ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2021 14:03:32

IMZADI
Memory Alpha

Discovery - saison 4

1er teaser de la saison 4

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 07-04-2021 02:27:21

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 4

Y’a une menace galactique comme en saison 1,2,3.
Mais ouf il y a Michael comme en saison 1,2,3.
Donc 5 épisodes pour dire: regardez on a compris les erreurs d’avant et on vous fait croire que.
Puis 5 épisodes ou l’on va de macguffin en macguffin pour vou balader en étirant une intrigue. Avec du soap et du Michael qui a des soucis.
Puis 5 épisodes ou patatra l’enjeu se révèle décevant et où il y a de l’action pour cacher tout ça et Michael qui gagne à la fin (ou pas cette fois).
Le tout avec de la stupidité, du mauvais pathos.

Hors ligne

#3 11-10-2021 21:12:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - saison 4

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 17-10-2021 01:22:37

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 4

Au passage, toujours pas d'AK dans ces pannels....

Hors ligne

#5 16-11-2021 23:16:55

mdst
membre

Re : Discovery - saison 4

Comptez sur moi pour n'intervenir ici qu'avec de TRES bonnes nouvelles pour vous : vous n'aurez plus à voir Discovery. Et à terme, TOS, Enterprise et Voyager.
Merci qui ? Je vous en prie, à vot' service... :-) :-) :-)
https://deadline.com/2021/11/star-trek- ? 234875466/

Hors ligne

#6 17-11-2021 00:26:19

pehache
membre

Re : Discovery - saison 4

mdst a écrit :

Comptez sur moi pour n'intervenir ici qu'avec de TRES bonnes nouvelles pour vous : vous n'aurez plus à voir Discovery. Et à terme, TOS, Enterprise et Voyager.
Merci qui ? Je vous en prie, à vot' service... :-) :-) :-)
https://deadline.com/2021/11/star-trek- ? 234875466/

Pas grave, ça m'évitera la tentation de regarder DSC en espérant un miracle. Je n'ai pas regardé Picard, n'ayant pas Amazon Prime (et pour ce que j'en lis je ne suis pas sûr de rater quelque chose). Pour le reste je pense que tout le monde ici a ce qu'il faut pour regarder ST de façon plus classique...

Ils laissent TNG et DS9 sur Netflix ?

Hors ligne

#7 17-11-2021 01:50:49

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - saison 4

mdst a écrit :

Comptez sur moi pour n'intervenir ici qu'avec de TRES bonnes nouvelles pour vous : vous n'aurez plus à voir Discovery. Et à terme, TOS, Enterprise et Voyager.
Merci qui ? Je vous en prie, à vot' service... :-) :-) :-)
https://deadline.com/2021/11/star-trek- ? 234875466/

Que d'aigreur dans ce message...

:-) ;- ) x-D :'-)

Dernière modification par Synock (17-11-2021 01:51:09)

Hors ligne

#8 17-11-2021 07:49:49

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 4

J'ai cette chaîne gratis dans mon bouquet fibre.
Clairement... Il n'y a rien à regarder dessus à part avoir envie d'un petit coup de nostalgie.
Après pour DIS... Quelque soit le support, RAF. smile


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 17-11-2021 09:20:36

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - saison 4

Attention il s'agit d'un service de streaming pas de la chaîne Paramount Channel.
Service pour lequel on a aucune annonce d'arrivée pour le moment.

Hors ligne

#10 17-11-2021 14:24:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - saison 4

Faut être complètement débile pour s'imaginer que Star Trek peut être le véhicule de Paramount +, comme Star Wars ou le MCU l'est pour Disney +

Même Prodigy, avec son skin Star Wars c'est pas ça qui va te vendre des millions d'abonnements.

Puis bon, le mec en Europe qui est assez motivé pour avoir envie de s'infliger Disco' s4, si il en est arrivé là, il va probablement sillonner les mers de la piraterie et pas attendre 2022.

Dernière modification par scorpius (17-11-2021 14:28:57)

Hors ligne

#11 17-11-2021 14:29:07

Guigui le gentil
membre

Hors ligne

#12 17-11-2021 15:48:12

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - saison 4

scorpius a écrit :

Faut être complètement débile pour s'imaginer que Star Trek peut être le véhicule de Paramount +, comme Star Wars ou le MCU l'est pour Disney +

Paramount c'est plein de films super cool aussi !
Comme les Indiana Jones par exemple.

Ils ont pas absorbé la Carolco à l'époque également ?

Hors ligne

#13 17-11-2021 16:16:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - saison 4

Des films qu'on a tous vu 200 fois. Le catalogue historique de la Paramount il est cool mais c'est pas avec ça que tu vas faire ton trou face aux monstres que sont Netflix, Amazon et Disney +. Sans parler de la concurrence d'HBO Max qui va arriver en Europe à peu près en même temps.

La famille moyenne qui a déjà au moins un abonnement à l'un des gros et qui envisage de choisir entre Paramount+ et HBO max, je suis à peu près certain que le choix se portera sur HBO.

Perso, je suis un gros consommateur, j'ai Netflix, Amazon, Disney + et même Apple TV, ben je sais que Paramount + c'est un gros non. Si à l'avenir il y a une production qui m'intéresse vraiment, ben j'ai toujours mon costume de Jack Sparrow...

Hors ligne

#14 17-11-2021 19:48:40

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - saison 4

Synock a écrit :

Attention il s'agit d'un service de streaming pas de la chaîne Paramount Channel.
Service pour lequel on a aucune annonce d'arrivée pour le moment.

Exact. Oups.
Pas grave... Il y a effectivement Jack Sparrow. Mais franchement, pour DIS, je vais le laisser tranquille. Depuis la saison 2 je le laisse vivre ses aventures bien loin de la franchouille Kurtzmanverse.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#15 17-11-2021 22:06:20

mdst
membre

Re : Discovery - saison 4

Synock a écrit :

]

Que d'aigreur dans ce message...

:-) ;- ) x-D :'-)

Moi, etre cynique avec des gens qui m'ont écrasé, mâchouillés et recrachés ? Nooooooooon !!!! BWHAHAHAHAHAHAHA

Hors ligne

#16 17-11-2021 22:09:57

mdst
membre

Re : Discovery - saison 4

scorpius a écrit :

Faut être complètement débile pour s'imaginer que Star Trek peut être le véhicule de Paramount +.

Oh ben oui. On va consciencieusement oublier que Star Trek a lancé UPN, entre autre. Non non mais faut être débile.

BWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Hors ligne

#17 17-11-2021 22:34:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - saison 4

Oui, cher mst, parce que la course au streaming, c'est exactement la même chose mdr

C'est vrai qu'a l'époque Star Trek devait faire face à la concurrence de Star Wars, du Seigneur des Anneaux, de The Witcher, de House of the Dragon, du MCU et j'en passe.

Hors ligne

#18 17-11-2021 22:35:32

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - saison 4

mdst a écrit :
Synock a écrit :

]

Que d'aigreur dans ce message...

:-) ;- ) x-D :'-)

Moi, etre cynique avec des gens qui m'ont écrasé, mâchouillés et recrachés ? Nooooooooon !!!! BWHAHAHAHAHAHAHA

Attitude très Trekkienne s'il en est.
Venez donc en parler avec l'équipe du podcast de Star Trek pour les nuls vendredi soir 21H sur le discord : https://discord.gg/yKjvuaAW

Hors ligne

#19 17-11-2021 23:27:04

mdst
membre

Re : Discovery - saison 4

scorpius a écrit :

C'est vrai qu'a l'époque Star Trek devait faire face à la concurrence de Star Wars, du Seigneur des Anneaux, de The Witcher, de House of the Dragon, du MCU et j'en passe.

Tu as une méconnaissance des processus et mode opérationnel des majors company à ce stade. C'est normal et sans soucis : tout le monde n'est pas expert dans ce domaine. Et je dis cela en toute sincérité.
Mais ce n'est pas parce que on ne connait pas comment cela marche que on doit traiter les gens de "débile".

Hors ligne

#20 17-11-2021 23:32:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - saison 4

Ouaip, je suis sur qu'une major comme Paramount sera ravis d'être le service de streaming qui devance Peacock (enfin peut être)

Hors ligne

#21 17-11-2021 23:36:08

mdst
membre

Re : Discovery - saison 4

scorpius a écrit :

Ouaip, je suis sur qu'une major comme Paramount sera ravis d'être le service de streaming qui devance Peacock (enfin peut être)

D'autant que Paramount +, c'est une agglomération de Paramount ( films) et de CBS all acces ( série), plateforme qui avait deja pour série porte étendard à son lancement pour susciter les abonnements : Star Trek !!!!! Non mais ils sont débiles, on est bien d'accord...   :-)

Hors ligne

#22 17-11-2021 23:41:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - saison 4

superman-missed-the-joke.gif

Hors ligne

#23 17-11-2021 23:57:59

mdst
membre

Re : Discovery - saison 4

BWHAHAHAHAHAHAHAHA

Hors ligne

#24 18-11-2021 00:16:33

matou
modérateur

Re : Discovery - saison 4

mdst a écrit :
scorpius a écrit :

Ouaip, je suis sur qu'une major comme Paramount sera ravis d'être le service de streaming qui devance Peacock (enfin peut être)

D'autant que Paramount +, c'est une agglomération de Paramount ( films) et de CBS all acces ( série), plateforme qui avait deja pour série porte étendard à son lancement pour susciter les abonnements : Star Trek !!!!! Non mais ils sont débiles, on est bien d'accord...   :-)

Sur ce sujet, on peut dire bien des choses mais j’ai quand même deux choses que je trouve surprenantes.
Je ne connais que partiellement le monde de ces grandes compagnies mais je ne pense pas dire de bêtise.

Je m’interroge sur le timing et la communication.

Paramount + a un drôle de bad buzz suite à cette annonce. Surtout qu’elle arrive très peu de temps avant le lancement de la saison 4.
Ensuite si Paramount + veut faire de ST son fer de lance à l’international, une quatrième saison ne me semble pas un produit d’appel assez important. Je ne parle pas de la série en elle-même mais qu’il est assez difficile pour un public d’un nouveau pays de prendre le train en marche.
Une telle stratégie ne viserait donc que le public déjà acquis et qui voudrait donc voir la suite.
Sauf que là encore le timing joue. Une sortie mondiale aurait un sens mais cela ne semble pas le cas. D’où hélas le risque de voir ce public le voir autrement.

Strange New World semblerait dans le timing et son côté première saison, parfait  pour accompagner une arrivée de Paramount+ dans de nouveaux pays. A suivre pour cette série.

Donc si la saison 4 n’était pas à l’international sur Netflix, pourquoi le dire si tard? L’avoir annoncé depuis des mois aurait évité un tel buzz delà part des amateurs de la série.

Mon avis est que Netflix comme souvent s’est engagé sur 3 saisons ferme et une saison 4 en option. Et qu’ils ont décidé de ne pas lever l’option (ou que des négociations sur le prix ont achoppé).
CBS/Paramount se trouve donc au pied du mur et cette communication me fait en effet plus l’impression d’une communication de crise que de l’affirmation sereine d’une stratégie.
C’est spéculatif mais je ne pense pas avoir tort de trouver ces éléments comme bizarre.
Ce qui est sûr, c’est qu’un bilan devra quand même être fait sur ces 5 dernières années.

Hors ligne

#25 18-11-2021 13:25:43

NX Tazarimeht
membre

Re : Discovery - saison 4

Un drame pour les vingt-sept abonnés Netflix qui suivaient la série (blue


Et seules les critiques de Yves Raducka se firent regretter,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

Pied de page des forums