ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-07-2021 16:10:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Kaamelott, série télé devenue œuvre multi media

F&F 9 se rapproche doucement des 600 millions au bo mondial. Notamment grâce a la Chine. En temps normal il aurait fait probablement le double au minimum.

Black Widow a plus de mal mais les 400/450 millions restent jouables (peut être, en étant optimiste). Faut voir aussi ce que Disney + va rapporter pour celui-la.

Pour James Bond, je pense pas qu'il rapportera grand chose, mais avec le rachat de la franchise (une partie du moins) par Amazon, ce n'est probablement pas très grave.

9107898c81f6b362d6c402fd2487f385cf3555aa.gifv

#52 24-07-2021 17:25:01

Guigui le gentil
membre

Je les ai eu sous les yeux dans un article de PREMIERE je crois, Kaamelott s'en sort à peu près même si on sent qu'il sous-performe mais les autres nouveautés : c'est la cata. je suis sorti ajd, les endroits d'habitudes bondés sont désert. Il faut que le film reste 2 mois à l'affiche que le pourcentage de spectateurs potentiels puissent augmenté. Je connais pas mal de personnes qui ne feront pas de test PCR pour voir le film et attendent leur pass.

#53 24-07-2021 18:27:01

dl500
TOS Forever

Sans compter les profils comme le mien... Celui de quelqu'un de vacciné mais qui évite de fréquenter les lieux bondés (donc les cinémas) car malheureusement, notre société a bien du mal à respecter les règles et jouer le jeu en ces temps de pandémie. Je ne me rajoute donc pas de risque inutile.
Tous ces films se feront bien au chaud à la maison. wink
Donc les gros flippés du Covid ça doit être pire question motivation pour aller voir un film.

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#54 24-07-2021 19:25:23

matou
modérateur

Tous les films sortis prennent un bouillon et c’est du à la décision du gouvernement.
Régner sur un cimetière n’a rien d’intéressant.
La profession paye bien des choses…
Pour avoir une vision du Box office, on verra lundi.

#55 24-07-2021 20:23:47

Prelogic
Legaliste

Je voulais aller voir le film hier soir par curiosité, mais je me suis fais refouler comme un malpropre à l'accueil. Je n'étais pas vacciné depuis assez longtemps pour Macron et ses sbires, tant pis pour Astier, tant pis pour la culture !

*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

#56 24-07-2021 20:57:03

Guigui le gentil
membre

Prelogic a écrit :

Je voulais aller voir le film hier soir par curiosité, mais je me suis fais refouler comme un malpropre à l'accueil. Je n'étais pas vacciné depuis assez longtemps pour Macron et ses sbires, tant pis pour Astier, tant pis pour la culture !

Retente quand ton pass sera à jour, ça vaut le coup. D'ici 15 jours on aura une meilleure visibilité.
En tout cas le DVD/BLURAY du film est n°1 des pré-commandes, la version de luxe à 50€ casse la baraque visiblement...
Sale temps pour les salles de ciné... ;(

#57 24-07-2021 23:37:09

Joe Black
membre

matou a écrit :

Joe et tous ceux qui on vu le film je vous conseille cette entretien avec Alexandre Astier.
Attention multiples révélations. A réserver à ceux qui ont vu le film.
Bonne lecture.

Merci c'est super intéressant!

#58 28-07-2021 03:01:56

matou
modérateur

Bilan semaine 1

Cette semaine est assez difficile à lire car le pass sanitaire (au passage je suis contre ce pass mais là n'est pas la question), a impacté la fréquentation en salle.
Le budget du film, c'est le budget de Camping 3 (3 millions de spectateurs, film aussi sorti en été) et des Tuches 3 (5 millions de spectateurs). Je donne cela pour donner une idée de ce qu'aurait pu être les attentes des producteurs. S'il y a un producteur de M6 (aussi distributeur) qu'il vienne en parler. D'après mes infos, le distributeur est plutôt contrarié.

Voici ce que l'on peut dire pour cette semaine. Un record pour les avant première, premier film en nombre d'entrée tous les jours de la semaine mais un score très en deçà des attentes. Et des chiffres fluctuants (sur le nombre d'avant première ou de copies). Le film aura fait environ 1 015 000 entrées. Cela donne 1000 spectateurs par copie en moyenne. Mais si on enlève les avant première, on tombe sur environ 600 spectateurs par copie, soit un peu plus de 100 000 spectateurs par jours

Peut on mesurer l'impact du pass? On peut essayer au moins. En gardant bien à l'esprit que tout cela n'est que spéculation et que les comparaisons sont difficiles à cause des circonstances actuelles.
En 2019, le spin off de Fast and Furious fait environ le même nombre d'entrée que celui de cet été. Et en seconde semaine le spin off baisse entre 40% et 50%. Cette semaine FF baisse de 84%. On peut donc dire que la baisse est deux fois plus importante. Et donc par une grosse approximation, que le pass a enlevé un spectateur sur deux.
Cela aurait donc donné un Kaamelott à 1 800 000 spectateurs (par léger effet de tassement). En cherchant, on trouve un film d'été qui a fait un tel démarrage, "Les indestructibles 2". Pour finir avec un peu plus de cinq millions de spectateurs.
Était-ce donc le possible avenir du film sans le pass? Je ne le pense pas. Les limites du films auraient fait qu'un tel score n'aurait pas été possible.
En revanche, il aurait certainement fait au total le double de sa première semaine, soit environ 4 millions. Ce qui est un excellent score.

Pour l'avenir, il faut attendre la journée de demain mercredi pour avoir une idée plus précise.

#59 28-07-2021 20:50:29

Guigui le gentil
membre

C'est clair et net que le pass sanitaire a fait perdre 50% du public rien que parce que plus de 50% de la population n'a toujours pas de pass sanitaire valide. Il est évident que les gens qui aurait pu être curieux ne vont pas faire l'effort de faire un test PCR pour y aller.

C'est vraiment le coup dur, mais si le film reste suffisamment longtemps à l'affiche les 3 millions sont toujours possibles. Ce qui sera le minimum attendu je pense par la distribution (en tout cas vu les circonstances).

Moi je suis déjà allé voir le film 2 fois et je me tâte pour une troisième vision (oui j'ai adoré).

#60 28-07-2021 20:54:30

scorpius
Nowhere Man

The Suicide Squad fait un démarrage catastrophique. Clair que les salles sont mortes pour le moment.

9107898c81f6b362d6c402fd2487f385cf3555aa.gifv

#61 28-07-2021 20:58:56

Guigui le gentil
membre

scorpius a écrit :

The Suicide Squad fait un démarrage catastrophique. Clair que les salles sont mortes pour le moment.

Et pourtant les critiques sont plutôt bonnes : le film semble réussi... C'est un bon indicateur je pense.

#62 28-07-2021 21:59:19

Prelogic
Legaliste

Le problème n'est pas la qualité supposée de tel ou tel film. C'est le pass sanitaire qui pose des difficultés et qui crée des contraintes (quoi qu'on en pense par ailleurs). Les gens sont perdus, et n'osent clairement plus s'exposer et exposer leur famille et leurs proches.

Dernière modification par Prelogic (28-07-2021 22:00:36)

*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

#63 29-07-2021 05:01:28

matou
modérateur

Pour faire trois millions c’est simple. Le film doit perdre chaque semaine seulement 1/3 des entrées par rapport à la semaine  précédente. Et ce pendant 8 semaines.

#64 30-07-2021 03:46:08

matou
modérateur

Les prévisions sur la semaine seraient de 700 000. Ce qui serait un excellent score. Cela donnerait une baisse de 30%. C’est surtout que le film ferait en seconde semaine, le même score qu’en première.
Les 2 millions seront dépassés et les 2,5 sont atteignables si le film garde ce rythme.
La troisième semaine sera décisive.

Le film est désormais un succès et a gagné un important capital en terme de réputation.
Je le dis d’autant plus qu’avec le temps, je garde toujours un bon souvenir du visionnage mais l’histoire me déçoit de plus en plus.

#65 30-07-2021 16:51:33

Guigui le gentil
membre

Hé ben voilà smile C'était sûr que ça allait se passer comme ça, la fanbase se comptant en plusieurs millions et que plus le temps passe, plus les passe sanitaires sont délivrés.

Perso, je trouve l'histoire rondement bien menée : réussir à caser tous ces personnages de manière si organique pour la très grande majorité c'était assez ouf ! Après l'histoire en tant que telle, AA avait prévenue : elle est extrêmement simple et linéaire et je trouve que ça sied bien au projet.

#66 07-08-2021 08:25:26

Guigui le gentil
membre

Dans ce podcast nous donnons la parole aux fans féminines pour cet épisode où dans la première partie, nous allons parler des femmes dans Kaamelott, avant de revenir sur le film, dans une seconde partie. C'est donc avec un peu de recul que nous allons nous permettre de faire un peu de théories crafting pour parler de ce que pourrait nous réserver Kaamelott deuxième volet.

O2FZ7Iblq2KrVlo5JAE4y7WKeKncfw5Ljv7dHQ26_400x400.jpeg

Avec Yasmina des podcasts Podcastinateurs & InfusionS Podcast mais aussi Léa, comédienne et intervenante sur le Lemon Adaptation Club, Manu : qu’on ne présente plus hein… C’est un peu celui qui a l’épée du Coin Pop à la ceinture et qui a fédéré toute une tripoté de clans spin-off. Et Guigui, le tavernier qui gère le comptoir !

ÉCOUTER LE PODCAST

Pied de page des forums