ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x08 Future Imperfect (Futur imparfait)

ST TNG 04x08 Future Imperfect (Futur imparfait)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : J. Larry Carroll, David Bennett Carren
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 4 [66.67%])

    66.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-11-2013 10:08:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x08 Future Imperfect (Futur imparfait)

6/10

Un Episode qui se laisse regardé. Dès le départ, il est évident que Riker est piègé.
Le twist final est sympa car Tomalak est découvert bien rapidement.
La décision et les propos de Riker avec son geolier son parfaitement trekkiens. Une belle surprise.

A noter que la remasterisation a modifié la holobiographie de Riker aperçue sur un PPAD. Nous vous ferons un aperçu plus tard. Quelques surprises en perspective...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 07-03-2014 17:59:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x08 Future Imperfect (Futur imparfait)

et un bon vieux retcon suite à la remasterisation

ancien dossier personnel de Riker dans le futur holographique imaginaire créé par Barash
Riker_personnel_file.jpg

le nouveau dossier lisible mais modifié pour être plus cohérent
640px-Riker_personnel_file_1_remastered.jpg
640px-Riker_personnel_file_2_remastered.jpg
On peut lire que dans ce faux futur, il devient capitaine en 2370 et prend le commandement de l'USS Titan, qu'il est missionné auprès de la zone neutre romulienne.
En 2374, il prend le commandement de l'USS Enterprise-D.

On peut donc y retrouver un rapprochement avec ST Nemesis

Si on cherche bien on peut que le vaisseau USS ??? qu'il commandait au départ est en 2 mots

et en plus, il est bourré de fautes d'écriture ! c'est plus ce que c'était l'anglais à travers la galaxie au 24ème siècle !!!

Dernière modification par IMZADI (07-03-2014 18:57:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 16-03-2021 20:09:54

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x08 Future Imperfect (Futur imparfait)

J'ai trouvé absolument parfaite la projection temporelle de 16 ans dans le futur. J'ai adoré le fait qu'elle paraisse totalement crédible sur le plan médical. Je me suis même senti perturbé par ce que vit Riker en me projetant dans une situation aussi cauchemardesque. Et pourtant, ça tient debout. C'est ce que vivent sans cesse nombre de malades d'alzheimer notamment.
L'écriture m'est apparu parfaite tant dans les dialogues que dans la présentation des personnages : Crusher, Deanna et, bien sûr, l'amiral Picard !
Les maquillages de vieillissement sont excellents, juste ce qu'il faut. Cette partie m'a totalement convaincue et tout particulièrement le lien qui s'établit entre Riker, totalement amnésique des 16 dernières années de sa vie, et son fils dont il n'a aucun souvenir. Une très grande sensibilité se dégage de toutes les scènes où Riker est totalement perdue. Le jeune acteur qui interprète son fils est excellent (oserais je dire meilleur que pour Wesley...).
Si l'histoire était restée celle initialement racontée, c'était 10 direct. Et je suis convaincu qu'il était tout à fait envisageable de relier les 2 taglines de Riker en revenant tout simplement 16 ans avant. J'aurais crié au génie !
Malheureusement, tout cela n'est qu'illusion et à partir de là, mon intéret à disparue. Ce sera un petit 6.
Quelle déception que les scénaristes n'aient pas fait l'effort d'assumer jusqu'au bout ce pitch initial absolument génial. Mais pour cette histoire inaugurale, un épisode absolument à voir.

Hors ligne

#5 16-04-2021 15:43:22

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 04x08 Future Imperfect (Futur imparfait)

Infirmerie
Riker : "Qu'est-ce que c'est que cette coiffure ridicule Beverley ?"
Dr Crusher : "Ne rigolez pas William, vous avez contracté le
Covid-21."
Riker : "Le quoi ?"
laugh

C'est triste à dire mais maintenant on sait d'où ils
ont puisé l'idée de DIS Saison 3 concernant les programmes
holographiques de l'enfant Kelpien ...

Imaginez la scène suivante : Vous vous réveillez dans un lieu
famillié (par exemple chez vous), vous passez la journée à
cotoyer vos relations amis, familles etc comme d'habitude,
bref tout va bien. Manque de bol, il s'agit d'une SIMULATION
HOLODECK créée par une entité Alien qui veut votre peau.
no

En tout cas il y a de quoi déstabiliser un William Riker.

Episode très bien construit mais avec tout de même
quelques incohérences. J'ai mis 7 donc.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums