ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2022 14:39:32

mypreciousnico
Why ?

Black Widow : un dernier regard nostalgique

Black Widow

Crédits Officiels :

- Réalisation - Cate Shortland
- Scénario -      Eric Pearson

Black_Widow_%282021_film%29_poster.jpg

Appréciation :

1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

0%

2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

0%

3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

0%

4. 7 (bon)(voix 1 [100%])

100%

5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

0%

6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

0%

7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

0%

8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

0%

9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

0%

10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

0%

11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

0%

Votes totaux: 1

Les invités ne peuvent voter

#2 03-01-2022 14:39:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Black Widow : un dernier regard nostalgique

S’il y a bien une production du MCU pour laquelle je n’avais AUCUN intérêt, c’est bien Black Widow : le personnage ne me passionne pas des masses, ni dans les comics, ni dans les films, pas plus que je n’apprécie l’interprétation de Scarjo...couplé à des critiques catastrophiques, autant dire que je ne partais pas confiant ! Sans compter que, vu le destin du personnage dans Endgame, je trouvais saugrenue l’idée de venir faire un film solo maintenant...
Or, à ma grande surprise, j’ai trouvé ce petit film tout à fait correct et plutôt divertissant. C’est bien mieux en tout cas que les 3/4 du MCU, comme je le pointait dans mon avis sur Shang Shi.

En fait la séquence d’ouverture a réussi à me happer et du coup j’ai été pris dans le film et j’ai beaucoup aimé toutes les séquences en rapport avec la famille, et la dynamique d’un casting vraiment réussi : Rachel Weiz, David Harbour et Florence Pugh forment avec Scarjo un groupe qui fonctionne et qui tape juste. C’est drôle, c’est frais et ça déstabilise un peu le personnage de Black Widow qui était quand même pas hyper intéressant jusque là. En particulier Florence Pugh dont la gouaille impertinente, colle très bien avec l’esprit "petite sœur".
Le film fait aussi une utilisation étonnante de Olga Kurylenko, dont le physique avantageux n’est pas du tout utilisé dans le récit…. Ce qui rend la révélation de son identité finalement assez étonnante.

Bref un film qui porte pas mal sur la nostalgie, un dernier regard en arrière vers la période "Gant de l’infini" puisque le film se déroulent entre les évènement de Civil War et ceux de Infinity War.  Au niveau du feeling du film on est proche de ce que proposait Winter Soldier ou Civil War, avec notamment une mise en scène des combats assez brutale, qui rappelle bien celle des frères Russo, mais sans la caméra fixée sur une canne à pèche, ce qui est une bonne chose pour mon oreille interne. À cet égard, j’ai trouvé les séquences avec le Taskmaster parfois viscérales, avec un côté "Nemesis de Resident Evil 2", à savoir que, au premier abord, à chaque apparition, il a  l’air imbattable…

Bref, si on fait exception d’une scène post générique qui voudrait me faire regarder la série Hawkeye alors que j’ai pas envie, j’ai trouvé ça tout à fait divertissant et le personnage de Black Widow est devenu bien plus supportable. Vu que je ne m’y attendait pas, c’était bon à prendre.

Pied de page des forums