ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2020 08:48:25

yrad
admin

Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation : Akiva Goldsman


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  11. 0 (trahison)(voix 4 [44.44%])

    44.44%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 18-03-2020 22:21:37

matou
modérateur

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Spoiler

Flashback avec Maddox au minimum (ou gros twist qui tache).
Et un nouveau Soong joué par Spinner.

Hors ligne

#3 19-03-2020 13:09:02

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Je pense tout pareil que toi matou et je dirais même : je serai déçu de ne pas voir ça smile

Hors ligne

#4 20-03-2020 12:19:18

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Bon ben cet épisode est vraiment le pire...

Hors ligne

#5 20-03-2020 18:00:12

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Vulcan Mind Melds entre une synthétique et une organique...

Ce n'est même plus se moquer des fans...

Le fond est atteint, pourtant, ils creusent encore...

Hors ligne

#6 20-03-2020 18:23:44

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

0.
Je ne sais même pas ce que j'ai regardé.
Picard est une épave. L'histoire est à rire ou pleurer je ne sais plus...
C'était tellement nul.
Rien à récupérer.
Pauvre Spiner. Mais que font les anciens de TNG dans cette galère?
J'arrête après le prochain épisode. Même plus envie de savoir la fin. Débile.
"Kurtzman m'a tuer"


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 20-03-2020 21:03:18

Oberon
Section 31

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

dl500 a écrit :

Mais que font les anciens de TNG dans cette galère?

C'est effectivement la question à 1 million d'euros. Littéralement, d'ailleurs, vu les chèques volumineux donnés aux anciens pour reprendre du service, donnant hélas du poids à l'adage: "c'est pas les prostituées qui manquent, c'est l'argent."
Pour ma part (ce qui ne surprendra personne), les anciens ayant accepté de se fourvoyer (et encore, je reste poli...) dans cette sordide opération de fan service ont brutalement chuté dans mon estime. En particulier Johnatan Frakes, qui après avoir rejoint l'aventure (ô combien plus Trekienne!) de The Orville, m'avait donné l'illusion de croire au message de Roddenberry et de vouloir en accompagner la pérennité.
En fait, il n'en est rien, il est comme la plupart des acteurs à la carrière modeste: désespéré de réapparaître et à l'affût du moindre dollar. Et c'est bien triste... mais peut-être pas autant que de voir Jeri Ryan se joindre à cette entreprise de destruction.

Bref, en un mot comme en cent: ce sont des acteurs. Ils mentent à titre professionnel (et c'est d'ailleurs ce que l'on attend d'eux) donc espérer les voir refuser un rôle par principe est assez illusoire.
Mark Hammil, en dénonçant ce que TLJ avait fait de son personnage, a sauvé son âme et l'estime que lui vouaient des millions de fans, mais c'est une exception. Et qui plus est, ça ne l'a pas empêché de prendre le chèque.
Nos figures du ST historique nous ont rappelé (s'il en était besoin) en se joignant au forfait Picard, toute la distance qu'il peut y avoir entre un acteur et le rôle qu'il incarne, entre les principes du personnage et l'opportunisme du comédien.
Humain trop humain ou déshonneur, à chacun de juger...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#8 21-03-2020 09:42:11

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Ce coup-ci on ne va pas défendre la série sad

Nous voici arrivé à l’épisode 9, nommé “Les bergers d’Arcadie” qui est un épisode assez décevant (oui on annonce la couleur direct). Et pour en parler, nous avons toujours avec nous le Romulien Romain, le commandeur Guigui le gentil mais aussi le retour du capitain Manu. À la fin du podcast vous entendez la capsule de la Lieutenant Marina.

tT67oPNS15VWfQ0plbjYYiWbTXoOz9z2QQeebfIk_400x400.jpeg

ÉCOUTER LE PODCAST

Hors ligne

#9 22-03-2020 01:02:22

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

http://www.critictoo.com/critiques-seri ? episode-9/

Des déçus, il y en a...

