ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 27-12-2021 20:06:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Flash required

eek eek

Dernière modification par scorpius (27-12-2021 20:19:04)

Hors ligne

#177 27-12-2021 23:44:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Impressionnant.

Mais mes yeux ont du mal à décrypter dans de nombreux passages


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#178 18-01-2022 21:47:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Reeves parle de l'aspect enquêteur/détective de Batman qui n'a jamais été vraiment mis en avant dans les adaptations précédentes.

Un aspect du personnage qui sera beaucoup plus présent dans dans le film de Reeves.

"The detective aspect occupies a large part of #TheBatman . And if it has always been an anecdotal element in the other films, the explanation is simple : it's super hard !
The big challenge is to explain how and why a guy with a bat suit shows up on a crime scene (laughs). Robert told me something that I love : "I think you almost have to see him as a shaman in those moments."
And the very fact of being masked sets him apart. He doesn't need to think about how he reacts to others, so his senses are sharpened, his awareness is increased.
He's someone who has never dealt with his grief and who puts it under the rug by focusing on the details, by connecting the clues...by becoming a great detective. A pure block of neurosis that investigates, Sherlock Holmes style"

Pattinson qui compare son Batman à un Shaman, il va être dingue ce film love

Hors ligne

#179 19-01-2022 00:16:22

matou
modérateur

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Si j’aime bien l’idée générale, la comparaison de Pattison est foireuse mais qu’en effet le film va aller par là.
Et la bande annonce nous montre que surtout notre super enquêteur va devoir comprendre grâce au Riddler que la vengeance n’est pas la justice, et Catwoman elle l’aidera à accepter sa douleur.
Batman Sherlock c’est pas parti pour, sauf à la marge.
Donc oui on va avoir un Batman qui va plus utiliser ses délires que son intellect.

Hors ligne

#180 19-01-2022 13:22:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Reeves sur ses ambitions

I told Warner Bros that I had to be given the freedom to do the definitive #Batman movie. Impossible to launch halfway into a Batman, impossible to do it as an amateur ! Aim for the stars.
That doesn't mean we'll get there, but if we leave without ambition, it's bound to be a disaster. I will not have tolerated to miss on the comic book character that I like the most."

Hors ligne

#181 19-01-2022 14:30:11

matou
modérateur

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Il a fait l’école Abrams du Bullshit. Donc même sincère, ce genre de déclaration ne valent rien. On jugera sur pièces.

Hors ligne

#182 19-01-2022 15:12:52

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

scorpius a écrit :

Pattinson qui compare son Batman à un Shaman, il va être dingue ce film love

Ou pas...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#183 19-01-2022 15:21:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Nan, nan c'est sur que ce sera dingue. Aussi définitif que l'espère Reeves peut être pas (mais bon avec la filmographie qu'il a, il a une certaine crédibilité à mettre ses couilles sur la table de cette manière) mais ce sera dingue quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#184 19-01-2022 15:28:03

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Franchement, je jugerai sur pièce. Les bandes annonces ne montrent rien de bien original.
Peut-être qu'on aura le côté très noir que j'attends du personnage, mais j'en ai un peu ras le bol en tant que spectateur de ces reboot de reboot de reboot...
Après on ne fera pas pire que le ridicule de Tim Burton (trop comics à mon goût) et le pathétique de Schumacher.
Ce n'est pas mon film cible, qui plus est, hors DCEU.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#185 19-01-2022 15:38:31

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Rien d'original?

Je veux dire, que t'en ai marre des reboots, je comprends tout à fait, mais un Bruce Wayne pareil, on l'a jamais vu à l'écran, même Batman, la façon dont il est iconisé, cette espèce d'aura surnaturelle (le Shaman), c'est du jamais vu... Le plus proche c'était peut être le Batman de Keaton, vu que Burton le filmait comme Dracula, mais c'était très différent quand même.

Moi j'aime beaucoup ce qu'a essayé de faire Shumacher, en particulier sur Forever et Batman Returns reste un conte horrifique de Noël absolument formidable...

Dernière modification par scorpius (19-01-2022 15:40:35)

Hors ligne

#186 19-01-2022 16:09:28

Prelogic
Legaliste

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Disons que depuis quelques temps, on se bouffe quand même beaucoup de Batman à toutes les sauces. On avait à peine le temps de se remettre de la période Christian Bale qu’on a sauté directement dans la case Ben Affleck pour finir par se retrouver avec Robert Pattinson. Tout ça en quoi… 15 ans à peine ? C’est beaucoup. Je ne vais rien apprendre à personne en disant qu’il existe une certaine fébrilité du côté des super-héros que ça en devient inquiétant : le modèle Marvel est en train de rendre fou les mecs de chez DC : ils ne savent plus quoi faire pour tenir la distance.

