ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2020 00:00:00

yrad
admin

Discovery 03x02 Far From Home

Discovery 03x02 Far From Home

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

    10%

  6. 5 (passable)(voix 1 [10%])

    10%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [10%])

    10%

  9. 2 (raté)(voix 2 [20%])

    20%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 5 [50%])

    50%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 22-10-2020 18:09:02

matou
modérateur

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Aucune surprise.
Si on avait un doute, les mêmes tropismes sont toujours là.
Quels tropismes?
- Georghiou, elle est cool car elle sait se battre alors que les autres sont trop "mous" pour ça. Puis c'est une super combattante qui défait nombres de personnes physiquement plus fortes qu'elle et qui de plus, sont armées.

- Les gros méchants terrorisent les idéalistes jamais capables de se rebeller. Il faut un héros pour cela. Oui on est dans un western avec ce genre de code, mais même là dedans, c'était mieux fait ailleurs ou avant.

- Peu importe que l'on soit dans le futur, on reste bloqué dans des structures sociales archaïques. C'est comme si les chercheurs d'or actuels étaient les mêmes qu'au 19ième siècle...
Pourquoi cela ne colle pas? Car peu importe le lieu et le travail, ce qui importe c'est "est ce que cet endroit a eu accès à la somme des connaissances depuis 1000 ans". Oui l'Histoire avance par effet de cliquet. Sans parler de l'effet de la technologie. Qui ici n'est qu'un outil et non un fait social.

- Le manque de cohérence. Si j'ai bien compris on est sur le même monde que l'épisode d'avant. Un monde avec les Orions mafieux capables de se téléporter partout et de suivre les téléportations. Avec un port spatial et des vaisseaux. Et qui donc ne remarque pas le vortex d'arrivé et le vaisseau... Alors que le bandit, lui avait ces infos. A moins que depuis l'épisode dernier les Orions aient été chassé de la planète. A voir donc au prochain zode si c'est bien un manque de cohérence.

- Les facilités scénaristiques à la pelle!
La glace, le méchant qui arrive au moment critique, l'invitée de dernière minute aussi, la blessure quand il faut pas etc.

-Les comportement entre l'équipage, bande de potes bien actuelle et jamais dans une logique de discipline.

- Avoir un idéal c'est forcément ne jamais avoir de stratégie (comme envoyer des éclaireurs, prévoir des troupes de secours, prévoir une confrontation et trouver les moyens de s'y préparer. Oui Saru est bien mis en valeur mais sans jamais avoir les compétences montrées dans le autres séries en pareil cas. C’est sympa de vouloir monter un personnage alien capitaine. C’est mieux de réussir à en faire autre chose qu’un personnage vraiment compétent qui évite les pièges et qui sait ne pas en arriver à une confrontation avec Georghiou tant ce n’est pas ainsi que l’on gère un serpent.

Mad Max Trek, c'est le meilleur résumé de cet épisode.
Un épisode de Western, mais version générique et lambda. Pour monter un esprit d’équipe et que les personnages suivent un idéal. Le traitement n’est pas à la hauteur, faute d’avoir eu la rigueur nécessaire.

Bref: Discovery est bien de retour.

PS: voilà mon kilomètre de logorrhé, somme toute assez court.

Hors ligne

#3 24-10-2020 15:19:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x02 Far From Home

3/10

Vraiment pas terrible, je me suis ennuyé.

Alors je veux bien qu'ils soient de l'époque 2250 où les capitaines allaient sur le terrain mais de là à sortir en laissant un vaisseau en état d'urgence et en plus en ne prenant aucun garde de la sécurité, même dans l'esprit d'un 1er contact sans vouloir montrer la force.
Et en plus histoire de paraître mal décisionnaire Saru délègue la gestion de la réparation à la chef de la sécurité et non pas à un ingénieur.

Et après ça, on a une bagarre ridicule avec Georgiou. Alors elle ne fait que se battre, Burnham que pleurer .. si j’étais actrice je leur dirai d'arrêter de toujours me faire faire ça.

Et hop on reprend ST2009 et on a un trou de ver artificiel et en plus programmé pour une date et les 2 ne sortent pas à la même époque

La seule idée qui m'a plu c'est cette neige parasite.

Dernière modification par IMZADI (24-10-2020 15:23:23)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 24-10-2020 16:52:49

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Je crois qu'on est tous d'accord ce qui cloche dans cet épisode...

PODCAST SUR L'ÉPISODE 3x02

NT99fgWbXOYrxhC60G0sHTW0qKOzpRg1HQXmRww6_400x400.jpeg

Cette fois, on va parler du deuxième épisode de cette saison 3 qui forme une sorte de diptyque avec le premier. En effet, la semaine dernière nous avions un épisode centré sur Micheal et cette semaine un épisode centre sur le reste de l’équipage du Discovery, qui est bloqué sur une planète de glace. Les amoureux de Saru vont pouvoir donc se régaler avec l’épisode de la semaine "Loin de chez nous".
Avec Romain Brami, Marina, Manu en capsule et Guigui !

Dernière modification par Guigui le gentil (24-10-2020 16:53:19)

Hors ligne

#5 25-10-2020 16:51:37

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Toujours aussi jouissif à lire. Percutant.
Bonne lecture.
https://www.unificationfrance.com/article64363.html#yr


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 25-10-2020 18:57:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x02 Far From Home

et l'avis de Ex Astris Scientia. Avec du google traduction, la lecture est plutôt correcte.

https://www.ex-astris-scientia.org/epis ? arfromhome


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 28-10-2020 21:27:35

Anabera
entre Hypatia et Emily Brontë

Re : Discovery 03x02 Far From Home

dl500 a écrit :

Toujours aussi jouissif à lire. Percutant.
Bonne lecture.
https://www.unificationfrance.com/article64363.html#yr

Je tiens à apporter une nouvelle fois tout mon soutien à Yrad.
Bien sûr pour ses super-critiques qui sont toujours formidables (seul défaut: ne pas être traduit en anglais et publié sur Trekmovie).
Mais aussi face aux accusations minables des SJW hystériques qui week after week le suspectent d'une nouvelle phobie honteuse.
J'imagine bien que ses démolitions du Kurtztrek depuis plus de 10 ans doivent agacer de plus en plus les allongés et les right-thinking, mais comme sont tous incapables de prendre en défaut ses argumentations, alors ils essayent maintenant de demoniser Yrad ad personam. Des procédés de gros médiocres, mais ça peut faire du dégat anyway.
Donc reconnaissance et soutien total à Yrad. ok

Hors ligne

#8 29-10-2020 01:57:44

Oberon
Section 31

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Anabera, tu résumes parfaitement la situation. Les lobbys SJW (et autres acronymes de chocs) font ni plus ni moins offices de censeurs dans la situation actuelle. Et ces censeurs ont l'aval, l'appui et le relai de nombreux personnages influents qui voient d'un bon oeil que l'on dise à la plèbe ce qu'elle doit penser et quand elle doit le penser. N'oublions pas que Kurtzman est un fournisseur officiel de temps de cerveau disponible, alors que quelqu'un démonte ses "oeuvres" avec le talent extraordinaire d'Yves, ça nuit aux débouchés et ça, c'est un crime intolérable. Le business, c'est sacré!
De fait, Yves gêne cette bien pensance bulldozer à sa petite échelle, et cela s'avère manifestement insupportable pour ces donneurs de leçons. À titre personnel, je considère qu'il s'agit de la reconnaissance la plus éclatante de l'honnêteté et la probité d'Yves. Car quand on vient à stigmatiser quelqu'un de la sorte pour sa seule liberté d'expression, c'est invariablement parce que ses propos sont la vérité. Et que voulez-vous, dans notre monde de tartufferie unilatérale, la vérité, ça gêne...
Merci, Yves, de tenir le cap face à des méthodes si dégradantes. Réconforte toi en te souvenant qu'on ne calomnie que ceux qui représentent une menace...
Et en attendant, tes critiques toujours aussi jouissives à lire!


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#9 29-10-2020 10:11:02

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Pourquoi il se passe quoi ? J'ai vu 2 ou 3 personnes se plaindre de la critique dans les commentaires (comme d'habitude non?) et notamment sur une blague qui est mal passée... Y a plus que ça ?

Dernière modification par Guigui le gentil (29-10-2020 10:13:07)

Hors ligne

#10 29-10-2020 10:32:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery 03x02 Far From Home

En vérité tout cela participe à la visibilité de la série. Le but n’est pas d'étouffer les critiques mais de générer du débat. Le buzz qu'il soit bad ou non, c'est du buzz, de la visibilité et donc de l'argent, car en parler, c'est le faire exister et donc perdurer, en particulier dans une logique de réseau sociaux, une logique "virale" ou ne se partagent que les ressentis (bons ou mauvais) fortement marqués émotionnellement. Les textes d'Yrad sont analytiques, mais génèrent de l'émotion, donc du partage, donc de la viralité, donc de la visibilité...etc...
Au final les "lovers" et les "haters" sont le deux faces d'une même pièce : les deux aiment le sujet de manière déraisonnable et participent à sa visibilité, c'est aussi simple que ça, le contraire de l'amour n'étant pas la haine, mais l'indifférence (c’est beau).

Hors ligne

#11 29-10-2020 13:34:12

Haeresis
membre

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Guigui le gentil a écrit :

Pourquoi il se passe quoi ? J'ai vu 2 ou 3 personnes se plaindre de la critique dans les commentaires (comme d'habitude non?) et notamment sur une blague qui est mal passée... Y a plus que ça ?

Plus précisément, sur ce coup-là y en a un (qui était sur ce forum) a voulu se la jouer gros malin en insultant ceux qui n'aiment pas DIS en les traitant d'esprit fermés, etc... tout en préparant un *mode victime* lorsque certains (dont moi) ont décidé de lui répondre. Je me suis efforcé d'expliquer ce que je n'aimais pas, mais c'était un peu comme avec Buckaroo par moments, il ignorait les arguments pour répéter les siens en boucle, avec une bonne dose de condescendance au passage. Bref, le type de personne avec laquelle, même la plus sincère des diplomaties ne fonctionne pas.

Personnellement, j'en ai déjà fini avec lui.

Dernière modification par Haeresis (30-10-2020 00:23:28)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#12 29-10-2020 14:16:03

matou
modérateur

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Oui Haeresis je suis allé te lire et bravo à toi pour ta réponse .
Juste pour Buck qui parfois ne montre pas assez qu’il n’écoute pas ce qu’on lui dit, il a toujours un grand respect des membres ici.
Cela fait que Buck on peut se fâcher avec tendresse avec lui.
Avec d’autres oui, tu as bien raison.

Pour info, ceci n’est pas un entre soi. C’est une conclusion logique ,initiée par d’autres que je ne connais pas et qui ne sont pas ici. Et donc non pas un ressenti, mais un élément factuel.
Et si l’on est pas d’accord, qu’on le prouve au lieu d’affirmer.

Hors ligne

#13 20-02-2021 19:54:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 03x02 Far From Home

180?cb=20201218151235&path-prefix=en


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 27-02-2021 00:32:40

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 03x02 Far From Home

Episode mi-figue, mi-raisin ...

Au tour du Discovery ...

C'est visiblement à celui qui se fera le
plus remarquer.

La fin me laisse ... sur ma fin.

J'ai mis 5.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums