ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#876 05-07-2020 08:06:32

SuricateNRV
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Puisqu'il n'y a pas de continuité entre les épisodes (un peu dommage, d'ailleurs) je pense qu'en effet, ça ne doit pas avoir trop d'importance!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#877 05-07-2020 09:01:47

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue

SuricateNRV a écrit :

Ce n'est qu'un début, je sais ce qui m'attend. Mais j'ai encore la seconde moitié de ma vie pour tout voir et tout apprendre! J'espère trouver parmi vous les réponses à mes questions et nager librement chez les Trekkies.

Surtout qu'une fois les séries et les films commerciaux terminés, il te restera les fan-film, les romans, les nouvelles, les bandes-dessinées, les romans-photo, la musique, etc...

\\// Longue vie et pourquoi il pleut dehors, c'est l'été ?
Saga

Dernière modification par saga (05-07-2020 09:02:11)

Hors ligne

#878 09-11-2020 18:57:13

Warp 9
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Petit bonjour en passant.... surtout aux anciens membres. Vu que pour les nouveaux j'suis surement un parfait inconnu.

Juste pour dire que non. J'suis pas mort. J'ai juste pris mes distances depuis quelques temps des réseaux consacrés à la culture populaire & aux divertissment. L'état actuel de ces deux là est devenu tellement sombre & déprimant que tant qu'à poster juste pour râler vaut mieux juste passer mon chemin. Battre des chevaux morts c'est marrant mais redondant à la longue.

Vaut mieux pour moi d'éviter tout çà & me consacrer sur ce qui reste encore de positif. Par exemple. Le vieux que je suis, qui a joué à Cyberpunk durant les années 90, pense que Cyberpunk 2077 est très prometteur. smile


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#879 09-11-2020 20:50:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah ça fait plaisir de te voir donner un signe de vie smile

Je partage ton enthousiasme pour Cyberpunk 2077 !

Hors ligne

#880 09-11-2020 22:28:50

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci de donner des nouvelles et tu reviens quand tu veux.

Hors ligne

#881 31-05-2021 20:14:33

mumubaguée
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Muriel, j'ai 44 ans  et j'ai "découvert" Star Trek lors du dernier confinement (écoles fermées suivies des vacances, je suis enseignante). Netflix m'a permis de regarder la TOS , puis j'ai fait la série des dessins animés, puis les films avec le casting original (DeForest Kelly m'a beaucoup marqué). Et ma fille m'a attiré vers Karl Urban et je me suis régalée avec les trois films. La science-fiction est devenue un thème de travail pour l'école (classe de CM1) et nous étudions des petits romans de SF et nous travaillons sur Star Trek (pour l'instant le Dessin animé avec les Tribules) et nous allons regarder l'épisode de TOS. Je vais aussi leur montrer l'épisode avec la créature dans les galeries. Je suis une littéraire et la science n'est pas du tout chose aisée pour moi, mais je m'y intéresse par rapport aux compétences de l'école et mes élèves adhèrent. On travaille le vocabulaire et beaucoup de choses sur l'éducation civique, la morale, les valeurs, beaucoup de débats sur les robots, les intelligences artificielles et la SF. J'ai beaucoup de plaisir à être parmi vous, pour pouvoir échanger (en français) sur Star Trek. Je parle et comprends l'anglais.

Hors ligne

#882 01-06-2021 11:54:04

Oberon
Section 31

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi, Muriel!
Puisque tu as la chance de pouvoir découvrir ST via Netflix, tu en as pour de très longues heures vu que l'intégralité du ST Bermanien (TNG, VOY, DS9 et ENT) y est disponible. C'est un formidable voyage qui t'attend!
Et si ce sont les questionnements de l'humanité et de ses choix moraux qui t'attirent, sache que tu as commencé par le plus faible. Que ce soit TOS pour sa forme hélas archaïque (et son fond parfois dilué dans cette dernière) ou les films Kelvin pour leur reniement progressif de l'identité de ST, le coeur de l'utopie de Roddenberry (et sa forme plus aboutie) commence avec les films (ceux avec Shatner et Nimoy), et se construit dans TNG (établissement de la société post-capitalisme, approfondissement et questionnements sur la prime directive, worldbuilding massif, etc...) qui elle-même débouchera par la suite sur ses 2 excellents spin-off.
Quand à ENT, la fin et le début du voyage (puisqu'elle se pose en préquel de TOS) tu constateras qu'elle divise sur ce forum, mais pour ma part, je la considère comme l'aboutissement ultime de ST, et la classe sans hésitation aucune comme la meilleure de la franchise.
À toi de voir dans quel ordre tu veux procéder. En tant que préquel, ENT peut se voir n'importe quand, même si, de part son soucis extraordinaire de crédibiliser et renforcer les autres séries dans le worldbuilding, beaucoup d'épisodes y sont des références à des événements futurs. Il serait plus avisé, amha, de commencer en suivant l'histoire de la série, et donc TNG. À partir de là, tu disposeras de toutes les références, aussi nombreuses que nécessaires, pour apprécier le reste dans toutes ses nuances et clin d'œil. Et puisque tu parles anglais, je te recommande vivement (si ce n'est pas déjà le cas) de privilégier la VOST, c'est généralement bien meilleur.
Encore une fois bienvenue et surtout, bonne régalade!


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#883 01-06-2021 12:43:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ici Mumubaguée et bon voyage smile

Hors ligne

#884 01-06-2021 21:29:56

mumubaguée
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

merci pour vos messages d'accueil. Le choix que j'ai fait, c'est de regarder dans l'ordre où c'est sorti au cinéma. Et j'apprécie beaucoup le casting original et celui avec Chris Pine et Karl Urban. J'ai adoré la fable écologique avec les baleines, c'était drôle et très touchant.

Hors ligne

#885 02-06-2021 22:09:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi... ok

et pour poursuivre le plaisir: Star Trek sur le wiki Memory Alpha


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#886 06-06-2021 00:08:45

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi et engage!

Hors ligne

#887 27-10-2021 15:33:44

Séphora
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous.

Je m'appelle Ambre, j'ai 28 ans et je dévorais les vieux films Star Trek quand j'étais petite. Je n'avais jamais eut l'occasion de voir les séries avant l'an dernier et mon abonnement à Netflix, mais j'avoue avoir été profondément marquée par l'univers, ses valeurs morales et son optimisme (en pleine période covid ça m'a fait beaucoup de bien!)

Au delà de ça, je suis avant tout peintre et joueuse wargame (Warhammer40k/AoS principalement) depuis une vingtaine d'année et j'ai un peu touché à x-wing avec les starters sans pousser plus loin à cause de mon écœurement pour l'univers Star Wars (Postlogie, tout ça tout ça). Toujours l'an dernier j'ai découvert Star Trek Attack Wing, mais il m'a fallu du temps pour regrouper de quoi jouer avec les dès et template x-wing. Du coup, je commence juste à faire mes premières parties et je sens bien que je vais m'éclater.

J'aimerai bien retrouver des joueurs pour discuter des règles ou pour les rencontrer et faire des parties dans le quart nord est.

Au plaisir de vous lire

Hors ligne

#888 27-10-2021 16:01:59

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Hello Séphora, bienvenue ici smile

Hors ligne

#889 27-10-2021 16:31:11

Prelogic
Legaliste

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Séphora,

Au plaisir de discuter de l'univers SW malgré tout ! ok

Dernière modification par Prelogic (27-10-2021 16:32:29)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#890 27-10-2021 18:59:27

Haeresis
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Séphora,

Personnellement, je suis aussi joueur de figurines, principalement du X-Wings et du Armada, mais j'ai aussi des vaisseaux de Star trek Attack Wing.  En espérant pouvoir échanger avec toi sur le sujet, ainsi que sur d'autres séries.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#891 27-10-2021 20:13:54

Guigui le gentil
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi smile

Hors ligne

Pied de page des forums