ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2021 14:04:07

saga
membre

Bulletin 374 – Juin 2021

Mai pluvieux, Juin sec

        On n'a pas tous les jours vingt ans, quatre mois, quinze 15 jours
        Ca nous arrive un' fois seul'ment,
        Ce jour-là pass', hélas, trop vite !
        C'est pourquoi faut qu'on en profite.
        Que dire de cela ? 1) Que je connaisse cette chanson définit ma génération et c'est pas celle des bouquets de printemps.... Hélas. 2) Que j'ai quatre mois, quinze jours de retards
        Comme il vaut mieux tard que jamais, ce WK je me suis offert un énorme cadeaux aux massepains (pâte d’amande) que je dégusterais avec délice tout en remplissant ce bulletin
        Je le partagerais bien avec vous mais vous êtes trop dispersé alors je me contenterais de vous faire part des sorties du mois. .

Dernière modification par saga (03-07-2021 04:40:30)

Hors ligne

#2 31-05-2021 14:04:33

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

01 - Star Trek Les Aventuriers des Salles Obscures - CF (Création francophone)

     Star Trek UNI Référence - Le quotidien du cinéma - Réalisation : Christophe Dordain - Tout public

Star Trek Les Aventuriers des Salles Obscures

        En attendant le retour au cinéma, qui sera d'actualité lors de l'émission diffusée le 22 mai, nous vous proposerons ici une édition spéciale consacrée à l'univers de Star Trek à l'occasion de la diffusion de l'intégrale des films sur Paramount Channel France.
        Star Trek est une série télévisée de science-fiction américaine qui compte 79 épisodes de 50 minutes. Elle fut créée par Gene Roddenberry et diffusée entre le 8 septembre 1966 et le 3 juin 1969 sur le réseau NBC. Modelée sur la série western Wagon Train (La Grande Caravane), Star Trek raconte les aventures vécues, au XXIIIème siècle, par l'équipage du vaisseau spatial USS Enterprise (NCC-1701) et son capitaine James T. Kirk. Leur mission quinquennale est d'explorer la Galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:31:39)

Hors ligne

#3 31-05-2021 14:04:58

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

02 - Au-delà des apparences - CF

     Star Trek TNG Nouvelle - Fanfiction 13873823 - Ecriture : AtlantisUniverse - T (-13ans)

Au-delà des apparences

        Son tricordeur à la main et son visage neutre penché dessus, Data marchait à grande enjambée. Derrière lui, Mia le suivait sans broncher.
        Les détecteurs de l'Entreprise n'avait trouvé aucun signe de vie. Ils avaient été envoyés ici pour déterminer une probable trace de vie passée. Des résultats qui jusqu'à maintenant, s'avéraient inexistants.
        Alors, comment prouver ses compétences dans cet environnement ?
        En orbite autour d'une planète, l'Entreprise envoie sur celle- ci le Commandant Data et l'Enseigne Mia afin d'analyser les lieux. Cependant, une situation en rapport avec l'Enseigne interrompt momentanément leur mission.

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:31:54)

Hors ligne

#4 31-05-2021 14:05:22

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

03 - Ennui

     Star Trek TOS BD - CFST - Ecriture : Thomas Warkentin - Tom Durkin - Illustration : Thomas Warkentin - Traduction : Chibi - Pascal - A. Rénier - Correction : Simbanne - Tout public

Ennui

        - La semaine dernière, les réplicateurs se sont bloqué sur une production continue de Tapioca. Voici trois jours, une musique de cornemuse a été diffusée sur tout le vaisseau. Et aujourd'hui, un farceur a coupé la gravité dans le gymnase. Messieurs, l'Enterprise est un vaisseau de la Fédération, pas une cour de récréation. Je veux le responsable au plus vite

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:32:06)

Hors ligne

#5 31-05-2021 14:05:56

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

04 - Journal de bord 10 : L'alliance Ferengis - CF

     Star Trek UNI Référence - Youtube - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

Journal de bord 10 : L'alliance Ferengis

        "Il n'y a pas de mal à faire de la lèche au patron "
        Voici une belle devise à appliquer en vous abonnant à la chaîne et surtout en likant ce nouveau journal de bord dédié à l'espèce la plus humaine de l'univers Star Trek : les Ferengis ! et l'Alliance Ferengie.
        Si vous aimez Quark, Rom et le grand Nagus c'est le moment de réviser l'histoire de cette civilisation
        Comme toujours grand merci à MemoryAlpha et MemoryBeta !

