ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-02-2017 18:18:20

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST TNG 03x15 Yesterday's Enterprise (L'Enterprise viendra d'hier)

Davidero a écrit :

de n'avoir pas refait l'erreur de Khan reconnaissant Chekov dans STII : TWOK !

Ce qui n'est, je le rappelle, pas une erreur, mais un moyen d'indiquer que Chekov était déjà sur l'Enterprise avant de devenir officier de passerelle. wink (Ce qui est logique finalement). Il y a assez d'ellipses dans Space Seed pour que Khan le croise alors qu'il était à un poste moins important. smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#27 14-02-2017 14:12:06

Davidero
membre

Re : ST TNG 03x15 Yesterday's Enterprise (L'Enterprise viendra d'hier)

DrAg0r a écrit :
Davidero a écrit :

de n'avoir pas refait l'erreur de Khan reconnaissant Chekov dans STII : TWOK !

Ce qui n'est, je le rappelle, pas une erreur, mais un moyen d'indiquer que Chekov était déjà sur l'Enterprise avant de devenir officier de passerelle. wink (Ce qui est logique finalement). Il y a assez d'ellipses dans Space Seed pour que Khan le croise alors qu'il était à un poste moins important. smile

Oui bien sûr, c'est l'explication internaliste, très convaincante d'ailleurs ok

En externaliste, c'est juste une grosse bourde mdr

Hors ligne

#28 26-07-2020 13:42:14

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 03x15 Yesterday's Enterprise (L'Enterprise viendra d'hier)

What...? Mais qu'est ce qu'il se passe, là, qu'est ce que... What? Je suis totalement déroutée et c'est assez chouette! (Par contre, rendez-moi Worf, svp.)

Ha, et dès le départ, hein :  Guinan <3
Data : "Son espèce ressentirait plus que le temps linéraire."
Picard: "Il y a plein de chose sur son espèce que l'on ne pourrait expliquer facilement."

Mais quoi! Dîtes-en plus!

Hin, on est donc encore en guerre, L'Enterprise est un vaisseau de guerre, ce qui explique que je sentais Riker et Picard bien plus secs et sur la défensive que d'habitude... Ha, Picard en guerre est vachement colérique!
Une des 1ères femmes capitaine (on en a vu vite fait une ou deux dans les films avec 1 ligne de dialogue, donc je crois pas que ça compte) qui a un bon rôle! Chouette!

Pas mal cet épisode! Pour une fois qu'un voyage temporel ne me perd pas dans les circonvolutions du temps, c'était prenant à regarder.
Bon, encore une fois, on fait revenir une morte pour lui donner un autre destin et au fond, ça m'embête -ne va-t-on donc jamais laisser les morts tranquilles!- mais on se laisse prendre à l'espoir d'une nouvelle vie pour Tasha, ou d'une nouvelle mort bien plus utile que sa première.

Une uchronie dans l'utopie, finalement, qui est bien passée!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#29 16-04-2021 14:57:38

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 03x15 Yesterday's Enterprise (L'Enterprise viendra d'hier)

On est proche de la thématique des Univers Parallèles avec le retour du Lieutenant Yar.
On sent qu'elle a du mal à quitter TNG.

Et Guinan, l'observatrice qui devient finalement la sauveuse de l'Enterprise.

J'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums