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#1 26-02-2022 19:38:47

matou
modérateur

Services de SVOD, un changement industriel majeur

Petit retour sur l’accord entre Canal+ et Paramount lié à l’arrivée de Paramount+ en France.
Cet accord est non exclusif mais nous allons voir que cet accord permet un Paramount + plus proche de l’offre US.
Donc Paramount-CBS peut signer avec d’autres personnes (opérateurs téléphoniques-fournisseurs internet ou même avec le charcutier du coin) et sera proposée aussi sur tablette/PC/téléphone via une souscription.
Paramount -CBS a déjà noué de pareils partenariats dans d’autres pays (Sky et T-Mobile).
L’avantage étant d’avoir plus rapidement un grand nombre d’abonnés (même s’ils ne payent pas ou très peu). Et s’associer avec Canal+ cela permet d’avoir au lancement, immédiatement des millions d’abonnés. En effet, l’offre sera incluse dans une offre série, tout abonné à cette offre série sera immédiatement compté comme abonné à Paramount +.
La compagnie mère  affirme qu'elle pourra atteindre les 100 millions d'abonnés à toutes ses plateformes de streaming d'ici à 2024. Jusqu'à présent, elle visait seulement une base de 65 à 75 millions d'abonnés. Elle est actuellement de 54 millions par l’agglomération de Showtime et P+.
Canal+ comptait 8,7 millions d’abonnés en 2020. Si canal plus apporte 3 millions (hypothèses basse) et que Paramount séduit 500 000 hors canal, et que l’on fixe à 90 millions une réussite pour 2024, cela veut dire que la France a elle toute seule apporte 10% de l’objectif. Mais surtout immédiatement! Ce qui est une excellente opération pour Paramount-CBS.
Et quand on regarde le deal, C+ a dû en jouer car ils sont les grands gagnants.
Exclusivité sur les films Paramount (on y reviendra), diffusion en 2022 des séries Showtime et Hallo.
Des éléments qui n’étaient pas présents dans les précédents deals dans les autres pays.

Donc CBS pour moi, continue une stratégie d’empressement sur le streaming. Cet empressement et la non réflexion sur l’identité ou la qualité du développement de ses actifs me font douter de leur réussite.

Note: L’exclusivité de canal+ sur les films a certainement été aidée par la chronologie des médias. C+ peut proposer les films 6 mois après leur sortie en salles. Au USA P+ veut proposer les films 45 jours après la diffusion en salles.
En France les abonnés à P+ ne passant pas par canal+ devront attendre 17 mois pour voir les films sur P+.

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#2 28-02-2022 17:40:30

saga
membre

Re : Services de SVOD, un changement industriel majeur

CBS Television Studio, espace infini dans lequel voyage l'utopie de Roddenberry.
Sa mission de xx ans : Trahir toujours plus fort, la vision du maître,
découvrir de nouvelles plates-formes de stremming,
de nouveaux merchandisings,
et au mépris de leurs finances, exploiter le trekkie de base.

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