ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-01-2022 17:02:35

saga
membre

Re : Bulletin 381 – Janvier 2022

30 - Coeur et esprit 4

        Star Trek DS9 - Comics - SAGA 427 - Ecriture : Altman Mark A. - Illustration : David Rob - Terry Pallot - Owsley Patrick - Albert Deschesne - Traduction : Pascal L. - Chibi - Nora - Correction : Simbanne - Tout public

Coeur et esprit 4

        Dans le quadrant gamma…
        - Vous réalisez que vous violez le traité ?
        - Où emmenez-vous Koleth ?
        - Le klingon vient avec nous.
        - T’Alar vous appellera quand il souhaitera vous voir.
        - Ne vous inquiétez pas, lieutenant, je mourrai avec honneur.
        - Ne donnez aux Romuliens aucune raison de vous tuer, Koleth, c’est un ordre.

        Dernier Opus

Dernière modification par saga (02-01-2023 10:34:07)

Hors ligne

#27 02-01-2022 17:03:13

saga
membre

Re : Bulletin 381 – Janvier 2022

31 - ...But to connect

        Star Trek DIS Saison IV - Episode 07 - Scénario : Terri Hughes Burton - Cisrco Carlos - Réalisation : Lee Rose - Tout public

...But to connect

        Alors que l'USS Discovery subit des réparations au Spacedock Archer, le commandant Stamets interroge Zora sur l'analyse des données provenant du vide dans lequel ils ont été piégés ; bien qu'il soit impossible de trouver un endroit précis d'où provient l'espèce inconnue, l'analyse des particules de la barrière galactique indique un autre point d'origine.
        L'enseigne Adira Tal, exaspérée, demande combien de points d'origine possibles il pourrait y avoir, ce à quoi Zora répond qu'il y en aurait 147, chacun ayant une largeur d'environ cent parsecs.
        Adira précise que la question était rhétorique.
        Stamets pense qu'ils ne savent même pas combien de temps il faudrait pour déterminer où 10-C a vécu, en supposant qu'ils puissent analyser les données.
        Pendant ce temps, l'anomalie de matière noire continue de se déplacer dans l'espace.
        Adira se demande si le président Rillak pourrait retarder l'assemblée qu'elle organise, impliquant des races des quatre quadrants.
        Stamets propose de parler à l'amiral de la flotte Vance pour obtenir l'aide de l'USS Voyager-J, mais Adira lui rappelle que Voyager n'a pas accès à cent mille ans de données sur les sphères, et pense que Zora pourrait croiser ces données avec les bases de données existantes de la Fédération, si on lui en laisse le temps. Stamets fait remarquer que cela fait déjà une semaine qu'ils y travaillent, mais Zora lui dit qu'elle n'a besoin que de quelques instants de plus pour tracer les coordonnées.

        La tension monte alors que des représentants de toute la galaxie se réunissent pour faire face à la menace de l'anomalie de matière noire.
        La nouvelle sensibilité de Zora soulève des questions difficiles.

Dernière modification par saga (02-01-2023 10:34:18)

Hors ligne

#28 02-01-2022 17:03:36

saga
membre

Re : Bulletin 381 – Janvier 2022

Conclusion

        31... 31 histoires, je vous avais promis 171 et je vous propose seulement 31 !
        C'est une question de dialectique, en effet les 140 manquantes sont regroupée dans la série les OS Star Trek
        Sinon que dire de plus sinon que je vous souhaite une bonne année et que votre pire ennemi ait les couilles morduent par un blaireau enragé.

        \\// Longue vie et auiiee cela doit faire mal
        Saga

        PS : Désolé pour la revue des morts que j'avais déjà faits dans le bulletin de fin 2020, 2019, 2018, etc... c'est ce qu'on appelle un marronnier
        PPS : Avec d'autres morts of course

Hors ligne

Pied de page des forums