ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 25-09-2021 10:02:04

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

E suis curieux de voir s’il ne va pas inviter un certain auteur américain…

Hors ligne

#677 25-09-2021 11:22:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Olalalalala j'avoue que là je ne m'y attendais pas à celle là yikes big_smile
Étant donné la disette, non la déliquescence actuelle de la série c'est une annonce totalement inespérée et en même temps chargée d'un certain sens : le mec qui a ressuscité la franchise en 2005 est appelé à la rescousse pareceque le cadavre bouge encore en 2021. Je suis très curieux de voir ce que Davies va pouvoir faire dans un contexte qui est complètement différent.
Quoi qu'il en soit, on peut regretter qu'une nouvelle tête ne vienne pas impulser des...Non en fait c'est juste une super bonne nouvelle : youpi, hourra, Hallelujah et tout le toutim. Du coup j'ai hâte de ces 60 ans alors que j'en avais plus rien à cirer^^

Hors ligne

#678 25-09-2021 16:52:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

excellente nouvelle !

comme dit, curieux de voir ce qu'on peut faire après l'évolution de la mythologie dans les dernières saisons.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#679 25-09-2021 17:06:18

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Russel a versé dans la com en parlant de son ami Chibnul, du super docteur actuel et qu’il faut comme lui qui est toujours un fan,  regarder la dernière saison.
Bref Russel, évite  l’inclusion forcée et de la promotion LGBT (tu as fais cela de manière géniale dans d’autres de tes productions donc pourquoi se redire?), surtout que DW a déjà pris le tournant de mettre en avant la diversité (hélas de manière contre productive dernièrement  avec des personnages comme Yaz qui sont parmi les plus mauvais compagnons toute époque confondu, ce qui amoindri les thématiques liées à leur identité).
Bref Russel, on oublie le n’importe quoi actuel où le Lore est défait pour ne rien gagner de bon, on met au placard des histoires mal écrites,  on zappe ce docteur qui fondamentalement ne porte rien, traverse les épisodes comme un compagnon secondaire d’un équipage d’humain.

Et avec les moyens modernes, je le demande si tu vas nous donner du kitsch 3.0 ou une évolution du kitsch.

Vive les 60 ans avec le retour de tous nos docteurs (y compris Eclestone) possible, y compris avec du deep fake.
De la folie, de l’émotion du tragique et de la mélancolie.

Hors ligne

#680 26-09-2021 16:08:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Eccleston me reviendra pas, pas en personne en tout cas. Il a été ouvertement très critique de RTD ainsi que des autres producteurs (qui font également leur retour).

Capaldi a aussi dit qu'il ne voulait pas revenir, mais c'était avant l'annonce du retour de Davies, qui sait il peut changer d'avis.

Ce qui est certain c'est que si Davies a prévu une aventure avec plusieurs Doc' pour les 60 ans, Tennant et Smith seront là. Tennant la question se pose même pas et Russell a déjà écrit par le passé pour Eleven et Matt n'a cessé de dire qu'il voulait revenir.

La question ça va être de savoir si pour la première aventure du nouveau Doc', Davies voudra d'autres incarnations. C'est pas certain. En soit que les 60 ans soient les grands débuts d'une nouvelle incarnation, il pourrait considérer que c'est un "événement" suffisant pour célébrer. Mais bon vu son amour pour le spectacle over-the-top je le vois mal passer à côté de cette opportunité.

Ce sera intéressant de voir quel choix fera Jodie. Est-ce qu'elle voudra en être sachant qu'elle se sera régénérée juste quelques mois plus tôt?

Tom Baker avait refusé de revenir dans une situation assez similaire (mais il l'a grandement regretté)

En revanche, je suis persuadé que des Docs de la période classiques n'en seront pas. Peut être de rapides caméos, mais pas plus.

Quand à l'identité du prochaine Doctrir, vu le passif de Davies, il est probable qu'il fera appel à quelqu'un avec qui il a déjà bossé. Il a aussi décrit un 14eme Doc' dans une histoire courte et c'etait une femme noire.

Lydia West est donc une forte possibilité (mais bon ça semble tellement évident que ce sera probablement pas elle mdr )

Hors ligne

#681 26-09-2021 17:14:49

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Capaldi ne reviendrait pas pour un spécial ?
Avec les deep fake bq peuvent revenir…
Lydia West je ne valide pas. Dans le genre je préfère T’Nia Miller.
Si c’était possible moi j’aimerai Emma Thompson.
Jessica Stevenson collerait parfaitement à une docteure de Russel.

Après cela serait un sacré défi de ramener Tenant en nouvelle incarnation. Qu’est ce que cela donne d’avoir une nouvelle fois la possibilité d’être le docteur mais avec le souvenir des anciens?
Cela permettrait une thématique sur la changement d’âge. Ten pensait pouvoir faire So much more…

Hors ligne

#682 28-09-2021 10:13:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

matou a écrit :

Capaldi ne reviendrait pas pour un spécial ?

C'est ce qu'il a dit. Il est pas fan des épisodes anniversaires, il pense que ça n'apporte pas grand chose à l'héritage d'un Docteur. A voir si Davies peut le faire changer d'avis.

Avec les deep fake bq peuvent revenir…

C'est vrai, mais par exemple pour l'épisode des 50 ans Moffat avait refusé de bidouiller la régénération du War Doctor avec des images d'Eccleston. Comme il avait refusé de revenir, il ne voulait pas donner l'impression qu'il avait participé au tournage (du coup Ecclestone est uniquement présent via des images d'archives pour le sauvetage de Gallifrey). Je vois Davies avoir le même types de scrupules.

Lydia West je ne valide pas. Dans le genre je préfère T’Nia Miller.

Si Davies met à nouveau en avant une romance entre le Doc' et son compagnon/sa compagne, Lydia me parait un choix plus que probable. Miller ce serait très cool cela dit et une référence amusante au passé.

Après cela serait un sacré défi de ramener Tenant en nouvelle incarnation. Qu’est ce que cela donne d’avoir une nouvelle fois la possibilité d’être le docteur mais avec le souvenir des anciens?
Cela permettrait une thématique sur la changement d’âge. Ten pensait pouvoir faire So much more…

J'espère pas... En revanche Tennant (ou Smith) en Master alors là ce serait un grand oui!

Si le Doc' doit à nouveau être un mec, je veux Michael Sheen dans le rôle. Sheen face à Tennant en Master ce serait tellement énorme<3

Dernière modification par scorpius (28-09-2021 12:32:00)

Hors ligne

#683 16-10-2021 13:33:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Flash required

Bande annonce pour "Doctor Who: Flux" le sérial en 6 parties de Chris Chibnall. Il écrit l'intégralité des épisodes.

J'en attends moins que rien, mais le design des Sontarans beaucoup plus proche de la période classique est classe. Quand même limite terrifié et pas dans le bon sens du terme de voir Chibnall écrire pour les Anges Pleureurs.

Hors ligne

#684 16-10-2021 13:57:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ouais la bande-annonce fait envie, c'est joli, les designs sont chouettes, ça a l'air épique...y'a même des Oods
Mais effectivement, un gros serial en 6 partie made in Chibnall avec les Anges... Bon, je jugerais sur pièce, ça serait cool que ce soit bien.

Hors ligne

#685 11-12-2021 16:46:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Russell has confided in Moffat about his plans for the future.

Steven Moffat has said Russell T Davies shared some of his plans about the new era with him via phone call.

"He's told me his plans, and they're so fantastic. He's the single best writer in television drama, he sounded so energised and up for it. It's great news for Doctor Who."


Davies a confié a Moffat ses plans pour son retour sur DW et Moffat est très enthousiaste. Il trouve que ce qu'a prévu Russell est fantastique et que Davies est extrêmement motivé.

Bon, vu l'amitié entre les 2 bonhommes, jamais Moffat irait dire que les plans de Davies pour Who sont pourris (Moffat , comme Davies ils ont été l'un comme l'autre on va dire très positivement diplomatique vis à vis du run de Chibnall). Ce qui est cool c'est de voir que Davies et Moffat continuent d'échanger. Un échange qui avait eu lieu tout au long de la période ou Moffat avait été showrunner.

Qui sait, peut être que Steven peut revenir écrire un ou deux épisodes par saison...

Dernière modification par scorpius (11-12-2021 16:48:15)

Hors ligne

#686 15-02-2022 13:44:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

The truth of it is that everyone lies when they leave Doctor Who and says they've moved on," he suggests. "I mean, I've been thinking about it since I was three, so there's no way you stop thinking about it."

"The reason I've worked on 34 programmes in my life is because I don't normally like continuing series. That's why It's A Sin came to an end and I just moved on. I like looking at a new set of challenges every time and a blank page – but Doctor Who is always a blank page.

"There are things coming up that are brand new ways of telling the stories that have never been done before, so it just feels new. I wouldn't go back if it wasn't feeling new. But that's the thing about Doctor Who – every episode is new. Every single episode. I'm sitting here now, 10 pages away from a climax thinking, 'God, I've never written in this territory before – this is strange and new' – so it's always new. It's a self-renewing show."

Russell explique en gros que revenir sur DW n'est pas du tout répétitif et il est lui-même surpris de constater à quel point écrire une nouvelle fois pour la série est nouveau et frais.

Dernière modification par scorpius (15-02-2022 13:45:35)

Hors ligne

#687 15-02-2022 21:05:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'ai toujours pas maté les derniers épisodes...je confesse en avoir pas très envie. Pour tout dire, je me tâte à passer direct au nouveau run de Davies...voila qui est de nature à m'enthousiasmer big_smile

Hors ligne

#688 15-02-2022 21:54:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Honnêtement, il aurait été préférable que Doctor Who parte en pause après Twice Upon a Time/le départ de Moffat.

Cet épisode était l'adieu parfait à plus d'une décennie de DW et avec la présence du premier Doc' il permettait même de boucler la boucle vis à vis de la période classique.

On aurait eu un hiatus de 6 ans, puis Russell serait revenu pour relancer la machine.

Hors ligne

#689 16-02-2022 11:56:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Il va sans dire que je suis complètement d'accord....Doctor Who, du moins là ou je m'en suis arrêté (the Timeless Children donc) c’est un des trucs les plus nuls à l'antenne en ce moment. Paye ta douche froide...même pas froide, tiède ce qui est encore pire.

Hors ligne

#690 16-02-2022 14:31:18

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

mypreciousnico a écrit :

Il va sans dire que je suis complètement d'accord....Doctor Who, du moins là ou je m'en suis arrêté (the Timeless Children donc) c’est un des trucs les plus nuls à l'antenne en ce moment. Paye ta douche froide...même pas froide, tiède ce qui est encore pire.

Mouais c’est pas pour défendre ce moment de la série  qui est aussi utile et porteur à la saga que Yaz l’est pour le Doc, mais tu as arrêté de voir la concurence et là dedans tu en as des biens pires (suivez mon regard sur les reboot CBS ou une saison 4 actuelle d’une série avc un vaisseau spatial).

Hors ligne

#691 16-02-2022 14:41:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Certes, ceci étant il ne tiens qu'a vous d’arrêter de vous faire mal mdr

Hors ligne

#692 16-02-2022 14:59:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le pire avec le run de Chibnall c'est qu'il y a quelques moments, un ou deux épisodes par saison ou tu te dis que ça pourrait être pas si mal, ou qu'avoir autant souffert pour en arriver à un truc potable, ben ça valait le coup.

C'est un peu comme une relations abusive. Flux c'était tellement nul sur la fin, mais cette enflure de Chibnall me tease le retour des Ses Devils et je sais que je vais le mater, parce que c'est les Ses Devils, bordel.

Pour ça que j'aurai préféré ne rien avoir du tout, ces quelques petits moments sympas (l'épisode sur les Weeping Angels par exemple) ça vaut pas le coup de souffrir finalement. Mais bon, j'y reviens quand même mdr

Puis bon, il reste que 2 épisodes, j'ai tenu jusqu'ici autant finir.

Hors ligne

#693 16-02-2022 15:37:54

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

mypreciousnico a écrit :

Certes, ceci étant il ne tiens qu'a vous d’arrêter de vous faire mal mdr

Non viens souffrir avec nous!

Hors ligne

#694 27-04-2022 23:49:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

À prendre au conditionnel pour le moment, mais le type qui avait leaké que Peter serait Twelve a révélé que

Spoiler

Jessica Hynes

sera le prochain Docteur.

Évidemment, elle a déjà bossée avec RTD, puisse qu'elle incarnait

Spoiler

Joan, déjà dans DW (les chef d'oeuvres, Human Nature/Family of Blood)

Ce serait donc très plausible.

Hors ligne

#695 28-04-2022 00:45:19

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Davies + Hynes = Years and Years donc pardon mais je vais aller pleurer tant c’est un souvenir émouvant.

Pour moi elle a tout pour faire un bon docteur.

Sinon Scorpius on annonce Henry Cavill pour le Master. Non je deconne !

Hors ligne

#696 08-05-2022 15:39:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le nouveau Docteur !


d443d85970b3ba3e5628e61b0db165b2006c926d.pnj
6b32a791e0352113999a725714944663cdaefb03.pnj
65b344ec93e0d588e313bdbc7ca040ce27fe93fb.pnj

Je ne connais pas du tout l'acteur, mais totalement confiance en RTD évidemment !

Il appartient à une génération qui a grandit avec le revival, il avait juste 13 ans lorsque la série est revenue en 2005. Il est le premier Docteur dans un cas pareil.

Hors ligne

#697 08-05-2022 15:45:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Flash required

Hors ligne

#698 08-05-2022 16:40:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

le doctor redevient un gamin ( )purple ) espérant qu'ils nous fassent pas trop du enterteenment...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#699 08-05-2022 17:28:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Matt Smith avait à peu près le même âge lorsqu'il est devenu le Doc' et il n'y avait rien de "teen" dans son run.

Difficile de savoir à quel point ce nouveau run de Davies sera similaire au précédent, RTD a continué d'évoluer (positivement) en tant qu'auteur depuis. Il a traversé des choses en privé, etc.

L'acteur dégage en tout cas des caractéristiques que partagent la plupart des incarnations du Doc'

Du coup j'ai commencé à mater Sex Éducation et il est insolent, à l'aise dans le drame comme dans la comédie, il est charmant, il a du charisme. Et je doute pas que comme Matt avait lui il saura imposer son autorité malgré son apparence juvénile.

Dernière modification par scorpius (08-05-2022 17:29:40)

Hors ligne

#700 08-05-2022 19:24:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ncuti est le dernier à avoir auditionné. Juste avant ça RTD était persuadé d'avoir déjà trouvé son Docteur (peut être Jessica Hynes) jusqu'à ce que Ncuti débarque et impressionne tout le monde

Hors ligne

Pied de page des forums