Dernière modification par dl500 (22-03-2020 01:02:47)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 24-03-2020 17:45:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

3/10

je crois ma plus mauvaise note.
Alors je ne connais rien à la mythologie d'Arcadie, en cherchant un peu , je vois le truc... Mais franchement cet oasis de paix des androïdes me semble complètement impossible.

et moi qui croyais que l'on allait trouvé un peuple androïde inconnu et non hop du microcosme, voilà que soong a eu un fils qui est en mesure de poursuivre ses travaux et de faire mieux et que personne ne connaissait., mais qui a réussi à se mettre en contact avec Maddox secrètement.
au passage pourquoi il a créé un Spot II, il surveillait la vie privée de Data secrètement ? Un fan service pas très propre, je crois... et pourquoi II, en plus de 20 ans Spot n'a pas eu de descendance ? nul !

le nouveau Soong est une sorte de geek pervers, il réalise ses fantasmes d'une vie meilleure... pour lui.

et il fallait que l'un des androïdes soit le cliché du méchant qui veut frapper ce qu'il croit être l'ennemi simplement par prévention.

bref un épisode qui nous montre enfin le but de cette histoire et cela n'est pas très passionnant.

je trouvais que Isa Briones/Dhaj asha avec Santiago Cabrera/cristobal rios était la moins catastrophique des acteurs, mais là pour le coup son jeu en Sutra est ridicule, on nous re-sort la méchante narcissico-perverse... comme Narissa Rizzo la romulienne... ça me fatigue cette limite que nous offre les ricains.

j'ai écouté le dernier retour de Vania sur son podcast, et il extrapole la possibilité que Picard transfère sa conscience dans l'un des androïdes et Stewart pourrait n'être là que pour la saison 1 et de faire ainsi un passage de relais. Franchement, même l'Exorciste me fait moins peur.

Pour le combat final, les Romuliens sont forts, après la destruction de Romulus et le coeur de l'empire, on découvre qu'il y a désormais une partie de la population qui s'est regroupée sous le "mouvement du renouveau romulien", une autre sous l'Etat libre romulien... combien d'autres ? mais le zhat vash a comme Shinzon construit des vaisseaux aux yeux et à la barbe de tout le monde, pour des paranoïaques, ils sont pas doués entre eux le tal shiar. Bref, à moins que j'ai loupé un truc.
En tout cas, ils sont capables d'avoir 218 vaisseaux prêts au combat avec du personnel qui a vu sa planète exploser mais prêt à partir en guerre au lieu de rechercher leur propre villégiature...

j'ai peur que ce final ne se déroule sans Starfleet, ils arriveront jamais à temps, il est évident que PIC veut lancer la franchise affranchie de ce concept. Mais d'un autre côté, ils sont capable de nous faire apparaître l'USS Enterprise-E à la dernière minute comme l'USS Enterprise dans DIS... L'Exorciste II fait moins peur mais toujours moins que ça aussi

va-t-on voir les Romuliens du cube borg s'allier à Picard et sa clique, ils sont censés être gentils et travailler avec la Fédération ?

de nouveau, je ne sais pas ce que j'ai raté, mais c'est les androïdes qui ont attaqué Mars ou c'est les Romuliens pour détruire des Synthés.

En terme de perso, à quoi aura servi à la typo de Jurati qu'elle tue Maddox ? rien ni en terme d'intrigue, ni en valeur humaine et de justice.
à quoi aura servi l'apparition de Seven, à part nous montrer une forcenée qui casse la gueule ceux qui ne sont pas gentils envers elle ?
à quoi aura servi de nous montrer raffaela pleurer parce qu'elle est fâchée avec son fils et ne connaîtra pas la famille qu'il fonde ?

voilà quoi, un épisode pas très reluisant pour la mythologie

En terme de VF, Dubbing brothers a été capable de faire revenir la VF de Seven, de Riker, de Troi, peut-être de Lou, mais pourquoi ils n'ont pas été capable de faire revenir la VF de Brent spiner ? Pourtant l'acteur fait la VF de Saru dans DIS, donc il est pas à la retraite ! On dirait une voix de toons

Dernière modification par IMZADI (24-03-2020 18:06:00)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 24-03-2020 17:48:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

JeanMi73 a écrit :

Vulcan Mind Melds entre une synthétique et une organique...

Ce n'est même plus se moquer des fans...

Le fond est atteint, pourtant, ils creusent encore...

autant que c'est nul autant que je ne suis pas choqué, Spock le demi-vulcain avec son demi-katra en a fait autant avec Nomad la sonde. Pourquoi pas l'inverse. Dis-toi juste que c'est l'ultime évolution des androïdes, ils ont atteint la perfection humaine ass

TOS avait aussi creusé avec cet épisode où Spock est dans le couloir derrière un mur et fait une fusion mentale sur le mur pour atteindre l'esprit du garde de l'autre côté. damn

@Obéron
je crois bien que tu tapes dans le mille.

Ex Astris Scientia a écrit :

Quant à Picard, il a une faiblesse que j'ai d'abord interprétée comme étant causée par la présence du cube Borg. Mais comme il doit l'avouer à Jurati, c'est un symptôme de son trouble neurologique, le syndrome irumodique. Il fallait s'attendre selon le principe du pistolet de Tchekhov que sa maladie terminale continuerait de jouer un rôle dans la série. Pourtant, le timing est un peu surprenant et aussi inquiétant. Les fans ont plaisanté dès le début de la série et la deuxième saison a déjà été annoncée que Picard ne survivrait pas et que Rios renommant son navire "Le Picard" justifierait la persistance du nom de la série. J'espère que ce n'est pas vrai, mais cette insinuation est devenue une option sérieuse.

L'Exorciste III, blabla

Dernière modification par IMZADI (24-03-2020 18:00:58)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 24-03-2020 19:01:31

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Non, Rios est aussi un androïde...enfin un comme le médecin artificiel.

Quant à Starfleet, on ne la verra jamais, on ne voit rien de cette entité depuis l'ère Kurtzman.

Et Stewart a signé pour 30 épisodes.

Dernière modification par dl500 (24-03-2020 19:08:17)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 24-03-2020 23:53:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

dl500 a écrit :

Non, Rios est aussi un androïde...enfin un comme le médecin artificiel.

pas compris ! mais effectivement, si je ne dis pas de bêtise, on ne l'a jamais vu en dehors de son vaisseau, il serait un hologramme ?

dl500 a écrit :

Quant à Starfleet, on ne la verra jamais, on ne voit rien de cette entité depuis l'ère Kurtzman.

eh oui, bien vrai

dl500 a écrit :

Et Stewart a signé pour 30 épisodes.

ah ok, je ne savais pas, mais bon j'aurais dû y penser puisqu'il a invité whoopi Goldberg a joué dans la saison 2 !

ils nous le feront à la fin de la saison 3 lorsqu'ils verront arriver le Discovery et Burnham du futur pour le crossover de la mort avec sa conscience sauvée dans un androïde !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 25-03-2020 08:33:04

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Bonjour Imzadi.
Oui, un hologramme. wink

Malheureusement tu risques d'avoir raison...le projet ST Crossover devrait réunir toutes les séries bouses Kurtzmaniennes  dans un épisode réunion de la mort qui tue...c'est dans les cartons.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#15 25-03-2020 08:36:16

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Et voici la critique d'Unification:

https://www.unificationfrance.com/article61503.html

(désolé pour le retard, en général elle est en haut page sur le site...)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 25-03-2020 13:13:27

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

IMZADI a écrit :

Alors je ne connais rien à la mythologie d'Arcadie

Écoute notre podcast wink

En terme de perso, à quoi aura servi à la typo de Jurati qu'elle tue Maddox ? rien ni en terme d'intrigue, ni en valeur humaine et de justice.
à quoi aura servi l'apparition de Seven, à part nous montrer une forcenée qui casse la gueule ceux qui ne sont pas gentils envers elle ?

C'est ce que je dis d'ailleurs dans le podcast en citant des possibilités d'arriver aux mêmes choses dans le récit sans faire tout ces trucs inutiles et ridicule (pour Jurati c'est naze et Seven ce n'est que du fan service finalement)...

Dernière modification par Guigui le gentil (25-03-2020 13:15:26)

Hors ligne

#17 25-03-2020 14:03:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

dl500 a écrit :

Bonjour Imzadi.
Oui, un hologramme. wink

ça me fait penser à la série Nightflyers (dans laquelle joue d'ailleurs Maya Eshet as Index dans l'épisode 1), où le capitaine du vaisseau est barricadé dans ses quartiers et ne se présente à son équipage que via sa représentation holographique.

cela pourrait être intéressant de nous représenter un perso agoraphobe par traumatisme, mais,  comme tu dis "B..zes Kurtzmanienne", ça ira pas aussi loin

dl500 a écrit :

Malheureusement tu risques d'avoir raison...le projet ST Crossover devrait réunir toutes les séries bouses Kurtzmaniennes  dans un épisode réunion de la mort qui tue...c'est dans les cartons.

j'ai plus ou moins lu des sujets de crossover, mais malheureusement, je ne retrouve pas l'article qui parlait que le discovery voyagerait vers le passé, reviendrait  à son époque mais en atterrissant dans la KTL...

Pour le crossover de la mort, je crois que je vais adopter ce terme Dpurple ça fair flipper là encore... je ne demande que juste un nouvel équipage... cryblue

Guigui le gentil a écrit :
IMZADI a écrit :

Alors je ne connais rien à la mythologie d'Arcadie

Écoute notre podcast wink

hypnosis

Guigui le gentil a écrit :
IMZADI a écrit :

En terme de perso, à quoi aura servi à la typo de Jurati qu'elle tue Maddox ? rien ni en terme d'intrigue, ni en valeur humaine et de justice.
à quoi aura servi l'apparition de Seven, à part nous montrer une forcenée qui casse la gueule ceux qui ne sont pas gentils envers elle ?

C'est ce que je dis d'ailleurs dans le podcast en citant des possibilités d'arriver aux mêmes choses dans le récit sans faire tout ces trucs inutiles et ridicule (pour Jurati c'est naze et Seven ce n'est que du fan service finalement)...

beaucoup de rien de neuf à part le travail de charcutier sans diplôme...

Dernière modification par IMZADI (25-03-2020 14:06:34)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 25-03-2020 14:28:30

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

IMZADI a écrit :

j'ai plus ou moins lu des sujets de crossover, mais malheureusement, je ne retrouve pas l'article qui parlait que le discovery voyagerait vers le passé, reviendrait  à son époque mais en atterrissant dans la KTL...

Pour le crossover de la mort, je crois que je vais adopter ce terme Dpurple ça fair flipper là encore... je ne demande que juste un nouvel équipage... cryblue

https://www.google.com/amp/s/www.breaki ? 1.html/amp


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 25-03-2020 23:19:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Ce n'était pas celui là, mais ça parlait uniquement de DIS et de la KTL

En tout cas ton info, ça me tente pas

Dernière modification par IMZADI (25-03-2020 23:20:02)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#20 27-02-2021 00:23:45

Enterprise-Parameters
membre

Re : Picard 01x09 Et in Arcadia Ego, Part 1

Soji et son armée de clones ...

Une histoire d'amour donc ...
2 Histoires d'amour ? C'est moins sûr.

Je souhaiterais aborder le sujet de l'équipage de ce Vaisseau :
Contrairement aux précédents Vaisseaux de Starfleet comme
en particulier l'Enterprise, il n'y a pas un poste dédié par fonction,
pas de commandant, pas de pilote, pas d'officier scientifique,
pas de Chef de la Sécurité, pas d'Officier de Communication,
pas de Chef Ingénieur ...
Le fonctionnement de ce Vaisseau réside sur la collaboration
de 2 personnes : Rios et Raffie, qui sont à la fois polyvalents
mais avec une certaine tendance à la dépression
(Concernant Rios, certainement plus que ça  rolleyes)
Picard est dépassé par son avancée technologique, mais
c'est lui qui décide d'où on va et ce qu'on va y faire,
sorte de co-capitaine avec Rios. Le Dr Surati est une
passagère, présente uniquement pour les besoins de la
mission mais présence indispensable.
Quant à Soji, c'est une passagère particulière qui
n'est pas seulement une présence sur ce Vaisseau,
elle est loin d'avoir dit son dernier mot.

J'ai mis 5 à cet épisode.
Dans l'expectative de mieux vu que c'est un demi-épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums