ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Joe Menosky
- Réalisation : Robert Scheerer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-07-2013 09:59:56

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

6
Je voulais mettre 5 mais finalement ce sera 6. Pour Spiner une nouvelle fois. Quand Spock dans TOS nous disait ne pas ressentir les émotions parce que Vulcain, tout le monde savait que c’était faux. Il en est de même pour Data dans TNG. Sauf que c’est inversé. Il n’est pas conscient de les avoir mais il en a. Sinon pour le scénario, on revient une nouvelle fois sur Tasha, à croire que ce sont les scénaristes qui n’ont pas fait leur deuil d’un personnage si mal utilisé dans la première saison. Parce que à part la plastique de l’actrice qui joue sa sœur (et qui a un petit côté Linda Hamilton), il n’y a pas grand-chose à retirer de l’épisode. Si : Pour une fois Troi est parfaitement dedans, et on ne l’écoute pas !


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 10-11-2013 10:27:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

4/10

Je me suis ennuyé. Il est louable de voir les officiers de starfleet faire confiance. C'est le 24ème siècle.

Mais des Humains isolés, il était évident de la trahison de la Yar.

Le seul grand moment quand Yar reste sans la réponse de Data.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 21-03-2016 10:54:19

TonioBass
membre

Re : ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

(Re)vu ce week-end.
5/10
Passable ; l'histoire n'a pas grand intêret, le perso d'Ishara Yar est bien, sans plus...
Mais voir Data tomber amoureux ! Là, c'est de l'inédit, et Brent Spiner est magistral, comme d'hab !


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#5 15-03-2021 20:57:01

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

Encore un (presque) retour dans cette S4 avec cette fois l'évocation de Tasha Yar via sa sœur Ishara et une visite de son monde natal.
Bon alors, je préviens tout de suite, je ne vais pas être objectif car je suis tombé directement sous le charme de Ishara et de son interprète Beth Toussaint, de son look avec effectivement ce côté très "Sarah Connor" (Linda Hamilton) dans le premier Terminator.  Mention spéciale à sa combinaison moulante bleue du plus bel effet.
Je vous trouve assez dure avec cet épisode. L'intrigue de cette "opération commando sauvetage" en terres hostiles est claire et bien menée. Il y a pas mal  d'action et les phasers sont forts bien mis à contribution. Les décors de cette cité sont sympathiques et le plan de sa représentation graphique en 3D avec cette image pyramidale m'a beaucoup plus. J'ai aimé l'implantation de ces détecteurs sous-cutanés aussi qui annihilent toute tentative sérieuse d'attaque contre le camp adverse. J'ai aimé la "trahison" de Ishara et son impact sur Data. Son dialogue "Énergie" final est vraiment marquant. L'interprétation de Spinner toujours parfaite.
La ré-évocation de Tasha, la découverte de sa sœur, du monde où elle a grandie donne aussi une saveur toute particulière à l'épisode. Tout ces éléments mis bout à bout donne un épisode plutôt dense où l'on ne s'ennuie pas. C'est pas un chef d'oeuvre mais le 7 du "bon" épisode me paraît largement justifié.

Hors ligne

#6 16-04-2021 15:35:51

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 04x06 Legacy (Héritage)

Episode difficile d'approche mais avec une conclusion intéressante.

Pauvre Data ... sad

J'ai mis 7.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums