ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16-04-2021 19:59:07

Pok
vétéran

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Pour ma part le 4 est déjà largement dispensable.


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#77 16-04-2021 19:59:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Pourquoi une telle saga ne peut-elle pas être intemporelle comme James Bond ?
Le même système de renouvellement du perso.
Je pensais aussi à Alien


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#78 16-04-2021 20:52:59

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

IMZADI a écrit :

Pourquoi une telle saga ne peut-elle pas être intemporelle comme James Bond ?
Le même système de renouvellement du perso.
Je pensais aussi à Alien

Car Indy est très fortement marqué par Lucas et Spielberg.
Et laisser des héros au lieu de tenter de les transformer en usine à dollar, c’est bien aussi.

Hors ligne

#79 16-04-2021 22:14:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ouais ok.
Hormis les producteurs, en interne à l'histoire, c'est un choix de faire passer le temps, mais quand on arrive à ce moment où Indiana Jones est un papi et qu'il a fait son temps et qu'on prépare son remplaçant, est-ce que ce genre d'aventures est toujours un Indiana Jones ? Nouveaux personnages dit nouvelles personnalités.
J''ai l'impression quand-même que ce genre d'univers/aventures n'est pas que porté que par  son thème mais bien plus par le personnage et sa "construction" de départ.
Est-ce que toutes les autres saga d'aventures (le film Quatermain, la vieille série sur M6) ont eu du succès ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#80 22-06-2021 10:05:58

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Le tournage d’Indy 5 a commencé en Grande Bretagne à la fin du mois de mai et doit se poursuivre durant 4 à 5 mois selon les informations disponibles. On a vu Harrison Ford bardé de marqueurs noirs (sans doute pour le faire rajeunir durant une scène de flashback). Le château dévoilé sur les réseaux sociaux est celui de Bamburgh, situé sur la côté nord du Royaume Uni. Une vidéo postée par la North Yorkshire Moors Railway montre un train marqué par la swastikas et l’aigle héraldique.

Flash required

Les rumeurs vont bon train concernant le MacGuffin (littéralement l’objet de quête) : Indy va-t-il devoir faire face à la fontaine de jouvence ? A une machine à remonter le temps ? Au triangle des Bermudes ? A suivre.

Pendant ce temps, James Mangold ferraille avec des internautes sur Twitter. Matthew Kadish a mis les pieds dans le plat, expliquant en substance que le film partait mal à cause notamment de la présence de Kathleen Kennedy et de l’absence de Steven Spielberg. Ce qui a valu à Matthew Kadish les réflexions habituelles du milieu à base de « Vous racontez de la merde depuis le fin-fond de votre cave ». Comme un sentiment de déjà-vu non ?

Mon sentiment personnel :

1 – Effectivement, Indy est une propriété intellectuelle de Lucas, et Spielberg est son prophète. Difficile de « poursuivre » si ces conditions ne sont pas respectées. Ce n’est même pas une question de « bon » ou de « mauvais » film, mais simplement de continuité morale et artistique. James Mangold n’est qu’un pion dans la stratégie d’exploitation de la franchise par Lucasfilm, et ce malgré le fait qu'il dispose du soutien très professionnel de Spielberg.

2 – Les films Indy peuvent être vus de manière indépendante, mais ils constituent aussi les maillons d’une chaîne, d’une grande fresque qui traite finalement de la quête de sens d’un pirate des temps modernes. Indy est un chasseur de trésor avide de gloire, qui va finir par se calmer et fonder une famille. Point. Si Mangold décide que cela n'a aucune importance et que le personnage peut continuer de jouer les fanfarons jusqu'à un âge très avancé contre ses ennemis héréditaires, je pense qu'on est en droit d'interroger le bien fondé de cette position.

Dernière modification par Prelogic (22-06-2021 10:13:59)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#81 27-05-2022 10:35:09

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

214d2cad29b5e6c93ac9e73d893bf233e0dbcad6.pnj

Hors ligne

#82 27-05-2022 14:57:25

Pok
vétéran

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

On dirait une pub pour un parfum. Ou pour un whisky très malté!


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#83 27-05-2022 16:01:31

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

J’ai hâte de le voir effacé et remplacé par une femme comme le disent les rumeurs.

Hors ligne

#84 27-05-2022 23:33:48

pehache
membre

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

IMZADI a écrit :

Pourquoi une telle saga ne peut-elle pas être intemporelle comme James Bond ?
Le même système de renouvellement du perso.

Pour moi c'est plutôt "pourquoi devrait-elle l'être" ? Indiana Jones c'est une alchimie rare qui nait entre un scénariste, un réalisateur, et un acteur. Cette alchimie ne sera jamais reproduite sans eux. Marre de toutes ces resucées qui ne font qu'exploiter les succès passés.

Hors ligne

#85 29-09-2022 10:01:00

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

https://www.resetera.com/threads/indian ? ed.637473/

Okay c'est flou et filmé de travers avec un portable, mais ça a l'air quand même bien cool !

Hors ligne

#86 29-09-2022 11:19:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

scorpius a écrit :

https://www.resetera.com/threads/indian ? ed.637473/

Okay c'est flou et filmé de travers avec un portable, mais ça a l'air quand même bien cool !

Mouais... Un peu tout ce que je redoutais: un film très proche de The Last Crusade, très loin de Raiders of the lost Ark et Crystal Skull et à des années-lumière de Temple Of Doom. Exactement ce que Disney a fait avec SW7 : refaire le film de la saga que tout le monde préfère. Ce sera donc un "Henry Jones" et non un "Indiana Jones".


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#87 08-11-2022 23:58:59

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Hors ligne

#88 09-11-2022 11:55:02

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Mais c’est super! On va avoir u e série toute pareille que celle sur Obi-Wan! Le pied!

Hors ligne

#89 09-11-2022 11:56:56

Prelogic
Legaliste

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Je ne vais rien dire concernant cette nouvelle, ce n'est pas bon pour mes nerfs... coffee

Dernière modification par Prelogic (09-11-2022 11:58:06)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#90 18-11-2022 19:27:58

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

a4296f5a7027035995bfeca118aefc4a0a56a0b3.pnj

Hors ligne

#91 18-11-2022 21:33:20

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

03a8b0d97b4d0a7b3cf32ecdad8ca54387131c4a.pnj

7a4ed2cbd731c840de02e6f6a8e5676a78b0c245.pnj

Hors ligne

#92 18-11-2022 22:14:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Dubitatif....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#93 19-11-2022 21:04:16

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

ae13342c6ee4ba74b350d54606eae2455162469d.pnj

6ea1e40d806a62b03ee9814e5f9cb3ceb6a5c9a2.pnj

Le méchant incarné par Mads est inspiré par Wernher Von Braun. L'essentiel du film se déroule en 1969 (avec des flashbacks en 1945).

Hors ligne

#94 20-11-2022 00:11:27

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

On nous recolle les nazis en méchant ?
Et donc pas de voyage temporel ou de co-héroïne ?

Hors ligne

#95 20-11-2022 18:40:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

matou a écrit :

On nous recolle les nazis en méchant ?
Et donc pas de voyage temporel ou de co-héroïne ?

Forcément Kennedy va nous recracher tout ce qu'elle pense que le public aime le plus dans cette série: Sallah, les nazis et l'humour neuneu façon Last Crusade. La seule différence sera le féminisme bien entendu. Pas de nana qui tombe dans les bras d'Indy. Rien de pulp, c'est trop macho. Esprit serial aux oubliettes également. Toutes les femmes qui figureront dans le film seront indépendantes, plus intelligentes que les mecs, parfaites quoi.

Je ne suis pas fermé, je demande à voir. Pourtant je crains ce film et il faudrait un miracle pour qu'on nous ponde autre chose qu'un sous-Last Crusade qui était déjà un sous-Indy. Mais bon au moins il va réhabiliter l'excellent Kingdom Of The Crystal Skull.

Edit: L'avant dernière image avec la foule est abominable niveau incrustation.

Dernière modification par dvmy (20-11-2022 18:45:41)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#96 20-11-2022 19:23:20

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

pas de nana qui tombe dans les bras d'Indy. Rien de pulp, c'est trop macho.

Oui enfin dans ce film Indy il aura 70 balais et il est marié (il porte toujours son alliance)

Hors ligne

#97 20-11-2022 19:39:23

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

scorpius a écrit :

pas de nana qui tombe dans les bras d'Indy. Rien de pulp, c'est trop macho.

Oui enfin dans ce film Indy il aura 70 balais et il est marié (il porte toujours son alliance)

C'est bien ce que je regrette. Après la cravatte du 3, l'alliance du 5


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#98 20-11-2022 20:02:38

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Je vois vraiment pas ou est le problème. Ce sont Spielberg et Lucas qui ont décidé de conclure le précédent film sur le mariage d'Indy. C'était la conclusion parfaite parce que ce film il y était question d'un Indy vieillissant à qui la vie offre un nouveau départ, une seconde chance avec Marion et même un héritier.

Il n'est pas tout à fait prêt à passer le flambeau, pas encore mais il se dirige clairement dans cette direction. Ce sera peut être pourri ce 5eme film, mais pas parce que Indy n'emballe pas.

Hors ligne

#99 20-11-2022 20:10:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Tu as cent fois raison: le mariage c'était en effet la conclusion parfaite pour le personnage. C'est bien pour cela que ce cinquième film est une hérésie à ce niveau. Ou alors il aurait fallu y intégrer Marion.

Dernière modification par dvmy (20-11-2022 20:12:52)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#100 20-11-2022 21:09:50

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Peut être que Marion est dans le film, qu'ils gardent la surprise. Mais en tout cas apparemment l'héroïne est la filleule d'Indy et Marion et probablement celle qui reprend finalement le flambeau à la fin. Ce qui pourrait être fidèle à l'esprit du film précédent.

Je suis cependant d'accord, évidemment qu'un Indiana Jones sans Lucas c'est une hérésie... Mais je vais pas condamner le film tout de suite pour autant. Par exemple le fait que cette dernière aventure d'Indy se déroule à un moment aussi charnière de l'histoire humaine que les premiers pas sur la lune, je trouve ça absolument brillant.

Ce sera peut être naze à l'écran mais c'est une très belle idée.

Dernière modification par scorpius (20-11-2022 21:10:25)

Hors ligne

Pied de page des forums