ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16-02-2022 21:18:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Paramount vient de confirmer que le prochain film sera dans la ligne temporelle Kelvin KTL. Le réalisateur sera Matt Shakman, pour ceux qui s'y connaissent

https://www.hollywoodreporter.com/movie ? 235094254/

matou a écrit :

Le réalisateur de Wandavision a été choisi pour réaliser un prochain film Star Trek dont le tournage aurait lieu au printemps 2022 et scénarisé par deux femmes.
Une des sources..

et apparemment reprenant les idées du script de ces deux femmes: Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet, toujours pour ceux qui s'y connaissent

Dernière modification par IMZADI (16-02-2022 21:19:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#77 16-02-2022 21:51:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Je me prends à rêver d'un film qui joue avec l'esthétique 60's de TOS, comme Wandavision pouvait le faire avec les sitcoms type "I Love Lucy"...

Mais bon, ça n'arrivera probablement pas.

Hors ligne

#78 26-02-2022 19:10:35

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Alors depuis un moment j’explique que les standards capitalistiques usuels ne sont pas les bonnes grilles d’analyses pour la gestion par Paramount-CBS de ses actifs.
« S’il y a un renouvellement c’est que la série a un public. » Possible mais j’ai toujours dit que ce n’était pas la seule explication possible.

Donc maintenant voici un élément factuel qui va dans mon sens.
Abrams avec donc l’accord des dirigeants du groupes a annoncé devant les actionnaires un nouveau film ST. Bonjour bec le cas d’origine.

Problème ces acteurs en question n’étaient même pas au courant et surtout aucun contrat n’était même en négociation !
Je laisse à chacun ce qu’il pense de la parole d’Abrams.
Mais surtout, un règle dans le milieu c’est de ne jamais faire ainsi car cela donne un pouvoir aux acteurs dans la négociation:
« Tu as déjà annoncé le film? Ben tu dois avoir un bon budget, donc merci de me payer comme j’estime le mériter. »
On pourrait croire à des contrats déjà signés pour plusieurs films mais ce n’est plus le cas. Ou bien du contrat déjà donné engagé mais non honoré car le studio avait voulu le revoir à la baisse. Mais non car ce pré contrat devait avoir une date limite qui a dû être atteinte.

Comme dit dans l’article, l’explication serait de la simple com pour faire monter la bourse et rendre les actionnaires contents.
Or c’est justement ce que j’ai dit depuis un moment sur ce qui explique la logique de production de Paramount-CBS. Produire beaucoup avant tout pour tenter une course en avant pour avoir des abonnés, sans regarder la qualité, mais pour faire de la com dessus en direction des actionnaires.
https://www.hollywoodreporter.com/movie ? 97557/amp/

Hors ligne

#79 26-02-2022 20:40:41

Guigui le gentil
membre

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

matou a écrit :

« S’il y a un renouvellement c’est que la série a un public. » Possible mais j’ai toujours dit que ce n’était pas la seule explication possible.

Et même qu'une explication pourrait être compatible avec l'autre smile

Ceci dit pareil que toi, la déclaration de JJ est donc plutôt bête pour la négociation avec le casting.

Hors ligne

#80 26-02-2022 22:48:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Ou alors pour voir les salaires plafonnés ST XIV se fera en 2 parties un peu comme ST GEN,  introduisant un nouvel équipage (?)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#81 01-03-2022 10:21:50

Guigui le gentil
membre

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Ben... dans mon dernier podcast je disais que le film pourrait se passer en 2370, soit le moment du premier film. Pourquoi pas avoir un Decker et une Ilia de la KTL avec seulement Pine et Quinto du casting d'origine par exemple (mais pour une histoire qui n'a rien à voir avec TMP évidemment) ?

Hors ligne

#82 01-03-2022 12:35:49

dl500
TOS Forever

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Guigui le gentil a écrit :

Ben... dans mon dernier podcast je disais que le film pourrait se passer en 2370, soit le moment du premier film. Pourquoi pas avoir un Decker et une Ilia de la KTL avec seulement Pine et Quinto du casting d'origine par exemple (mais pour une histoire qui n'a rien à voir avec TMP évidemment) ?


vomit

suicide

Et un scénario original et bien écrit, ne se basant pas (plus) sur ce qui a déjà été fait ?  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#83 01-03-2022 13:42:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Guigui a écrit :

2370?

2272-2273. La mission de 5 ans se finit en 2270 et Decker dit à Kirk que ça fait 2 ans et demi qu'il est capitaine du vaisseau et s'occupe de la refonte.

Sinon, j'ai lu sur les multiples articles aux multiples théories que Sofia Boutella pourrait revenir en tant que cadet et remplacer Chekov

Mais assez d'accord avec DL500

Dernière modification par IMZADI (01-03-2022 13:43:22)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#84 01-10-2022 15:09:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Le film est retiré du calendrier de la Paramount. Une sortie pour décembre 2023 devenait improbable

https://www.cineserie.com/news/cinema/s ? t-5256683/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#85 01-10-2022 19:21:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

IMZADI a écrit :

Le film est retiré du calendrier de la Paramount. Une sortie pour décembre 2023 devenait improbable

https://www.cineserie.com/news/cinema/s ? t-5256683/

Et c'est tant mieux. Je n'avais aucune envie de revoir les usurpateurs Pine, Quinto et Pegg à l'écran.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#86 02-10-2022 22:41:53

pehache
membre

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Comme je l'ai écrit ailleurs, pourquoi s'embêter à continuer une timeline reboot alors qu'ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient très bien saccager la timeline historique (avec les séries Fake Trek)...

Hors ligne

Pied de page des forums