ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2021 22:15:49

IMZADI
Memory Alpha

Fondation (Fundation), la série

FONDATION, la série

Synopsis
Des exilés découvrent que le seul moyen de sauver l'Empire galactique de la destruction est de le défier.

Adaptation en série du recueil de nouvelles signé Isaac Asimov.  (allociné)

Fondation sur wikipedia

Flash required

Flash required

Dernière modification par IMZADI (30-06-2021 22:19:50)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#2 25-09-2021 16:37:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Fondation (Fundation), la série

ça le fait bien !

bande-annonce française

Flash required

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#3 27-09-2021 21:21:49

matou
modérateur

Et je profite d’un moment d’inattention de DL , pour passer la ligne en premier:
La critique des deux premiers épisodes par Yrad.

#4 28-09-2021 09:57:11

scorpius
Nowhere Man

Je rejoints totalement Yrad. A ce stade la série est assez similaire à I, Robot. Pas vraiment dans le ton, mais en tant qu'adaptation d'Asimov.

Il y a des fulgurances et en tant qu'oeuvre autonome de SF, c'est parfois assez cool, mais il n'y a beaucoup d'Asimov là-dedans... La conclusion du second épisode en particulier m'a pas mal gonflé.

A voir comment ça va évoluer.

24099b5f6cfeca61d9eedf46e3fd6d4839f59c8d.gifv

#5 08-10-2021 13:53:14

matou
modérateur

La critique de l'épisode 3.

Pour ma part j'ai adoré cet épisode dans sa première partie.
Le temps long et lancinant, le cycle, les subtilités dans le jeu, les symboles, l'atmosphère. La première partie, propre à la série, est un régal et un moment qui vous suit longtemps.
La  second partie est plus classique mais comporte aussi quelques fulgurances.
Attention à la mystery box que je sens poindre.

Pour la critique de Yrad, elle est comme toujours claire et exhaustive. Je suis moins fan de la seconde partie mais ses arguments se tiennent. J’ai surtout peur du syndrome trop vu de l’escroquerie Fantasy de la mystery box.

#6 13-10-2021 12:32:45

scorpius
Nowhere Man

https://www.unificationfrance.com/article69655.html

La critique de l'épisode 4... Toujours autant de mal à apprécier la série de mon côté, même si les critiques d'Yves aident pas mal tant il s'efforce de mettre en avant les qualités (réelles) de chaque épisodes.

Mais bon, j'ai mal à mon Asimov.

24099b5f6cfeca61d9eedf46e3fd6d4839f59c8d.gifv

#7 16-10-2021 14:34:05

matou
modérateur

Pour la première fois, je n’ai pas aimé l’épisode de la semaine, à savoir le 5.
J’ai mis du temps à analyser ce que j’en avais pensé et au final, cet épisode a un problème : l’épisode est moins bon que certaines  de ses parties.
A cause des facilités trop nombreuses ou d’erreurs (une scène de baston qui n’amène rien…)

Pied de page des forums