ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 15-08-2021 19:38:01

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

On est carrément d'accord scorpius...

Hors ligne

#627 31-12-2021 20:40:39

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Strange New World comme les rumeurs le disaient va entrer en tournage pour sa saison 2.
CBS/Paramount a donc dans ses cartons 2 saisons terminées avec déjà 6 mois de post production. LD saison 3 doit aussi être terminée. Prodigy saison 2 doit aussi être presque finie. Le tournage de la saison 3 de Picard est presque fini.
Donc il y a de quoi proposer pour le lancement à l’international des séries d’appel.

Sauf que justement, Discovery elle, n’a pas été renouvelée. Alors que jusqu’à présent c’était le cas au début de chaque diffusion. Vu que rien n’est fait jusqu’à présent et que Discovery prend une année entre son premier jour de tournage d’une nouvelle saison et la diffusion du premier épisode de cette saison, pas de Discovery avant 2023.
Mon pronostic ? Annulation de la série et qq téléfilms à venir.
SNW sera désormais le fer de lance de CBS/Paramount.

Hors ligne

#628 19-01-2022 11:45:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Renouvelée pour une saison 5

Hors ligne

#629 19-01-2022 14:28:19

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Ben si Paramount+ aime perdre son fric…
Déjà la série est renouvelée pour une saison 5 pour la seconde fois…
La série n’est pas sur les plannings des studios de tournage du prochain semestre. Donc pas en tournage avant septembre. Nous n’avons aucune News sur l’écriture.
Alors que jusqu’à présent la série était renouvelée au début de chaque diffusion et la suite écrite pendant la diffusion.
Donc Discovery c’est pas avant fin 2023.
Encore une fois, il y a des éléments tenus secrets qui expliquent ce renouvellement.
Si la série était si populaire,  pas de pause pour laisser la place à une autre, pas de renouvellement aussi tard qui amène à renvoyer la série aussi loin dans le temps.

Hors ligne

#630 19-01-2022 21:15:13

mdst
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Message supprimé.

Dernière modification par mdst (19-01-2022 21:35:05)

Hors ligne

#631 19-01-2022 22:18:47

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Disco vert a manifestement un public sur Paramount +. Sur Pluto peut être aussi.
Donc maintenant il faudra considérer la stratégie globale de Paramount+.
A voir quand Paramount + sera présent essayant de pays que ses concurrents et nous aurons une idée.
Sauf qu’il y une telle opacité sur les données nécessaires à une analyse que seuls des journalistes menant une grande enquête pourront nous renseigner. Cela viendra.

Mon avis est toujours le même, cette compagnie n’a pas de personne au niveaux des enjeux.
Quand on voit que Disney et Netflix font ce que normalement les outsiders ont toujours fait, c’est à dire, savoir innover, je reste sur mon analyse sur la fuite en avant.
La stratégie expliquée :
https://www.hollywoodreporter.com/busin ? 17982/amp/

En gros le volume plaît aux investisseurs qui y voient une trajectoire similaire à Hulu.
Mais si ce n’est pas le cas, gare aux effets contraires tant les marchés sont volatiles.

Hors ligne

#632 20-01-2022 10:34:21

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

On peut penser ce qu'on veut de DISCOVERY mais on ne peut pas nier que cela semble fonctionner.

Pourquoi ces suspicions Matou ? Michel Paradise avait déjà dit qu'ils bossaient sur la suite, Pluto TV fait des campagnes de pub avec DISCO, la plateforme a enfin de vrais publicités depuis l'arrive de la série chez elle d'ailleurs, etc...

La série a son public et franchement ce ne sont pas des altérations de planning de production et de diffusion qui peuvent te donner du vrai grain à moudre avec le covid 19 : Prodigy et Picard semblent avoir été bien chamboulé par cette situation par exemple.

Que DISCO ne soit pas le carton d'un TNG c'est une évidence, mais à chaque fois jouer la carte du "ça marche pas, Paramount fait n'importe quoi" à un moment donné, je pense qu'il va falloir arrêter smile

La stratégie de la fuite en avant : c'est un peu ce que tout le monde fait à divers niveaux, P+ le fait peut-être plus que D+ ou Netflix mais cela semble fonctionner jusqu'à maintenant... Je n'ai jamais vu autant de personnes se mettre à STAR TREK qu'en ce moment.

La stratégie expliquée : https://www.hollywoodreporter.com/busin ? 17982/amp/

Oui bien sûr mais à aucun moment, le fait que VIACOM ait sans doute les yeux plus gros que le ventre ait un rapport avec le fait que DISCOVERY semble fonctionner autant qu'elle est censée fonctionner.

DISCO fonctionne mais est-ce qu'elle fonctionne assez pour que P+ "gagne la guerre du streaming" sans doute pas mais cela ne veut pas dire que DISCO est un bide pour autant au point où il serait ridicule de poursuivre la série de saison en saison. Si VIACOM se plante ce ne sera pas la faute de cette série.

