ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Steven W. Carabatsos
- Réalisation : Herschel Daugherty

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  4. 7 (bon)(voix 4 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 12

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 15-10-2012 00:38:51

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

6.

Un rôle intéressant pour Spock et un Leonard Nimoy remarquable dans le rôle. On en apprend plus sur la physiologie Vulcaine et leur capacité de répression émotionnelle, ainsi que l'existence de leur seconde paupière.
En revanche, le design des créature, c'est digne d'un nanar…

Hors ligne

#3 16-10-2012 21:45:36

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Et une fin de saison qui se termine sur un pur top franchise.
Les décors extérieurs sont magnifiques et contribuent à rendre crédible l'histoire. En décor naturel, c'est tout de même bien plus agréable que les plateaux de studio. Les nouveaux sfx intensifient encore plus l'histoire et sont utilisés à bon escient.
Notre triumvirat (Kirk, Spock, Bones) a trouvé se vitesse de croisière et nous offre des échanges savoureux pour conclure cette première saison.
Engaged to season two!

Dernière modification par dl500 (16-10-2012 21:47:10)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 03-02-2014 07:39:29

katelara
candidat

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Desi Arnaz était lui aussi un alcoolique et coureur de jupons, et elle mentionne qu'il était le plus grand coureur de jupons que vous pourriez rencontrer, était toujours après elle, et elle devait toujours le repousser, mais c'était au début des années 60, il n' était plus dans le portrait en '66, et n était pas collectionneur de  pierres polies.


braindumps-review http://www.braindumps-review.com
ccnacertification ccnacertification.me

Hors ligne

#5 22-12-2014 23:43:07

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Aïe, aïe, aïe.
Mes craintes se confirment. TOS ne passe pas bien sur une si grande diagonale.
La HD met en avant trop de défauts. D'abord et encore, la différence entre les qualités de pellicules utilisées. C'est particulièrement flagrant lors des essais sur la créature dans le laboratoire à la fin. (je suis surpris qu'un réétalonnage n'ai pas été effectué).Ensuite, de nombreux défauts existent encore (tâches, points, cheveux (?) sur certains passages). Le plus visible est le sfx refait au début lorsque le dénévien se jette dans le soleil. l'incrustation numérique est faite sur une photo non débarrassée de ses nombreux points noirs et fils présents dessus (énormes en bas à gauche).

Dommage parce que cet épisode, joué sérieusement par le cast tient encore parfaitement la route.

Autant sur une TV HD avec 1m de diagonale ça passe impec (dvd) autant là...en Blu-ray avec un peu plus du double c'est plus ça.

Non, je suis déçu, le gain entre le Blu-ray et le dvd sur ces versions remasterisées  joue en la défaveur du support HD. Les nouveaux sfx sur des pellicules aussi granuleuses pour cet épisode ça contraste sacrément.

J'ai visionné quelques images pour "the city on the edge of forever" et c'est le même constat. En revanche, ça a l'air mieux pour le pilote "where no man has gone before".  (moins de grain). Tient, à ce propos, je croyais que la version 16 mm inédite était présente sur le Blu-ray. Pas trouvé... sad . Suppléments strictement identiques aux dvd. A part la visite extérieure de l'Enterprise, inutile. Quelqu'un peut confirmer? merci. wink

Finalement, je ressors quelque peu mitigé de cette remasterisation, surtout après avoir admiré il y a peu celle de Lawrence d'Arabie, pourtant plus ancien encore, et qui lui ne souffre d'absolument AUCUN défaut. Le nettoyage n'est pas total. Curieux pour autant de travail de n'avoir pas poussé jusqu'au bout.

Dernière modification par dl500 (23-12-2014 11:22:15)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 23-12-2014 22:03:57

mbuna
I don't know you

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

La lumière ou plutôt la traduction qui tue. Ou comment donner le  noeud de l'intrigue dans le titre français.

C'est forcément fait exprès, vu la traduction littérale qui tendait pourtant les bras...

Hors ligne

#7 08-05-2017 13:38:36

Urbinou
vétéran

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

mbuna a écrit :

La lumière ou plutôt la traduction qui tue. Ou comment donner le  noeud de l'intrigue dans le titre français.

Ouais... rolleyes et c'était pareil avec The Alternative Factor (Les jumeaux de l'Apocalypse).

