ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2020 18:30:16

scorpius
Nowhere Man

The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Un topic pour parler de la série du Seigneur des Anneaux d'Amazon.

Peu d'infos pour le moment, si ce n'est que la série se déroulera à l'époque du Deuxième Age. On est pas forcément plus avancé, puisqu'il s'agit là d'un période qui s'étend sur plus de 3000 ans... Elle a néanmoins façonnée de nombreux événements directement liés à la Guerre de l'Anneau lors du Troisième Age. Tels que Sauron forgeant les Anneaux de pouvoir ou la naissance/la destruction de l'ile de Numenor (dont Aragorn est un descendant). Il est probable que ce soit là-dessus que la série se concentre, la chute de Numenor, avec pourquoi pas des flashbacks sur la montée en puissance de Sauron.

Le lien avec les 6 films de Peter Jackson reste pour le moment nébuleux, il n'est pas forcément nécessaire vu la période qui sépare les oeuvres, mais on sait néanmoins que le cinéaste a été consulté et les artistes qui ont conceptualisés les 2 trilogies sont à l'oeuvre sur la série. En terme de direction artistique passer de la série aux films ne devrait donc pas être top déstabilisant.

Niveau casting, la série mise essentiellement sur de nouvelles têtes :

1579036706420.png

Pour ceux qui ont suivis la récente Dracula, la Mina Harker de la série sera Galadriel. Le protagoniste principal du show sera quand à lui incarné par le jeune Ned Stark de GOT (on y retrouvera également l'oncle Benjen).

Dernière modification par scorpius (19-01-2022 20:25:11)

Hors ligne

#2 04-08-2021 17:08:55

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

https://i.redd.it/ahurpvw1q5f71.jpg

Première image de la série!

Hors ligne

#3 13-08-2021 00:10:55

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

https://www.theonering.net/torwp/2021/0 ? tv-series/

La saison 2 va abandonner l'iconique Nouvelle Zélande et se tournera en Angleterre.

Coup dur pour les Kiwis et mine de rien, une sacrée page qui se tourne pour l'univers de Tolkien.

La production fera des économies en Angleterre, avec on peut l'imaginer une utilisation du Volume.

Hors ligne

#4 13-08-2021 13:08:53

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Je ne sais pas s’il y aura un studio comparable au volume mais ce n’est pas impossible.
Coup dur oui.
J’adore l’Ecosse mais pour tout ce qui est de l’ambiance, la Nouvelle Zélande était bien meilleure à priori.
On verra bien et les progrès technologique permettent bien des choses. Mais une chose est sûre, la pression sera importante. Mais Amazon a l’intelligence que n’a pas Paramount +, elle a déterminé une ligne stratégique claire et donne une liberté certaine aux auteurs pour y arriver. Ils savent qu’il ne sont ni le numéro 1, ni la plateforme familiale. Ils savent que leur but n’est pas d’être surtout une plateforme de vidéo à la demande mais de donner envie d’entrer dans l’écosystème Amazon. Pour ensuite préférer passer par ce biais pour consommer. Leur but est donc de fonctionner par des coups. Donc d’avoir un effet buzz mais aussi donner la sensation aux abonnés qu’ils ont presque chaque mois des surprises qui méritent de garder leur abonnement aux services Amazon..
De plus Amazon semble privilégier l’autonomie de petite structures plutôt que d’avoir une direction essentiellement verticale.
Donc la volonté de profit et la nécessité d’accroître leur nombre d’utilisateurs rencontrent une liberté créative d’outsider.

Hors ligne

#5 19-01-2022 20:24:15

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Le titre officiel de la série a été dévoilé, ce sera donc "The Lord of the Rings: The Rings of Power"

Comme attendu, la série devrait se concentrer sur la chute de Númenor, civilisation humaine la plus avancée qui sous l'influence de Sauron se transformera en une société décadente et impie, pratiquant le sacrifice humain et autres joyeusetés.

Hors ligne

#6 10-02-2022 20:37:49

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Hors ligne

#7 10-02-2022 22:54:35

Haeresis
membre

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Pourquoi à chaque fois qu'il y a un "personnage créé pour la série" je ne suis pas surpris de ce que je vois ?

Ils sont au courant au moins pour les Orientaux et autres Haradrims ? Y a de la diversité à explorer par là.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#8 10-02-2022 23:10:03

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Dans la série les Hartfoots seront des Hobbits noirs. Tolkien les a effectivement décrit comme étant plus "sombre" de peau. Cela dit, il pensait probablement à un type méditerranéen, pas africain.

Après, c'est pas très important. Des elfes, hobbits et nains noirs, latins ou asiatiques, je m'en fous un peu... Tant que la série est de qualité.

Hors ligne

#9 11-02-2022 15:19:21

Prelogic
Legaliste

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Je suis raisonnablement curieux à propos de cette série. Je souhaite pour le bien du projet qu’il ne soit parasité par aucune revendication militante, ni par aucune idéologie qui viendrait se substituer opportunément au développement légitime de cet univers de fiction. J’ai lu le Sillmarillon il y a longtemps, et j’aimerais le relire bientôt en prévision. Les premières pages de la genèse sont très belles, mais plus on s’enfonce dans les intrigues, plus il faut redoubler d’attention pour comprendre qui est l’arrière petit-fils de qui. Tolkien, quoi.

Dernière modification par Prelogic (11-02-2022 15:19:50)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#10 11-02-2022 17:35:52

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Je suis surtout inquiet quand je lis la description pour Elrond. Un politicien ambitieux? Ce n'est pas du tout ce que j'associe au background du personnage.

Bon faut voir ce qu'ils entendent exactement par "ambition" mais ça me fait un peu peur

Hors ligne

#11 11-02-2022 18:37:02

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Ils font de la politique les elfes?

Hors ligne

#12 11-02-2022 19:01:39

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Galadriel est probablement la grande figure politique des elfes durant le deuxième âge.

Mais oui, il y pas mal de conflits politiques entre les différentes factions d'elfes et entre les elfes et les hommes (sans parler des machinations de Sauron qui ont parties de tout cela)

Hors ligne

#13 14-02-2022 03:48:23

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Flash required

Hors ligne

#14 08-07-2022 16:10:54

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Flash required

Hors ligne

#15 14-07-2022 15:25:19

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Flash required

Hors ligne

#16 14-07-2022 17:00:10

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Très bof me concernant. Bon ce n'est qu'une BA... On jugera sur pièce. Les décors on l'air super mais, cela semble trop bavard sans dire beaucoup pour autant.

Hors ligne

#17 14-07-2022 17:18:57

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

On entrevoit le serment de Fëanor , ça suffit à me hyper mais à mort !

Hors ligne

#18 14-07-2022 20:12:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

matou a écrit :

Très bof me concernant. Bon ce n'est qu'une BA... On jugera sur pièce. Les décors on l'air super mais, cela semble trop bavard sans dire beaucoup pour autant.

C'est un peu ma réaction également. De jolis plans cinématographiques intégralement pompés de l'univers visuel de Peter Jackson, et des plans serrés ultra télévisuels avec des comédiens sans le moindre charisme. Pas du tout excité par cette bande-annonce ni par les précédentes... et je précise que j'aime la trilogie du Hobbit autant (voir davantage) que celle du Seigneur des anneaux.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 15-07-2022 00:50:25

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

dvmy a écrit :
matou a écrit :

Très bof me concernant. Bon ce n'est qu'une BA... On jugera sur pièce. Les décors on l'air super mais, cela semble trop bavard sans dire beaucoup pour autant.

C'est un peu ma réaction également. De jolis plans cinématographiques intégralement pompés de l'univers visuel de Peter Jackson, et des plans serrés ultra télévisuels avec des comédiens sans le moindre charisme. Pas du tout excité par cette bande-annonce ni par les précédentes... et je précise que j'aime la trilogie du Hobbit autant (voir davantage) que celle du Seigneur des anneaux.

Tu ne trouves pas que la Honbit aurait été meilleur en deux films?

Hors ligne

#20 15-07-2022 08:59:23

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

matou a écrit :
dvmy a écrit :
matou a écrit :

Très bof me concernant. Bon ce n'est qu'une BA... On jugera sur pièce. Les décors on l'air super mais, cela semble trop bavard sans dire beaucoup pour autant.

C'est un peu ma réaction également. De jolis plans cinématographiques intégralement pompés de l'univers visuel de Peter Jackson, et des plans serrés ultra télévisuels avec des comédiens sans le moindre charisme. Pas du tout excité par cette bande-annonce ni par les précédentes... et je précise que j'aime la trilogie du Hobbit autant (voir davantage) que celle du Seigneur des anneaux.

Tu ne trouves pas que la Honbit aurait été meilleur en deux films?

Pas forcément. Deux films de 4h alors, où 3 films de 2h15. Le souci du troisième volet du Hobbit c'est qu'il a été tarabiscoté, et même parfois improvisé. Du coup il n'est ni fluide ni homogène. L'interminable bataille c'est du remplissage à 80%. C'est de loin le volet que j'aime le moins.

H1: 9/10
H2: 9/10
H3: 6/10
Sda1: 9/10
Sda2: 7/10
Sda3:8/10

Dernière modification par dvmy (15-07-2022 11:58:08)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 21-07-2022 19:00:55

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

5513928c697c3f0f69695ab60b9053cbda37c924.pnj

Bear McCready va composer la musique de la série (le thème principal sera de Howard Shore). Grand fan de la musique de BSG, donc plutôt une bonne nouvelle pour moi

Hors ligne

#22 22-07-2022 20:51:41

scorpius
Nowhere Man

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Flash required

Hors ligne

#23 22-07-2022 21:37:31

matou
modérateur

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

On jugera sur pièces mais je trouve toujours que la photo est nulle et les plans étriqués dans ces BA.

Hors ligne

#24 02-09-2022 09:05:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Avis à chaud: mouais...
Bon c'est un peu ce que je redoutais: un mélange entre les films de Jackson (que j'adore) et G.O.T (que je déteste viscéralement). En vrac: c'est beau, il y a trop de personnages et trop de sous-intrigues, c'est plutôt bien réalisé... mais le casting est à côté de la plaque. Malgré le budget ça reste très télévisuel et je n'imagine pas une seconde que cette série sera le carton espéré par Amazon. Quand on est trop consensuel on ne satisfait personne. J'attends la suite... avec une patience modérée.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#25 02-09-2022 22:18:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Lord of the Rings: The Rings of Power - Future série tv d'Amazon.

Bon avec le recul c'est quand même largement bien plus négatif que positif. Ca démarre pourtant très bien en se disant que c'est la série la plus cinématographique du monde. Et puis une fois que Galadriel retourne au bercail on se perd peu à peu en intrigues et sous-intrigues, on se noie dans des tunnels de dialogues et puis ça devient chiant, voir gênant. Ensuite on remarque que tel élément est cheap ou largement inspiré des films, que les acteurs sont vraiment pas folichons, qu'à aucun moment on ne ressent une quelconque menace du mal dont on nous rebat les oreilles, que les nains font 1m65 ou 70, etc... Bref Peter Jackson peut dormir tranquille: ses six films en terre du milieu sont absolument tous supérieurs à cette série pour le moment. Mais j'ai bien peur que ça ne s'améliore pas.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums