ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-06-2020 21:08:47

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 02x11 The Deadly Years (Les années noires)

Oh la la, cet épisode m'a bien émotionnée! Et j'avoue que je suis bon public, globalement, c'est tout ce que j'attends d'une série/d'un film, que cela me tire une émotion.
Je suis rentrée dans l'intrigue sans trop me poser de question parce que j'aime ressentir le truc avant de l'analyser. Je trouve que ça marche bien. C'est un peu rapidou, cependant et l'arrivée triomphale de Kirk à la fin est un vrai service pour son personnage, qui assoie encore une fois son aura de mec badass.

J'ai toujours bien aimé les procès (style La Vérité d'Henri-Georges Clouzot) alors j'ai plutôt bien aimé ce passage avec tout les ressorts émotionnels que ça implique pour Spock et le reste de l'équipage. Oui, je suis assez sensible aux déchirements intérieurs! Même si en effet, je me suis demandée pourquoi diable perdre un temps fou dans un procès alors que tout le monde est en train de décéder. "Le règlement" oui, je sais. Une p'tite prise vulcaine et le problème est réglé, m'est avis.

En tout cas, niveau émotion, ça a marché et rien que pour ça, je met un bon 7!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#27 07-04-2021 20:55:07

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 02x11 The Deadly Years (Les années noires)

"Elle était si belle ..."

Donc paré pour :
- Des cannes micro-téléscopiques
- Des déambulateurs hypersphériques
- Des dentiers electrostasés
laugh
Désolé

Difficile de se demettre de son commandement Capitaine Kirk
même quand tout semble prouver ses incapacités.

Kirk et Spock en incapacité mais au commandement du vaisseau,
ils vont mettre ... Chekov  bravo

La solution venait de Chekov, ils ont mis tant de temps à trouver.
D'accord, j'ai compris : il faut faire durer l'épisode 50 minutes.

Toujours appréciable de faire face à l'impossible.

J'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums