ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 25-10-2021 12:45:19

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Alors Guigui cette découverte de la série ?

Hors ligne

#127 25-10-2021 19:02:00

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Hahaha... Je vais la faire courte car je ferai sans doute un podcast sur le sujet l'an prochain.

Je déteste TOUTES les oeuvres de Seth MacFarlane. L'homme semble très sympathique et je l'ai souvent trouvé bon dans ses déclarations publiques. Mais je DÉTESTE l'artiste : dans CARTOON WAR je suis forcément du côté de SOUTH PARK (pour ceux qui ont la réf). Son humour est une catastrophe (Ted, quoi)...

Pour la série en elle-même, je n'aime pas la musique du générique même si elle n'est pas nulle. Je trouve que la direction artistique est inégale et aurait été terrible si on avait été en 1996. Mais ce n'est pas nul, c'est juste bof, moyen. Et surtout en vous lisant sur le forum je vous trouvais très tolérants sur des aspects SF ou de narration qui ne tiennent pas toujours la route alors que vous êtes sans pitié pour un Lower Decks qui est au moins du même niveau dans sa saison 2.

Les premiers épisodes sont une catastrophe pour moi. Et l'histoire du couple d'ex, est vraiment un trope que j'ai toujours détesté également, alors en faire l'une des bases de la série... ARGL !!! Et puis toutes ces références à la culture du 20/21ème siècle, c'est tellement lourd.

BREF. La série ne partait vraiment pas gagnante mais là j'en suis à la fin de la saison 1 et j'avoue que malgré tous ces défauts toujours plus ou moins présents, je commence à arriver à en faire fie et accrocher car l'hommage et l'amour à STAR TREK transpire la sincérité. Le casting est top (sauf le duo de héros qui sans être mauvais ne me semble pas toujours crédibles) et les personnages sont plutôt tous très réussis.

Pour l'instant la série me semble pas mal surcoté par ici mais tout de même assez réussi dans son ensemble. Les histoires semblent de plus en plus intéressantes également et il y a parfois de très bonnes idées.

Maintenant je peux dire que je détestais les oeuvres de MacFarlane... jusqu'à THE ORVILLE smile

Dernière modification par Guigui le gentil (25-10-2021 19:03:46)

Hors ligne

#128 25-10-2021 19:06:32

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Guigui le gentil a écrit :

Maintenant je peux dire que je détestais les oeuvres de MacFarlane... jusqu'à THE ORVILLE smile

Bien qu'étant plus positif que toi sur the Orville, c'est aussi mon cas. MacFarlane avant the Orville, c'était vraiment pas mal tasse de thé. Même si effectivement l'homme a l'air très sympathique smile

Hors ligne

#129 25-10-2021 19:34:02

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Seth est beau, lumineux et il sent le musc

Hors ligne

#130 25-10-2021 22:48:04

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

LOL... en lisant les topics sur THE ORVILLE, un truc m'a fait beaucoup rire te concernant Scorpius (fallait que je te le dise). C'est taquin de ma part, mais c'est le genre de truc improbable que permet internet smile

contradiction1.jpg

Bon OK c'est pas une série de SF mais quand même wink

En tout cas je lis avec intérêt vos discussions sur THE ORVILLE.

Dernière modification par Guigui le gentil (25-10-2021 22:49:30)

Hors ligne

#131 25-10-2021 23:30:57

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

J'ai aussi sur-kiffé "The Expanse", qui est une proposition de SF assez sombre, m'enfin je vois pas trop le rapport ou en quoi c'est improbable.

Hors ligne

#132 26-10-2021 09:20:19

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je n'ai pas dis que ça l'était mais que lire cette phrase après avoir vu ta signature m'avait beaucoup amusé... C'est marrant quoi, non ?
Bon, tant pis smile

Hors ligne

#133 26-10-2021 10:48:23

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Batman depuis 89, c’est un gars dépressif !
Pourquoi pas, mais là justement, si on aime cela, on a pas forcément envie de le voir partout et surtout en SF.

Au passage, Thé Orville sur Disney + c’est un bon signal pour une saison 4.

PS: Guigui le début de saison 2 est laborieux.

Hors ligne

#134 26-10-2021 12:48:03

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

T'oublies George Clooney hahaha smile
Je pense qu'une saison 4 serait pas mal oui.

PS : on m'a prévenu... Encore un point commun avec LD : les débuts laborieux pour une montée en qualité au cours de la saison. wink

Hors ligne

#135 26-10-2021 16:57:37

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

PS: Guigui le début de saison 2 est laborieux.

La saison 2 entière est laborieuse, malgré quelques bons moments. En tous cas moins bonne que la saison 1.

Les scénarios sont plus flemmards en moyenne, et il n'y a plus cet équilibre entre l'humour et le sérieux qui était si réussi en saison 1.

Spoiler

En plus un des meilleurs personnages disparait en cours de saison, et son remplaçant n'est pas aussi réussi.

Hors ligne

#136 26-10-2021 20:39:05

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Guigui le gentil a écrit :

Encore un point commun avec LD : les débuts laborieux pour une montée en qualité au cours de la saison. wink

Je pense qu'il vous serait à tous préférable d'arrêter de comparer ces deux séries qui ne se ressemblent tant que ça et qui n'ont absolument pas le m^me publique cible et donc n'ont pas la même ADN.
Comparez plutôt Lower Decks à Final Space.

pehache a écrit :

La saison 2 entière est laborieuse, malgré quelques bons moments. En tous cas moins bonne que la saison 1.
Les scénarios sont plus flemmards en moyenne, et il n'y a plus cet équilibre entre l'humour et le sérieux qui était si réussi en saison 1.

Je ne suis absolument pas d'accord lol
Pour tout dire j'aurai même l'avis diamétralement opposé !

Hors ligne

#137 26-10-2021 20:56:25

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Synock a écrit :

Comparez plutôt Lower Decks à Final Space.

Oui, j'avoue ne pas trop adhérer à la comparaison The Orville/Lower Decks, au delà d'un contexte "Trekkien humoristique".
Pour moi LD ne ressemble pas tant à The Orville qu'a Final Space et Rick & Morty.

Synock a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord lol
Pour tout dire j'aurai même l'avis diamétralement opposé !

Pareil, j'ai adoré la saison 1 (dès le pilote, contrairement à beaucoup), mais la saison 2 c'est autre chose, meilleur en fait à mon avis pas si humble.
Comme je le disais à l'époque dans mon bilan de la saison 2 de The Orville :

mypreciousnico le superbe a écrit :

De parodie il n’en est plus question. À la vérité il n’en a d’ailleurs jamais été question, d’où une certaine défiance au départ, face à ce qui avait été vendu comme une pochade et ne l’étais pas tant que ça. Les blagues ont presque disparues au profit d’un ton toujours vaguement humoristique, mais de plus en plus pesant, sérieux, premier degré. Le mélange actuel atteint depuis The Orville 02x08/09 Identity m’évoque d’ailleurs un hybride improbable entre le Star Trek 90’s et une version américanisée de Doctor Who période Russell T Davies, soit deux illustres inspirations pour un résultat qui m’enthousiasme.

Je maintient aussi une autre phrase clé de ce bilan, qui cristallise en fait les espoirs que je met dans cette série :

mypreciousnico le véhément a écrit :

je crois que the Orville, à l’instar de Stargate en son temps, va trouver sa propre voie, développer son propre ton, s’aventurer sur ses propre thèmes.

J'adore The Orville, ces deux saisons furent superbes, mais j'espère encore plus. Que ça s'émancipe, que ça aille plus loin, comme Stargate en son temps... J'aime mieux vous dire que j'attend beaucoup la saison 3 et que j'espère qu'il y en aura d'autres après smile

Hors ligne

#138 26-10-2021 21:31:02

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Dans mes bras mon précieux

Hors ligne

#139 26-10-2021 22:26:23

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

héhé hello

Hors ligne

#140 26-10-2021 22:48:56

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Take a room.

Hors ligne

#141 27-10-2021 14:03:47

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je compare bien ce que j'ai envie de comparer... Même s'il y a des comparaisons sans doute plus pertinentes. Non mais... smile

Hors ligne

#142 27-10-2021 22:44:43

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Guigui le gentil a écrit :

Je compare bien ce que j'ai envie de comparer...

J'englobe tout le monde dans ma phrase évidemment, tu n'es pas du tout le seul à faire ces comparaisons.
No offence smile

Hors ligne

#143 27-10-2021 23:02:30

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Synock a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

Je compare bien ce que j'ai envie de comparer...

J'englobe tout le monde dans ma phrase évidemment, tu n'es pas du tout le seul à faire ces comparaisons.
No offence smile

Take a room.

Hors ligne

#144 28-10-2021 09:31:38

Guigui le gentil
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

LOL, si on prend une chambre on matera Lower Decks plutôt que The Orville j'vous préviens smile

Hors ligne

#145 29-10-2021 18:21:45

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Synock a écrit :
pehache a écrit :

La saison 2 entière est laborieuse, malgré quelques bons moments. En tous cas moins bonne que la saison 1.
Les scénarios sont plus flemmards en moyenne, et il n'y a plus cet équilibre entre l'humour et le sérieux qui était si réussi en saison 1.

Je ne suis absolument pas d'accord lol
Pour tout dire j'aurai même l'avis diamétralement opposé !

Il y a par exemple un ou deux épisodes dont les scénarios sont quasiment des remake de scénarios ST, sans rien apporter de plus. Et à une ou deux occasions la philosophie ST est écornée par facilité (genre la Prime Directive ? Quelle Prime Directive ?). Aussi, à partir du moment où Isaac a pris le parti de l'Union des Planète contre son propre peuple, on dirait que les scénaristes n'ont plus bien su quoi faire de lui.

Ceci dit j'ai quand même pris plaisir à suivre cette saison, et j'attends la saison 3 avec impatience (mais en espérant qu'ils feront mieux). A contrario la saison 4 de DSC je m'en balek...

Hors ligne

#146 29-10-2021 19:11:20

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Isaac et en retrait tant la suite de cet arc nécessite du temps donc on verra la suite dans la saison suivante.
Ensuite pour le final, il a un rôle central.
La fin de saison se concentre sur Gordon et Kelly. Avec des idées intéressantes ou classiques. Mais je n’ai pas vu de copie de ST dans cette saison. Il y a des éléments classiques. Mais comme personne ne les a dépassés, ce n’est pas un mal.

Note:
Dépasser les classiques, c’est une tension normale. En littérature comme en cinéma cela a donné à boire et à manger. Quand c’est fait par des auteurs. Quand c’est fait par des tacherons qui n’ont que la volonté de faire du fric cela donne simplement des nullités. Donc mieux vaut un bon classicisme qu’un mauvais post classicisme.

Hors ligne

#147 04-02-2022 19:57:59

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

The Orville New Horizons (aka season 3) est repoussée au 6 juin... Je suis tristesse, mais pour me consoler, Hulu a proposé un sneak peak avec en bonus le nouveau générique de toute beauté :

Flash required

Il y a quelques passages très impressionnant de cet aperçu, on dirait qu'il y a encore eu un gros up de moyens par rapport à la saison 2. Qu'ils prennent leur temps, ça me va, je déguste l'attente. Avec l'inconvénient que ça monte, ça monte...j'espère que MacFarlane va délivrer, même si je suis assez confiant vu mon amour des deux premières saisons.

Hors ligne

#148 04-02-2022 20:07:54

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

gordon-ramsay-finally.gif

Hors ligne

#149 15-02-2022 19:17:37

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

mypreciousnico a écrit :

Il y a quelques passages très impressionnant de cet aperçu, on dirait qu'il y a encore eu un gros up de moyens par rapport à la saison 2.

Ca change carrément de braquet, oui, ou alors ce n'est pas représentatif de ce que sera réellement la S3. Est-ce que ça présage une prolongation ? Dans le cas contraire c'est curieux d'augmenter les moyens pour une dernière saison.

Hors ligne

#150 15-02-2022 19:28:04

Selek
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ce second teaser m'inquiète un peu, j'espère que la forme ne va pas passer avant le font. Par contre j'avais bien aimer le premier qui était très sobre et plein de promesses concernant le fond.
J'aurai la réponse au moins de Juin...

Hors ligne

Pied de page des forums