ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 10-10-2020 21:49:33

pehache
membre

Re : Séries en vrac

IMZADI a écrit :

niveau SF fantastique anticipation, j'ai du retard, là j'ai décidé de me faire les classiques à la source, battlestar galactica 1978, les envahisseurs, Cosmos 1999, doctor who classique, et après je suivrai justement les conseils postés sur les séries d'aujourd'hui

A propos des Envahisseurs, c'est une série que je ragardais quand j'étais minot, et ça m'impressionnait grave.

J'ai voulu me les refaire il y a quelques années... quelle déception !

Les scénarios sont ultra répétitifs (DV repère des envahisseurs, il tente de convaincre les gens autour de lui, personne ne le croit, il tente de les arrêter tout seul, il arrive à les mettre en échec, et il repart vers de nouvelles aventures).

Les envahisseurs disposent souvent d'armes super balèzes grâce auxquelles ils pourraient zigouiller tout le monde. A partir de là on se demande bien pourquoi ils montent dans l'ombre des plans hyper compliqués au lieu de bourriner.

Mais c'est surtout l'idéologie sous-jacente qui me saute aux yeux aujourd'hui, alors qu'elle m'avait totalement échappée à l'époque (forcément, à cet âge !) : les envahisseurs sont une allégorie des ennemis intérieurs des Etats-Unis, en premier lieu des communistes à cette époque. DV est le héros patriote qui doit non seulement combattre l'ennemi intérieur, mais aussi tous ceux qui parce qu'ils ont laissé tomber les vrais valeurs de l'Amérique, facilitent la tâche de l'ennemi intérieur. C'est une série d'inspiration maccarthiste.

J'ai laissé tomper le revisionnage au bout de quelques épisodes.

Hors ligne

#102 20-07-2021 17:49:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Première image de l'adaptation de "The Time Traveler's Wife"

3895416849e6448a1ec4ccd21b668e4a39bc558d.jpg

Adaptation par Steven Moffat du roman d'Audrey Niffenegger.

Pour le Moff' c'est un peu un moyen de boucler la boucle (temporelle, haha) puisque le roman aura eu une influence énorme sur son run Whovien.

Au casting, Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones) et Theo James (Hector dans Castlevania).

Également attendue pour 2022 :

d975f1a91c08089e2870eb5237baa65f30198d1a.jpg

La première création originale du Moff' qui n'est donc pas une adaptation depuis Coupling (20 ans, mine de rien)!

Casting de folie pour cette minie série en 4 épisodes. Stanley Tucci, ainsi que David Tennant (grandes réunions Whoviennes).

On y retrouvera aussi Dolly Wells et Lydia West qui étaient déjà présentes pour l'aventure Dracula.

Hors ligne

#103 25-11-2021 10:30:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

https://deadline.com/2021/11/the-wheel- ? 234879517/

Amazon sur le point d'acquérir les droits de Mass Effect afin d'en faire une série.

Une autre série de SF sur Amazon après The Expanse qui va laver le cul du Star Trek Kurtzmanien? Moi ça me va...

Dernière modification par scorpius (25-11-2021 10:31:20)

Hors ligne

#104 25-11-2021 22:21:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Je suis ultra fan de Mass Effect, grosse, énorme claque vidéoludique, surtout que j'ai découvert ça sur le tard et donc l'intégralité des épisodes d'un coup. Même Andromeda n'était pas au niveau de la trilogie originale, mais c'était très loin d'être intégralement à jeter. J'ai souvent pensé que cette saga pourrait faire une super série. Je suis donc curieux et j’attends de voir smile
Ceci dit, pour un peu, on pourrait presque dire que Mass Effect en série TV...c'est Babylon 5 ^^
Ça me fait penser que, si j'ai le temps, il faudrait que je réactive le topic gaming, car je suis en pleine découverte des Assassin's Creed, j'en suis au 3, qui est donc en toute logique le 5ème épisode, au moment ou j'écris ce message)

Hors ligne

#105 25-11-2021 22:34:32

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

La SF n’a jamais autant produit (pour cause les moyens techniques ont progressé ) mais pour quel résultat au final?
Espérons que Mass Effect ne soit pas juste une série au niveau de ce qu’on a top souvent.

Hors ligne

#106 25-11-2021 22:35:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Carrément, il y a plein de similitudes on va dire troublantes entre Mass Effect et B5 mdr

Assez dingue que cette adaptation voit le jour au moment ou B5 est rebooté.

Je suis pas spécialement fan des jeux,mais c'est uniquement une question de gameplay. L'univers est fou. En série ça devrait être énorme.

Hors ligne

#107 25-11-2021 22:53:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

hahahaha lol

Oui le gameplay, je peux comprendre (c'est d'ailleurs là que Andromeda s'en sors avec les honneur AMHA), mais ce scénar et cet univers en effet...bigre, ça me donne envie d'y rejouer !

Hors ligne

#108 26-11-2021 03:19:23

Pok
vétéran

Re : Séries en vrac

Le sujet étant les séries:

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#109 26-11-2021 12:23:54

pehache
membre

Re : Séries en vrac

Je n'ai pas regardé (d'autant que le couple RT-Taddei, bon...), du coup je ne commente que le titre "Séries télé : nouvel opium du peuple ?". Je ne sais pas quel sous quel angle ils abordent le côté "opium", mais il y a un moment que je me fais la même réflexion pour le temps que beaucoup de gens y passent (moi y compris). J'ai l'impression que ça atteint des sommets avec la VOD en streaming.

Dans les anciens temps on pouvait aussi perdre beaucoup de temps à s'avachir devant la télé, mais c'était limité pour deux raisons : on n'emportait pas la télé partout avec soi comme on emporte un smartphone ou une tablette aujourd'hui, et on était tributaire de ce qui passait et à l'heure où ça passait. Le binge watching était impossible par exemple. Avec le streaming le robinet est ouvert en permanence et on arrive toujours à trouver quelque chose à regarder. Et le format a changé, avec une sérialisation plus marquée et des cliffhangers presqu'à chaque épisode pour provoquer une addiction.

Il y a un côté abrutissement évident, et même avec les séries de qualité. The Handmaid's Tale c'est un fond de qualité, mais ce fond pourrait tenir en quelques heures. Tout le reste c'est du brodage pour remplir des saisons.

Hors ligne

#110 11-12-2021 01:45:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

En attendant Mass Effect d'Amazon ou encore The Last of Us d'HBO, Paramount + dégaine la série Halo

Flash required

Le passif des showrunners est pas franchement rassurant mais on est peut être pas à l'abri d'une bonne surprise.

L'univers Halo a quand même un potentiel de ouf'.

Hors ligne

#111 31-01-2022 12:20:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Second trailer avec le Master Chief en action.
Je suis hypé à mort, voila c'est dit smile

Flash required

Hors ligne

#112 31-01-2022 13:38:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Visuellement ça a l'air assez dingue!

Hors ligne

#113 31-01-2022 14:27:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

oui l'ambiance est là et le tout fait moins désincarné que les jeux (le gros défaut de cette saga, j'ai souvent du mal à y croire), le Spartan pète la classe. Je suis très très curieux de voir ce que ça va donner smile

Hors ligne

#114 31-01-2022 14:36:14

Haeresis
membre

Re : Séries en vrac

Autant j'aime beaucoup ce que je vois dans ce trailer, autant je me demande si il ne feraient pas bien d'ajouter un petit filtre, histoire que les décors et les costumes (surtout les armures) fassent moins toc et "plastique" sur certains plans.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#115 17-02-2022 09:57:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Halo déjà renouvelée pour une saison 2

https://www.slashfilm.com/769552/halo-s ? premieres/

Pour rester sur le terrain des adaptations de jeux vidéos à la télévision, "The Last of US" ne sera diffusée qu'en 2023. Ce qui coïncidera avec l'anniversaire des 10 ans du jeu original (et la sortie d'un probable remaster PS5)

Hors ligne

#116 27-03-2022 21:21:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Séries en vrac

Halo s01e01

C'était plutôt un bon départ. L'univers est planté rapidement, sans exposition lourde et c'est très efficace. Au niveau de la direction artistique, le design des armures, des armes, les éléments sonores intelligemment utilisés (le son du bouclier d'énergie à 0%), mais aussi les Covenants ou l'iconisation des Spartans...tout ceci est ultra respectueux de l'univers du jeu.
Pour autant il ne s'agit pas d'une adaptation stricto sensu (un détail en particulier concernant l'humanisation du Master Chief fera tiquer les fans les plus rigoureux, dont je ne fait pas partie) et l'ensemble prend pas mal de largesses...dans quelles proportions ? Il faudra voir dans la suite. Quoi qu'il en soit, pour ceux qui se posaient encore la question, il est désormais très clair que la série évolue dans son propre canon, complètement indépendant de celui des jeux, ce qui n’est pas plus mal à choisir.
Au niveau de la violence c'est bien plus démonstratif que ce à quoi je m'attendais. Comme je le disais ci-dessus, l’ambiance est carrément moins désincarnée, on y "crois" plus. Bref, j’ai trouvé ça vraiment chouette, y compris dans la manière dont la mise en scène s'amuse avec nos connaissances de joueurs et utilise le fan service pour raconter quelque chose.
À suivre...

Hors ligne

#117 27-03-2022 22:14:02

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

Je crois qu’ils ont dit dès le départ que cette adaptation sera dans sa propre ligne temporelle et donc, prendra des distances avec l’univers des jeux.
Cette démarche a le mérite d’être franche et la plus efficace.

Hors ligne

#118 29-03-2022 02:58:08

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

Vu.
Alors y'a des clichés, puis des clichés, puis encore des clichés. Ah oui y'a aussi des simplismes, puis encore des simplismes.
Ouais, du coup, je me sens vraiment chez Paramount+.

Hors ligne

#119 29-03-2022 13:11:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

C'est effectivement assez simpliste, mais ça ne me dérange pas tant que ça. On parle après tout d'une adaptation d'un jeu qui a un Lore très prenant mais ou faut juste flinger tout ce qui bouge ^^

Par contre là ou je rejoint Matou ce serait sur les clichés. La relation entre le Master Chief et l'ado' qu'il doit protéger et auprès de laquelle il va redécouvrir son humanité, c'est quand même pas terrible et c'est du vu et revu et revu.

Même chose pour le passé mystérieux du Chief, lié à l'artefact alien avec lequel il a un lien presque symbiotique (on est en plein dans Mass Effect là, pas Halo).

Par contre, visuellement c'est quand même beau, ça n'a pas peur d'être "graphique" mais sans complaisance. Et les Spartans ont putain la classe. Même si Master Chief qui enlève son casque ben moi ça me fait chier, lol

Il perd immédiatement au moins 30 points de charisme, vu que l'acteur c'est pas Pedro Pascal quoi ;(

Dernière modification par scorpius (29-03-2022 13:20:40)

Hors ligne

#120 29-03-2022 13:29:15

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

Les Rebels? Des nazes (soit disant des guerriers).
Pourquoi leur indépendance et dans quelle articulation politique? OSEF.
Les Covenants? Des connards sans cervelle (les gars si la mission c’est de récupérer un artefact dans une grotte, on reste dans la grotte jusqu’à la fin de la mission et on est aux aguets. Au lieu d’aller seringuer les clampins.)
Les humains qui organisent le tout? Des gros cons qui ordonne de tuer une gamine ou des négociateurs ou des héros de guerre. Et pour l’ado ils ordonnent cela  au lieu de la circonvenir (neutraliser politiquement c’est le B a Ba du métier). Une élite qui est dans la confrontation et les plans secrets.
Les Spartans ? Des militaires de paint ball.
L’artefact ? Le nom de couverture  du script pour amener ce qu’il veut.

Mais avec un Lore simple ou simpliste, on pouvait faire qq chose de simple et efficace. Ici on est dans une prétention importante alors que ce qui est fait, est risible.

Hors ligne

#121 29-03-2022 14:25:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Franchement ce que tu pointes du doigt est assez vrai.

Maintenant tout n'est pas forcément incohérent avec le Lore justement et ils peuvent potentiellement se raccrocher aux branches, ce n'est que le premier épisode après tout.

C'est le cas du Covenant ici. Dans les jeux, ils voient l'humanité comme une hérésie dont il faut débarrasser la galaxie. Se lançant dans une guerre sainte génocidaire.

N'arrivant pas à activer l'artefact/le récupérer, ils ont probablement pensé que la présence hérétique des humains sur la planète est en cause. D'ou le massacre.

Alors à ce stade c'est juste mon interprétation basée sur le jeu, peut être aussi que la série va partir dans une autre direction.

Hors ligne

#122 31-03-2022 16:10:15

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

Halo 1.2:
Après les clichés au carré du premier, le second va mieux avec juste des clichés. Parfois beau, jamais prenant, l'ennui rode autour du robocop-mandalorien du pauvre.

Hors ligne

#123 01-04-2022 15:29:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

C'était en effet un peu longuet pour ce que ça raconte, presque une heure quand même... Du coup, le rythme est en dents de scie, la scène ou John décide de revenir dans les rangs de l'UNSC était particulièrement pénile. Interminable, mal joué, à oublier. Et concernant les ressorts dramatiques si John qui laisse déjà l'ado' derrière lui est plutôt une bonne surprise (je me sentais pas de me retaper une pseudo relation type Mando/Grogu) le coup de l'ancien Spartan déserteur vers lequel se tourne John c'était pas terrible. Pas nul ou quoi que ce soit, mais juste très convenu.

Pas convaincu non plus par l'intrigue qui se construit autours de Burn Gorman. Son personnage a tout l'air d'être un cliché ambulant sur pattes, loin de son Adolphus Murtry dans The Expanse, par exemple.

Un peu inquiet quand même pour Cortana. Son association avec le Master Chief est tellement iconique, tellement essentielle à "l'adn" Halo, ils peuvent vraiment pas se planter là-dessus...

Bon malgré tous ces reproches, dans l'ensemble j'ai quand même trouvé ça agréable à suivre. J'apprécie énormément à quel point l'univers arrive à exister visuellement. Au détriment de la narration clairement, mais on peut espérer qu'ils arrivent à trouver la bonne formule d'ici quelques épisodes (oui, j'ai envie d'être optimiste).

Hors ligne

#124 09-04-2022 13:34:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Séries en vrac

Halo 1x03

Un meilleur épisode que celui de la semaine dernière. La dystopie est toujours traitée de façon bien caricaturale, mais en revanche l'introduction de Cortana est très réussie.

Visuellement, en terme de caractérisation (même si ce n'est pas tout à fait la Cortana des jeux, du moins pas encore). Sa relations avec le Chief, qui est évidemment encore naissante ici, mais l'aspect symbiotique de la chose n'est pas oublié. D'un point de vue thématique, ça élève quand même déjà pas mal l'épisode et l'univers d'Halo.

Dans la mesure ou Cortana est présentée ici comme une sorte de parasite technologique, c'est du moins ce pour quoi elle a été conçue. On se doute bien cependant, qu'elle va devenir bien plus que ça... Mais vis à vis du lore d'Halo et notamment du Flood, ben c'est très cool tout ça.

Hors ligne

#125 10-04-2022 00:31:05

matou
modérateur

Re : Séries en vrac

scorpius a écrit :

Halo 1x03

Un meilleur épisode que celui de la semaine dernière. La dystopie est toujours traitée de façon bien caricaturale, mais en revanche l'introduction de Cortana est très réussie.

Visuellement, en terme de caractérisation (même si ce n'est pas tout à fait la Cortana des jeux, du moins pas encore). Sa relations avec le Chief, qui est évidemment encore naissante ici, mais l'aspect symbiotique de la chose n'est pas oublié. D'un point de vue thématique, ça élève quand même déjà pas mal l'épisode et l'univers d'Halo.

Dans la mesure ou Cortana est présentée ici comme une sorte de parasite technologique, c'est du moins ce pour quoi elle a été conçue. On se doute bien cependant, qu'elle va devenir bien plus que ça... Mais vis à vis du lore d'Halo et notamment du Flood, ben c'est très cool tout ça.

Le meilleur jusqu'à présent.
John et l'artéfact cela fonctionne mais la chute pr une révélation stupide peut tout gacher.
Pour le reste, Cortana est désagréable et nous fait passer de robocop à son remake. Ce qui augure du TGCM pour s'en passer.
La gamine est désagéable et stupide. Aucun adulte pour la remettre à sa place.
Le tout a bien trop de prétention dans la mise en scène.

Moment idocraty avec Chosen one: du gore prétentieux pour nous la montrer froide, manipulatrice et psychotique. Mais aussi perdue. Encore un personnage désagréable. Idiocraty car elle aurait du être tuée sur le champ avec ses vers magiques (un beau moment de TGCM...).

Bref suivez Masterchief, gardez un poil de cortana même si c'est débile dans bien des moments et zappez le reste.

Hors ligne

Pied de page des forums