ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 02-05-2018 23:33:27

matou
modérateur

Re : La saga Alien

dl500 a écrit :

Ses vidéos sur Star Trek sont intéressantes.
Il serait bon qu'il vienne faire un petit tour ici. Il y a des fans qui se feraient un plaisir d'échanger avec lui.
Peut être peux-tu lui proposer ?

Bonne idée

Hors ligne

#177 15-06-2018 03:24:15

McRaktajino
membre du club

Re : La saga Alien

Aliens vs. Predator - Requiem.

Bof, bof, le premier était quand même mieux car il avait réussi à créer sa propre ambiance. Ici, ça mange un peu à tous les râteliers pour nous sortir un joyeux bordel.

Il faut quand même saluer l'effort d'avoir un minimum développé les personnages. Des clichés certes, mais au moins quand quelqu'un se fait tuer pour montrer comment ça fait, ce n'est pas un parfait inconnu.
Et ici pas de traitement de faveur dans les victimes, ça va du gros connard qui mérite de mourir à la pauvre femme enceinte innocente. Même les gosses y ont droit.
J'ai bien aimé le coup totalement inattendu de la copine blonde du héros qui se fait tuer super violemment par un tir perdu au détoure d'un combat entre le Predator et des aliens.

Le Predator justement, il n'est pas très menaçant. Il a même des comportements assez débiles par moment. Il n'en impose pas vraiment.
Quand au "Predalien", je ne peux pas dire que c'est incohérent avec le concept, je trouve juste ça un peu grotesque.

Par contre les références sont calées n'importe comment. Ils te sortent les musiques de Alien et de Predator de manière totalement aléatoire, il y a parfois des bruitages typiques des franchises qui sont là alors que rien ne les justifies.

En fait c'est surtout les humains qui sont intéressants à suivre. Même la Ripley de service avec sa petite fille est assez attachante.
Le rythme est bon, les scène d'actions, même si souvent moyennement lisibles, sont assez bien dosées et les acteurs (j'en connais aucun) sont corrects.

Pas mal mais totalement dispensable.

Dernière modification par McRaktajino (15-06-2018 03:28:51)

Hors ligne

#178 09-08-2018 00:16:15

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La saga Alien

dl500 a écrit :

Peut être peux-tu lui proposer ?

Oh pardon je n'ai pas vu ton message !

Je lui ai envoyé plusieurs message, il est vraiment très accessible et agréable à lire.
Par contre il est ne veut pas participer à la moindre communauté.

Je l'ai même invité à participer au podcast, il a gentiment refusé par manque de temps

Hors ligne

#179 30-08-2019 23:24:24

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La saga Alien

dl500 a écrit :

Comment peut-on appeler cela?

Reboot partiel?
Remake et demi?

Une Terminator. Ou une Halloween (3 fois, chapeau bas)

Hors ligne

#180 03-11-2019 08:43:38

Prelogic
Legaliste

Re : La saga Alien

Puisque nous avons des détracteurs de James Cameron dans la salle, je propose cette analyse de M. Bobine que je trouve très intéressante et documentée sur Aliens. On y apprend notamment que toutes les critiques étaient loin d'être unanimes à la sortie du film, et certaines considérations sont assez juste (ce qui n'empêche pas de trouver en même temps que ce film a eu impact non négligeable sur la culture populaire) :

Flash required

Dernière modification par Prelogic (03-11-2019 08:47:26)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#181 03-11-2019 08:50:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Je me souviens que le magazine Starfix, à l'époque, détestait unanimement le film. Pour Mad Movies c'était du 50/50. Soit on adorait soit on détestait.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#182 03-11-2019 08:53:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La saga Alien

Le ciné club de Mr Bobine c'est toujours intéressant, ceci dit c'est une génération de cinéphiles qui a été endoctrinée par les mensonges, les inventions et autres extrapolations fantaisistes de Rafik Djoumi et ses amis... Comme plein d'autres journalistes. À Ecranlarge notamment.

Dernière modification par dvmy (03-11-2019 08:54:31)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#183 15-12-2021 18:31:00

pehache
membre

Re : La saga Alien

Alien est un film séminal, une vraie claque qui ne s'oublie pas...

Aliens c'est un action movie, qui se regarde si on aime le genre, mais est assez caricatural par moment.

Alien 3 c'est quasiment un remake du 1, mais forcément moins... tout en fait. C'est une occasion un peu ratée d'étendre la portée du xénomorphe pour le rendre encore plus inquiétant. Mais c'était quand même une conclusion très honnête de la saga. Et ça aurait dû le rester.

Alien Resurrection, je suis partagé. Dispensable, tiré par les cheveux, mais avec des choix artistiques assez forts, avec une ambiance est glauque à souhait.

Prometheus, hyper énervant, ça part dans tous les sens. Un prequel est censé expliquer les choses, pas les embrouiller...

Covenant remet un peu d'ordre, mais à ce rythme il va falloir 10 films pour faire le lien avec Alien

Hors ligne

#184 02-09-2022 01:05:24

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La saga Alien

Synock a écrit :

Et sur le lien au dessus une annonce pour une série Alien

Hors ligne

Pied de page des forums