ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Michelle Paradise & Jenny Lumet
- Réalisation : Olatunde Osunsanmi

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [20%])

    20%

  11. 0 (trahison)(voix 3 [60%])

    60%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 28-11-2021 23:07:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Un équipage parfait du 23ème siècle bien meilleur que les gens du 32ème siècle.

Un moment de bon sentiment (comme pour Airiam), une planète détruite (ST2009), une menace astronomique. Et aucune empathie... Pourtant suis quelqu'un qui pleure facilement devant son écran.

Bon, j'ai bien aimé les Alsheins... Pardon.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 22-11-2021 13:41:58

NX Tazarimeht
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

IMDB est un lointain cousin de l’Ecole des Fans, tout le monde gagne à chaque fois wink


Je me suis forcé à regarder l’épisode, pour l’éthique qui veut qu’on ne condamne pas sans savoir. C’était minable, en deça même des pronostics LoL Peut-être encore plus mauvais que d’habitude, puisque le fond inexistant est dépecé une seconde fois par des acteurs au jeu épouvantable. Les grimaces, les hochements de tête, les clins d’oeil, les sourires niais de pub d’agence de voyage, les ralentis balsamiques placés au hasard, de partout. Sur la même musique corruptrice et irrespirable, cette saccharine écoeurante qui essaie de nous vendre une montre connectée Apple qu’on a enveloppée dans un mouchoir de glyphosate puke


Les traits d'humour sont affligeants (un an après on en est encore à utiliser le chat de Booker comme running gag damn), les easter eggs flattent les fanboys naïfs (le Kobayashi Maru, la station de construction Archer). Quant à Mary Sue, elle a biensûr pour seule ombre au tableau qu’elle est trop idéaliste, trop engagée, trop parfaite pour pouvoir vraiment l’être bowing


Et les uniformes de carnaval, c'est un fan-movie ?! lol


Le pré générique avec les hommes papillons, construit autour de quiproquos niveau CM2, est plus ridicule que les entrées en matière des films Kelvin, ce qui n'est pas un petit exploit. Il n'y a donc pas le début du commencement d'une prise de conscience, au contraire les apprentis scénaristes s'enlisent pour la 40ième fois dans des suites d'effets et de formules qui ne disent rien, n'apportent rien, ne racontent rien. Paradise a de nouveau su bouleverser l'idée qu'on se faisait du vide en baissant la barre là où personne dans l'univers ne l'avait mise. Vous pouvez rajouter ça à mes biais twisted


Au moins peut-on remercier magnanimement ces cinquante minutes d'être une impeccable synthèse de la série dans son ensemble thanks Dénuées d’enjeu tangible, privées de montée dramatique, seulement parcourues d'explosions et de one-liners qui ne prêtent à aucune conséquence. Je n'ai pas réussi à isoler la problématique dans ce vacarme d'ados, pas même le sujet. Sauf évidemment la nouvelle menace galactique yikes yikes yikes dont tout le monde se fiche, à la fin.


0.5/20


Parce que le nombre zéro, modèle de beauté mathématique, vaut mieux que ça,
NX Tazarimeht

Dernière modification par NX Tazarimeht (25-11-2021 01:44:12)


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#4 22-11-2021 11:45:11

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Pour info, Unification abandonne les reviews sur DIS.
Tout a été dit, pas la peine de continuer.
Avis unanimes même dans les commentaires.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 22-11-2021 12:24:19

Oberon
Section 31

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Effectivement, dl500, unanime est le mot qui convient, car même Franck semble ne plus trouver d'intérêt au spectacle, lui qui était pour rappel plus prêt de la position de Guigui que celle d'Yrad.
Yrad, qui devant l'absence reportée du moindre changement dans la formule (incohérences à tout niveau, Mary-Sue forever, s-f niveau fantasy, etc...) s'est contenté d'un simple billet d'humeur sur la question, ce qui lui évitera de redire la même chose que depuis 3 saisons, car manifestement, Discovery, c'est le jour de la marmotte.

Du coup, entre ce désintérêt affiché (qu'il serait intéressant de recouper avec d'autres réactions de ce type s'il y en a) et le petit coup de Jarnac concernant sa diffusion, il convient de garder un oeil ouvert quand à l'avenir de la série...

http://www.unificationfrance.com/article70189.html#yr


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#6 29-11-2021 09:59:35

saga
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Une question ?
Pourquoi, vous continuez à regarder ?

Attention, je ne dis pas que les 4 saisons sont parfaites, (Perso qui nous a flanqué des klingons aussi laid) et il est entièrement de votre droit : 1 de ne pas aimer, 2 de le dire.

Quand je vous lit, j'ai un peu l'impression d'être sur un forum Star Wars, rubrique 'Cassons du Star Trek' pour le plaisir

Aux risques de me répéter, vous avez entièrement le droit de ne pas aimer. Bien qu'ici j'ai l'impression d'assister à un concours de b... (1), sur celui qui en dira le plus de mal.

Si nous en étions à la saison 1, ou si ce rejet était récent, (un nouveau staff de scénariste) par exemple je comprendrais, pour ma part bien qu'affinados de Star Trek, je n'aide pas trop Voyageur.

Je viens de faire un rapide calcul sur la totalité de la série nous en somme à 92 % d'avis négatif.

Alors je repose ma question, pourquoi continuez à regarder ?

Ici je vais encore parler de ma propre expérience, The Walking Dead, les Soprano, The shield, Breaking Bad, Weed, Oz, The Wire, Mars, Alice in bordeland, Another life, The I-Land, Arrow, Gotham, Dexter, DC Legend, Perdu dans l'espace, 10%, The Punisher, La servante écarlate,... et bien d'autre sont des séries où je n'ai pas accroché et que j'ai abandonné après la première saison (Je vais toujours au bout de la saison I, même si quelque fois c'est dur) et pour les films je citerais Matrix, Les tusch, et pour le troisième ST Abram j'ai attendus la sortie DVD, j'ai vu, j'ai soupiré, j'ai rangé sur une étagères et jamais revus depuis comme les deux autres.

\\// Longue vie et... Vous n'auriez pas des actions chez Eli Lilly, par hasard ?
Saga

(1) B pour Bille pas Bite

Dernière modification par saga (29-11-2021 10:05:18)

Hors ligne

#7 29-11-2021 12:02:58

Selek
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

@saga
Même si je ne fais pas partie de ce qui interviennent le plus sur le forum, je vais te dire pourquoi j'ai regardé les trois premières saisons.
La première c'est simple que ce que c'était enfin le retour de Star trek sur le petit écran, et j’étais enthousiaste, mais mon  enthousiasme est rapidement retombé au bout quelques épisodes, mais je gardais espoir qu’ils allaient rectifier le tir, et donc j’ai suivi la saison  1 jusqu’au dernier épisode dans le lequel Michael Burnham nous promet d’explorer et de découvrir de nouveaux mondes et de nouvelle civilisations, puis juste après on aperçoit l’Entreprise et Spock, donc j’ai pensé, naïf que j’étais, que dans la saison 2 ils allaient enfin  rectifier le tir. Donc j’ai commencé à regardé la saison dont le premier épisode était tout aussi décevant que la saison 1, mais l’épisode 2 faisait un pas dans la bonne direction, du coup j’ai repris espoir, naïf que j’étais, et j’ai regardé la saison 2 jusqu’à la fin espérant que d’autre épisodes feraient des pas dans la bonne direction, mais mes espoirs ont été encore douchés. A la fin de la saison 3, ils sont partis loin dans la futur, je me suis dis là au moins ils ne pourront plus abîmer le canon, et ils peuvent partir sur quelque chose de complètement  nouveau et même si ce n’est pas du Star trek, ils  peuvent réussir à faire une série SF potable, là  encore j’avais été naïf, ils se sont quand même débrouiller à abîmer le canon et du point de vu SF c’est minable, et là enfin je me suis dis la saison 4 ça sera sans moi !
Donc on ne pas parler d’anti Kurtzman primaire, comme disent certains, on a regardé le Star trek de  Kurtzman et on vu qu’il était mauvais. C’est pour ça que beaucoup ont pris parti pour la série d’en face, qui même si elle a des défauts, elle est au final plus respectueuse de l’esprit Trekien. Au départ j’avais plutôt un à priori défavorable sur Seth Macfarlane, et aucun  à priori pour  Kurtzman, mais j’ai regardé les deux séries, il y en a une que dont j’attends plus rien (et qui m’avait mis en colère à l’époque car elle avait déçus mes attentes), et l’autre dont j’attends la saison 3 avec impatience.
J’ai aussi regardé la saison 1 de Picard, mais j’en enchaînerai pas la saison 2, de même pour Star trek Lower decks. Star trek Prodigy je ne tente même pas le premier épisode ; j’en ai terminé avec  le visionnage masochiste.

Hors ligne

#8 30-11-2021 01:26:29

pehache
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Pareil : j'ai regardé les 3 premières saisons parce que c'était marqué "Star Trek". Et malgré les déceptions et la consternation au fil des épisodes on espère toujours qu'ils vont redresser la barre. Parce que "Star Trek", quoi... Tu ne ne peux pas comparer à une série stand-alone, où quand tu n'accroches pas et bien tu n'as aucun problème à laisser tomber. DIS s'inscrit (soit-disant) dans l'univers ST existant et en écrit sa part, donc en tant qu'amateur de cet univers tu as envie de le voir s'étendre, donc tu regardes. Malgré le massacre.

Bon, un mal pour un bien, DIS n'étant plus dispo en VOD je vais pouvoir me soigner en arrêtant de me faire du mal avec. Je ne vais pas aller jusqu'à la télécharger au black, elle ne le mérite même pas.

Hors ligne

#9 01-12-2021 23:28:25

mdst
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

pehache a écrit :

DIS n'étant plus dispo en VOD

La saison 4 est dispo sur ITunes.

Hors ligne

#10 02-12-2021 00:36:43

pehache
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

J'achèterai éventuellement des films ou séries sur iTunes le jour où ils ne seront pas cadenassés par des DRM.

Hors ligne

#11 02-12-2021 16:46:26

mdst
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

pehache a écrit :

DIS n'étant plus dispo en VOD

En plus de I Tunes, on vient de voir qu'elle est aussi disponible sur Goggle Play.

Hors ligne

#12 02-12-2021 17:15:04

pehache
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Même combat pour les DRM entre Google Play et iTunes.

De toutes façons il n'y a aucune chance que je paye spécifiquement pour regarder ça... J'ai regardé sur Netflix parce que j'avais déjà Netflix, je ne me serais pas abonné pour ça.

Hors ligne

#13 02-12-2021 17:44:50

matou
modérateur

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Les DRM sont pénibles mais je préfère cela au piratage.
Je suis partisan de la licence globale. Après cela se discute mais avec une ligne rouge: les auteurs doivent avoir leur part du gâteau et pour moi, sur la longueur. Je suis contre le schéma enfermant du « work for hire ». Vaste débat.

Hors ligne

#14 03-12-2021 00:46:52

pehache
membre

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Non mais je loue régulièrement des films en VOD (en picorant d'une plateforme à l'autre), je n'ai pas de problème avec ça. Le contrat est clair, c'est comme une séance de ciné, tu payes ta séance et voilà. Par contre le soit-disant achat sur les plateformes VOD est un marché de dupe avec toutes les contraintes induites par les DRM.

Dernière modification par pehache (03-12-2021 10:09:27)

Hors ligne

#15 08-12-2021 20:46:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Questions:

si l'académie de Starfleet est rouverte après 125 ans, comment tous les membres de Starfleet que nous avons pu voir en saison 3 et dans cet épisode , sauf les cadets, en sont-ils devenus membres ??? L'organisation recrutait sur le tas ? Comment Charles Vance est devenu amiral de la flotte ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 08-12-2021 21:51:48

matou
modérateur

Re : Discovery 04x01 Kobayashi Maru

Ils ont fait des VAE…

Hors ligne

Pied de page des forums