ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#951 11-12-2020 13:19:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

Annonce également d'un film Fantastic Four par Jon Watts, le réalisateur des deux Spidey du MCU.

Ca gueule pas mal sur ce choix, mais ayant beaucoup aimé ses 2 Spidey, je suis bien content.

Hors ligne

#952 11-12-2020 14:07:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Flash required

Flash required

Flash required

Hors ligne

#953 11-12-2020 14:13:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Oui j’ai vu que ça gueulait.
C’est un réal de commande quoi...on verra bien. j'ai trouvé le premier Spidey absolument à chier, en revanche le second était très intéressant. À voir donc.

Hors ligne

#954 07-03-2021 12:52:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

La transformation physique impressionnante de Natalie Portman pour Thor : Love and Thunder (ou elle sera la version féminine de Thor, pour rappel) :

Spoiler

r3e6jk2gbjl61.jpg

Pour sa santé j'espère juste qu'elle a pas pris de substances dangereuses, mais sachant que ce n'est pas un physique qu'elle conservera sur la durée, je pense pas. Vivement la première image de Jane en costume en tout cas !

Dernière modification par scorpius (07-03-2021 13:31:24)

Hors ligne

#955 07-03-2021 13:30:28

Prelogic
Legaliste

Re : Super-héros au cinéma

Je... Je n'sais pas quoi dire... eek

Dernière modification par Prelogic (07-03-2021 13:31:17)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#956 07-03-2021 16:24:06

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Ok Marvel a trouvé des boucles d’oreilles et a fait fusionner Hemsworth et Portman!

Dans le même temps, Hemsworth est encore plus costaud car il doit interpréter Hulk Hogan.

Hors ligne

#957 20-03-2021 09:46:36

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Zack Snyder's Justice league:

Pour une fois, je n'ai pas résisté, j'ai acheté un film en VOD. Et je ne regrette pas du tout.Quel film!
4h02 de pur Snyder, mais dans le bon sens du terme, un spectacle à chaque seconde, chaque image, tout y est d'une pure beauté (à part quelques plans numériques).
C'est un film qui prend son temps, place ses personnages, et se permet des temps de pause pour bien profiter du spectacle, des paysages.
Alors pour ceux qui n'aiment pas le style Snyder, passez votre chemin, les ralentis y sont à foison.
Un seul regret, que ce film n'ait pas de suite, car avec lui, tout le DCEU se reconnecte, les films solos (Wonder Woman, Aquaman) trouvent leur place dans la chronologie et la suite qui aurait dû se faire aurait été d'une puissance phénoménale.
Le ton est plus léger que dans BvS, l'humour (parfois trop lourd ou à côté) présent mais pas trop...
C'est la première fois que je regarde un film d'une telle longueur d'une seule traite. Impossible de s'arrêter après chaque chapitre, on veut savoir la suite...prévoyez juste une pause si votre autonomie est insuffisante  wink . Facile avec la VOD, juste à appuyer sur la télécommande ou le téléphone.
Une conclusion d'une trilogie riche, adulte et avec une vraie vision d'ensemble.

+:
le côté adulte de l'ensemble et le côté bien démarqué de Marvel.
le développement des personnages
la beauté des images
Cyborg, une vraie réussite ici

-:
le manque de charisme de Batfleck...bien moins menaçant et badass que dans le film précédent.
pas assez de Superman
l'humour lourdingue de Flash...lassant

Dernière modification par dl500 (20-03-2021 09:48:17)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#958 21-03-2021 11:48:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Je suis mitigé... Clairement le gros point fort du film, c'est Cyborg, j'ai beaucoup aimé son arc narratif, sa relation avec Silas  (Joe Morton était formidable, puis le lien avec Terminator  2 grace à lui c'était quand même très cool) il donne au film l'essentiel de sa résonance émotionnelle. Parce qu'en dehors de Cyborg, ben j'ai trouvé le film très froid et assez désincarné. Snyder a toujours autant de mal à cerner l'essence de ces personnages. Wonder Woman n'existe ainsi que dans l'action, le tout est très spectaculaire avec une Wowo iconisée comme jamais mais elle n'a pas vraiment de personnalité.

Même chose pour Superman qui est carrément une non entité de tout le film. Son retour en grande pompe face à Steppenwolf est encore une fois très spectaculaire, avec un Sup' en mode grosbill qui trolle le grand méchant. Mais à nouveau, Snyder n'a as le sens de la mesure et Sup' sadique qui mutile carrément Steppenwolf, moi ça me fout sacrément mal à l'aise... Alors okay, c'est cohérent avec le Superman qui bute Zod mais pas tellement avec celui qui se lance dans une croisade contre Batman parce qu'il trouve ses méthodes trop brutales (enfin on va pas revenir sur le fait que Sup et Batsy sont l'un comme l'autre des débiles profonds dans BvS).

Le Superman de Whedon malgré les CGI foireux était tellement plus "incarné" et chaleureux, c'est vraiment ce qui manque au film. Chez Whedon t'avais la relation entre Sup et Flash qui avait un côté "World's Finest" tellement chouette. T'avais Batman en mentor pour un Barry qui ne sent pas à la hauteur en raison de son inexpérience, les échanges entre Bruce et Diana ou encore Aquaman qui fait involontairement étalage de sa vulnérabilité sous l'effet du lasso de la vérité. Rien de tout ça ici, malgré quelques beaux moments avec Alfred (en attendant Serkis, Jeremy Irons est définitivement le meilleur Alfred qu'on ait eu à l'écran).

Une fois de plus Superman n'existe qu'à travers sa relation avec Lois ce qui est assez lourd. D'autant que la pauvre Lois du coup n'est qu'un outil narratif au service de Superman (au point que sa mort est ce qui fait basculer Sup' du Darkseid de la Force). Le film tente bien de lui donner un mini arc narratif mais ce n'est guère convaincant.

On a beaucoup moqué chez Whedon la mini-quête de Flash lors du climax qui doit sauver une petite famille russe, mais ca avait le mérite de concrétiser à l'écran la notion d'héroisme, d'une façon un peu "old fashion" (rien de mal à cela, amha) mais au moins ça donnait un visage aux raisons du combat de la League. Le super-héroisme ce n'est pas de tuer le grand méchant, c'est de sauver des vies. Un concept simple que Snyder a toujours du mal à saisir. La mise à mort de Steppenwolf est TRES (trop ?) graphique, mais l'intégralité du climax se résume à du massacre de Paradémons dans une zone dépeuplée. Pas le truc le plus impliquant qui soit, je veux dire on assiste à la destruction du monde et à Barry qui doit voyager dans le temps pour l'empêcher et j'en avais plus grand chose à foutre à ce moment (malgré les belles images).

Qu'en 4 heures les personnages (minus Cyborg) aient autant de mal à exister et soient bien bien moins "vivants" et attachants que dans les 2 heures du Whedon, c'est assez hallucinant eek

Maintenant, j'ai aimé le film pour sa dimension mythologique, j'aime le fait qu'il puisse permettre d'étendre l'univers DC, avec Darkseid forcément, mais aussi Martian Manhunter. Et je suis toujours très fan du concept très "Injustice" du futur post-apocalyptique avec un Superman maléfique au service de Darkseid (même si ce serait tellement plus fort avec un Superman digne de ce nom).

Dernière modification par scorpius (21-03-2021 11:52:14)

Hors ligne

#959 21-03-2021 18:37:30

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=66654
La critique sur Unification.

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit. Une œuvre, un vision d'auteur, pleine de mélancolie.
J'ai beaucoup aimé ce film, là où j'ai souffert sur les 2 heures de Whedon (qui n'est pas entièrement responsable de la bouse cinématographique) , ces 4 heures sont un véritable voyage au pays spécifique de Snyder.

Dernière modification par dl500 (21-03-2021 18:56:28)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#960 29-07-2021 23:36:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Flash required

Ça a l'air tellement bien!

Hors ligne

#961 30-07-2021 03:14:50

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Encore du deep fake...

Hors ligne

#962 30-07-2021 03:56:11

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Sinon, je me demande si les films Marvel vont sortir en salle en France.
Avec le pass, le risque qu’ils ne fasse pas un million d’entrées cad que le distributeur ne récupère que 4 à 5 millions d’euros existe.
Disney pourrait donc sortir le film en décalé, c’est à dire un mois après une sortie mondiale (pour éviter le piratage), en le proposant pour la France sur Disney plus. Il faudrait 250 000 achats pour être aussi rentable qu’au ciné. Il y a environ 5 millions d’abonnés en France.

Surtout sur Disney a sorti trois films sur Disney plus en salle et sur Disney plus. Par exemple Jungle Cruise a fait un score catastrophique. Le film aurait plus rapporté par souscription…

Hors ligne

#963 30-07-2021 10:51:28

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Scarlett Johansson attaque Disney pour la sortie du film Black Widow sur Disney plus. Elle avait une part d’intéressement et doit estimer que la sortie Disney plus fut une perte de profit pour elle.
L’issue du procès sera intéressante mais je pense que les nouveaux contrat auront des closes pour éviter cela.

Hors ligne

#964 30-07-2021 12:17:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Semblerait que pour "Jungle Cruise", The Rock a touché un gros chèque. Sachant que Johansson a des projets avec Disney, j'imagine que ça va se régler avant que ça aille au procès.

Hors ligne

#965 26-10-2021 11:58:43

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Critique très interessante des Eternals.
En Anglais.
J'attends avec impatience les retours de certains.
https://www.forbes.com/sites/scottmende ? 515cbe3543

Hors ligne

#966 26-10-2021 17:07:56

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#967 12-11-2021 19:47:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Bon, c’est pas un film, mais je met ça là.
Disney a annoncé reprendre la série animée X-men des 90's. Il ne s'agira pas d'un reboot, mais bel et bien d'un suite.
Je dois dire que cette annonce éveille ma curiosité, dans la mesure ou j’ai une relation particulière avec cette série animée. Elle a fait les beaux jours de mon enfance et c'est avec elle que j'ai découvert les comics de superhéros. Je la préférais même à Batman Animated. J'avoue que l'idée de voir cet univers exploité à nouveau, dans la continuité, avec les moyens d'aujourd'hui...miam^^
Par ailleurs, la série n'a pas, sauf erreur, eu les honneur d'une ressortie en HD...on peut espérer que....

Hors ligne

#968 12-11-2021 22:45:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

"First look" pour Ms.Marvel et Moon Knight

Flash required

Flash required

Edit: She-Hulk

Flash required

Dernière modification par scorpius (12-11-2021 22:54:48)

Hors ligne

#969 13-11-2021 12:44:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

https://www.hollywoodreporter.com/movie ? 235045328/

C'est assez rare dans le cadre d'un production du MCU mais Doctor Strange In the multiverse of Madness va connaitre d'importants reshoots qui vont durer jusqu'à la fin de l'année. Des reshoots qui vont bien au-dela des habituels pick-ups communs à la plupart des blockbusters.

Ça spécule pas mal sur le fait qu'il serait question de modifier pas mal de choses concernant Wanda, de nuancer le parcours de son personnage (selon les rumeurs elle était censée être la grande méchante du film).

Hors ligne

#970 23-11-2021 22:08:10

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Flash required

Et une mission impossible pour Scorpius, Nico et autres amateurs de comics!
Oui j’attends vos retours enflammés

Hors ligne

#971 11-12-2021 21:00:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

ec867f1883c4fbdccd5c579bb5a1d905db3590aa.jpg

Tellement, mais tellement hâte quoi!

Hors ligne

#972 23-12-2021 10:34:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Flash required

Hors ligne

#973 02-01-2022 15:28:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Il apparaît de plus en plus certain que le film Flash va servir de gros reboot pour le DCEU. Un peu à l'image d'un DOFP en son temps pour l'univers X-Men.

On savait déjà que ce serait la dernière apparition du Batman de Ben Affleck, mais apparemment, ça va aussi servir à se débarrasser du Superman de Cavill.

On le sait, le Batman de Keaton va "remplacer" Affleck, il va ensuite servir de mentor pour Batgirl (à la Batman Beyond).

Batgirl sera donc la figure centrale du Gotham du DCEU, tandis que Pattinson sera un Batman actif dans son propre univers.

Ben il semble que ce sera un peu la même pour le Sup' de Cavill. Il sera remplacé dans le DCEU par Supergirl, tandis que d'autres incarnations actives du personnage vivront leurs propres aventures dans leurs univers respectifs. A savoir, le black Superman de JJ et celui de Michael B. Jordan. Encore que, il est possible que le Val Zod de Jordan soit dans le DCEU et croise la route de Supergirl.

Mais quoi qu'il en soit, Cavill serait "out" et au passage "The Flash" devrait retconner sévèrement le MOS de Snyder (sa trilogie, MOS, BVS, ZSJL étant effacée de la continuité) avec Supergirl dans la peau de la Kryptonnienne qui stoppe l'invasion de Zod. Simple spéculation de ma part, mais puisse que les interprètes de Zod et Faora sont annoncé au casting, ça me parait probable.

Perso, ça me convient. Le Sup' de Cavill ne marche pas, Whedon a tenté de modifier le personnage, de le rendre plus lumineux, ça n'a pas pris... Alors tout comme Keaton remplace Affleck, l'ideal aurait été d'avoir le Sup de Routh pour remplacer Cavill, mais il n'est probablement pas aussi "iconique" auprès du public que Keaton.

Puis c'est cool que Supergirl ait sa chance sur le grand écran. Kara a sa propre personnalité (totalement réécrite par la série du Arrowverse, malheureusement) plus impulsive et instable que celle de Kal-El. Kara est une guerrière et par exemple sans l'influence de Clarke, il est aisé de l'imaginer tuer Zod sans que ce soit "out of character".

Bon évidemment les Snyder/Cavill fanatiques sur les réseaux sociaux sont en train de péter un câble mdr

Dernière modification par scorpius (02-01-2022 17:53:35)

Hors ligne

#974 03-01-2022 00:26:39

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Si cela se confirme, on sera vraiment dans un énorme n'importe quoi.
Une preuve supplémentaire que WB ne sait absolument pas quoi faire de ses héros de DC, et qu'ils naviguent complètement à vue.
10 ans de perdus (MOS date de 2013), un reboot doublé d'une partie de recast... Pffff. Pour aller où ?
Quels critères pour valider cela ?
Marvel peut dormir tranquille.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#975 03-01-2022 00:50:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

En même temps, tout ce qui est lié à Snyder est une impasse. Affleck a choisit de partir depuis bien longtemps, il est revenu pour Flash le temps d'un caméo, histoire de boucler le truc et le Superman de Cavill, ben il a pas résonné du tout avec le grand public.

Là avec Black Adam, Shazam et la Shazam family, ainsi que la JSA, Warner peut commencer à bâtir un futur "évent" type War of the Gods, qui pourrait (en toute logique devrait) également impliquer la Wonder Woman de Gadot et l'Aquaman de Momoa.

Avec Supergirl qui prend la place de Sup', Batgirl celle de Batman et le Bruce de Keaton pour coordonner tout ça à la Nick Fury.

Ce n'est pas un mauvais plan, maintenant faut voir si tout ça va prendre.

Hors ligne

Pied de page des forums