Hors ligne

#8 08-06-2018 23:35:37

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

C'était pas terrible.

Les créatures craignent un max, on ne sait pas pourquoi elles font ça ni pourquoi elles sont là.
Des choses intéressantes sont mises de côté, comme la famille de Kirk, ce lien n'est jamais utilisé dans l'histoire. La cécité de M. Spock aussi, elle ne crée aucune tension car McCoy sait comment l'éviter dans la seconde et elle est guérie à l'arrache à la fin de l'épisode avec une explication farfelue. Il y avait moyen de jouer dessus pour faire un truc un peu plus prenant.

Seul les décors arrivent à faire tenir et à créer une vraie ambiance.

Après une saison de terminée, je pense que je vais plutôt me tourner vers Enterprise maintenant.


Passable.

Dernière modification par McRaktajino (08-06-2018 23:36:26)

Hors ligne

#9 11-01-2019 14:47:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

5/10

Bof bof.
Bon pourquoi pas, ils subissent une forme de vie inconnue, disons inattendue, mais derrière rien de particulier, on nous fait cela juste pour nous pondre un Spock qui s'en sort grâce à sa physiologie...

Rien non plus sur la famille Kirk

Au fil du temps, en fait on apprend plus que dans l'hybridation humain-vulcain, l'ADN humain est phagocyté..

Dernière modification par IMZADI (11-01-2019 14:49:37)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 14-11-2019 12:31:53

JoannTep
candidat

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Terry a sorti son flingue pour au pire tuer Lara mais au départ il voulait juste la boite. Lara a aussi sorti son flingue et elle la tué avant que ça soit linverse.

Hors ligne

#11 14-11-2019 15:38:22

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Je profite de cette remontée de topic par bot au but totalement incompréhensible, pour vous conseiller très vivement le Operation Annihilate version ST2009.
Disponible au format comics, qui va beaucoup plus loin dans la relation entre Kirk et son frère et dont le danger se fait sentir bien plus fortement que là.
(On avait également eu un Galileo Seven superbement bien porté mais ce sont les deux seuls que je retiendrais avec également Where no man... qui était pas mal du tout)

Hors ligne

#12 14-11-2019 16:03:22

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Son but est juste de donner l'envie de regarder à nouveau : Tomb Raider, le berceau de la vie. C'est noble.
La fameuse scène en question :
https://www.youtube.com/watch?v=FZk3mAnSwGE

Hors ligne

#13 14-11-2019 17:20:26

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

McRaktajino a écrit :

Son but est juste de donner l'envie de regarder à nouveau : Tomb Raider, le berceau de la vie. C'est noble.

Heu.
Défini "noble" ?

lol

Hors ligne

#14 14-11-2019 19:07:31

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

En tout cas c'est pénible... Ça pollue les sujets... angryblue


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#15 07-12-2019 07:00:44

Shannamum
candidat

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

nan cest Lara qui tue Terry rappellez vous,y a pas un moment qui passe dans le film ou terry ne demande pas à Lara de le tuer  Et Lara à le droit de le tuer si quelque chose tourne mal    Et à la fin cétait soit lara soit Terry et Lara e été plus rapide à sortir le 9mm,donc...

Hors ligne

#16 08-12-2019 01:09:51

BethanyMic
candidat

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

A la fin du film, Lara et Terry sont ds le berceau de la vie, à coté de la boîte de Pandore. Ils se disputent et a la fin Terry meurt. C est Lara qui l a tué ou il s est suicidé ? j ais pas trop compris car Terry commence a sortir son flingue et lorsqu il est mort Lara a son flingue ds les mains

Hors ligne

#17 21-12-2019 06:13:53

KathrynMon
candidat

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

Moi je pense que c est Terry qui s est suicidé car il voulait absolument emporter la boîte avec lui. Peut-être qu e la boîte avait tellement d importance pour lui qu il a préféré se suicider plutôt que de la laisser.

Enfin je voit les choses comme sa domage que le film ne le dit pas a la fin.

Hors ligne

#18 07-04-2021 20:31:02

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 01x29 Operation - - Annihilate! (La lumière qui tue)

L'intérêt de cet épisode réside du fait qu'on en apprend plus sur le côté Vulcain de Spock.

J'ai mis 7.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums