pour avoir ses mots dans sa bouche, un top franchise pour moi (ma raison vient de me dire que le faketrek a une mauvaise influence sur moi et que je ne suis plus que pathos...).
Mais  tout cela sent le cliché pour Jurati mais des scènes biens jouées entre Pills et Wersching.
Pour le reste, le superviseur ne supervise que Renée. Non pas la reine Borg, Renée Picard, faut suivre, l'ancêtre qui est plus jeune! Ouais avant on surveillait des dangers au niveau planétaire et autres, là, une seule personne. C'est un concept...
La superviseuse ressemble à Laris? Oui. Pourquoi? Euh on est épisode 5, vous ne voulez pas non plus des réponses (remarquez cette phrase pourra ressortir même dans l'épisode10).
Donc Q embête l'ancêtre de Patrick, une Picard donc. En se faisant passer pour son psy. Oui, ne demandez pas comment il a fait, la série s'en fout de le justifier.
Mais dis moi, Q cette fascination à casser les pieds aux Picards, faudrait justement en parler à un psy, voir à aller faire un tour fréquemment pour acter des surgelés, plutôt que d’embêter les gens.
Mais ne t'inquiète pas Renée (non pas son neveu, lui n'a pas de "e"), ton descendant arrive à la rescousse avec un super plan pour venir à un gala ou tu es aussi! Mais doberscritp, ce chien, complique la donne avec de la sécurité high tech! Heureusement Patrick a un plan!
Mais pas les scénaristes!
En gros il faut atteindre une base de donnée! Et donc on laisse Jurati se faire capturer pour être conduite au centre de sécurité où on a accès à la base de données, pour y mettre les bons identifiants!
Ouais ils sont comme ça la super sécurité! il t'amène pas dans une salle à part...
Alors je la fait courte: l'équipe a des téléporteurs, des moyens d’effacer la mémoire, des phasers + le superviseur a la possibilité de contrôler mentalement des personnes. Et donc le plan c'est le océan 13 du pauvre! J'adore quand on se tire ainsi une balle dans le pied!
Euh les mecs faut un minimum se relire et comprendre l'univers de votre fiction.

On touche le fond? Ben non! Car il fallait bien une autre sous intrigue. Et elle concerne Adam Soong. Oui le plus ancien ancêtre Soong (il vont nous faire quoi pour le prochain prénom? Lucifer? Gabriel? Jéhova? Big Bang). Qui a une fille qui ressemble et a le même age que les enfants de Data dans la saison 1 (mais pas Lal mais puisqu'on vous dit que TNG c'est dépassé). Comme ils avaient des acteurs sous contrats ils ont fait une intrigue avec eux. Et tant pis si cela fait production fauchée où les acteurs jouent plusieurs rôles différents. Oui on nous expliquera le pourquoi des ressemblances un jour...avec un truc fumeux.
Mais elle est atteinte d'une grave maladie génétique que Soong n'arrive pas à guérir.
Mais qui arrive? Q qui comme il n'a pas ses pouvoirs, du moins pas aussi efficaces qu'avant, vient pour se la jouer....Khan KTL!
Pour les même résultats sans qu'on sache encore ce que Soong doit faire.

Bref, non, du français dans Star Trek compost et recyclage Picard, cela ne se rate pas!

PS: si Q apparait vieux pour Picard, pourquoi le fait il aussi avec les autres personnages? On pourrait le justifier mais je n'ai pas envie de combler les trous...

Hors ligne

#3 01-04-2022 00:59:49

pehache
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Où est-ce que tu vois les épisodes si tôt ? Là il n'est toujours pas dispo sur Prime Video...

Hors ligne

#4 01-04-2022 16:58:03

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Un cinquième épisode moins mauvais que les précédents, mais tout aussi ridicule. Cette fois, comble du psychologisme commercial et autocentré, le futur dépend de la dépression passagère d'un personnage de VIP sorti de sous le chapeau. Une storyline pleine de soi, en phase avec l'époque. Le jeu ambigu de John de Lancie parvient malgré tout à rehausser un matériel ingrat, et une histoire sans enjeux qui pédale dans le vide.


Pas assez pour faire oublier qu'un épisode décent dans une saison 100% feuilletonnante ne fait aucune différence hmm

Dernière modification par NX Tazarimeht (01-04-2022 17:01:46)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#5 01-04-2022 17:21:01

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

pehache a écrit :

Où est-ce que tu vois les épisodes si tôt ? Là il n'est toujours pas dispo sur Prime Video...

Je lis les scripts et je croise avec les critiques us.

Hors ligne

#6 02-04-2022 16:09:01

saga
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Pehache a écrit :

Où est-ce que tu vois les épisodes si tôt ?

Dispo, en stremming sur dpstream

\\// Longue vie et en mode Ferengi, of course
Saga

Hors ligne

#7 02-04-2022 16:12:16

saga
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Matou a écrit :

si Q apparait vieux pour Picard, pourquoi le fait il aussi avec les autres personnages?

Pourquoi pas ?
Les autres n'ont jamais vu Q 'jeune', le faire apparaitre ainsi aux autres ne pourrait que leur faire comprendre après une description de Picard à sa nature divine.

\\// Longue vie et oh moins il n'est pas chauve
Saga

Hors ligne

#8 02-04-2022 17:47:13

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Pourquoi ? Mais parce que cette techno coûte cher et qu'il n'y a que Disney qui peut se payer ça pour des épisodes entiers d'1h pour le moment, tu le sais bien...

Hors ligne

#9 02-04-2022 17:57:51

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Guigui le gentil a écrit :

Pourquoi ? Mais parce que cette techno coûte cher et qu'il n'y a que Disney qui peut se payer ça pour des épisodes entiers d'1h pour le moment, tu le sais bien...

C’est une explication externaliste et non internaliste. Preuve que les scénaristes n’ont pas bossé.

Hors ligne

#10 02-04-2022 19:31:38

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Ouais enfin là tu pousses...

Hors ligne

#11 03-04-2022 04:42:49

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Guigui le gentil a écrit :

Ouais enfin là tu pousses...

Non, je demande le minimum syndical que des séries secondaires comme Dynastie le reboot font...

Sinon, j'adore cette photo clichée bien éculé:
queen-jurati.jpg

Et sinon Kore la fille de Soong, elle est fille unique? Oui? Non? Parce que si c'est le cas, on sait déjà qu'elle va survivre...

Hors ligne

#12 03-04-2022 08:15:57

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Dynastie, utilise une techno de rajeunissement crédible sur un perso sur un tout un épisode ? OK, je ne savais pas.

Hors ligne

#13 03-04-2022 08:24:29

pehache
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

saga a écrit :
Pehache a écrit :

Où est-ce que tu vois les épisodes si tôt ?

Dispo, en stremming sur dpstream

Oui mais en streaming ça n'est dispo (forcément) qu'après la mise à dispo sur Prime. Or là Matou a fait la critique avant qu'il soit dispo, d'où ma question.

Hors ligne

#14 03-04-2022 09:38:49

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Matou fait une critique d'épisodes qu'il ne regarde pas si je comprend bien smile

Hors ligne

#15 03-04-2022 10:08:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

pehache a écrit :

Oui mais en streaming ça n'est dispo (forcément) qu'après la mise à dispo sur Prime.

Et surtout c'est illégal.

Hors ligne

#16 03-04-2022 11:14:23

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Ça passe peut-être plus tôt sur les canaux américains ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 03-04-2022 11:47:08

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Guigui le gentil a écrit :

Matou fait une critique d'épisodes qu'il ne regarde pas si je comprend bien smile

Une critique de la narration. Les scripts suffisent pour cela. Et c’est même le meilleur moyen car il n’y a qu’elle, sans secours de la mise en scène.
Reste à voir le zode ensuite dans le week-end pour se concentrer que sur la mise en scène.

Hors ligne

#18 03-04-2022 11:50:06

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

mypreciousnico a écrit :
pehache a écrit :

Oui mais en streaming ça n'est dispo (forcément) qu'après la mise à dispo sur Prime.

Et surtout c'est illégal.

Absolument.
Le script peut être aussi remarque. Mais je ne sais pas si c’est aussi répréhensible. Et comme ensuite je vois le zode légalement…

Hors ligne

#19 03-04-2022 12:39:20

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Guigui le gentil a écrit :

Dynastie, utilise une techno de rajeunissement crédible sur un perso sur un tout un épisode ? OK, je ne savais pas.

Dynastie fait un recast sur d’une saison sur l’autre en le justifiant en internaliste. Et ce n’est qu’un exemple.
Cela s’appelle le minimum syndical pour des auteurs.
Cela prend 5 min:
-Q what is this madness ?
- As i said before , it never ends.
-You’re Opnipotent, so why do you look older ? Youn re always playing  and i’m too old for this.
- ah m’y Capitan, maybe this Time i really need you more than you need my help. Or maybe i just what humanity to see a wisier version of my face. So you see, old is not the problem.
-Q, so Shatner your point, what’s your problem?

Et on embraye sur la suite.

C’est le problème de ne pas considérer les règles de ton univers et ne lier des éléments qu’à des personnages cela ouvre à des incohérences.
Pas un travail sérieux ça. En dessous de la concurrence. Même dynastie le fait..

Hors ligne

#20 03-04-2022 20:09:35

pehache
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Episode moins pire que les autres... mais en fait parce qu'il contient moins de trucs WTF (j'ai bien dit moins...)

Heureusement qu'il y a du Q, sinon on ne verrait pas le rapport avec Star Trek.

Et encore une fois l'impression que ces saisons de 10 épisodes pourraient se tenir en un double épisode classique sans le délayage (c'est une bouteille de Château Picard coupée avec 80% de flotte colorée en rouge).

Hors ligne

#21 04-04-2022 09:21:18

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Comme la saison 1 : faire un film de 2h30 aurait été sans doute plus pertinent oui. Ça éviterait peut-être des écueils qui viennent principalement des péripéties qu'il faut mettre en place pour remplir les 10 épisodes.

Hors ligne

#22 04-04-2022 16:30:24

pehache
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Les deux critiques habituelles (dont YR) sur Unification : https://www.unificationfrance.com/article71803.html

Hors ligne

#23 04-04-2022 17:30:14

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Attention, celle d'Yves n'est pas encore complète, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore postée.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 04-04-2022 20:31:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

bah moi, je me suis ennuyé.

Pour Laris/Talin, c'est par ce que dans le final elle va aller dans le futur, le présent, et perdre la mémoire, mais en atterrissant 20 ans trop tôt et par ses capacités de superviseuse, elle va entrer au Tal Shiar puis croiser la route de Picard lors de l'évacuation de Romulus et par le wtf KTL, les courants du temps vont les garder ensemble. Le fameux Déjà-vou. Bah quoi, c'est parfaitement crédible !

Pour l'histoire de Rios, c'est juste pour nous faire une critique concernant l'immigration des Hispanophones, ça n'a rien à voir avec l'histoire trek. Je serais pas surpris qu'on revoit Theresa pour nous faire une histoire d'amour impossible entre hispano-américain (elle) et migrant (lui)

Eh bien notre gendarme Français qui apparemment s'appelle Leclerc ne sera jamais général Dpurple

J'ai pas compris pourquoi Q doit agir par lui-même en tant que faux psy, d'une certaine manière, il a déjà modifié le passé par ses pouvoirs même si c'est dans 3 jours ? non ? oui ?

. a écrit :

Et sinon Kore la fille de Soong, elle est fille unique? Oui? Non? Parce que si c'est le cas, on sait déjà qu'elle va survivre...

et en plus comme par hasard sa descendance garde le nom maternel, apparemment chez les Soong on ne sait pas garder son conjoint... mais le nom si !

Tu crois que Adam c'est volontaire, moi franchement, j'avais pas fait gaffe ? Bah pour la ressemblance, c'est parce qu'à chaque génération ils font les tests génétiques sur eux-mêmes fixant leur génome comme le clonage, donc carrément illogique qu'en 2399 Altan Soong fabrique un androïde Soji Asha qui ressemble à Kore Soong... comment tu dis déjà ? ah oui TGCM !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#25 04-04-2022 23:02:06

matou
modérateur

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Comme lu ailleurs, en 5 épisodes, Rios n’a servi à rien!
Raffi guerre mieux.
Elnor a servi à mourir.
Seven a été utile au second zode.
Ça c’est de l’écriture !

Hors ligne

Pied de page des forums