Hors ligne

#633 20-01-2022 10:38:26

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Alors que jusqu’à présent la série était renouvelée au début de chaque diffusion et la suite écrite pendant la diffusion.
Donc Discovery c’est pas avant fin 2023.

Il ne t'aura pas échappé qu'il y a 2 saisons de Picard et 2 saisons de STRANGE NEW WORLDS déjà en stock et que donner une pause à DISCOVERY ne semble pas du tout une mauvaise idée. Depuis quand les plateformes de streaming sortent toutes leurs séries de manière régulière ? C'est très fréquent qu'il puisse y avoir 1 an, 1an et demi (voir plus) entre 2 saisons : ce n'est pas réglé comme du papier à musique comme pour les networks. Bref, ça ne prouve rien.

Encore une fois, il y a des éléments tenus secrets qui expliquent ce renouvellement.

Tu parles d'un scoop wink

Hors ligne

#634 20-01-2022 10:45:12

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

De toute façon, bientôt je (et vous aussi) pense que STRANGE NEW WORLDS sera la série phare de la franchise. Du coup, laisser cette série prendre ses marques et faisant une pause de DISCOVERY c'est clairement une bonne chose à faire selon moi.

Hors ligne

#635 20-01-2022 11:20:19

Oberon
Section 31

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pardon mais j'ai raisonnablement horreur qu'on parle en mon nom, surtout si c'est pour dire le contraire de ce que je pense.
Je ne vais pas faire le menu de tout ce qui est nul dans le ST Kurtzmanien, que ce soit pour DIS, Picard, LD ou Prodigy, j'ai longuement détaillé et analysé le pourquoi du comment sur les topics concernés. 4 séries, 4 daubes narratives, dénuées de fond et profondément méprisantes de ST comme du public.
Dans ce contexte, non seulement je n'attends rien de SNW, mais je pense et affirme que ceux qui y voient un quelconque espoir de hausse qualitative se fourvoient ou se mentent à eux-mêmes. Dans le meilleur des cas, ce sera de l'exploration pour les nuls, dans le pire une énième imposture. Du coup, la considérer comme la "série phare de la franchise", ce n'est aucunement mon cas, certainement pas celui d'Yrad et pas non plus celui de Matou à ce qu'il semble. C'est juste le dernier produit en date d'un système de production qui démontre à grand renfort de millions de dollars son désir du tuer définitivement l'identité de la franchise en la noyant dans ce ST qui n'en porte guère que le nom.

Pour ce qui est du bilan économique de CBS, j'ai déjà dit qu'en tirer la conclusion que la série est un four était selon moi excessive. En revanche, on s'accordera sur le fait qu'elle est loin de faire un carton, tant celle ci s'aliène un immense partie de la fanbase pour essayer de conquérir un nouveau public, pour un résultat global assez mitigé. Pour ce qui est de la pause d'un an, je rejoint en revanche l'avis de Guigui: ça ne veut rien dire de particulier, les exemples dans l'histoire des séries étant plus que nombreux et pour le moins contradictoire. Au final, Matou donne une hypothèse d'interprétation avec cette stratégie de "fuite en avant", ça ne veut évidemment pas dire qu'il a raison à coup sûr. Néanmoins, l'hypothèse n'est pas farfelue sur le plan économique et la logique de production, c'est le futur à moyen terme qui déterminera si elle se vérifie.

Cela étant dit, des séries médiocres ou mauvaises qui ont trouvé un public, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, donc il ne faudrait pas tirer du renouvellement de DIS la conclusion que, finalement, la série serait bonne. Elle valide au mieux l'immortelle maxime de Jean-Claude Dusse: sur un malentendu, ça peut marcher.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#636 20-01-2022 13:16:14

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Il me semble avoir déjà lu quelque part que Matou et/ou scorpius disaient qu'ils pensaient que Paramount+ ferait sans doute de SNW sa série phare au détriment de DISCOVERY. C'est bien ça que je dis et rien d'autre : je ne parlais pas de votre série phare à vous...

Dernière modification par Guigui le gentil (20-01-2022 13:18:51)

Hors ligne

#637 20-01-2022 13:26:36

pehache
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oberon a écrit :

Dans ce contexte, non seulement je n'attends rien de SNW, mais je pense et affirme que ceux qui y voient un quelconque espoir de hausse qualitative se fourvoient ou se mentent à eux-mêmes.

Le seul espoir en ce sens serait que les producteurs veuillent raccrocher au wagon la fanbase historique, après avoir pris conscience qu'elle n'avait pas mordu aux nouvelles séries. Pas par bonté d'âme ou soudain intérêt pour ce ST historique trop cérébral, mais parce que c'est dommage de se passer de spectateurs potentiels. Ca impliquerait quand même que AK aurait pris du recul pour laisser faire des plus cérébraux que lui, sinon ce sera la même soupe juste dans une assiette différente. J'y crois peu, mais on est toujours à espérer des miracles.

