ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 06-04-2021 14:11:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#227 03-05-2021 12:14:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Dans cette interview John De Lancie -Q- révèle qu'il tourne les épisodes de la saison 2 et de la saison 3 en même de la série PIC

https://trekmovie.com/2021/04/30/john-d ? ek-picard/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#228 04-05-2021 17:54:26

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Deux saisons de plus de Picard ?
Bon le tournage en même temps est une nécessité vu l’âge du cast.
On verra bien combien d’épisodes auront ces saisons.

Hors ligne

#229 17-06-2021 11:49:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#230 09-09-2021 22:00:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#231 09-09-2021 22:16:35

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Alors on résume.
Un pitch éculé mais qui bien traité peut être sympa, une direction artistique toujours aussi quelconque ou laide, un premier rôle qui accuse de plus en plus son âge mais qui ne semble pas prêt à passer la main.
Puis revenir de nos jours, quelle belle manière d’économiser du budget! D’ailleurs cette bande annonce fait vraiment fauchée.
Bref, au moins cette proposition semble sortir du cadre de la saga. Mais cela ne veut pas dire que l’on va avoir quelque chose d’intéressant pour autant.

PS: si on pouvait leur dire que leurs nouveaux personnages sont tellement insipide ou mal écrit que les revoir n’amène aucun intérêt…

Hors ligne

#232 22-01-2022 14:07:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#233 22-01-2022 14:50:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

"Your answers are not in the stars and never have been"

laugh

Tellement content de ne pas m'infliger ce machin, lol

Hors ligne

#234 22-01-2022 15:48:24

Haeresis
membre

Re : Picard - news et infos

J'ai tiqué là-dessus moi aussi. A ce stade, ça n'en vaut déjà plus la peine.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#235 22-01-2022 16:04:18

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Même avec un regard neutre, c’est difficile d’avoir de l’intérêt.
La bande annonce met en avant que l’on retrouve d’anciens personnages.
Utilise l’un des éléments les plus tartes de ST avec le voyage dans le temps entourant autour du soleil. On verra si les auteurs ont gérer la question de la guerre froide temporelle.
Mets beaucoup en avant les anciens (y compris la reine Borg).
Pour un retour dans la Californie actuelle.

Donc on a un mystère lancé par Q que Picard et sa nouvelle équipe (et pourquoi eux et pas d’autres?) dot résoudre.
Dans 15 semaines environ nous aurons la réponse et saurons enfin quel est le propos.
On jugera sur la qualité de l’écriture et la pertinence de celui ci.

Ce que l’on peut déjà dire c’est que:
la saison 1 avait délayé son propos sur 10 épisodes
Un propos simpliste du « on doit montrer l’exemple au jeune » qui était devenu « regardez moi et mes soucis, regardez comme moi je me complais dedans mais que je sais en sortir pour vous montrer comment on peut agir avec la foi en mes principes donc merci de faire pareil. »
Il n’y avait aucune diplomatie, aucun moment brillant rattaché au personnage de Picard.
Pourquoi? Car ce ne sont pas les mêmes auteurs et comme dit dans une critique ailleurs « c’est étrange, je vois une personne parler comme Picard, bouger comme Picard mais qui n’agit, ni ne réfléchit comme lui mais comme un mauvais personnage. »
Cette saison avec un nouveau showrunner arrivera t-elle à réussir à savoir reprendre les personnages dans leur grandeur originelle? Voilà un des premiers défis.
Proposera t-elle un propos aussi fort que les épisodes avec Q et Picard? Voilà le principal défi.

Réponse d’ici 15 semaines.

PS: si on pouvait dire aux producteurs qu’avec un budget de 100 millions, on se doit de proposer autre chose en matière de SFX? Ils sont inutilement sombres, mal cadré, le soleil est bien trop plat, mal mis en scène. Ils sont derrière ceux de la concurrence et parfait de loin (même derrière ceux de perdus dans l’espace).

Hors ligne

#236 22-01-2022 18:47:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

269680727_348499580609699_2090454324260444898_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=xPMUIgCUnd8AX_wpd2w&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_t5U2g1w-f0xI6ihP7IxGEfqT8XDgeqLQEPj7yHBoOqA&oe=61F1DEB5


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#237 23-01-2022 17:44:59

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Je te trouve dur de juger les cadrages, SFX tout ça sur un trailer.
Sinon c'est 10 millions de budget par épisode ??? Ah oui là c'est énorme...
Je ne sais pas pour la guerre froide temporelle mais moi je met une barre de latinium sur l'implication de l'USS Relativity. wink

Hors ligne

#238 24-01-2022 16:32:45

pehache
membre

Re : Picard - news et infos

J'ai l'impression de regarder n'importe quelle bande annonce de blockbuster lambda...

Hors ligne

#239 24-01-2022 18:23:05

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

10 millions c’est avant la ristourne des impôts. Mettons 8 millions.
Pour filmer un vaisseau vide en cgi sombres, cela vend du rêve.
Quand on regarde la BA c’est cette course poursuite qui est mise en avant et:
je sens que l’on va discuter de la mise en scène, car on sent le moment action pour l’action, lambda et mal pensé. Juste le cliché de la course poursuite.
On fait déjà grâce à la BA que le vaisseau va réussir son voyage dans le temps.
Et même sens cela, sans cette réussite pas de saison donc on sait bien qu’ils vont réussir. Bravo pour le suspens en bois de cette scène et de la BA!
Bref qu’est ce que cela vend du rêve ! Rien qu’avec une BA.
Quand on compare avec la mise en scène des SFX et la qualité desSFX de ce qui se fait ailleurs, ce ST est très en dessous.

Hors ligne

#240 25-01-2022 14:31:31

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Oui d'accord évidemment qu'ils vont réussir mais il a sûrement d'autres enjeux que la seule réussite du voyage dans le temps.
Une BA qui spoile un moment d'action situé au tout début du récit et dont on connaît l'issue, c'est juste la norme des BA smile

Hors ligne

#241 25-01-2022 14:49:41

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Oui la norme des mauvaises BA.
Même celle de la suite de Discovery est meilleure.

Hors ligne

#242 25-01-2022 15:04:33

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard - news et infos

pehache a écrit :

J'ai l'impression de regarder n'importe quelle bande annonce de blockbuster lambda...

Ca tombe bien, c'est exactement ce que c'est !

Qui peut encore croire en Star Trek Tocard,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#243 25-01-2022 16:49:49

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

matou a écrit :

Oui la norme des mauvaises BA...

Que des choses soient spoilés dans les BA fassent d'une BA, une mauvaise BA est un critère qui reste à démontrer smile

Qui peut encore croire en Star Trek Tocard

Sans doute des imbéciles comme moi smile

Hors ligne

#244 25-01-2022 20:01:31

Oberon
Section 31

Re : Picard - news et infos

Guigui, je n'irai pas te qualifier d'imbécile, mais il est certain que tu as prouvé ton incapacité à te détacher véritablement du Kurtzman-verse. À chaque nouvelle saison, même si as fini par admettre les failles (pour ne pas dire les cratères) de la précédente, tu repars comme en 14, la fleur au fusil...
Alors j'ignore si cela fait de toi un imbécile, mais il est certain que ST n'évoluera pas de façon qualitative sur des départements lourds (worldbuilding, cohérence, situations, enjeux, s-f, psychologie...) tant que le public aura une mémoire de poisson rouge, toujours prêt à attaquer la suite même si tout ce qu'il y a eu en 12 ans est d'une médiocrité patente.
Et c'est d'autant plus désolant car personne ne pense que tu puisses être un imbécile...

Pour en revenir à cette BA, elle n'annonce pour ainsi dire rien sur le plan narratif, hormis que la stratégie de fuir par voyage temporel la nullité de la construction initiale devient une norme chez Kurtzman. D'abord Discovery, maintenant Picard, un sacré aveu d'échec et d'incompétence, quand on y pense...
Quand à plier les cheveux en 4 sur la qualité de la BA, il apparaît évident qu'elle sera toujours tributaire du matériau d'origine. À mauvaise série, bande-annonce médiocre et convenue, rien de nouveau sous le soleil.
Boycott sans la moindre hésitation pour ma part, en espérant que d'autres m'imiteront.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#245 26-01-2022 11:31:50

dl500
TOS Forever

Re : Picard - news et infos

Ayant été déçu (et le mot est faible) par la première saison, je ne vais pas me faire avoir une seconde fois par l'aspect nostalgie (on a vu le résultat avec SW, même si pour le 7, la bande-annonce était elle, de qualité).
Je vais attendre les premiers retours (objectifs et analytiques) des premiers épisodes. Un peu comme pour Bobba Fet...qui m'a permis de ne pas perdre mon temps. (je ferai de même pour SNW,pas envie de revivre cette nausée vécue avec DIS).

Il y a le ST Historique; et le STUniverse comme l'appelle Tonton Kurtz. Le second ne m’intéresse pas (plus).
Je veux de l'exploration, du questionnement, de la réflexion. Pour l'aspect Poum Poum Pan Pan, il y a bien mieux actuellement sur les écrans.
Pour l'aspect retour dans le passé, c'est aussi très dangereux pour Kurtzfakeman, l'univers d'origine s'y est toujours très bien pris, je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu les manchots qui sont en salle de rédaction.

Tient, j'ai regardé hier pour la première fois Galaxy Quest, s'il y a une rubrique sur le forum pour ce film, je veux bien poster quelque chose dessus.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#246 26-01-2022 12:04:56

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

T'avais jamais vu Galaxy Qu'est ??? Ce film est trop cool et oui je pense qu'il y a forcément un endroit sur le forum pour en parler wink

Hors ligne

#247 26-01-2022 12:34:38

mypreciousnico
Why ?

Hors ligne

#248 26-01-2022 12:44:56

dl500
TOS Forever

Re : Picard - news et infos

Guigui le gentil a écrit :

T'avais jamais vu Galaxy Qu'est ??? Ce film est trop cool et oui je pense qu'il y a forcément un endroit sur le forum pour en parler wink

-Non jamais vu. Et vous en avez parlé il y a peu, alors jai rattrapé mon retard. (je n'aime pas Tim Allen ni l'humour lourdingue américain; ça doit être pour ça que je ne m'y étais pas intéressé).

-Merci Nico pour le lien, je vais poster rapidement.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#249 27-01-2022 13:30:12

NX Tazarimeht
membre

Re : Picard - news et infos

"- La Fédération n'a pas le droit de décider de la vie et de la mort d'une espèce !
- Si, nous avons le droit. Totalement."

J'en reviens toujours pas deux ans après. Et que les "fans" aient pu minorer, faire comme si c'était juste un quiproquo, puis oublier coffee


Sus aux forfaiteurs,
NX Tazarimeht


Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht

Hors ligne

#250 30-01-2022 22:23:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

la saison 3 sera la dernière.

Moi, je pensais qu'ils prendraient un jeune acteur pour reprendre le rôle, vu que maintenant Picard est un golem androïde et que sa conscience serait de nouveau transférée...

https://cineday.orange.fr/actu-cine/sta ? JcCdP.html


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums