ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2018 12:43:05

matou
modérateur

Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Voici la bande annonce de la suite des animaux fantastiques.

Flash required

Le premier était un film touchant avec un part de noirceur non négligeable.
J’espere que ce second volet, celui de la confrontation, gardera ce côté touchant.

L’univers Harry Potter continue de se décliner, après une pièce de théâtre voici cette série de film.
JK Rowling choisissant toujours de nouveaux défis créatifs.

Hors ligne

#2 17-03-2018 13:48:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Un topic consacré au "Potterverse" ça manquait sur le forum. Excellente initiative, Matou.

Il m'a bien fallu 2/3 visionnages pour apprécier l'épisode précédent à juste valeur, mais globalement je te rejoins, c'était un beau film.

Le trailer est intéressant et je me rends compte que je suis vraiment heureux à la perspective de retrouver tous ces personnages. Quoi qu'il arrive, j'ai totalement confiance en JK Rowling, la seule chose qui me dérange un peu c'est le retour de Yates à la réal'. J'aimerai bien avoir un oeil nouveau à ce niveau. C'est un réalisateur que j'apprécie (j'ai adoré son Tarzan) mais visuellement j'ai du mal avec sa vision du monde des sorciers. Ca manque de décalage, ce n'est pas assez coloré. On le voit avec Dumbledore, Jude Law transpire la classe mais le voir habillé en Moldus y compris dans l'enceinte de Poudlard, ça m'emmerde un peu.

Enfin, bon, rien de catastrophique non plus.

Hors ligne

#3 17-03-2018 14:45:45

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Je pense que Dumbeldore habillé ainsi a un sens. Pour montrer son décalage qui finira par amener des drames.

Hors ligne

#4 17-03-2018 15:46:40

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Les animaux fantastiques

Le premier volet est un film assez spécial car comme un mille feuille, il a beaucoup d’éléments superposés.
L’histoire du film est celle de Norbert Dragonnot, européen parti pour le nouveau monde et plus à l’aise avec les créatures fantastiques qu’avec ses congénères. Norbert a un projet secret en tête et trimbale avec lui une valise contenant de nombreuses créatures fantastiques.
Sa route va malencontreusement croiser celle d’un non magicien, Jacob, pâtissier qui cherche à s’établir à son compte.
Tout se complique encore plus avec une menace mystérieuse qui plane sur New York qui est peut être mêlée au plus terrible mage noir de tous les temps, Grindelwald.

L’histoire en elle même est assez rythmée, avec certains de passages dispensable (des péripéties pour plaire aux plus jeunes), sans pour autant sacrifier les personnages.
Mais si elle fonctionne, cette histoire sert de support à autre chose.
Nous avons un propos sur le rapport aux animaux, le rapport aux autres mais surtout un charge assez violente contre une société américaine où les humains sont très violents (dans toutes les formes de violence) entre eux. Rare de voir une telle virulence.
Bien sûr, rien n’est dit explicitement mais quand on se pose et que l’on met bout à bout les éléments du film, cela saute aux yeux.
C’est d’ailleurs pourquoi le film manque souvent de couleur. Pour souligner cette noirceur. A l’opposé, les moments avec les animaux sont bien plus colorés.

Les animaux sont aussi le moyen, surtout à la fin, de permettre à la mise en scène de lier symbolisme et poésie. Un régal.
Une mise en scène efficace, dans la lignée des Harry Potter, sachant mettre de l’ampleur quand il faut. Le tout numérique ne posant pas de problème car le film assume sa part de conte fantastiques, le réalisme n’étant pas recherché.

Enfin, le film dispose d’acteur assez exceptionnels. À part Katherine Waterston, qui est nettement en retrait, il est rare de voir autant de talent. Bon les acteurs sont tous servi par des rôles bien écrits (tous ayant une logique, but et évolution en accord avec le propos et les autres persos).
Redmayne delivre une partition toute en nuance, touchante, qui a happé bien des spectateurs.
Mais le plus magnétique reste Colin Farrell. Ce qu’il fait est prodigieux car il n’a que peu de ligne de dialogue ou de scène mais il donne à son rôle une telle animalité, qu’il vous subjugue.
Dan Fogler est lui aussi très touchant dans son interprétation. Son alchimie avec Redmayne est indéniable.

Les Animaux Fantastiques sont comme un virage cinématographique et adulte de Harry Potter. En effet cette  histoire est spécialement écrite pour le cinéma et un public plus adulte.
Une évolution en somme où l’on garde le meilleur (l’univers crée, la réalisation sachant le mettre en scène) tout en s’affranchissant des pesanteurs de l’adaptation de longs romans.

De ce film, il vous reste des images qui ont imprimé votre mémoire, preuve que c’était du bon cinéma.

Hors ligne

#5 25-03-2018 15:00:58

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Les Animaux Fantastiques c'est un peu 2 film en un. D'un coté un film de chasse aux monstres et de l'autre un thriller avec conspiration, usurpation d'identité et whodunit. En cela il s'agit indéniablement d'un film de David Yates, son Tarzan avait une construction un peu similaire. Au centre de son récit, on y retrouvait un grand film romantique ayant pour sujet la relation entre Tarzan & Jane, le tout enrobé d'un film d'aventure et de façon très diffuse, d'une origin's story. Mais c'est aussi une véritable histoire de JK Rowling, que ce soit au niveau de sa passion pour les histoires de détective/d'enquête à résoudre ou la dimension préquel du film vis à vis de la saga Harry Potter. Thématiquement, on y retrouve notamment un grand axe de l'oeuvre de Rowling, à savoir son étude de l'enfance et de l'adolescence ou le merveilleux marche main dans la main avec l'horreur. Le personnage d'Ezra Miller étant en quelque sorte un miroir sombre d'Harry...

Je sais que l'aspect "film de monstres" est celui qui est le plus souvent très critiqué, mais je dois dire que perso' je l'aime beaucoup. Ca tient peut être à sa construction diablement efficace sous forme d'aventure Whovienne avec Norbert dans la peau du Doc' (il a même un Tardis une valise "bigger on the inside") et Jacob dans celle du compagnon qui découvre un nouveau monde extraordinaire. Et puis j'ai toujours adoré que dans chaque nouvelle aventure d'Harry on en découvre un peu plus sur le monde des sorciers. Que ce soit de nouvelles créatures/environnements ou de nouvelles institutions. A ce niveau le film m'aura particulièrement gaté et j'espère que ça va continuer.

En fait, Yates & Rowling forment un duo très complémentaire, je l'ai tout particulièrement ressenti dans la très belle romance entre Jacob et la jeune sorcière télépathe. On y retrouve pas mal de choses liées au travail de Rowling : 2 personnes issus de millieux très différents et qui se situent sur des spectres assez éloignés en terme de beauté physique, ça évoque forcément le lien qui uni Cormoran & Robin dans la saga "Strike". Il est d'ailleurs intéressant de constater que Jacob finit le film "mutilé" (de ses souvenirs) là ou Cormoran a perdu une jambe. Et Yates met en scène la chose avec énormément de justesse (cette scène sous la pluie est juste magnifique).

Bref, je le redis un beau film, cohérent au sein de la filmographie de Yates et tout aussi cohérent dans l'oeuvre de JK Rowling, qui en plus gagne beaucoup à être visionné plusieurs fois (ce qui dans le cadre des blockbusters est de plus en plus rare).

Dernière modification par scorpius (25-03-2018 16:58:55)

Hors ligne

#6 25-03-2018 22:17:27

Oberon
Section 31

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Scorpius et Matou, vous lire me donne une envie impérieuse de revoir ce très bon opus d'Harry Potter.
Ne l'ayant visionné qu'une seule fois, j'en garde un excellent souvenir, celui d'un film où la poésie m'enchantait, et dont la trame sombre (plus sombre que dans les anciens film, ou plus réussit, je ne saurais dire) m'avait tout de suite accroché. smile

Deux choses m'intrigues pour le prochain, la première étant de savoir comment Jacob a récupéré ses souvenirs? Comme Scorpius, j'avait trouvé ce final sous la pluie magnifique et poignant, et j'ai hâte de savoir quelle justification narrative nous sera donné pour son come-back. Sans compter qu'il avait largement mérité qu'on lui laisse vivre son histoire d'amour tranquille, ce qui pose également une question à ce niveau là: vont-ils se retrouver?

Ma seconde interrogation porte sur Johnny Depp, qui a la lourde charge de succéder à un Colin Farell qui m'avait subjugué. Depp étant habitué, depuis une quinzaine d'années, à ne choisir que des rôles où il se fait plaisir (et à se faire payer très cher), celui-ci va devoir, à mon sens, renouer avec le grand acteur qu'il fut (Donnie Brasco, La Neuvième Porte, ou From Hell lui avaient offert l'occasion de s'illustrer dans des compositions d'un autre niveau que Jack Sparrow) pour que le passage du flambeau Farell/Depp soit le régal que l'on peut en espérer.

Concernant la bande-annonce, elle ne dévoile pratiquement rien au niveau de l'histoire, mais j'ai une confiance totale dans le binôme Rowling/Yates pour nous offrir une suite digne du premier opus.
Il y a énormément de possibilités offertes par le personnage de Grindelwald. Après tout, son speech avant de mettre une raclée sans pareille aux Aurors de N-Y n'était sans rappeler les meilleures tirades qu'un Magnéto peut parfois lancer. "Qui votre politique protège-t-elle véritablement? Eux ou nous?"
Pour moi, c'est sur cela que devra s'appuyer la suite pour continuer à nous offrir ce que Voldemort n'a jamais été: un antagoniste non-manichéen. Si nombreux sont les passages dans "Les Animaux Fantastiques" qui sont là pour faire plaisir à un public jeune, toute la dimension politique du film était résolument adulte, à cent lieux de clivage bien/mal bien plus marqué dans les anciens volets.
C'est là mon désir le plus cher: ne pas perdre ce personnage noir, terrifiant, mais aussi pertinent qu'est Grindenwald. On a déjà vu, par le passé, que Dumbledore n'avait rien d'un saint, un Grindelwald lui disputant la vedette est la prochaine étape... pray

Et concernant les monstres, je nourris là aussi une certaine curiosité. Celui qui changeait sa masse corporelle en fonction de la taille de son environnement nous avait offert un moment de rêve éveillé, j'espère donc que les nouvelles créatures de la suite seront du même niveau, celui d'un imaginaire extraordinaire, véritablement fantastique, comme seule J.K Rowling a  su nous faire partager durant les 2 dernières décennies.
En résumé, j'ai hâte d'y être! miam


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#7 01-08-2018 14:23:10

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Nouvelle bande annonce du deuxième volet:

Flash required

Hors ligne

#8 05-08-2018 18:00:33

Oberon
Section 31

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Il est assez rare qu'une bande-annonce me stimule, et c'est aujourd'hui le cas.
Du peu que l'on en voit, plusieurs bonnes choses sont désormais probables dans cette suite...

La première, c'est que les quelques secondes où l'on voit Depp sont vraiment rassurantes. En effet, loin de se complaire dans son registre habituel d'exubérance (voir de pitrerie), on voit un jeu réservé, intérieur, contenu, dans la continuité de celui de Farell dans l'épisode précédent. Depp étant dans un marasme concernant sa carrière, il sait qu'il doit rappeler au public ce qu'il est capable de donner en tant qu'acteur, et ce que j'ai vu dans cette bande-annonce me laisse bon espoir de retrouver celui que j'ai longtemps considéré comme l'un des meilleurs de sa génération. pray

Le second point positif, c'est que le personnage de Grindelwald semble se positionner pour être un véritable meneur, et ainsi incarner un authentique questionnement politique dans l'univers. Voldemort ayant, à cet égard, largement déçu en son temps, bénéficier d'un Yates et d'une Rowling ayant appris de leurs erreurs passés pourraient nous offrir un niveau d'écriture comme on en voit presque plus. Certes, c'est difficile de se faire une idée concrète avec une simple bande-annonce, mais il n'y a pour l'instant aucun élément dans celle-ci qui nous donne à craindre le contraire, et de nos jours, c'est déjà beaucoup... cheers

Enfin, l'ambiance semble poursuivre une volonté de se montrer plus sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les meilleurs opus d'Harry Porter (soit le 3 et le 6), avaient en commun un mélange savant entre la poésie et une certaine âpreté. L'un des éléments est manifestement au rendez-vous, donc si la poésie y est aussi présente que dans le premier, cette suite sera un enchantement à voir.
Il y aura aussi les retrouvailles avec Dumbledore, et là encore, le peu que l'on en voit permets d'être optimiste sur la performance à venir de Jude Law. ok

Bref, j'avais hâte d'y être, et c'est encore plus le cas désormais! miam
Encore quelques mois de patience...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#9 26-09-2018 22:55:53

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Nouvelle bande annonce:

Flash required


Donc une bande annonces devoilant plus sur les personnages mais aussi sur un affrontement qui dépasse de simples querelles de personnes.
Et l’atmosphère, l’aspect visuel de la magie de ce monde des sorciers semble très bien rendus et impressionnant.
C’est rare et généralement bon signe de voir une telle progression dans les bandes annonces.

Hors ligne

#10 26-03-2020 20:29:35

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Bon sinon ils ont fait une refonte de site de Potermore.

https://my.wizardingworld.com/passport

Moi je suis Serdaigle, patronus rare, baguette en hêtre avec poil de Licorne.
Et vous? Et toi Scorpius ?

Hors ligne

#11 26-03-2020 21:17:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Je suis Gryffondor, ma baguette est en bois d'érable de sycomore, avec un coeur de dragon. Mon patronus est un Lévrier d'europe.

Hors ligne

#12 26-03-2020 21:18:53

Oberon
Section 31

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Moi, quand j'avais fait mon patronus il y a 2 ans, je m'étais pris le fox terrier.
J'avoue que depuis, j'ai pas franchement envie d'y retourner: un clébard qui se lèche les parties en public et qui urine sur la moquette, c'est pas sexy, je trouve...
Et sans surprise au vu de mon caractère, j'avais été classé Gryfondor. La baguette, je ne m'en souviens pas, je pense pas l'avoir fait...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#13 08-11-2020 12:21:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Johnny Depp n'est plus Grindelwald sad

Il abandonne le rôle à la demande de Warner en raison de ses ennuis juridiques liés à son ex, Amber Heard. Dommage, dans le sens ou je l'avais trouvé très bon, sans parler de l'injustice quand même de la chose (Amber tourne actuellement Justice League pour Warner et reviendra pour la suite d'Aquaman). J'ignore qui est en tort dans cette affaire et j'en cogne un peu en fait, juste en attendant que la justice tranche définitivement, ils devraient être traité l'un comme l'autre de la même manière.

Maintenant restons positif, ça offre un boulevard pour permettre à Colin Farrell de revenir...

Hors ligne

#14 08-11-2020 12:30:22

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Ben le prochain sera sans moi.
Warner et non JKR qui a toujours soutenu Depp, ont fait un choix. Très bien. Le mien sera de boycotter.
Aucune cause n’avance avec une façon de procéder.

Hors ligne

#15 26-11-2020 11:58:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp en Grindelwald :

(fanart)
f8pv84phx4z51.jpg
(A voir si Mads aura le même look, l'oeil étrange de Grindelwald était une idée de Johnny à la base)

Evidemment, c'est loin d'être le pire recast possible et en d'autres circonstances je serai heureux que Mads intègre le Potterverse... Mais bon, ça fait vraiment chier sad

Hors ligne

#16 26-11-2020 17:54:02

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Oui c’est sympa mais cela sera soit Canal soit en occasion. Warner assumera son choix...

Hors ligne

#17 26-11-2020 22:57:41

Oberon
Section 31

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Lamentable. Je respecte infiniment Mads Mikkelsen, mais quitte à forcer un recast (pour des raisons d'une lâcheté et d'une déloyauté parfaites) il n'est pas passé par la tête du directeur de casting de reprendre Colin Farell? Un effet secondaire de la prise intense et prolongé de polynectar, et on aurait pu rendre "lore friendly" ce recast de la honte. Et puis dans l'optique où les accusations seraient invalidées dans les années à venir, ça laisserai une porte ouverte à Depp pour revenir le cas échéant. D'un point de vue humain, ça resterai dégueulasse, mais au moins ça limiterai les dégâts in universe...
La Warner se déshonore et se ridiculise avec ce procédé. Et ce faisant, elle tire une balle dans le pied de cette franchise emblématique. Contrairement à beaucoup, j'ai aimé le second volet et j'avais hâte de voir le suivant. Résultat, ce camouflet grotesque m'ôte toute envie d'aller voir le film en salle.
Quel fantastique stratégie marketing...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#18 26-11-2020 23:18:58

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

On résume. Depp sera payé et son salaire devait être important.
Warner s’offre un Bad buzz. Alors que le précédent volet a eu un accueil mitigé.
J’aimerai dire que c’est fort de la part de Warner d’assumer une conviction (même si cette position est à discuter).
Mais je pense que c’est une vision courtermiste dictée par la peur que les affaires de l’acteur ne fasse peur au public familial.
Le film va déjà arriver tard, tout cela risque de finir dans un mauvais score.

Hors ligne

#19 26-11-2020 23:31:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

A priori Colin était le premier choix pour le recast mais en raison du retard pris sur le tournage de The Batman (thanks Covid) il n'était pas dispo' et ne le sera pas avant Février. Après ,sachant que les 2 films sont produits par Warner, ça reste étrange que quelque chose n'a pas pu être organisée. Peut être que la logistique était trop complexe pour permettre à Colin de jongler entre les 2 tournages.

Dernière modification par scorpius (27-11-2020 09:28:21)

Hors ligne

#20 27-11-2020 00:46:49

matou
modérateur

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

En décodé : il a demandé plus d’argent de Mads. Et il avait bien raison.

Hors ligne

#21 08-12-2020 16:50:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Interview de Mads : https://theplaylist.net/mads-mikkelsen- ? -20201205/

Sur Fantastic Beasts :

Congratulations on the “Fantastic Beasts” news. I assume you have to be pretty tight-lipped about it…
Not anymore; everybody knows it’s out now. It’s just the reality of things; we are just trying to shoot a movie now

Have you been on set yet for anything in the COVID era?
Yeah, I worked there. I worked for the last three days. It’s a wonderful atmosphere. The cast is fantastic, the crew is great, and David [Yates] is absolutely wonderful to work with.

Is the process of becoming Grindelwald at all similar to assuming the role of Hannibal, given that you are stepping into another character that already has strong associations from a well-known actor?
No, it’s a little different. I mean, obviously, Hannibal we knew had been done to perfection before. But this was a different animal. We were doing a TV show, so we could start from scratch and do our own thing. Here, obviously, we have a reference to an actor who has just done it. We’ve been thinking a lot. We’re trying to make some bridges and connections but still do our own thing.

Hors ligne

#22 10-12-2021 21:41:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Flash required

Bande annonce Lundi, en attendant pour patienter on a ce petit teaser (premier aperçu de Mads).

Pas trop surpris de voir que ça joue à fond la carte de la nostalgie cette campagne marketing. Entre la réception tièdasse du (pourtant excellent) précédent volet, l'affaire Johnny Depp et toute la situation délicieuse autours de JK, le film part pas forcément gagnant.

Hors ligne

#23 13-12-2021 21:53:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Flash required

Hors ligne

#24 28-02-2022 17:19:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Flash required

Hors ligne

#25 23-04-2022 20:13:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Univers Harry Potter: Les animaux fantastiques

Beaucoup aimé ce troisième volet, pas parfait, parfois frustrant et déstabilisant en tant que suite directe du précédent.

Mais en tant que pièce du grand puzzle cinématographique qu'est l'univers de Rowling, je l'ai trouvé extrêmement plaisant, voir même carrément souvent fascinant.

Bon évidemment le gros sujet ce sera le recast de Grindelwald, le remplacement de Depp par Mads.

J'avais aucun doute que Mads serait convaincant, évidemment et finalement au vu de ce que le film raconte, l'emphase mise sur la romance avec Albus, j'aurai tendance à dire que ce recast est plutôt une bénédiction. Depp apportait à Grindelwald une altérité hypnotique, mais Mads lui apporte quelque chose de plus "palpable" qui rend la romance très convaincante.

Mads et Jude Law se font carrément l'amour juste en échangeant des regards love

J'ai beaucoup de mal à imaginer une telle dynamique romantique avec Depp. Je n'ai pas de doute que ça aurait fonctionné probablement à un niveau plus ambiguë, moins littéral. Mais justement vu l'importance de cette romance, j'ai aimé ce côté très frontal qu'amène Mads. Cette sensualité, ce sex-appeal brûlant. Là ou Depp était plus un "freak".

Important parce qu'a bien des égards et comme l'indique le titre (même si il est un peu trompeur sur certains aspects) c'est le film d'Albus Dumbledore.

Le premier film qui parvient à réellement retranscrire la grandeur du Dumbledore des romans. Un personnage magnifique, mélancolique, manipulateur, prêt à bien des sacrifices au nom du "greater good" mais profondément héroïque.

Et Jude Law est absolument merveilleux. Rendant justice à la complexité du personnage. À la fois stoïque et débordant d'émotions. Cette scène finale ou il observe de loin un type de bonheur dont il a choisit de se priver est juste bouleversante.

Et la réaction de Jude lorsque le Qilin l'adoube est juste merveilleuse ! Quel putain d'acteur quand même ! Un passage tellement important en terme de worlbuilding, tant il donne du poids à la puissance politique d'Albus dans la saga Potter et à la peur/paranoïa de Fudge.

Beaucoup aimé cet arc inattendu du Qilin, qui est quand même d'une noirceur pour un film familial qui fait honneur à une saga qui n'a jamais eu peur d'éviter de tomber dans le cliché facile. Même si JK a toujours joué là-dessus, notamment les références à pas mal de contes majeurs. Harry est par certains aspects un Cendrillon moderne, par exemple.

Là JK nous fait carrément revivre le traumatisme de Bambi, sauf qu'elle tue Bambi et le transforme en zombie mdr

Bien entendu il y a un "twist" qui amène une lueur positive sur tout cela, mais je sais que si j'avais découvert ça gamin ça m'aurait retourné (dans le bon sens du terme).

Là ou le film fonctionne un peu moins bien, c'est dans la manière avec laquelle il rebondit sur les nombreux cliffhangers du précédent.

Je n'ai pas forcément un problème avec tous les choix de JK, les origines de Crédence par exemple. On s'attendait tous à des révélations complètement fracassantes (les fans ayant eu des théories plus folles les une que les autres, impliquant voyage dans le temps et j'en passe).

Au final le twist est d'une grande simplicité. Très "soap". Ça ne me dérange pas tant que ça (ça reste un aspect central de la saga) mais il va me falloir un peu de temps pour le digérer... J'ai beaucoup aimé cela dit la résolution du pacte de sang entre Albus et Grindelwald. Le " miroir" de la situation tragique qui aura amené à la mort d'Ariana.

Très belle scène d'ailleur de confession par Albus, (déjà présente dans les romans entre Albus et Harry) ou on a la confirmation qu'Ariana était une Obscurus.

La montée au pouvoir de Grindelwald, son ascension politique est un concept que j'ai adoré, mais qui aurait sans doute mérité d'être exploré plus en profondeur, peut être sur plus d'un seul film... Il y a des scènes très fortes sur le plan symbolique (le bain de foule de Grindelwald à Berlin) et le Qilin donne une dimension magique au processus politique des sorciers bienvenue. Une sorte de vision très bienveillante et utopique de la politique que Grindelwald va corrompre qui me parle énormément, mais ça manque d'un petit quelque chose... Je saurai pas trop dire quoi cela dit, j'en tient dont pas rigueur au film.

Il y a quelques facilités ici où là. Le revirement de Queenie par exemple, il était attendu et soyons clair Jacob est toujours un bonheur absolue mais ouais c'est quand même un peu facile. L'absence de Nagini est assez frustrante (visiblement l'actrice était indisponible) il y a des petites choses ici ou là qui empêchent le film d'atteindre une certaine grandeur, mais dans l'ensemble j'ai quand même pris un pied monstrueux !

Dernière modification par scorpius (23-04-2022 21:36:02)

Hors ligne

Pied de page des forums