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:32:16)

Hors ligne

#6 31-05-2021 14:06:28

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

05 - Alerte au printemps - CF

     Star Trek TNT Nouvelle - Fanfiction 13877697 - Ecriture : Nathan Archeur - Traducteur : Ivan Steenhout - K+ (-10 ans)

Alerte au printemps

        En un instant, tout avait chaviré.
        On aurait pu penser qu'une fois de temps en temps, Jim aurait droit à un peu de répit.
        Des vacances exceptionnelles sur un coin de planète perdue, une journée sans explosion dans les moteurs, une heure sans dispute entre Spock et Bones …
        Un voyage diplomatique sans accident.

        C'était censé être une visite diplomatique entre l'Entreprise et un nouveau membre de la Fédération. Cela s'était transformé à une course au remède pour empêcher le capitaine du vaisseau de mourir de suffocation. Parfois, juste, parfois, Jim aurait aimé trouver le moyen de supprimer ses allergies.

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:32:28)

Hors ligne

#7 31-05-2021 14:06:48

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

06 & 07 - Une chance de rêver 3 & 4

     Star Trek TNG BD - Saga 393 - Ecriture : Keith R.A. DeCandido - Illustration : Peter Pachoumis - Lucien Rizzo - Robbie Robbins (3) - Scott Benefiel (4) - Jason Martin (4) - Laura Martin (4) - Naghmeh Zand (4) - Traduction : Pascal L. - Chibi - Didier - Correction : Simbanne - Tout public


Une chance de rêver III
Une chance de rêver IV

        Mon nom est Data. Je suis lieutenant-commander dans Starfleet, assigné en tant que second officier sur l’USS Enterprise, NCC 1701-D. Pour une raison que je suis incapable de déterminer, je suis seul sur le vaisseau. Alors que pendant des années, l'effectif moyen du vaisseau était 1008.765, c’est très étrange. Le vaisseau est en alerte rouge, je sois incapable de déterminer pourquoi. Je me dirige vers la salle des machines dans l’espoir de pouvoir répondre à ces questions. Je ressens de la peur en m'y rendant. Vu que je ne ressens aucune émotion, c’est plutôt anormal.

        Opus III et IV (Final)

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:32:39)

Hors ligne

#8 31-05-2021 14:07:39

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

08 - Amerrissage I

     Star Trek VOY BD - AdA VOY 3 - Ecriture : Nathan Archeur - Traducteur : Ivan Steenhout - Tout public

Amerrissage I

        Ces deux derniers mois, le voyageur a été soumis à plusieurs situations critiques qui nous ont laissé littéralement et au sens propre épuisés.
        Cela a commencé par nos essais pour nous libérer d’une intelligence artificielle que nous avons appelée Leviathan, ce qui a réduit nos ressources énergétiques.
        Puis nous avons rencontré les Borgs. Notre alliance temporaire avec eux pour vaincre l’espèce 8472 en a résulté en des dommages importants pour le Voyager.
        Cela nous a pris un mois pour ramener les choses à la normale quand nous sommes tombés sur la forme de vie Catira / Katirus, qui a essayé de ''donner à manger'' le Voyager au rift spatial.
        Maintenant, nous sommes à nouveau à court d’énergie à travers le bord. Seulement cette fois nous sommes dans une section du Quadrant Delta où il y a peu d’espoir de refaire le plein de nos systèmes.
        Heureusement, nous en sommes pas encore aux réductions drastiques d'énergie.

        Premier Opus sur quatre

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:32:51)

Hors ligne

#9 31-05-2021 14:08:51

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

09 - Dernier repas avant... - CF

     Star Trek UNI diversity Orion Nouvelle - Saga 419 - Ecriture : Nathan Archeur - Traducteur : Ivan Steenhout - MA (-18 ans)

Dernier repas avant...

        Ce fut lorsque Talea monta sur la table à moitié dénudée que le dîner commença à s’encanailler.
        Elle s’empara d’un pichet de bière, poussa un cri guttural, émis un rot voluptueux, secoua sa longue chevelure, but la moitié du flacon à la régalade avant d’en arroser son sein droit dont le téton pointait fièrement vers le plafond.

        Thelev est l'espion orion de l'épisode TOS : 210.Un tour à Babel

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:33:03)

Hors ligne

#10 31-05-2021 14:09:23

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

10 - La crise Gorn I

     Star Trek SOU BD - Saga 416 - Ecriture : Kevin J. Anderson - Rebecca Moesta - Illustration : Igot Kordey - Richard Starkings - Albert Deschesne - Traduction : Pascal L. - Chibi - Pouzin - Correction : 2N2222 - Tout public

La crise Gorn I

        Une génération après l’autre. Les dirigeants de Gorn ont été rassurés dans leur pouvoir, dorlotés… Chaque génération, plus faible que la précédente… Toujours plus faible. Il y a longtemps, la Fédération nous a vaincus, nous a soumis.
        Mais c'est fini.

        Premier Opus sur quatre

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:33:15)

Hors ligne

#11 31-05-2021 14:09:46

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

11 - Infractions - Version numérique

     Star Trek VOY Roman - AdA VOY 4 - Ecriture : Susan Wright - Traducteur : Bruno Guévin - Ivan Steenhout - Tout public

Infractions

        Sous prétexte d'aider l'équipage à trouver une route qui lui permettrait de regagner l'espace fédéral, un groupe d'extraterrestres monte à bord de l'U.S.S. Voyageur et s'empare de l'ordinateur central.
        Pour en reprendre possession, le capitaine Janeway se voit contrainte de négocier avec les pirates, qui appartiennent à un consortium de planètes où le vol est érigé en mode de vie.
        Alors que Janeway et ses officiers tentent de récupérer leur ordinateur et de sauver leur vaisseau gravement endommagé, ils se retrouvent au cœur d'une lutte politique susceptible de causer la perte non seulement de l'U.S.S. Voyageur, mais aussi de tout son équipage !

        Trop de détails dans la description des systèmes informatiques ralentissent énormément le récit dans sa première partie, mais ensuite la qualité s'améliore. À lire à tête reposée.

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:33:27)

Hors ligne

#12 31-05-2021 14:10:10

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

12 - Le mangeur d’étoiles - Version numérique

     Star Trek VOY Roman - AdA VOY 6 - Ecriture : Christie Golden - Traducteur : Marie Gouthier - Tout public

Le mangeur d’étoiles

        Les senseurs viennent de révéler la présence d'un trou de ver à proximité et le capitaine Janeway espérant trouver un raccourci qui les ramènerait dans l'espace fédéral est impatiente de l'examiner.
        Elle découvre plutôt un système solaire, systématiquement pillé par les redoutables Akériens.
        Janeway ne veut surtout pas être impliquée dans un conflit, mais pour explorer le trou de ver et protéger les habitants innocents de Véruna Quatre, elle n'a d'autre choix que d'affronter les Akériens.
        Mais, quels dangers imprévus se dissimulent derrière le soleil assassiné ?

Dernière modification par saga (01-06-2022 15:33:39)

Hors ligne

#13 31-05-2021 14:10:38

saga
membre

Re : Bulletin 374 – Juin 2021

Conclusion

        Ahhh, Le gâteaux était bon, mais gros gros, ahhhh, mon ventre, je crois que je vais me mettre au lit avec deux Maalox et un Primperan avant que celui-ci ne remonte.

        \\// Longue vie et beeehhhhh, gros tard !!!
        Saga

Hors ligne

Pied de page des forums