Je pense qu’il aurait fallu dès le départ assumer une pâte artistique et stratégique complètement différente, et favoriser des projets comme le dernier Joker. Explorer des pistes artistiques plus en adéquation avec le côté « détective / enquête » que Scorpius affectionne et qui semble légitime. Comme la Justice League a été une catastrophe à tous les niveaux (cette histoire de Snyder cut est quand même un cas d’école), il n’est plus question de lancer les fauves à ce niveau-là pour concurrencer les Avengers. D'une certaine manière, tant mieux.

Mis à part ça, je dois admettre que la dernière BA m’intrigue et effectivement, il y a une dimension artistique et conceptuelle assez inédite. J’espère que ce film disposera d’une personnalité propre, suffisamment éloquente pour qu’on puisse éviter des comparaisons foireuses avec les précédentes itérations. Tim Burton n’était pas Christopher Nolan et inversement. J’attends de Matt Reeves qu’il soit convainquant sur ce point.

Moi j'adore Batman & Robin razz

Dernière modification par Prelogic (19-01-2022 16:11:34)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#187 19-01-2022 16:39:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Cela dit tous ces reboots, ça permet à quelqu'un comme moi, qui n'a pas vraiment "cliqué" avec un Batman depuis Val Kilmer, d'avoir enfin une incarnation qui lui parle.

j'apprécie Batman Begins et Bale est un acteur formidable, mais son Batman aura quand même été une déception. Je suis loin de détester Batman & Robin, mais Clooney est loin d'être mémorable. Quand à Affleck, bon inutile de revenir dessus.

C'est pas comme si la Warner et Reeves nous mettent un flingue sur la tempe pour nous obliger à le regarder ce reboot.

J'échangerai pas Pattinson pour Affleck et Reeves pour Snyder pour tout l'or du monde...

Dernière modification par scorpius (19-01-2022 16:41:00)

Hors ligne

#188 19-01-2022 16:41:09

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Je ne vais pas m'enflammer avec la bande annonce. Je vais attendre le film. Qui sait ? On peut avoir une bonne surprise.
Je n'en attends rien. Comme ça pas de déception.
Et je n'irai pas le voir au cinéma.

La trilogie Nolan a répondu à mes attentes concernant le personnage, sa noirceur et son ancrage dans la réalité.
Le côté fantastique, comics c'est avec Snyder que je m'y suis plutôt retrouvé.

On verra.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#189 19-01-2022 16:49:53

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Et oui, je suis d'accord avec Prelogic. Warner est capable depuis le début du DCEU de transformer de l'or en plomb (je reste poli) à ne pas avoir une ligne directrice claire.
On aime ou on n'aime pas, mais le Snyderverse aurait mérité qu'on puisse le voir en entier. Au moins, le réalisateur avait ses plans finaux. Aujourd'hui, on a un DCEU, relifté, botoxé, charcuté où il est difficile de s'y retrouver, à moins de se créer son propre canon, et là, c'est dramatique.
Quand on voit les films hors univers ou laissés de côté, c'est un cas d'études digne d'une thèse de doctorat. D'ailleurs... Warner a-t-elle un jour eu un objectif clair ?
Ce ne sont pas des one shot qui parfois touchent leur cible (Joker) pour valider une vision artistique.
Alors, un batman à la marge, pourquoi pas, mais si c'est pour ne pas avoir de conclusion ou de lien si ça ne marche pas...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#190 19-01-2022 17:08:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Sur le principe entre les plans foireux de Snyder pour le Batman d'Affleck d'un côté et la formation d'une vraie Bat-Family autours de Keaton (Batgirl servirait à introduire Nightwing dans le DCEU) le choix est vite fait... Alors ouaip, peut être que Batgirl ce sera pas bon, peut être que The Batman ce sera un désastre au box office et que Reeves pourra pas finir sa trilogie (y a peut de chance, quand même) mais en attendant, ça fait pas forcément de mal d'être positif et de se dire que tout va se goupiller parfaitement, nan?

La Warner semble quand même avoir changé son fulsil d'épaule depuis les débuts désastreux du DCEU avec Zack. On le voit avec Gunn qui dans son coin avec The Suicide Squad et Peacemaker est en train de créer un truc vraiment cool qui a du succès.

Dernière modification par scorpius (19-01-2022 17:10:03)

Hors ligne

#191 19-01-2022 17:18:56

Prelogic
Legaliste

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

En fait, tout va se jouer dans la capacité des exécutifs à faire preuve d’intelligence et de respect. Si le box-office de The Batman ne décolle pas, il faudra tout simplement l’assumer… et attendre. Parfois, de très bons films sont réhabilités et profitent même d’une ressortie en salle ou d’une nouvelle vie en VOD. Je pense que ce film peut être très bon, indépendamment de son succès financier. Mais si ce film donne plus l’image d’un paquet de lessive travesti en film d’auteur, alors il ne faudra s’étonner de rien. Pour le moment je réserve mon jugement : je pense que la dernière BA est intéressante sur le plan graphique, mais je trouve l’ensemble encore trop timide et timoré pour être totalement convaincant. Ce n'est qu'une impression diffuse, mais persistante de mon côté.

Le personnage a réellement besoin d'une vision forte à chaque fois. La vision la plus faible pour moi étant celle de Schumacher, qui avait du mal à s'extirper du zoo de Tim Burton. Mais il y avait quand même l'idée de rendre hommage à la série des années 60. Pour The Batman, j'espère avoir autre chose qu'un sous produit de Burton et de Nolan combinés.

Dernière modification par Prelogic (19-01-2022 17:20:17)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#192 19-01-2022 17:25:30

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

scorpius a écrit :

Sur le principe entre les plans foireux de Snyder pour le Batman d'Affleck d'un côté et la formation d'une vraie Bat-Family autours de Keaton (Batgirl servirait à introduire Nightwing dans le DCEU) le choix est vite fait... Alors ouaip, peut être que Batgirl ce sera pas bon, peut être que The Batman ce sera un désastre au box office et que Reeves pourra pas finir sa trilogie (y a peut de chance, quand même) mais en attendant, ça fait pas forcément de mal d'être positif et de se dire que tout va se goupiller parfaitement, nan?

La Warner semble quand même avoir changé son fulsil d'épaule depuis les débuts désastreux du DCEU avec Zack. On le voit avec Gunn qui dans son coin avec The Suicide Squad et Peacemaker est en train de créer un truc vraiment cool qui a du succès.

Les plans foireux... Ce n'est que ton point de vue, pas la réalité.
Snyder avait une vision claire et précise et définie dès le départ. C'est Warner qui a tout massacré par peur et par volonté de copier Marvel.
Les débuts n'ont pas du tout été désastreux, juste moins générateur de dollars que le MCU. Et charcuter les films avant leur sortie... Pour voir le résultat catastrophique donné, c'est encore entièrement la faute de Warner.
Le batman d'Affleck, franchement ça aurait eu un sacré intérêt de voir cette période et ce passage de témoin.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#193 19-01-2022 17:57:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Bah oui, c'est mon point de vue, tu veux que ce soit le point de vue de qui? mdr

Maintenant, si il y a une grande réalité objective à laquelle j'ai pas accès... Plus sérieusement, MOS est un film qui a divisé, ce n'est pas qu'une question de blé. Et oui, Warner a tenté maladroitement de rattraper le MCU avec BVS, mais peut on vraiment leur en vouloir d'avoir "charcuté" le film?

Un machin de 3 heures affreux et prétentieux? Puis bon, hein, Snyder il a choisit ce qu'il allait couper, hein. C'est lui qui a choisit de conserver dans la version ciné le caméo du Flash du futur ou les visions apocalyptiques de Batfleck, qui ont quand même pas mal embrouillé le spectateur lambda... Elle a bon dos la Warner qui massacre le film de l'artiste incompris laugh

Snyder lui-même a admit que le DCEU il en avait pas grand chose à foutre. Que ce qui l'intéressait c'était son arc qui laissait le DCEU dans une impasse avec Batman mort et sans héritiers (ah si, peut être Carrie, tu vas pas aller loin avec ça). Sans parler de trucs genre "Riddler se suicide".

Mais bien sur, la Warner aurait du lui filer 450/500 millions en plus pour finir sa trilogie. Un peu de serieux.

Ca n'empêche pas que profiter du suicide de sa fille pour le remplacer, c'était immonde et dégueulasse, hein.

Il aurait fallu lui laisser finir son JL et partir dans une autre direction ensuite. Ça nous aurait évité tout ce drama absurde.

Dernière modification par scorpius (19-01-2022 17:59:39)

Hors ligne

#194 19-01-2022 18:04:47

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

En charcutage, je pensais aussi à Suicide squad. Bel exemple de ratage.
BvS, perso, je n'ai pas du tout vu quelque de prétentieux ni d'affreux.
Le passage de relais avec un nouveau jeune batman à la fin de la trilogie justice league ça le faisait. Comme les retours dans le passé pour modifier la ligne temporelle.
Quant au massacre de JL, Warner en a l'entière responsabilité. Là, le résultat est catastrophique. Sur le fond et la forme. Même les acteurs ont pris parti pour Snyder et sa vision.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#195 19-01-2022 18:14:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Suicide Squad, c'est naze. Maintenant parler de charcutage quand on voit ce dont Ayer est parfois capable... Y a quand même des chances que Suicide Squad ce soit pourri quel que soit la version.

Tant mieux si tu aimes BvS wink
Par contre le fils de Superman qui devient Batman, je vois pas trop ce que tu peux construire là-dessus... Ça fait redite avec Blake en plus (dans le sens ou c'était clairement plus un épilogue qui n'ouvre pas vraiment vers d'autres histoires qu'autre chose).

Mais bon quand tu fais le choix de buter Dick Grayson (et Jimmy Olsen) dès les débuts de ton nouveau Batman, forcément, Tim, Jason ou Damian c'est hors de question.

Puis pour JL ben je le redis, je préfère le Whedon au Snyder, haha
Le film de Joss il a cette vibe Superman 3/4 qui est quand même très fun. Le film de Snyder, je me fais chier...

Cavill avait quand même dit avoir grandement apprécié bosser avec Whedon (mais bon ça c'etait avant que Joss soit grillé)

Dernière modification par scorpius (28-01-2022 16:11:58)

Hors ligne

#196 19-01-2022 18:39:07

Prelogic
Legaliste

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Je pense que Zack Snyder est un bon artisan, particulièrement généreux quand il a les mains libres. Mais il n’est clairement pas fait pour assumer une anthologie ou une saga. Man Of Steel était trop ambitieux pour ses épaules, parce qu'il y avait déjà derrière l'idée de lancer un projet sur 10 ans. Zack Snyder est plutôt bon dans le registre du « one shot ». Son Sucker Punch fait aisément partie de mes films préférés de tous les temps, je n’ai pas honte de le dire. Je ne m’en suis d’ailleurs pas encore totalement remis, tant ce film est un joyeux bordel geek décomplexé.

Mais il fallait le laisser aller au bout ou négocier avec lui. Là, clairement, les mauvais travers des studios sont revenus en force, parce que les mecs avaient une ambition démesurée issue non pas d’une réflexion unique et originale, mais une volonté de talonner le MCU. Et clairement, on ne peut obtenir d’un étalon qu’il tienne la distance sur le long terme à la cravache. Ce qui s’est passé pour Snyder est honteux, mais c’est le public qui trinque au final. Car au lieu d’avoir une vision aboutie, on se retrouve avec un anti-modèle de gestion de crise.

Donc bon… attendons un peu avant de donner les clés du temple à Matt Reeves hein… nous verrons bien s’il est autre chose que le jouet de technocrates uniquement intéressés par des raisonnements comptables (« si tu tapes dans le milliard, alors on te commande une suite, un spin off, blablabla on connait la musique… »).

Moi, ce n'est plus la perspective de revoir Batman au cinéma qui m'intéresse, mais la capacité du réalisateur d'imposer une nouvelle orientation au personnage.

Dernière modification par Prelogic (19-01-2022 18:43:20)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#197 19-01-2022 22:32:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

FJedQ3FXoAMzvrq?format=jpg

Hors ligne

#198 20-01-2022 22:05:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Le film va durer presque 3 heures (générique inclus).

Assez savoureux après toutes les controverses sur la durée des films du Snyderverse mdr et une preuve de plus que Reeves a pas mal de liberté sur ce coup.

Hors ligne

#199 20-01-2022 22:59:24

dl500
TOS Forever

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

C'est peut être une bonne nouvelle. Enfin.
Car laisser le temps au réalisateur pour poser son sujet et s'exprimer librement.
(tout le contraire de ce qui a été fait avec Snyder effectivement).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#200 26-01-2022 15:03:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Batman : le (premier) super-héros sans super-pouvoir

Hors ligne

Pied de page des forums