ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2021 21:08:48

saga
membre

Bulletin 368 – Décembre 2020

Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre

     On nous l'a souvent dit, répéter, souler même...les fast foots c'est mauvais pour la santé.
     J'en suis la preuve vivante, le 10 décembre, oui je sais de bulletin est théoriquement daté 01 décembre, alors comment saurais-je ce qui ce passera le 10...
     Non, je ne suis pas voyant, c'est seulement que le bulletin de décembre avait déjà de base du retard (voir bulletin précédent) mais en revenant du fast-foot, un abruti m'a percuté avec son 4x4.
     Résultat, après un petit séjour à l'hosto me revoilà en ligne, avec encore plus de retard que début décembre mais maintenant avec un peu temps devant moi.

     Bref en ce mi-février voici le bulletin de décembre.

Hors ligne

#2 23-02-2021 21:09:18

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

01 - Un enfant à part - CF (Création francophone)

      Star Trek TOS Extrapolation - Fanfiction 11030965 - Ecriture : Haloa - Tout public

Distraction

     Spock apprend à ses dépens que la vie sur vulcain n'est pas un long fleuve tranquille

     Plusieurs one-shots sur l'enfance de Spock.
     Opus 15 - Distraction

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:38:33)

Hors ligne

#3 23-02-2021 21:09:40

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

02 - Star Trek à la loupe (Discovery Saison III) - CF

      Star Trek UNI Référence - Opus 303 à 307 - Ecriture : Yves Raducka - Frank Mikanowski - Eric Saussine - Tout public


3.03 - Les Habitants de la Terre
3.04 - Ne m'oublie pas
3.05 - Mourir en essayant
3.06 - Charognard
3.07 - Unification III

     Plus qu'une simple critique, une analyse complète et détaillée

     
     3.03 - Les Habitants de la Terre
     3.04 - Ne m'oublie pas
     3.05 - Mourir en essayant
     3.06 - Charognard
     3.07 - Unification III

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:38:46)

Hors ligne

#4 23-02-2021 21:10:04

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

03 - Le quadrant POP (Discovery III) - CF

      Star Trek UNI Référence - Opus 303 à 307 - Ecriture : Matthias Guillaume - Tout public


3.03 - Invasion planète Terre
3.04 - Triller night
3.05 - Reporting for duty
3.06 - Prisonnier de la routines
3.07 - Encore à la recherche de Spock

     Plus qu'un simple podcart, une analyse complète et détaillée (Je sais je me répéte)

     3.03 - Invasion planète Terre
     3.04 - Triller night
     3.05 - Reporting for duty
     3.06 - Prisonnier de la routines
     3.07 - Encore à la recherche de Spock

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:39:00)

Hors ligne

#5 23-02-2021 21:10:26

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

04 - L'imposteur - CF

      Star Trek TNT - Fanfiction 13739050 - Ecriture : Woman-In-Progress - M (-16 ans)

L'imposteur

     L'atmosphère était tendue sur la passerelle. Les mains des officiers étaient crispées derrière leur dos ou sur leurs consoles alors que le capitaine déambulait entre eux.
     Il était calme, à côté d'eux. Ses yeux bleus avaient une lueur malveillante, rehaussée par les lumières rouges de l'alerte résonnant à travers tout le vaisseau, lancée depuis le début de cette situation d'horreur.
     Spock tenta un regard vers le turbolift, qui avait commencé à bouger une point deux minutes plus tôt. A cet instant, aucun des officiers n'avait remarqué le bruit, mais il estimait le temps avant que ça arrive à moins d'une minute. A ce moment-là, le capitaine saurait qu'une personne arrivait, and Spock devait avouer qu'il appréhendait sa réaction.
     Sentant un regard insistant dans son dos, il reporta son attention sur sa console, qui ne montrait rien d'autre que du néant. Tous ses écrans étaient aussi vides que l'espace qui entourait le vaisseau. Ils étaient perdus dans la vaste étendue de vide, avec rien d'autre qu'un capitaine enragé, un équipage de passerelle terrifié et des centaines d'officiers innocents aux ponts inférieurs.
     Une étrange voix robotique résonna derrière lui et le fit sursauter intérieurement. Cependant, il n'en montra rien et concentra son attention sur sa console, essayant pour la énième fois de recalibrer ses capteurs et éviter le regard de son capitaine.
     - "Y a-t-il un problème, Monsieur Spock ?

     Un intrus s'introduit sur la passerelle. La situation dérape. Comment l'Enterprise pourra s'en sortir cette fois-ci ?

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:39:12)

Hors ligne

#6 23-02-2021 21:10:47

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

05 - Recueil - CF

      Star Trek TNT - Fanfiction 13740157 - Ecriture : Ari-L96 - T (-13 ans)

Recueil

     Selon l'avis de personnes extérieures à l'entreprise, le premier officier Spock était quelqu'un de froid et distant, uniquement préocuppé par sa logique toute vulcaine. Il n'y avait rien d'étonnant à cela, car lorsque l'on questionnait le Docteur McCoy sur le sujet, il répondait d'un ton bourru que cette bourrique au sang vert - dixit le commander Spock - n'était rien d'autre qu'un handicapé des émotions beaucoup trop raide pour son propre bien. Lorsqu'il avait un verre dans le nez, il ajoutait quelques mots bien sentis sur le balais qu'il avait profondément enfoncé quelque part.

     Un petit recueil d'OS sur l'univers de Star Trek TOS, écrits pour un Challenge d'écriture.
     1 - Roronner
     2 - Amphisbène
     3 - Guerrière
     4 - Symptômes

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:39:24)

Hors ligne

#7 23-02-2021 21:11:09

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

06 - Ne m'oublie pas

      Star Trek DIS - Episode 3.04 - Scénario : Alan McElroy - Chris Silvestri - Anthony Maranville - Réalisation : Hanelle M. Culpepper - Tout public

     Adira Tal, qui est en réalité l'hôte d'un Trill, dispose de la connaissance de tous les hôtes précédents, dont l'Amiral Senna Tal qui connait l'emplacement secret du QG de Starfleet.
     Cependant, Adira étant humaine et non Trill, elle n'arrive pas à accéder a ces souvenirs.
     Le Discovery la conduit donc sur le monde natal des Trills, où l'apparition d'une humaine hôte d'un Trill provoque une profonde controverse entre ceux qui y voient un espoir pour leur peuple décimé au cours du Grand Brasier et ceux qui y voient une abomination.

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:39:38)

Hors ligne

#8 23-02-2021 21:11:31

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

07 - Les sacrifices d'un capitaine - CF

      Star Trek TOS - Fanfiction 10749857 - Ecriture : Haloa - Tout public

Les sacrifices d'un capitaine

     Parfois, un capitaine de vaisseau doit se sacrifier pour son équipage. (Série de one-shots.)

     Opus 14 - Parfois, il faut à un Capitaine un bon facteur chance

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:39:48)

Hors ligne

#9 23-02-2021 21:11:53

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

08 - Mourir en essayant

      Star Trek DIS - Episode 3.05 - Scénario : James Duff - Sean Cochran - Réalisation : Maja Vrvilo - Tout public

     Grâce aux souvenirs de l'Amiral Senna Tal, le Discovery parvient au QG de Starfleet pour faire son rapport.
     Cependant, tous les fichiers relatif à la lutte contre contrôle ayant été effacé, le Commandant en Chef de Starfleet, l'Amiral de la Flotte Charles Vance, a beaucoup de mal à croire au récit de l'équipage.
     En outre, Starfleet à une grave urgence sanitaire sur les bras, des réfugiés ayant été contaminé par un agent toxique inconnu et ne disposant pas des ressources pour retrouver des échantillons purs de cet agent.
     C'est alors que Saru propose comme preuve de bonne foi d'utiliser son vaisseau pour retrouver ces échantillons.

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:39:58)

Hors ligne

#10 23-02-2021 21:12:16

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

09 - Pour 1 poignée 2 reviews (Archive 2020) - CF

      Star Trek Référence - Opus 2020_74 - Ecriture : Synock - Tout public

Opus 74 : Trek-In-Storia #9, Next Generation

     Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek ?
     Par où commençer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!)
     Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes...
     C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place.
     Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !

     Opus 74 : Trek-In-Storia #9, Next Generation
     PS : Le site source ayant disparu entre-temps le lien pointe vers un miroir.

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:40:06)

Hors ligne

#11 23-02-2021 21:12:37

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

10 - Souvenir - CF

      Star Trek DS9 Extrapolation - Saga 412 - Ecriture : Leila Kalomi - MA (-18 ans)

Souvenir

     La mémoire est une chose troublante, j'en fais une fois de plus l'expérience.
     La semaine dernière, mon père, Joseph Sisko est mort, naturellement, paisiblement, dans son sommeil.
     La situation dans le secteur ne m'a pas permis de revenir pour la cérémonie funérailles, je sais que certains m'en tiendront rigueur, mais lui, aurait compris, ce qui m'aide dans mon deuil.

     Plus soft que les autre histoire de l'auteur, enfin toutes proportions gardées

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:40:27)

Hors ligne

#12 23-02-2021 21:12:59

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

11 - Charognard

      Star Trek DIS - Episode 3.06 - Scénario : Anne Cofell Saunders - Réalisation : Douglas Aarniokoski - Tout public

     Le Discovery, alors qu'il se préparait à intervenir sur un monde en proie à l'agression de la Chaîne d’Émeraude — un syndicat du crime qui a profité de l'effondrement de la Fédération pour occuper une large portion de la Galaxie — à la surprise de voir le vaisseau de Booker (et son chat) débarquer sans lui au QG de Starfleet.
     Burnham découvre un message enregistre qui indique que Booker s'est infiltré dans le territoire de la Chaîne d’Émeraude et qu'il a été fait prisonnier alors qu'il tentait de retrouver des informations capitales sur le Grand Brasier.
     Burnham décide donc de désobéir aux ordres et d'aller sauver Booker avec l'aide de Phillipa Georgiou, qui éprouve de son côté des difficultés à faire face à certains souvenirs.

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:40:35)

Hors ligne

#13 23-02-2021 21:13:24

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

12 - Prime directives

      Star Trek TNG Académie - CFST - Ecriture : Chris Cooper - Illustration : Chris Renaur - Andy Lanning - John Royle - Tom Wegrzyn - Jim Novak - Kevin Somers - Traduction : Kyokoko - Tout public

Prime directives

     Vous, cadets de Starfleet, vous voulez tous voir le visage de l’inconnu. Regardez bien, cadet. Ce sera votre dernière vision.

     Sur CFST, une fan traduction alternative (Opus 1), plus fidéle au texte original que la précédente.

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:40:43)

Hors ligne

#14 23-02-2021 21:13:44

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

13 - Star Trek Historia (Archive 2020) - CF

      Star Trek Star Trek Référence - Youtube - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

Journal de Bord #8 - Théories sur Daniels, le Discovery, la KTL et la section 31 !

     Bonjour tout le monde et bienvenu sur Star trek Historia. Chaîne en français dédié à l'univers de Star Trek.

     Opus 16 - Novembre - Journal de Bord #8 - Théories sur Daniels, le Discovery, la KTL et la section 31 !
     Et si on se trompais depuis le début sur Daniels, sur la ligne temporelle du discovery et du vrai rôle de la section 31 !

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:40:51)

Hors ligne

#15 23-02-2021 21:14:12

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

14 - Unification III

      Star Trek DIS - Episode 3.07a - Scénario : Beyer Kirsten - Réalisation : Jon Dudkowski - Tout public

     L'analyse des données des boîtes noires récupérées par Burnham démontre que les explosions de vaisseaux dues au Grand Brasier n'étaient pas simultanées, mais décalées; un décalage infime, cependant suffisant pour démontrer l'existence d' un point d'origine.
     Pour localiser ce point d'origine, Burnham a besoin d'accéder aux données d'un projet scientifique de la Fédération qui devait remplacer le dilithium, dont les réserves commençaient à se tarir.
     Mais ce projet se trouvait sur Vulcain, qui a depuis quitté la Fédération — convaincu que ce projet est la cause du Grand Brasier — et a refusé de transférer les données du projet; depuis, ils ont renommé leur planète Ni'Var et se sont réunifié avec les Romuliens suite au processus amorcé il y a des siècles par Spock, qui est encore perçu comme un héros sur ce monde.
     Cependant, les données de Burnham montre que les Vulcains ont tort, ce qui devrait les convaincre au minimum de donner accès aux données. Mais au vu des tensions entre Ni'Var et la Fédération, il n' a qu'une seule personne en mesure d'être acceptée par les Vulcains: Burnham, la sœur du désormais légendaire Spock.

Dernière modification par saga (03-12-2021 12:41:04)

Hors ligne

#16 23-02-2021 21:14:35

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

     Et voilà c'est fini pour ce bulletin de décembre parut en février.

     \\// Longue vie et Ce qui ne m'empêche en rien de vous souhaiter un joyeux Noël et une Bonne Année 2021
     Saga

Dernière modification par saga (23-02-2021 21:22:37)

Hors ligne

#17 23-02-2021 21:14:56

saga
membre

Re : Bulletin 368 – Décembre 2020

    erreur de frappe

Dernière modification par saga (23-02-2021 21:23:23)

Hors ligne

Pied de page des forums