ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 10-10-2020 21:49:33

pehache
candidat

Re : Séries en vrac

IMZADI a écrit :

niveau SF fantastique anticipation, j'ai du retard, là j'ai décidé de me faire les classiques à la source, battlestar galactica 1978, les envahisseurs, Cosmos 1999, doctor who classique, et après je suivrai justement les conseils postés sur les séries d'aujourd'hui

A propos des Envahisseurs, c'est une série que je ragardais quand j'étais minot, et ça m'impressionnait grave.

J'ai voulu me les refaire il y a quelques années... quelle déception !

Les scénarios sont ultra répétitifs (DV repère des envahisseurs, il tente de convaincre les gens autour de lui, personne ne le croit, il tente de les arrêter tout seul, il arrive à les mettre en échec, et il repart vers de nouvelles aventures).

Les envahisseurs disposent souvent d'armes super balèzes grâce auxquelles ils pourraient zigouiller tout le monde. A partir de là on se demande bien pourquoi ils montent dans l'ombre des plans hyper compliqués au lieu de bourriner.

Mais c'est surtout l'idéologie sous-jacente qui me saute aux yeux aujourd'hui, alors qu'elle m'avait totalement échappée à l'époque (forcément, à cet âge !) : les envahisseurs sont une allégorie des ennemis intérieurs des Etats-Unis, en premier lieu des communistes à cette époque. DV est le héros patriote qui doit non seulement combattre l'ennemi intérieur, mais aussi tous ceux qui parce qu'ils ont laissé tomber les vrais valeurs de l'Amérique, facilitent la tâche de l'ennemi intérieur. C'est une série d'inspiration maccarthiste.

J'ai laissé tomper le revisionnage au bout de quelques épisodes.

#102 20-07-2021 17:49:42

scorpius
Nowhere Man

Première image de l'adaptation de "The Time Traveler's Wife"

3895416849e6448a1ec4ccd21b668e4a39bc558d.jpg

Adaptation par Steven Moffat du roman d'Audrey Niffenegger.

Pour le Moff' c'est un peu un moyen de boucler la boucle (temporelle, haha) puisque le roman aura eu une influence énorme sur son run Whovien.

Au casting, Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones) et Theo James (Hector dans Castlevania).

Également attendue pour 2022 :

d975f1a91c08089e2870eb5237baa65f30198d1a.jpg

La première création originale du Moff' qui n'est donc pas une adaptation depuis Coupling (20 ans, mine de rien)!

Casting de folie pour cette minie série en 4 épisodes. Stanley Tucci, ainsi que David Tennant (grandes réunions Whoviennes).

On y retrouvera aussi Dolly Wells et Lydia West qui étaient déjà présentes pour l'aventure Dracula.

24099b5f6cfeca61d9eedf46e3fd6d4839f59c8d.gifv

#103 25-11-2021 10:30:42

scorpius
Nowhere Man

https://deadline.com/2021/11/the-wheel- ? 234879517/

Amazon sur le point d'acquérir les droits de Mass Effect afin d'en faire une série.

Une autre série de SF sur Amazon après The Expanse qui va laver le cul du Star Trek Kurtzmanien? Moi ça me va...

Dernière modification par scorpius (25-11-2021 10:31:20)

#104 25-11-2021 22:21:56

mypreciousnico
Who ?

Je suis ultra fan de Mass Effect, grosse, énorme claque vidéoludique, surtout que j'ai découvert ça sur le tard et donc l'intégralité des épisodes d'un coup. Même Andromeda n'était pas au niveau de la trilogie originale, mais c'était très loin d'être intégralement à jeter. J'ai souvent pensé que cette saga pourrait faire une super série. Je suis donc curieux et j’attends de voir smile
Ceci dit, pour un peu, on pourrait presque dire que Mass Effect en série TV...c'est Babylon 5 ^^
Ça me fait penser que, si j'ai le temps, il faudrait que je réactive le topic gaming, car je suis en pleine découverte des Assassin's Creed, j'en suis au 3, qui est donc en toute logique le 5ème épisode, au moment ou j'écris ce message)

#105 25-11-2021 22:34:32

matou
modérateur

La SF n’a jamais autant produit (pour cause les moyens techniques ont progressé ) mais pour quel résultat au final?
Espérons que Mass Effect ne soit pas juste une série au niveau de ce qu’on a top souvent.

#106 25-11-2021 22:35:27

scorpius
Nowhere Man

Carrément, il y a plein de similitudes on va dire troublantes entre Mass Effect et B5 mdr

Assez dingue que cette adaptation voit le jour au moment ou B5 est rebooté.

Je suis pas spécialement fan des jeux,mais c'est uniquement une question de gameplay. L'univers est fou. En série ça devrait être énorme.

#107 25-11-2021 22:53:48

mypreciousnico
Who ?

hahahaha lol

Oui le gameplay, je peux comprendre (c'est d'ailleurs là que Andromeda s'en sors avec les honneur AMHA), mais ce scénar et cet univers en effet...bigre, ça me donne envie d'y rejouer !

#108 26-11-2021 03:19:23

Pok
vétéran

Le sujet étant les séries:

Flash required

♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

#109 26-11-2021 12:23:54

pehache
candidat

Je n'ai pas regardé (d'autant que le couple RT-Taddei, bon...), du coup je ne commente que le titre "Séries télé : nouvel opium du peuple ?". Je ne sais pas quel sous quel angle ils abordent le côté "opium", mais il y a un moment que je me fais la même réflexion pour le temps que beaucoup de gens y passent (moi y compris). J'ai l'impression que ça atteint des sommets avec la VOD en streaming.

Dans les anciens temps on pouvait aussi perdre beaucoup de temps à s'avachir devant la télé, mais c'était limité pour deux raisons : on n'emportait pas la télé partout avec soi comme on emporte un smartphone ou une tablette aujourd'hui, et on était tributaire de ce qui passait et à l'heure où ça passait. Le binge watching était impossible par exemple. Avec le streaming le robinet est ouvert en permanence et on arrive toujours à trouver quelque chose à regarder. Et le format a changé, avec une sérialisation plus marquée et des cliffhangers presqu'à chaque épisode pour provoquer une addiction.

Il y a un côté abrutissement évident, et même avec les séries de qualité. The Handmaid's Tale c'est un fond de qualité, mais ce fond pourrait tenir en quelques heures. Tout le reste c'est du brodage pour remplir des saisons.

Pied de page des forums