ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 04x20 Qpid (Qpidon)

ST TNG 04x20 Qpid (Qpidon)

Crédits officiels :
- Histoire : Randee Russell, Ira Steven Behr
- Dialogues : Ira Steven Behr
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required


Qpid sur Memory Alpha.Fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-11-2013 20:21:00

Strangueloop
Omnipotent

Re : ST TNG 04x20 Qpid (Qpidon)

Bien qu'agréable, c'est le moins bon des épisodes "Q".


"Prune juice, extra large".

Hors ligne

#3 27-12-2013 08:56:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 04x20 Qpid (Qpidon)

Allez je me tente pour un 10/10

Là c'est le pied deLancie est extra, l'actrice de Vash-Viriad tout autant. Avec Stewart un ménage à trois réussi.

Une Viriad excellente envers Picard. Leur relation est bien ce que je m'imagine pour Picard en fonction de sa personnalité.
Q qui se sent redevable mais qui ne peut s'empêcher d'emmerder et Picard, d'abord par la tentation archéologique, ce que je trouve bien joué dans le scénario, ça reste dans la profondeur des personnahes.
Et puis en suite le forçant à agir en Robin des bois. Un Picard qui sait désormais qui faut jouer le jeu pour battre Q sur son propre terrain. Pari (agacé) réussi.
Et puis Picard est à fond pas de cadeau à qui que ce soit.

Un superbe épisode d'aventure qu'on pourrait quasi classer science-fantasy.

Question le chateau où combattent nos héros, c'est pas le.décor de celui de the cage par hasard ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 31-03-2021 18:50:45

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 04x20 Qpid (Qpidon)

Retour toujours dans cette saison.
Retour de Brahms dans l'épisode "L'enfant Stellaire" (je ne l'avais pas signalé), et retour dans cette épisode de la troublante Viriad (Vash en VO), l'un des personnages notables de la S3 avec l'E19.
D'abord, je trouve, globalement, les références aux anciens épisodes bien trop nombreux dans cette S4. Ça dénote déjà un manque d'imagination des scénaristes.
Néanmoins, Viriad m'avait totalement séduit tout autant que Jean-Luc. Son retour m'est donc plutôt agréable. J'étais plutôt bien plongé dans l'épisode jusqu'à la très longue séquence "Forêt de Sherwood", là j'ai décroché. Non merci. Épisode sans aucun intérêt. Il s'agit véritablement pour moi d'un épisode raté donc c'est un 2. Aïe...

Hors ligne

Pied de page des forums