ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 19-08-2020 11:27:59

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Une série sur KR, je n’y crois pas.
Déjà les comics sur lui c’est pas génial...
Puis je ne pense pas Adam Driver partant.

Hors ligne

#152 20-11-2020 01:48:00

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Bon désolé @everyone, ça fait deux mentions mais celle-ci est un cas de force majeure !
Je partage donc la news suivante et nous attendons un max de soutient de la part de tout le monde, l'intégrité de ceux qui ont permis le développement de l'UE en dépend !

"Alan Foster avait plutôt bien négocié son contrat car il était parvenu à négocier des royalties sur ses romans Star Wars. Il a notamment collaboré directement avec George Lucas pour la novélisation d'ANH, sorti en 76, soit un an avant la sortie cinéma, et également sur Splinter of the Mind's eye.
Or, depuis le rachat, Disney refuse de lui verser les sommes qui lui sont dues, prétextant avoir racheté la licence mais aucune des obligations qui y seraient rattachées.
Pire, Disney lui explique qu'il refuseront, ne serait-ce qu'en discuter, tant qu'il n'aura pas signé une clause de non-divulgation qui lui interdira de reparler de ces royalties, quelles que soient les résultats des négociations. Généralement, ce genre de clause se signe à la fin des négociations, une fois parvenus à un accord signé, et pas avant.
Merci la souris."
Texte Magifieu.

Je n’ai pas vérifié l’info je la livre telle quelle.

Hors ligne

#153 11-12-2020 11:52:10

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Pléthore de projets annoncés, un film "Star Wars Rogue Squadron" par Patty Jenkins, le retour d'Hayden Christensen dans la série "Obi-Wan Kenobi". Les séries "Ahsoka" et "Rangers of the New Republic", qui auront des liens avec The Mandalorian. Une série sur "Lando", une autre nommée "The Acolyte", et deux séries d'animation, "Visions" et "A Droid Story". De la promotion pour la série "Cassian Andor"

Et celle qui me fait personnellement très plaisir, une série sur la Bad Batch:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#154 11-12-2020 12:29:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Intéressé par The Bad Batch (d'autant que visuellement on est dans du pur TCW) et Ashoka (parceque...Ashoka !).
Le reste en revanche...La série sur Cassian Andor sérieusement il y a des gens que ça intéresse pour de vrai ?

Hors ligne

#155 11-12-2020 12:49:52

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J’en profite pour m’indigner avec Matou de la news qu’il a partagé le 20 novembre à propos d’Alan Foster : ces méthodes sont indignes et l’on voit bien, finalement, que la culture alternative historique forgée par l’UE n’intéresse aucunement les pontes de WD. C’est dommage, quand on sait que le nouvel UE n’est pas non plus extraordinaire.

Pour le reste, c’est fou comme ces annonces tombent à plat pour moi : plus qu’un quelconque intérêt, je suis à la recherche du « sens » de ces annonces : une série sur Ashoka ? Oui… bon… très bien et alors ? C’est censé raconter quoi d’incroyable ? Personne ne le sait, ce sont juste des annonces, dont la particularité est toujours la même : occuper une chronologie familière / déjà exploitée ou en cours d’exploitation avec des personnages déjà connus / exploités ou en cours d’exploitation. Le reste (l’essentiel quoi, comme le fait d’avoir au moins quelques lignes de narration comme base de départ, une idée conceptuelle) sera pour plus tard. The Mandalorian était en réalité un produit d’appel pour d’autres séries, tout comme Rogue One l’était pour Cassian.

J’enfonce sans doute des portes ouvertes, mais avez-vous remarqué que toute la stratégie marketing est calquée sur le MCU ? Cette présentation, ces logos, c’est d’un conformisme… ces gens n’ont aucune autre idée que de faire de la promotion facile et convenue pour des produits qui, à mon avis, ne sont pas pensés pour demeurer dans la mémoire collective. Il faut occuper les esprits, certes, mais à tout prix et sans aucune autre forme d'intelligence stratégique.

Je ne veux pas noircir le tableau inutilement, mais franchement pour moi, SW ce n’est pas ça. On va me rétorquer que Lucas faisait du pognon et que la prélogie figurait déjà le système de sur-exploitation à venir. Mais il y avait encore une âme pour chapeauter le tout. Là, c’est juste du marketing, du buzz, du marketing, du buzz… pour un résultat systématiquement assez moyen voire médiocre au bout du compte. Même moi qui suit plutôt bon client avec le MCU, je reconnais que cette recette pose de grosses difficultés.

Dernière modification par Prelogic (11-12-2020 12:54:25)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#156 11-12-2020 13:28:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

mypreciousnico a écrit :

Le reste en revanche...La série sur Cassian Andor sérieusement il y a des gens que ça intéresse pour de vrai ?

Nan mais ça fait du contenu pour Disney +, seule raison de l'existence de ce machin.

Sinon, forcément très emballé pour Bad Batch (en espèrant qu'ils puissent concrétiser/recycler certains arcs avortés de TCW dans cette série) et puis forcément Ahsoka. D'autant que c'est une mini-série et que le logo du show tease le World between Worlds...

Puis content de voir que Hayden est enfin respecté.

Hors ligne

#157 11-12-2020 14:10:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

scorpius a écrit :

D'autant que c'est une mini-série et que le logo du show tease le World between Worlds...

Oui ! big_smile

Sinon assez d'accord avec ton analyse mon cher Prelogic (et ton indignation vis à vis du traitement reservé à Foster), en particulier sur un annonce qui semble calquée sur la "méthode MCU". Normal Feige a été appelé au secours de la franchise Star Wars si j'ai bien compris.

Hors ligne

#158 11-12-2020 19:54:05

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

mypreciousnico a écrit :

Intéressé par The Bad Batch (d'autant que visuellement on est dans du pur TCW) et Ashoka (parceque...Ashoka !).
Le reste en revanche...La série sur Cassian Andor sérieusement il y a des gens que ça intéresse pour de vrai ?

Pareil!

Hors ligne

#159 30-09-2021 09:36:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

077d92508d1eb5e6ea504e97c55fd384dc735121.jpg

Le 29 Décembre

Hors ligne

#160 26-10-2021 07:58:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Hayden Christensen sera de retour pour la série Ahsoka.

Quelque part je comprends qu'Anakin préfère passer du temps avec Ahsoka plutôt qu'avec son connard de petit fils. Pas fou le gars.

Ça ouvre aussi la porte pour un moment entre Anakin et un jeune Luke... Franchement, je vois pas Filoni passer à côté d'une telle opportunité

2a4f7c0fe48513e2f497b65aa776ee4a.jpg
(Fanart)

Hors ligne

#161 01-11-2021 16:36:06

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Une bande-annonce pour "The Book of Boba Fett":

Flash required

J'attends de voir le produit final, mais y a du trandoshan, de l'ithorien, du twi'lek. Je me sens déjà davantage dans l'univers Star Wars. Reste à voir ce ce qui sera proposé plus loin, mais on semble se diriger vers la reprise du syndicat du crime de feu Jabba par Boba et sa partenaire.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#162 02-11-2021 14:02:37

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Assez intrigué par cette BA. Je n’attendais pas cela. La question morale est bien posée. Cependant, est ce que une série Dysney + (et non Stars) pourra avoir la possibilité d’aller dans la noirceur de ROTS ou du Parrain? Car c’est une des possibilités de cette histoire. Et si dès le départ, on est limité quand aux résolutions possibles, cela devient moins intéressant.

Hors ligne

#163 02-11-2021 22:02:40

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Un superbe fanart
24f6896c066c98a461dcdf7864762028.jpg

Une série d'animation centrée sur Darth Maul serait en développement. Ça racontera probablement comment il perd le contrôle de Crimson Dawn et se retrouve sur Malachor dans Rebels.

Hors ligne

#164 09-11-2021 23:06:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Chloé Zhao sera la réalisatrice du Star Wars de Kevin Feige !

happy-dance.gif

Hors ligne

#165 09-11-2021 23:28:16

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Qq acteurs Chinois et un tournage en Chine et c’est bon.

Hors ligne

#166 09-11-2021 23:40:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Chloé est bannie de Chine, elle a ouvertement critiquée le gouvernement et ça n'a pas trop plu. Les Éternels ne sort pas en Chine, par exemple (pas dans l'immédiat en tout cas).

Le film aurait apparemment pour cadre l'Ancienne République, ou du moins le passé lointain de SW.

Hors ligne

#167 11-11-2021 20:50:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

https://m.imgur.com/a/6Kzl3e2

Concepts arts officiels pour la série Obi-Wan

Hors ligne

#168 11-11-2021 21:05:05

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Zhao n’est pas bannie. La Chine est bien plus intelligente que ça. Sa victoire aux Oscars a été maintenue dans la discrétion sur les canaux officiels.
Donc tout reste ouvert.

Hors ligne

#169 11-11-2021 21:11:40

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

C'est quand même hallucinant, les mecs ne peuvent pas s'en empêcher... damn

FD7otyhWYAMk-Om.jpeg?fit=587%2C314&ssl=1

s-l300.jpg

Dernière modification par Prelogic (12-11-2021 11:27:29)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#170 20-11-2021 00:17:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

On a notre Sabine pour la série Ahsoka, ce sera l'actrice Natasha Liu

FEllUhFXwAYv5Rq?format=jpg&name=360x360

Ça confirme un peu plus que la minisérie sera bien la "suite" de Rebels. J'imagine que les annonces de casting pour Ezra et Thrawn ne vont plus tarder.

Hors ligne

#171 18-01-2022 16:15:27

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je suis quand même assez surpris de voir cette partie du forum quasiment désertée depuis quelques temps... pas un mot sur la série Visions, par exemple. Bien ? Pas bien ? Rien sur The Book of Boba Fett non plus ! Pourtant, les derniers retours sont assez intéressants. Je pense notamment à la "polémique" autour du fait que le personnage parle trop (selon l'aveu-même de son interprète), sans parler de cette fameuse troupe d'ados en vespa sur Tatooine qui, manifestement, a reçu un accueil plutôt mitigé...

Bon... il n'y a peut-être rien à en dire à part se facepalmer, me direz-vous... mdr

Alors, messieurs, on a perdu la foi ?

Dernière modification par Prelogic (18-01-2022 16:17:21)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#172 18-01-2022 18:02:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Peut être que ça reviendra, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour avec Star Wars là...ça m'intéresse pas des masses ce qui se profile... J'ai même pas été voir la saison 2 de Mando hmm

Hors ligne

#173 18-01-2022 21:24:41

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Pour perdre la foi, il faut déjà l'avoir eu au préalable, mon cher Prelogic...
Malgré le plaisir non feint que j'ai pris à regarder la saison 2 du Mandalorien, j'avais déjà qualifié de fol espoir la possibilité de renaissance réelle de SW.
Ors, depuis un an, je n'ai rien vu de mieux.

Bad Batch était au final très quelconque, l'archétype même de la série qui convoque beaucoup pour accoucher de très peu. On pouvait garder espoir que la série soit un sacrifice nécessaire à Disney en remplissant la case: "série vraiment tout public", restait alors à nous offrir une série pour un public plus adulte, avec davantage de politique, vu que la dernière fois où on a eu dans la franchise date de CW.
Dans ce contexte, The Book of Boba Fett était un peu attendu au tournant, et l'ennui c'est que ce n'est pas, mais alors pas du tout à la hauteur narrativement.
D'une part à cause du parti pris de transformer (une idée de Georges Lucas pourtant) Boba en anti-héros pas si anti que ça. Parce qu'entre son code d'honneur, sa volonté d'inspirer le respect plutôt que la crainte, son refus de la torture et même des exécutions, Boba a pratiquement plus de principes que Han Solo, et se révèle beaucoup moins ambivalent que le Mando. Son bras droit, pourtant assassin de profession, rentre d'ailleurs dans le rang à son contact, ce qui nous donne un joli message bien Disney-compatible : même un tueur à gages peut devenir quelqu'un de bien s'il en a la chance. Bonjour la morale niveau CP, encore une fois le Mando a fait mieux. Et effectivement, Boba parle beaucoup trop.
D'autre part, la portée géopolitique de la série se résume à une bataille un peu larvée pour devenir le remplaçant de Jabba. C'est aussi pauvre et peu intéressant qu'on était en droit de le craindre, et la série le comprend bien elle-même car on passe plus de temps dans les flashback de Boba que dans le présent! Alors certains trouveront passionnant et intimiste de voir la renaissance de Boba en tant que Tusken accompli, mais personnellement ça me laisse de marbre, tant ce microcosme ne me semble pas nécessiter d'y consacrer autant de métrage. Et puis question situations amenées à coups de script, on pulvérise quelques records...

Dans ces conditions, la série est jolie visuellement (malgré des scènes d'actions aussi improbables que les Stormtroopers suicidaires du Mandalorien) et continue de faire progresser les technologies, c'est déjà ça. Mais ça n'enrichie pas la fresque extraordinaire de SW, ça lui fait plutôt faire du surplace.
Reste la série sur Ashoka qui représente, pour le coup, le dernier espoir que je m'autorise timidement à avoir, mais sans grande conviction. Il n'y a pas de grande histoire à raconter dans ce SW, seulement des historiettes plus ou moins inspirées.
Ça fait parfois passer un moment agréable, mais ça ne fera pas date car c'est trop dispensable pour cela, et c'est surtout beaucoup trop convenu et politiquement correct. SW, c'est un univers qui a osé montrer la victoire galactique d'un seigneur Sith, faudrait un peu arrêter de l'asseptiser avec des clones tout gentils, des assassins qui ont un bon fond et des chasseurs de primes avec davantage de principes qu'un juge fédéral, car ça commence vraiment à faire trop Disney pour continuer à y croire...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#174 19-01-2022 13:40:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Boba Fett, c'est un peu comme Bad Batch. Anecdotique, mais sympatoche, enfin pas tout à fait. Boba Fett est quand même beaucoup plus inégal. C'est même assez fou, dans un même épisode y a des trucs carrément cools et carrément affligeants.

Il y a quelques bonnes idées, par exemple la mise en avant de la naissance de Boba sur une planète aquatique et sa mort/renaissance sur une planète désertique.

J'ai bien aimé le côté "Danse avec les Tuskens" c'est un peu (beaucoup) cliché mais au moins ça permet d'expliquer le changement d'attitude du personnage. C'est faiblard et uniquement justifié parce que ben fallait forcément aseptisé un peu le personnage, mais bon c'est là.

Ça force le trait (le côté Boba meilleur ami des animaux mdr ) mais il y a quand même quelques moments bien trop rares certes, ou il fait preuve d'une sauvagerie qui fait plaiz' et qui rappelle un peu que c'est le même mec à qui Vader demandait de ne pas désintégrer ses cibles...

La description du monde de la pègre reste quand même assez ridicule. Boba qui passe toute la série à se trimballer avec seulement 3 gardes du corps, son palais qui est vide, tout le truc avec le maire de Tatooine qui est à se faceplamer. C'est juste pas bon, pas credible, même si la team Boba s'etoffe petit à petit... Je me suis quand même toujours pas remis des bikers power rangers roll

La Rodriguez's touch c'est quand même quelque chose... C'est con parce qu'un petit côté cyberpunk dans SW, ben je suis pas contre, mais qu'est ce que c'est moche putain.

Dernière modification par scorpius (19-01-2022 13:41:24)

Hors ligne

#175 19-01-2022 14:37:08

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Boba est plus interessant dans les flashback que dans le présent.
Les power Rangers ne me dérangent pas car c’est une hybridation. Si on ne se permet pas de tenter cela quitte à se foirer, c’est se condamner à la redite.
Le passé est une histoire bien construite et signifiante, qui aurait gagnée à être en or plus étoffée pour expliquer le revirement de Boba.
Le présent n’a pas le traitement de ses ambition. La pègre reste absolument pas ni réaliste ni archétypale. L’histoire aurait dû être fondamentalement revue.

Hors ligne

Pied de page des forums