ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 27-09-2019 18:53:06

dl500
TOS Forever

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Mince....
Ça veut dire qu'on n'a pas de série pendant un an ça...
En espérant que Picard sera du star trek parce que sinon ça va être long.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#102 28-09-2019 16:02:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

J'ai regardé les 2 premiers épisodes.

Bah c'était pas terrible.
L'humour pourri, pipi caca des américains c'est déjà assez pénible mais dans de la SF c'est amplifié.

Donc on est dans l'humour genre les persos sont trop cons mais toujours trop fort. Entre Police academy et Paul

Les états d'âmes du capitaine, on s'en fout ici, c'est indigeste face à son besoin de capitainerie pour découvrir que c'est sa femme adultère qui lui obtient son vaisseau pour se repentir ? C'est affligeant ! Entre la morale pourrie et le risque qu'elle ait encore couché, que de futures situations sans valeur à venir


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#103 28-09-2019 18:51:20

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Tu es dans le dur tant le début patine énormément.

Hors ligne

#104 01-10-2019 14:27:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

J'ai regardé les épisodes #3 et #4

Je comprends pas, on a des thèmes assez graves depuis le début, sous-humain, homosexualité, transexualité, féminisme misandre, adultère, mensonge...
Et pourtant, j'ai plus été choqué par le traitement fait de ces thèmes, plutôt que de passer par une forme d'empathie.
Ici, je me sens sous pression d'idéaux sans savoir si cela vient des auteurs ou d'un lobby indigeste.

J'ai pour ma part un sentiment d'opposition entre les thèmes, sans but...
Les maux de l'humanité se confrontent.
Si bien que si on choisit son camp, on aime ce qui est présenté en mauvais et inversement. Le "mal pensée" en sort vainqueur.

Et pour l'instant, je n'adhère pas à cet humour, méprisant et moqueur envers l'individu.

Rien ne sort grandi ou montré pour comprendre.

Dernière modification par IMZADI (01-10-2019 14:27:57)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#105 01-10-2019 15:39:44

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi te répondre Imzadi, je ne suis pas certain de comprendre ton message scratch

IMZADI a écrit :

Je comprends pas, on a des thèmes assez graves depuis le début (...)

Effectivement, les épisodes 3 et 4 traitent de sujets de fond très intéressants...sur un ton (très) décontracté. Pour autant, les sujets sont là et ils sont, je trouve, bien traités. La série ne fait pas de pirouette, elle traite ses sujets, y compris ceux qui sont dérangeant, jusqu'au bout.

IMZADI a écrit :

Et pourtant, j'ai plus été choqué par le traitement fait de ces thèmes, plutôt que de passer par une forme d'empathie.

C'est quoi qui te choque dans le traitement ? Je n'ai pas trouvé que ces épisodes manquaient d'empathie.

IMZADI a écrit :

Si bien que si on choisit son camp, on aime ce qui est présenté en mauvais et inversement. Le "mal pensée" en sort vainqueur.

Idem, je ne comprend pas. Tu fait référence au changement de sexe forcé de l'épisode 3 ? Je trouve bien vu pour ma part que la vision que nous spectateur considérerions comme acceptable n'est pas celle qui l'emporte dans l'épisode. Ça ne veux pas dire que l'on force le spectateur à adhérer à une idée ou que l'on fait la propagande d'un "mauvais système de pensée".

IMZADI a écrit :

Et pour l'instant, je n'adhère pas à cet humour, méprisant et moqueur envers l'individu.
Rien ne sort grandi ou montré pour comprendre.

Je peux très bien comprendre que ça ne te fasse pas marrer, ça ne me fait pas rire aux éclats non plus. Cela dit, il est intéressant ici que l'humour permette un regard d'homme d'aujourd'hui sur des question classiques Trekkiennes.
De toute manière, cet humour potache aurait tendance, à mesure que la série avance, à se faire plus rare. Dans les épisodes que tu regarde, il s'agit clairement d'un bouclier pour éviter de se prendre un procès de la part de CBS. Avec l'humour, il s'agit de parodie et non de plagiat. Je crois que c'est Mbuna qui faisait remarquer qu'au bout d'un moment on pourrait couper les blagues au montage sans que ça ne change un iota du scénario.

Hors ligne

#106 05-03-2020 05:41:08

Pok
vétéran

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Flash required

Flash required

Dernière modification par Pok (05-03-2020 05:43:48)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#107 02-08-2020 09:55:42

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

La saison 3 serait la dernière car la série serait annulée par Hulu.
Pour rappel, la série a été renouvelée avant la fusion Disney Fox.

Cependant tout n’est pas fini. Un autre diffuseur peut reprendre la série. A voir même le service de streaming de NBC qui a un accord de production avec Seth McFarlane.
A suivre donc.

Hors ligne

#108 02-08-2020 10:48:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

La saison 3 serait la dernière car la série serait annulée par Hulu.
Pour rappel, la série a été renouvelée avant la fusion Disney Fox.

Cependant tout n’est pas fini. Un autre diffuseur peut reprendre la série. A voir même le service de streaming de NBC qui a un accord de production avec Seth McFarlane.
A suivre donc.

Heureusement qu'il reste Spaceballs, Galaxy Quest et TNG...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#109 02-08-2020 10:53:39

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ça n'a pas l'air très officielle comme news, c’est relayé par The cinema Spot, un site que je ne connais pas.
Apparemment la saison 3 serait la dernière pour laisser la place à The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, sachant que The Orville n'aurait pas été prévue pour durer longtemps et que si elle a été renouvelée pour une saison 3 c'est uniquement par obligation contractuelle. Ce dernier argument je le trouve étrange vu les audiences de la série...
Si ça devait se vérifier, ça serait évidement bien triste.

Hors ligne

#110 02-08-2020 20:28:42

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ca me parait bizarre cette histoire. Pourquoi donc annuler la série avant même la diffusion de la saison? C'est pas forcément inédit comme situation (on se souvient de Crusade sad ) mais si cette saison 3 est un énorme carton sur Hulu ils auront l'air bien cons d'avoir annulée la série... En tout cas pour l'instant il n'y a rien d'officiel.

Dernière modification par scorpius (02-08-2020 20:29:15)

Hors ligne

#111 02-08-2020 20:53:55

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ouais, l'article de The cinema Spot n’est d'ailleurs pas sourcé. Je veux dire ile ne parlent même pas d'une source anonyme au sein de Hulu...ça ressemble à de la spéculation tout ça.

Hors ligne

#112 02-08-2020 21:12:20

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je pense que c’est une guerre de diffuseurs. McFarlane a signé un contrat avec NBC .

Hors ligne

#113 02-08-2020 21:21:00

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Après si ça doit changer de diffuseur, ainsi soit-il smile
Je suis persuadé, je l'ai déjà écrit, que The Orville possède le même potentiel que Stargate à dépasser son illustre modèle, je serais désappointé qu'on lui coupe les ailes avant.

Hors ligne

#114 03-08-2020 00:28:12

Oberon
Section 31

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je pense comme toi, mypreciousnico. The Orville a un potentiel énorme et je serais bien malheureux qu'on l'arrête prématurément, tandis que des séries plus médiocres bénéficient de chèques en blanc.
Travellers, après 3 saisons qui m'auront pour ma part régalé, a été annulée pour des raisons assez discutables. The Expanse a quand à elle évité l'annulation par 2 fois, grâce au soutien massif de sa fanbase et ce alors que la production faisait la sourde oreille.
Il est alarmant de constater que les rares séries ambitieuses (même si elles sont loin d'être dépourvues de défauts) de S-F récentes ont à lutter de la sorte pour continuer d'exister. Cela en dit long sur le public autant que sur le système de production, et c'est pas du positif...
Reste l'espoir d'une fake news pour The Orville, l'absence de source et l'hypothèse de matou permettant de conserver un minimum d'optimisme. Parce que j'ai beau ne pas m'en lasser, regarder autre chose que le ST Bermanien, ça fait du bien aussi...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#115 03-08-2020 12:51:37

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Oui je ne suis pas spécialement inquiet à vrai dire.
Sachant qui si l'annulation se vérifie elle est prononcée suffisamment à l'avance pour que Macfarlane puisse construire quelques chose avec ça. Nous n'aurons juste pas l'évolution que j'entrevois et souhaite pour cette série.
En ce moment, je suis en train de revenir à une série Canadienne de SF, Continuum, que l'on avait beaucoup aimé à l'époque avec Sorpius. Sur le coup, la situation de la SF télévisuelle était d'une tristesse infinie, Star Trek n'étais plus à l'antenne (juste les blockbuster de JJ en salles), Stargate était annulée, il ne restait que Doctor Who et des séries Canadiennes petit budget aux ambitions limitées (Continuum, Dark Matter). Aujourd'hui la situation est un peu plus reluisante : The Expanse, Rick & Morty, For All Mankind (dixit Yrad et Mbuna), The Orville et d'autres...Paradoxalement Docteur Who est en chute libre...

Hors ligne

#116 03-08-2020 15:05:23

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Peut être que tout cela n'est que de la speculation parce que la série n'a pas encore été renouvelée pour une saison 4? Mais vu la situation mondiale et l'inconnue quand à la reprise des tournages, ça ne veut pas dire grand chose... L'annonce du renouvellement de The Expanse se fait également attendre (et ça joue salement avec mes nerfs mdr ). Dans le cas de cette derniere il y a aussi le cas de Cas Anvar qui explique probablement pourquoi tout ce qui concerne l'avenir de la série est discret actuellement.

Hors ligne

#117 03-08-2020 15:18:37

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Oberon a écrit :

Il est alarmant de constater que les rares séries ambitieuses (même si elles sont loin d'être dépourvues de défauts) de S-F récentes ont à lutter de la sorte pour continuer d'exister. Cela en dit long sur le public autant que sur le système de production, et c'est pas du positif...

Ben, quelque part ça reste dans la continuité de toujours : la SF c'est pas rentable.
Ok on a eu quelques réussites avec les "fausses" SF comme Star Wars, Retour vers le futur, super héros etc (je dis bien fausse parce que ce n'est pas de la SF mais le grand public le perçoit comme tel (j'ai en exemple un podcast avec ma soeur que me répond Batman et spiderman lorsque je lui dis SF)) mais dès qu'on rentre dans le concret on perd 90% du publique.

Hors ligne

#118 01-11-2020 19:22:22

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

On a des news de cette saison 3 alors ?

Hors ligne

#119 01-11-2020 19:25:09

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Synock a écrit :

On a des news de cette saison 3 alors ?

Elle devrait arriver sur Hulu bientôt. On a eu des rumeurs qu’elle soit la dernière. Sauf décision des autres, j’y crois de moins en moins.
Avec le Covid avoir des séries sous la main qui ont un public, c’est une aubaine.

Hors ligne

#120 19-07-2021 00:33:52

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Le tournage de la saison 3 touche à sa fin.
Des rumeurs donneraient la diffusion le 21 octobre 2021, ce qui serait en accord avec une fin de tournage en juillet.

Hors ligne

#121 24-09-2021 10:52:27

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Enfin des news tangibles et officielles de la saison 3, qui arrivera donc sur Hulu le 10 mars 2022, avec pour sous titre New Horizons :

Flash required

Il va sans dire que je suis ultra impatient. Non, plus que ça, je pense que c'est le truc audiovisuel que j’attends le plus, avec la saison 2 de The Witcher.

Hors ligne

#122 24-09-2021 20:43:10

Selek
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

J'ai l'impression à la vue du trailer, que la saison 3 pourrait avoir des similarités avec ST VOY.

Hors ligne

#123 25-09-2021 10:03:55

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Très bon concept pour ce trailer.

Hors ligne

#124 29-09-2021 17:00:07

pehache
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Après une saison 1 enthousismante, la saison 2 a eu plus de mal à trouver ses marques par moments. Espérons que ça va repartir du bon pied en saison 3 !

Hors ligne

#125 13-10-2021 21:54:36

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je viens de voir que la série est dispo' sur Disney +, les 2 saisons.

Hors ligne

Pied de page des forums