Hors ligne

#638 20-01-2022 14:15:22

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Comme Oberon, je n'attends absolument rien de SNW, à part peut-être les écrits ciselés qu'Yrad fera sur chaque opus.
Étant (raisonnablement) un amateur éclairé de la période de l'équipage original, seule la peur est pour l'instant le sentiment qui m'anime.
Le titre à lui seul a de quoi inquiéter. Discovery n'a jamais rien découvert ni exploré, alors de nouveaux mondes étranges...
Et le pire c'est que je m'attends une nouvelle fois à un viol du ST historique au niveau chronologique, respect des personnages...
Après oui, oublions qu'il n'y a aucune chance, sur un malentendu...
SNW sera certainement la série phare surtout avec la présence de Fakespock, mais rappelons l'adage qu'on peut duper une fois 1000 personnes mais pas 1000 fois une personne. Et là, la base de fans du vrai ST, et bien on ne lui fait plus.

Dernière modification par dl500 (20-01-2022 14:17:49)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#639 20-01-2022 14:53:43

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pour la stratégie de Paramount + et la place qu’occupe Star Trek,
Cf https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ? rogramming

Hors ligne

#640 20-01-2022 15:04:24

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Pour la stratégie de Paramount + et la place qu’occupe Star Trek,
Cf https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ? rogramming

Oui c'est une place importante... mais y a pas que ça (moi je suis à fond sur THE Good Fight & South Park haha)...

Hors ligne

#641 09-09-2022 20:02:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#642 09-10-2022 21:24:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#643 04-03-2023 03:46:56

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

La saison 5 sera donc la dernière de Discovery.
La série restera comme une audace non réalisée, celle de mettre Michael en couple avec Spock pour un beau moment de soap.

Hors ligne

#644 15-03-2023 21:56:08

pehache
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

On l'oubliera

Hors ligne

#645 16-03-2023 10:25:23

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

pehache a écrit :

On l'oubliera

Franchement, je ne sais pas, elle a permis a beaucoup de monde de découvrir Star Trek et, comme Enterprise (qu'elle dépasse d'une saison), elle est un énorme marqueur de son époque de production.
Dans quelques dizaine d'années on la reverra avec un autre œil plus apaisé.

Hors ligne

#646 16-03-2023 16:30:37

pehache
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Synock a écrit :

elle est un énorme marqueur de son époque de production.

Ce qui n'est pas un compliment big_smile !!

PS: Enterprise c'est environ 100 épisodes, Discovery ça fera 50 épisodes qui pourraient tenir en 15 en enlevant le délayage. Alors certes tout n'est pas d'égale qualité dans Enterprise non plus, mais même en écrémant Enterprise restera beaucoup plus consistante.

Hors ligne

#647 18-03-2023 17:08:01

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

pehache a écrit :

Ce qui n'est pas un compliment big_smile !!

C'est vrai

pehache a écrit :

PS: Enterprise c'est environ 100 épisodes, Discovery ça fera 50 épisodes qui pourraient tenir en 15 en enlevant le délayage. Alors certes tout n'est pas d'égale qualité dans Enterprise non plus, mais même en écrémant Enterprise restera beaucoup plus consistante.

C'est vrai aussi.

Mais je la reverrais dans une dizaine d'années et je dirais ici ou là ce que j'en pense (enfin déjà faut que je la vois une première fois, ayant arrêté à la S2 lol )

Hors ligne

#648 22-03-2023 21:23:55

mdst
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

pehache a écrit :

PS: Enterprise c'est environ 100 épisodes, Discovery ça fera 50 épisodes qui pourraient tenir en 15 en enlevant le délayage.

Enterprise etait produite pour un network gratuit qui impose donc une diffusion hebdomadaire avec des inédits de Septembre à Mai.
Discovery etait produite pour un diffuseur payant qui fonctionne sur 3 mois et en gros 13 épisodes.
Les contraintes et les besoins ne sont absolument pas comparable. L'époque a changé.

Hors ligne

#649 22-03-2023 23:11:52

pehache
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

mdst a écrit :

Enterprise etait produite pour un network gratuit qui impose donc une diffusion hebdomadaire avec des inédits de Septembre à Mai.
Discovery etait produite pour un diffuseur payant qui fonctionne sur 3 mois et en gros 13 épisodes.
Les contraintes et les besoins ne sont absolument pas comparable. L'époque a changé.

Je ne dis pas le contraire... Mais comme la comparaison a été faite avec ENT sur l'empreinte qu'allait (ou pas) laisser DIS, il m'a semblé utile de rappeler cela.

Hors ligne

#650 23-03-2023 19:14:52

mdst
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

pehache a écrit :

Je ne dis pas le contraire... Mais comme la comparaison a été faite avec ENT sur l'empreinte qu'allait (ou pas) laisser DIS, il m'a semblé utile de rappeler cela.

Si cette différence du nombre d'épisodes n'avait pas pour volonté d'exprimer une quelconque supériorité sous-jacente d'une série sur une autre, mes excuses pour avoir mal interpété vos propos.

Hors ligne

Pied de page des forums